Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

+8
GillesNLory
ptitecrapule
Missbouchon
percevent
lamarmottex
willemsj
sayuri
superdoudou
12 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  lamarmottex Sam 12 Nov - 22:03

Raaaaaaaaaaaaa eeennnnnffffiinnnnn!!!!!!!!!!!! Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 839335 Quelle belle petite famille! Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 945264
lamarmottex
lamarmottex

Messages : 257
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 40
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  superdoudou Sam 12 Nov - 22:07

Parait que plus on attend mieux c'est. Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 930197
Mais faut blâmer mon ordi qui m'a fait réécrire mon message et recharger les photos 3 fois avant de pouvoir poster à force de bugger.^^'
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  sayuri Sam 12 Nov - 22:09

mdr oui bon je suis pas super syncro et apprés? xD
et en plus si tu as un ordi en carton =P xD
ouhh 8 biboux :P et plein de fifille =D
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  lamarmottex Sam 12 Nov - 22:31

sayuri a écrit:
ouhh 8 biboux :P et plein de fifille =D

MOi qui avait peur qu'il n'y ait plus de ptits mecs que de fifilles... Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 881319 Les filles en force! Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 367171
lamarmottex
lamarmottex

Messages : 257
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 40
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  ptitecrapule Dim 13 Nov - 0:25

Bienvenue les bébés !! Vous avez très bien choisi votre date Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 831267
ptitecrapule
ptitecrapule

Messages : 828
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 39
Localisation : Thionville

http://lesapsara.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  superdoudou Dim 13 Nov - 15:53

Les bébés ont passé avec succès leur 1ere nuit grâce à maman Moon qui s'en occupe avec dévotion. Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 831267
Qu'il est bon de s'endormir en les entendant téter et gazouiller. Razz Bon je me suis quand même levée toute les 2 heures pour m'assurer qu'aucun ne s'était échappé du nid (comme ça peut souvent arriver) mais maman Moon veillait bien au grain, donc tout s'est bien passé. Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 831267

Là je viens d'aller refaire un rapide sexage et je confirme donc mon observation d'hier soir: il y a bien 7 donzelles pour un mecton (le pauvre Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 930197 ).
J'ai pu aussi observer 2 teintes différentes dans les 3 ratons aux yeux noirs: le mâle et une femelle sont plus clairs, alors que l'autre femelle est plus foncée.
Dans les ratons aux yeux rouges, pour l'instant pas encore de distinction possible.

F1: femelle aux yeux noirs (foncée)
F2: femelle aux yeux noirs (claire)
F3: femelle aux yeux rouges
F4: femelle aux yeux rouges
F5: femelle aux yeux rouges
F6: femelle aux yeux rouges
F7: femelle aux yeux rouges
M1: mâle aux yeux noirs (clair)

Et maintenant, place aux photos: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 831267

Les ratons aux yeux noirs:
De Gauche à droite: M1, F2 et F1
Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 227840DSC06912
de Haut en bas: M1, F2 et F1
Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 739516DSC06911

Les ratonnes aux yeux rouges:
F3, F4, F5, F6 et F7:
Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 892179DSC06914
Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 267885DSC06915

Comparaison des 3 types de ratons:
De gauche à droite:La ratonne foncée aux yeux noirs (F1), le mâle clair aux yeux noirs (M1) et une ratonne aux yeux rouges:
Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 759174DSC06917

Tous ensemble:
Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 551880DSC06916Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 951871DSC06910
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  Missbouchon Dim 13 Nov - 16:00

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 26380
Missbouchon
Missbouchon

Messages : 661
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 52
Localisation : Eupen (Belgique)

http://flo-and-co.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  GillesNLory Dim 13 Nov - 16:08

On débarque un peu dans le "milieu" et on les trouve tout mignons les petiots :p Content que ça se soit bien passé et que Moon soit en forme :-)

En tant qu'homme, je soutiens le seul et unique représentant de la gente masculine de cette portée ! Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 706960

G.
GillesNLory
GillesNLory

Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  lamarmottex Dim 13 Nov - 17:07

Grâce à ce dernier comm Doudou, tu as répondu à ma grande question qui était "comment arrivais tu à savoir la couleur de leurs yeux alors que ceux ci ne sont pas encore ouverts... Tu dois lire dans mes pensées, c'est pas possible Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 470672
Sinon je suis ravie de voir que tout ce petit monde se porte bien, et que maman Moon aussi s'en occupe ainsi... Bienvenue dans notre monde les petiots! Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 703540
lamarmottex
lamarmottex

Messages : 257
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 40
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  superdoudou Dim 13 Nov - 17:21

Hihi, c'est pour ça qu'il y a le "super" dans mon pseudo, j'ai des super-pouvoirs de télépathie. afro Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 470672
Merci pour les biboux. Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 776739
C'est vrai que même s'ils ressemblent encore à des knakis ball, sont hypra craquants. Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 241279
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  sayuri Dim 13 Nov - 18:50

trop mignon trop choupi j'ai envie de les gober mdr des biboux des biboux des bibouuuux =D :p
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  superdoudou Dim 13 Nov - 20:59

Je suis allée les voir il y a une heure, ils allaient bien si ce n'est que je trouvais qu'une des petites aux yeux rouges était un peu plus froide, plus pâle et un peu moins vive. Je me demande si elle ne s'était pas aventurée hors du nid et que sa mère l'aurait retrouvée et remise dans le nid.
J'ai vite remis maman Moon sur elle et je suis remontée les voir à l'instant: la petite est plus chaude et a repris une couleur normale (enfin j'ai regardé à la lumière du gsm, pour ne pas déranger trop) et bougeait mieux donc je suis quelques peu rassurée.
Je les laisse tranquilles jusqu'à demain je surveillerai juste de loin cette nuit que les bébés ne s'aventurent pas hors du nid.

F1: femelle foncée aux yeux noirs: 9gr
Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 465693F1a

F2: femelle claire aux yeux noirs: 8gr
Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 79874848F2

F3, F4, F5, F6 et F7: femelles aux yeux rouges: 6gr, 7gr, 7gr, 8gr et 8gr
Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 353909DSC06931

M1: mâle clair aux yeux noirs: 9gr
Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 981798M1a


Dernière édition par superdoudou le Dim 13 Nov - 21:18, édité 1 fois
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  lamarmottex Dim 13 Nov - 21:04

Raaaa........ Ils sont tous trop mimis....!!!!!!!!!!!! Trop hâte de voir comment ils vont devenir!
lamarmottex
lamarmottex

Messages : 257
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 40
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  willemsj Lun 14 Nov - 16:39

et ben, je passe quelues jours sans venir sur le fo car je bosse et Moomon en profite!!! Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 428680

trop mignons les Knackis!!! Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 241279

je cours dire à Possum que sa soeur à accouché et que ses nièces (et neveu) vont bien!!! Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 706960

il a bien bossé le Tatar!!!

bisous à vous!!!!!
willemsj
willemsj

Messages : 167
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  willemsj Lun 14 Nov - 21:00

tant que j'y suis, Linguini pète la forme!!! pas de retour d'abcès!!!

(au fait, vous avez trouvez du papier peint pour la chambre de minidoue?)
willemsj
willemsj

Messages : 167
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  lamarmottex Lun 14 Nov - 21:03

Alors comment s'est passée la 2ème nuit des doudous et maman Moon? Tout le monde se porte t-il tjrs aussi bien?
lamarmottex
lamarmottex

Messages : 257
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 40
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  superdoudou Lun 14 Nov - 22:15

J'ai eu peur hier car en montant me coucher je ne trouvais plus que 7 biboux dans le nid.
Du coup fouilles intensives, et j'ai retrouvé une petite demoiselle qui s'était enfouie dans la litière d'une des parois du nid et qui s'était ainsi éloignée de ses frères et sœur et de sa maman mais en restant sous la litière.
Elle s'était un peu refroidie, mais je l'ai retrouvée à temps pour la remettre sous sa maman la petite exploratrice.
Du coup j'ai fais un truc qui n'est pas super conseillé, mais connaissant le caractère de Moon je savais qu'elle aurait confiance: j'ai défait son nid pour le transférer dans une maison en bois (une maison avec un fond mais pas de toit) afin de mieux contenir les petits explorateurs et qu'ils ne sachent plus ramper loin de maman.
Moonmoon l'a direct accepté et depuis: plus de soucis de fuites de ratouillons (ils sont indisciplinés sur cette portée Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 831267 ).
Tout le monde reste bien calé dans cette maison aux parois isolantes, et moi je revis. Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 831267

Du coup après ça, la 2ème nuit des biboux s'est très bien passée. Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 776739
Là je viens d'aller les voir plus leur pesée du jour et leur séance photo et les biboux se différencient de plus en plus.

Je préviens, je ne suis pas DU TOUT sûre de moi pour les dilutions des ratons, mais je marque quand même ici pour avoir mes prises de notes pour savoir encore les différencier demain^^'):

F1: femelle foncée (noire ou agoutie?) aux yeux noirs: 10gr
Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 580891DSC06939

F2: femelle aux yeux noirs (black eyed devil?): 10gr
Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 465327DSC06943

F3: femelle (red eyed devil?) :9gr
Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 800110DSC06955

F4: là c'est un mystère car elle a déjà l'oeil droit et le gauche qui ne sont pas de la même couleur : 8gr
Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 320493DSC06963Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 354145DSC06964

F5: femelle Red Eyed Devil? 9gr
Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 507788DSC06970

F6 femelle siamoise ? : 8gr
Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 345718DSC06974

F7: femelle siamoise? : 9gr
Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 234413DSC06977

M1: mâle aux yeux noirs (black eyed devil?)
Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 583499DSC06952

F1, F2 et M1:
Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 956684DSC06953

F1, F2, F3 et M1:
Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 333996DSC06956

F1, F2, F3, F4 et M1:
Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 319491DSC06965

F6 et F7:
Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 885199DSC06972

Ensemble:
Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 504482DSC06936

Avec MomanMoon:
Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 150013DSC06932

Sont beaux hein? Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 468845


Dernière édition par superdoudou le Lun 14 Nov - 23:24, édité 1 fois
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  lamarmottex Lun 14 Nov - 22:20

Je ne vis que pour ces photos.... Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 839335
Ils sont trop mimis... Je craque...
N'empêche qu'avec cette histoire ça fait quasi 2 semaines que je ne décolle plus de mon ordi que j'avais pourtant décidé de lâcher un peu... Comment peut-on résister à la tentation devant de telles photos????
lamarmottex
lamarmottex

Messages : 257
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 40
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  sayuri Lun 14 Nov - 22:21

ouuuuh pourvus qu'il y est des siamoises =O =D
et si c est la meme petite fugueuse elle va en faire des bétises plus grande celle la xD
c'est des vrais petites saucisses =D

Et je suis dac avec lamarmottex, c'est impossible d'y résister ^^
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  superdoudou Lun 14 Nov - 23:32

Hihi, à mon avis chaque fois que je vais rentrer du boulot j'ai intérêt comme ce soir de courir les flashouiller avant que vous arrêtiez de respirer si j'ai bien compris. Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 930197
Ça fait plaisir que les biboux aient déjà leur petit fan club. Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 831267
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  sayuri Lun 14 Nov - 23:38

exactement sinon ca fera comme dans "moi moche et mechant" la ptite qui retiens son souffle et tombe dans les vapes, tout pareil jcommence maintenant voila =D mdr
comment ne pas etre fan de ces toutes petites choses!! ca fais meme pas un doigt c ets tout fragile c est trop mignon et quand ca grandis c est waaaah x)!!!
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  ptitecrapule Mar 15 Nov - 7:13

Doudouuu, tu avais dit que pour cette portée-ci, tu devais moins te fatiguer à cause de Minidoue, et que tu ferais pas des photos tous les jours Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 98989

*crapule, en mode Jiminy Cricket*
ptitecrapule
ptitecrapule

Messages : 828
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 39
Localisation : Thionville

http://lesapsara.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  Missbouchon Mar 15 Nov - 9:45

ptitecrapule a écrit:Doudouuu, tu avais dit que pour cette portée-ci, tu devais moins te fatiguer à cause de Minidoue, et que tu ferais pas des photos tous les jours Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 98989

*crapule, en mode Jiminy Cricket*


Me dis pas que t'as vraiment cru qu'elle aurait lever le pied Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 782397
Missbouchon
Missbouchon

Messages : 661
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 52
Localisation : Eupen (Belgique)

http://flo-and-co.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  sayuri Mar 15 Nov - 12:33

arret crapule si elle t'écoute aprés on aura plus de nouvelles!!
bon bien sur menage toi super doudou hein je dis pas mais bon.... crapule alleeeer xD
Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 831267
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  ptitecrapule Mar 15 Nov - 13:01

Elle peut donner des nouvelles sans forcément faire de photos ^^

Maintenant, je l'oblige à rien, elle fait ce qu'elle veut, je lui rappelle juste ce qu'elle m'avait dit
"Si je fais des portées pendant que je suis enceinte, faudra bien que les gens s'habituent à pas avoir des photos tous les jours, parce que ça prend vachement de temps et que je dois me reposer"

C'est tout Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 185856
ptitecrapule
ptitecrapule

Messages : 828
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 39
Localisation : Thionville

http://lesapsara.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage - Page 4 Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser