Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

SOO-LCN Esso

Aller en bas

SOO-LCN Esso Empty SOO-LCN Esso

Message  superdoudou Dim 30 Déc - 14:17

SOO-LCN Esso


Sexe: mâle
Né(e): 24 Juin 2010
Date d'arrivée: 28 Décembre 2012
Provenance: Né chez soo de la portée SOO Pyrite (Soo'rat) et RTO Evan (Les Cascades du Niagarat), adopté par Missbouchon, puis par nous suite au décès de notre amie
Marquage: berkshire
Couleur: topaze
Yeux: dark rubis
Oreilles: dumbo
Poil: velours
Caractère: Esso est un rat très amitueux qui arrive à la porte à toute vitesse quand on ouvre la cage
Porteur(euse): bleu russe, marquage facial et 2/3 mink
Généalogie: ICI
Reproduction: Esso devait faire une portée, et finalement suite a des soucis de santé dans sa fratrie, la saillie a été annulée et Esso n'a jamais été reproduit.

SOO-LCN Esso A_trie19


Dernière édition par superdoudou le Lun 7 Jan - 23:32, édité 2 fois
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SOO-LCN Esso Empty Re: SOO-LCN Esso

Message  superdoudou Dim 30 Déc - 15:04

Récapitulatif du suivi de Scotch:

Missbouchon le 11/08/10 a écrit:Hier 163 gr

SOO-LCN Esso 37971_142006779166230_136538066379768_249344_7563139_n

Missbouchon le 18/08/10 a écrit:C comique que tu dises citrouille.. parce que moi j'l'appelle potiron ou potimarron :lol:

P'tit Esso a dj bien grandit, bientot se sera plus du tout un p'tit bébé !

Il est caliiiiin tout plein... au moins de s'endormir sur moi ... vi ça parait "con"pour ceux qui ont des males.. mais ça fait 7 ans que j'ai plus eu un male ici :lol:
Pi il fait plein de bisou-bouche :$
Pi il sort le premier (les autres sont encore un peu froussard, surtout Scotch)... qu'est ce qu'il est curiiieeuuuxxx tout pleiiinnn :D
Pi il adore la purée de carotte de mon "Toupti"... pi c comique parce que on voit quasi pas quand il en a plein le museau :lol:

Soo.. je le regrette vraiment pas.. meme pour un million, personne pourrait l'avoir mon potiron d'a moiiii -admire

Missbouchon le 22/08/10 a écrit:Mon p'tit potiron devient une grosse papate, c le pus gros des 3 et la différence est flagrante ! J'ssayerai de faire une photo des 3 :)

SOO-LCN Esso A_trie27

Missbouchon le 02/09/10 a écrit:Tite photo et tite pesée du jour :)

Le beau jeune homme est à 272 gr... c toujours un amoue de raton.. le premier à venir pour les sorties, pour avoir un bisou.. et la il a aimé bcp la purée de courgette d'Agrou ce midi :lol: et pareil avec la panade l'apres midi :lol:

SOO-LCN Esso A_trie10


Missbouchon le 18/09/10 a écrit:Mon p'tit potiron.. j'avoue c mon chouchou :$
316 gr de gentillesse... de gratouilles... de.. ahhhh que je l'aime :$

Manifestement, il est bien le dominant ;)

SOO-LCN Esso A_trie26

Missbouchon le 05/10/10 a écrit:364 gr pour ma patate potironnée :lol:

Missbouchonle 04/11/10 a écrit:414 gr
SOO-LCN Esso A_trie63

Missbouchon le 23/11/10 a écrit:426 gr ! photo tantot :)

Missbouchon le 23/11/10 a écrit:Ma patate au potiron ! :D


Missbouchon le 26/11/10 a écrit:Il est toujours calme comme ça :)

C un rat que je n'ai jamais vu "faire le sot" dans sa cage ou en sortie :lol:

Comme je l'ai dj dit à plusieurs reprises, je pense que c lui le dominant.... on verra ca tres bientot vu qu'un p'tit copain va arriver :D


Missbouchon le 30/11/10 a écrit:Mon Potiron a un nouveau copain depuis hier ! :D

Regarder moi cette aggresivité fulgurante Oo

Lors des présentations, j'ai donc prit Esso (c mon Potiron d'amour d'a moi :D) pour voir comment ça allait se passé avec lui.. vu que c le dominant...

Tit extrait de leur rencontre...


Missbouchon le 17/12/10 a écrit:429 gr pour mon potiron :D

Missbouchon le 26/12/10 a écrit:447 gr pour le tit potiron d'amour d'a moi :)

SOO-LCN Esso A_trie87

Missbouchon le 04/01/11 a écrit:433 gr pour mon potiron d'amour :)

SOO-LCN Esso A_trie34

Missbouchon le 15/01/11 a écrit:446 gr pour joli piiiitit potiron :D

SOO-LCN Esso A_trie53

Missbouchon le 01/03/11 a écrit:448 gr

SOO-LCN Esso A_tri102

Missbouchon le 13/04/11 a écrit:Esso continue à prendre du poids... il est tj aussi calin... c mon gros nounours :$ ma grosse patate au potiron ! :$

493 gr :)

SOO-LCN Esso A_trie39

Missbouchon le 07/05/11 a écrit:514 gr pour mon Potiron :)

Missbouchon le 18/05/11 a écrit:Merci :$

Je suis d'autant plus fiere de lui que c l'arriere arriere arriere petit fils de ma premiere portée de ma lignée :$
suis si fiere du travail que Soo a fait.. Soo j'te remercierai jamais assez :$ (k)

Missbouchon le 18/05/11 a écrit:VI j'suis autant fiere de moi que de Soo :D

SI tout va bien.... Esso sera papa dans... heuuu environ 10 mois lol (j'ai pas su continuer ma puce a plus de 10 mois et elle a perdu ses bébés au 13ime jour de gestation :( )

Mon Esso.. c le plus beau.. c le plus potiron des potirons :D (ça y'esstt j'pete un plomb :lol:)

Missbouchon le 04/06/11 a écrit:513 gr pour mon Potiron qui a décidé de ne pas etre photogénique :(

SOO-LCN Esso A_trie45

Missbouchon le 05/07/11 a écrit:523 gr pour mon Potiron :D

Missbouchon le 24/07/11 a écrit:536 gr pour ma tite chose orange :)

Missbouchon le 25/07/11 a écrit:SOO-LCN Esso Repro_11

Missbouchon le 13/09/11 a écrit:Pesée du p'tit Potiron cet aprem !

554 gr

SOO-LCN Esso A_trie34

Il est toujours en forme... C vraiment un rat adorable :)
Soo a pu le voir, elle peut donc confirmé :P

Missbouchon le 19/10/11 a écrit:petit potiron a rencontré une citrouille :lol: 567 gr pour le jeune homme :)

SOO-LCN Esso A_trie15

Missbouchon le 16/11/11 a écrit:Pas de photo, car plus d'apn pour le moment, il est en réparation :(

Tite pesée: 574 gr pour mon potiron !

Toujours aussi adorable, aussi doux et un poil.. tj bizarre :lol:

Missbouchon le 13/12/11 a écrit:Qui osera me dire que mon potiron c po le plus beau des tinours !!! :D

SOO-LCN Esso A_trie68

Missbouchon le 27/12/11 a écrit:Merci Toby ;)

Pesée du jour, il a prit un peu de poids ! 596 gr :)

Missbouchon le 06/01/12 a écrit:un joli potiron a grignotter :D

SOO-LCN Esso A_trie79

Missbouchon le 31/01/12 a écrit:Quelques grammes de plus pour Esso :) ses 603 gr lui vont bien :D

SOO-LCN Esso A_trie84

Missbouchon le 31/01/12 a écrit:et je floode moi meme :p

Soo, comme tu le sais, Le Lutin est un peu "en froid" depuis la perte de SA Pawaye...
Quand la petit Pyla est arrivée, la "réconciliation" a commencé :)
Il voulait absolument la prendre... puis il a voulu Citizen... et la pour la premiere fois y'a 2 jours, il m'a demander: "maman, je peux prendre un garcon ? :beuh: "
Comme a son habitude, il sait.. il s'installe dans le divan, et interdiction de bouger de la, de se remuer, de pas coincer le rat, j'ai donc sorti l'un des deux plus doux... (c'était soit Oasis, mais du haut de ses 763 gr :$, j'ai préféré que ça soit Esso :) )
Apres Esso, il a voulu Oasis, puis G-Star... puis les filles :)

J'ai donc immortalisé plusieurs de ces moments si magiques :D
Et la, une tite photo pour toi ;) (j'ai l'original que je peux t'envoyer par mail si tu veux ;) )

Spoiler:

Missbouchon le 25/02/12 a écrit:De rien ;)

traitement antiparasitaire appliqué jeudi vu le nombre de croutes sur certains et certaines de la troupe :)

Missbouchon le 22/04/12 a écrit:Perte de poids pour Esso :(
560 gr... ça fait quand meme 40 gr de moins, mais il est en forme, pas amorphe, il est égal a lui-meme.
Je le surveille de pres !

SOO-LCN Esso A_tri102

Missbouchon le 24/06/12 a écrit:Bon anniversaire ma patate potironée :D

Missbouchon le 18/08/12 a écrit:Esso vieillit, meme si il se "porte bien"
je viens de le peser.... 468 gr :(
Les signes de vieillesse commencent à s'installer... il grimpe moins, il est un peu "mou", mais bon la chaleur n'arrange rien non plus :(

Missbouchon le 24/11/12 a écrit:Esso est toujours la :D
P'tit papy... il a vachement maigrit :( 371 gr... mais il vient toujours quand j'ouvre la porte, viens réclamer un p'tit calin ou une p'tite friandise :D

Remarquer qu'il fait bien sa toilette... meme entre les orteils des pattes arrieres :p

SOO-LCN Esso Img_7011
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SOO-LCN Esso Empty Re: SOO-LCN Esso

Message  superdoudou Dim 30 Déc - 15:06

Suite au décès de ma Bouchon, et suivant son souhait, Esso et ses copains sont venus vivre à la maison depuis le 28/12/12.

La page de suivi d'Esso avant son arrivée chez nous est ici.
Nous poursuivrons son suivi sur ce post-ci.

Esso va bien, mais des 3 mâles les plus âgés de Bouchon c'est lui qui a le plus gros coup de vieux.
Il est bien paralysé de l'arrière train mais cela ne l'empêche pas de venir à la porte en trombe dès que j'ouvre la cage.
RAS niveau santé à part cela.
Pesée du jour: 295gr
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SOO-LCN Esso Empty Re: SOO-LCN Esso

Message  superdoudou Mar 1 Jan - 23:27

Esso mange avec appétit et regrossit (je pense qu'avant que je le récupère la gamelle était attachée un peu haute pour lui et Oasis et qu'ils devaient faire trop d'efforts pour y accéder) .
Je l'ai installé aujourd'hui avec Oasis et Scotch (les 2 autres plus vieux mâles de Bouchon) dans ma cage des vieux plus adaptée à leur mode de déplacement vu qu'ils sont tous les 3 paralysés de l'arrière train, et j'en ai profité pour intégrer Anooki et Daylight à mes mâles afin que les 3 séniors profitent du calme et d'extra plus adaptés à leur âge.
Pesée d'aujourd'hui 313gr.

SOO-LCN Esso 124806DSC00568SOO-LCN Esso 846419DSC00566SOO-LCN Esso 844297DSC00565SOO-LCN Esso 764068DSC00564SOO-LCN Esso 747020DSC00569SOO-LCN Esso 213586DSC00570SOO-LCN Esso 629291DSC00567
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SOO-LCN Esso Empty Re: SOO-LCN Esso

Message  superdoudou Sam 19 Jan - 23:57

Décès: le 19/01/13

Cause: Euthanasie car nous l'avons retrouvé très faible en hypothermie. L'autopsie a révélé une très grosse insuffisance rénale. Maintenant, il n'est pas mort de cela, ça à contribué l'affaiblir, certes, mais il était encore bien. D'ailleurs, comme je le pensais son système digestif était bien rempli. C'est le tout ente l'affaiblissement dû à ce problème, à ses dents qui se déchaussaient, à la vieillesse qui a fini par l'emporter.
Sinon il avait les testicules qui commençaient à s'atrophier. Bref, que des choses dues à son grand âge.


Nous avons du aider Esso à s'envoler tout à l'heure. SOO-LCN Esso 757543
Alors qu'il était encore en forme cet après-midi, nous l'avons retrouvé quelques heures plus tard couché dans sa maison en hypothermie. Je pense que c'est simplement la vieillesse qui faisait son oeuve mais nous effectuerons une autopsie demain matin pour s'en assurer. Nous avons préféré intervenir pour que son départ soit le plus doux possible.
Il avait un abcès entre les 2 mandibules que nous avions bien réduit (c'était apparemment du à des déchaussements dentaires liés à l'âge) et il continuait à bien manger tant ses graines que ses extra.
Malgré cela et sa paralysie liée à son âge, il a été en forme jusqu'au bout.
Dès qu'il me voyait arriver à sa cage il arrivait super vite et se jetait sur moi (j'avais intérêt à faire attention car il ne faisait pas attention qu'entre la cage et moi il y avait du vide^^). Même si nous ne l'avons pas eu longtemps à la maison il s'était bien attaché à nous (la reconnaissance du ventre du à ses petites douceurs journalières ne devait pas y être être étrangère, je me doute bien^^) et nous nous étions bien attachés à lui.
Il va nous manquer et il manquera surement beaucoup à son copain Scotch. SOO-LCN Esso 110439
Le petit potiron de notre Bouchon est donc parti rejoindre sa maitresse ce soir, je sais qu'elle l'attend les bras ouverts. SOO-LCN Esso 438332
Salut Esso, veille bien sur Scotch de là haut et dit à notre Bouchon qu'on ne l'oublie pas. SOO-LCN Esso 965775


SOO-LCN Esso 758657AurevoirEsso
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SOO-LCN Esso Empty Re: SOO-LCN Esso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser