Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

RDN Oasis

Aller en bas

RDN Oasis Empty RDN Oasis

Message  superdoudou Dim 30 Déc - 13:06

RDN Oasis


Sexe: mâle
Né(e): 14 Octobre 2010
Date d'arrivée: 28 Décembre 2012
Provenance: Né à la maison de la portée RDN-RLF Idril x RDN Sobek, adopté par Missbouchon, puis de retour chez nous suite au décès de notre amie
Marquage: berkshire
Couleur: cannelle
Yeux: noirs
Oreilles: dumbo
Poil: rex
Caractère: Oasis est un gros câlin, il était le chouchou de Missbouchon. Elle le décrivait comme son prince, le rat de sa vie.
Porteur(euse): 2/3 RED
Généalogie: ICI
N° LORD: RDN22441M
Reproduction: Oasis n'a pas reproduit et vu sa condition physique due à l'âge il ne sera pas.


RDN Oasis 751219m5jpg


Dernière édition par superdoudou le Dim 30 Déc - 14:12, édité 1 fois
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Oasis Empty Re: RDN Oasis

Message  superdoudou Dim 30 Déc - 13:27

Suite au décès de ma Bouchon, et suivant son souhait, Oasis et ses copains sont venus vivre à la maison depuis le 28/12/12.

La page de suivi d'Oasis avant son arrivée chez nous est ici.
Nous poursuivrons son suivi sur ce post-ci.

Oasis va bien, si ce n'est que son âge commence à bien se faire sentir.
Du fait de sa paralysie du train arrière dûe à l'âge, sa pododermatite va beaucoup mieux, il n'en reste qu'une mini trace qui ne le gène plus.
Il lui reste aussi un tout petit abcès au niveau des glandes préputiales (c'est sur la fin, donc il devrait vite en être quitte avec quelques soins).
Pesée du jour: 429gr
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Oasis Empty Re: RDN Oasis

Message  superdoudou Mar 1 Jan - 23:33

Oasis mange avec appétit et regrossit (je pense qu'avant que je le récupère la gamelle était attachée un peu haute pour lui et Esso et qu'ils devaient faire trop d'efforts pour y accéder) .
Je l'ai installé aujourd'hui avec Esso et Scotch (les 2 autres plus vieux mâles de Bouchon) dans ma cage des vieux plus adaptée à leur mode de déplacement vu qu'ils sont tous les 3 paralysés de l'arrière train, et j'en ai profité pour intégrer Anooki et Daylight à mes mâles afin que les 3 séniors profitent du calme et d'extra plus adaptés à leur âge.
Pesée d'aujourd'hui 447gr.

RDN Oasis 124806DSC00568RDN Oasis 764068DSC00564RDN Oasis 924955DSC00561RDN Oasis 629291DSC00567
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Oasis Empty Re: RDN Oasis

Message  superdoudou Jeu 10 Jan - 23:22

Décès: le 10/01/2013

Causes: Manifestement vieillesse
Oasis était en plein forme quelques heures plus tôt, je l'ai retrouvé endormi pour toujours à 1h du matin et ça venait juste d'arriver, sans aucun signe préalable.
L'autopsie n'a rien mis de spécial en évidence à part un reste d'abcès d'une glande préputiale.


Nono,

Tu es né à la maison de la portée de mon Bébek et de ma Diriillll.
Tu as directement fais craquer ma Bouchon, tu étais son fogougou comme elle disait (faux agouti pour la traduction), elle qui aimait tellement les agoutis, tu lui as fait aimer le cannelle. RDN Oasis 831267
Plus tu grandissais, plus tu entrais dans son coeur, toi son nounours qu'elle défendait toujours: Non tu n'étais pas gros, juste un petit peu enveloppé. Razz
Qu'est ce qu'elle me parlait de toi, son prince charmant! Combien de fois elle m'a avoué t'embrasser pour tenter de te transformer en prince. Elle disait que si elle y arrivait, elle t'épouserait sur le champ.
Son homme en était limite jaloux. RDN Oasis 930197
Tu étais le rat de sa vie, combien de fois elle me l'a dit!
Jamais je n'aurai cru qu'elle s'envole avant toi... RDN Oasis 9784
Mais ce qui me soulage malgré son départ tragique, c'est qu'elle n'aura jamais connu la douleur de te perdre.
Aujourd'hui, tu pars rejoindre ta maitresse tout là-haut dans les nuages, et moi j'ai l'impression de la perdre un peu plus. RDN Oasis 9784
En toi il me restait un peu d'elle, maintenant que tu n'es plus là, je réalise un peu plus que tout a changé. RDN Oasis 926917
J'ai mal au coeur Nono, mais je suis contente pour toi car tu auras été bien jusqu'au bout et maintenant tu vas rejoindre ta maman Bouchon.
Va mon beau, et transmets lui le message que je t'ai donné pour elle.
Tu vas me manquer. RDN Oasis 965775

RDN Oasis 913215Atrier2548RDN Oasis 203934771RDN Oasis 234645442RDN Oasis 475447973
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Oasis Empty Re: RDN Oasis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser