Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

RDN Eugène et Largo => dami15

+2
dami15
superdoudou
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  fredd Mer 19 Nov - 10:57

Trop mignon Eugène sur la dernière photo !! C'est super qu'il vive bien le départ de son frere en tout cas (meme si comme tu dis il cherche une proximité, c'est normal je pense)
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  dami15 Jeu 20 Nov - 15:27

Oui c'est déjà une bonne chose qu'il ne se laisse pas aller.
Maintenant j'espère qu'il ne s'ennuie pas trop...
J'essaye de m'en occuper un max RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 468845

J'ai remarqué un espèce de bouton comme Zebu sur sa cuisse droite, j'essayerai de faire une photo mais c'est pas facile monsieur ne se laisse pas faire...
La différence par rapport à Zebu, c'est que ça ne se perce pas. Il y a une croûte. Une fois enlevée (elle tient quasi pas) ça saigne un peu, et on sent bien que c'est comme une petite boule de graisse de 1-2mm de diamètre je dirais. Ça me fait penser aux boules de graisse qu'on peut avoir dans les trous pour les boucles d'oreilles...
Je l'avais déjà sentie un peu avant que Largo ne parte au ciel, puis je ne l'avais plus retrouvée, et là c'est par hasard en le prenant dans les bras que je l'ai retrouvée, et ça n'a pas grossi RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 210564
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  dami15 Ven 21 Nov - 21:34

Voilà je reviens avec des photos de son fameux bouton.

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Unname10

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Unname11
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  dami15 Mar 25 Nov - 21:58

C'était donc bien une boule de graisse qu'on a enlevé cet après-midi.
Eugène a fait une erreur de lieu ce matin, mais plus de peur que de mal, il est sous antibiotiques maintenant ;)
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  fredd Jeu 27 Nov - 17:32

tant mieux !
Il fallait absolument le faire enlever ou on peut le laisser ce genre de choses ? En gros, est ce que ça peut dégénérer ?
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  dami15 Jeu 27 Nov - 22:35

Non c'est pas grave, on l'a juste percé comme un bouton en fait  RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 831267
Je ne me tracassais même pas, ça faisait plus d'un mois qu'il avait ça et ça ne grossissait pas.
Mais vu qu'il a du voir le doc pour son erreur de lieu j'ai fais d'une pierre deux coups RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 831267
Ils ont la peau grasse les mâles donc plus de ptits problèmes de peau du genre, un peu comme un ado RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 185856
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  fredd Ven 28 Nov - 9:32

euuuuh j'avais cru mal lire la première fois, mais c'est quoi une erreur de lieu ?
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  dami15 Ven 28 Nov - 10:06

Il a avalé de travers et un morceau de nourriture est resté dans sa trachée RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 438136
Ce qui fait qu'il avait du mal à respirer, il était gêné, il bavait beaucoup beaucoup et essayait de faire des mouvements pour s'enlever ce morceau coincé. J'ai dû faire la technique du panier à salade.
C'est la première fois que j'étais confronté à ça et Doudou a dit que c'était fréquent chez eux. Une fois sur deux ils font une pneumonie suite à ça donc il est sous antibio.

Tiens je te laisses le lien qu'elle m'a envoyé, ça peut toujours servir, on ne sait jamais...
http://ratprendre.weebly.com/les-gestes-qui-sauvent.html
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  fredd Ven 28 Nov - 11:24

AAAAHH c'est soit une expression belge, soit un terme médical, parce que je ne connaissais pas !!!!! Merci !
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  fredd Dim 28 Déc - 22:13

trompée de post, je voulais poster sur celui de Zébu...
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  superdoudou Dim 1 Fév - 16:35

dami15 le 10/12/14 a écrit:Coucou, me revoilà encore... Eugène a de nouveau le rhume, depuis dimanche soir il est sous aérosol et l52. Visuelement il respire bien et on entends pas bcp de bruit. Seulement quand tu pose ton oreille, tu sens que ça fait clac clac qd il respire puis par moment ça s'arrête puis ca reprend. Cependant ca ne craque pas qd je pose ma main sur sa poitrine. Ce qui commences à me tracasser c'est que je ne vois pas d'amélioration. Qu'est ce que je fais, j'attends jusque vendredi pour que 5jours de traitement soient passés? A part ca il est en pleine forme, jolis yeux pas de porphirine en excès bon appétit et tt.
Pesée d'Eugène le 11/12/14: 630gr
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  dami15 Mar 10 Fév - 14:02

Eugène a toujours le rhume mais ça ne s'empire pas et ça dépend des jours aussi... Hier il n'y a pas eu besoin d'aérosol...ce matin si.
A part cela, il est en pleine forme!
Pesée du 1er février, 653g.

Petite photo d'Eugène qui a été élu roi lors de l'épiphanie ;)

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 16812_10
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  superdoudou Ven 13 Fév - 23:21

Rho qu'il est chou dans sa petite tente! RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 945264
Ah ben c'est cool pour le poids il a repris ce qu'il avait perdu. RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 831267
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  dami15 Ven 6 Mar - 15:49

Des petites nouvelles d'Eugène.

Son rhume s'est empiré, on sentait que ça descendait car ça vibrait au niveau des côtes alors qu'avant pas, il est descendu à 630g, éternuait et faisait du bruit absolument tout le temps quand il respirait et les aérosols ne le soulageait plus... Je suis donc passée aux antibios depuis dimanche soir.

Ils font bien effet et depuis deux jours Eug' a changé. Depuis la mort de son frère, qui concorde avec le début de son rhume, c'était un petit rat extrêmement calme, câlin mais pas trop.

Là depuis deux jours, il a plus d'énergie, il se promène dans le fauteuil plus facilement, et est pot de colle, un vrai monsieur câlin! Vous auriez dû voir la fête qu'il m'a fait quand je suis revenue mercredi soir-jeudi matin d'une journée à Disney. Il était couché tranquille dans le fauteuil et quand il m'a vu, il m'a quasi sauté dans les bras (comme si une journée passée avec ma maman l'avait traumatisé :p ce qui n'est pas le cas sauf s'il est devenu un traumatisé des câlins et friandises^^)

Je vous laisse avec des petites photos de lui et son pote Layton

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Imag2710

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Imag2711

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 11021210
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  dami15 Mar 24 Mar - 13:55

Petite visite chez les doudous hier matin. Eugène avait une grosseur dans le cou depuis la semaine dernière.
Finalement plus de peur que de mal on va dire, il s'agissait d'un abcès qui a été percé et qui est donc à surveiller.
De plus, Eugène est bel et bien chronique au niveau des rhinites et trachéites, conséquence certainement due au stress qu'à engendré le départ de Largo.

A part cela, il pète la forme RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 945264
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  dami15 Ven 8 Mai - 10:22

Des petites nouvelles d'Eugène;

Pour l'instant aucun bruit nasaux, rhume en pause (je croise les doigts pour que ça dur lonnnngtemps RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 34160 ):
Il pète la forme! RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 468845

Sa petite boule de graisse que Christophe avait percé est revenue. Vu qu'il aime pas qu'on y touche, je n'essaie pas de percer, je laisse comme ça...
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  dami15 Jeu 21 Mai - 16:55

Coucou,

Me revoilà avec une photo du bouton d'Eugène qui est revenu. Je ne me tracasse pas mais je surveille car j'ai peur qu'il s'empire. Il gratte je penses car il y a des croûtes.

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Imag2912

Il vieillit mon loulou, je le vois à trois touts petits endroits où son poil se colle à cause du sébum qu'il produit. A mon avis il ne se lave plus tout à fait aussi bien qu'avant.

Ceci dit, il est en pleine forme et mange comme un ogre (pourtant il n'a comme extra qu'un nicnac par jour et 3 ou 4 bambinos...enfin si ma famille ne craque pas sur ses demandes durant la journée RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 428680 )
Il pèse 672g RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 881319
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  superdoudou Jeu 25 Juin - 23:58

Eugène a été vu en consult le 03/06/15 et sa verrue a été retirée et il a reçu un traitement.
Petit stress le 22/06/15: Eugène a fait un erreur de lieu en mangeant. Mais sa maman lui ayant fait "le panier à salade", il a su libérer ses voies respiratoires. Il est donc maintenant sous traitement antibiotique pour prévenir les risques de pneumonies suite à ce soucis.
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  superdoudou Lun 27 Juil - 1:00

Nouvelles du 15/07/15:
dami15 a écrit:Coucou Stephanie,

J'ai une question toute bête à te poser.

Mon Eugène a 1 et 9 mois bientôt, et je vois que Zebu ne monte déjà plus dans les dodos en hauteur.
Eugène est encore en pleine forme, il saute toujours d'un étage à un autre et grimpe dans son spoutnik "100x/jours".
Je me demande à partir de quand je dois mettre les échelles entre les étages...est-ce que je les mets maintenant même si je ne vois aucune difficultés de sa part mais au moins j'évite une/des éventuelles blessures futures si il se loupe, ou est-ce que j'attends de voir un manque de souplesse dans ses mouvements?
(ça paraît con mais Eugène est à ce jour mon seul rat aussi vieux, à part Rémy (mon tout premier rat) qui est parti à 2 ans mais il avait une plus petite cage où les échelles étaient automatiquement mises et je ne l'ai pas vu vieillir, il est mort d'une espèce de crise)

Merci bcp émoticône smile

Bonne soirée

Noémie

dami15 a écrit:D'accord merci émoticône smile Grimper aux barreaux ça c'est pas son truc, c'est Eugène mon petit couillon émoticône tongue
Mais bondir d'un étage à l'autre ça il fait tout le temps émoticône wink Je vais lui les mettre, mais je suis sûre que du coup par fainéantise il les utilisera émoticône tongue
On verra bien, mais je préfère éviter les incidents.

Bonne soirée et merci
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  superdoudou Lun 27 Juil - 1:06

Nouvelles du 21/07/15:
dami15 a écrit:Merci  RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 831267
Tu sais quoi? Si tu veux voir un rat qui se vexe, passes chez moi je mettrai les échelles dans la cage d'Eugène... J'ai du les enlever car il faisait un foutoir monstre, retournait son bol, pissait partout, la cata quoi  RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 19441
lol!
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  fredd Lun 27 Juil - 9:49

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 930197 Sacré Eugène !
Je ne sais pas si Zébu a réellement des problèmes pour se déplacer/grimper etc mais je soupçonne déjà à la base en lui une grosse flemme qui ne s'arrange pas en vieillissant.

Hier, il y avait la grille sur la petite cage verte que je met sur le lit pendant les sorties (20-25 cm de haut, ouverture sur le dessus) et il a préféré chier sur le lit, juste à coté de la cage... je l'ai vu lever la tête, la patte avant, et puis il a renoncé très vite à faire le moindre effort et donc je ne me suis pas doutée qu'il allait faire ses besoins sur le lit sans même plus manifester l'envie d'aller dans la cage... heureusement j'ai un drap de protection spécial rat sur mon lit RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 881319 Peut être a t il des soucis pour sauter, je ne sais pas. Pourtant la dernière fois que le veto l'a ausculté pour ça il n'a rien trouvé de bizarre, il n'a plus du tout mal quand je le prends, quelle que soit la "position" dans laquelle il se retrouve (étiré, en boule...).
Zébu n'est vraiment pas doué et leste comme l'est Eugène apparemment, mais ça c'est comme ça depuis toujours, je le vois bien, comparé à Yak qui lui saute, bondit, et court, Zébu a toujours été un rat mou et mal assuré à coté de Yak.
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  dami15 Lun 27 Juil - 14:27

C'est juste un partisan du moindre effort si ça se trouve, mon Largo était comme ça aussi....trèèès flemmard, on fait un maximum pipi là où est Razz  . Et je penses que c'est ça et sa personnalité empotée qui ont causé sa perde quand il a décidé de vagabonder RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 438136
Souvent quand je vois Zebu, je vois Largo.
Eugène a toujours été plus souple.
Là où je vois qu'il vieillit, c'est qu'il devient de plus en plus câlin, je peux le papouiller toute la soirée sans le voir manifester de "mais laisse-moi un peu en paix" RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 831267
Il est fort attaché à ma maman aussi maintenant, on voit qu'elle s'en occupe beaucoup la journée, il vient chercher des câlins chez elle aussi, alors qu'on peut pas dire qu'Eugène soit facile à séduire^^
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  fredd Lun 27 Juil - 15:11

Oui c'est vrai Largo avait beaucoup plus le caractère de Zébu ! En plus du pelage identique !
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  dami15 Ven 14 Aoû - 9:50

Quelques photos d'Eugène RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 945264

"Ouh ça me gratte"
RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Imag3112

"Mamaaaaannn! Layton met sa tête dans mon espace vital"
RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Imag2912

"Coucou"
RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Imag3113

"Petit câlin chez mamie"
RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Imag3011
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  dami15 Ven 25 Sep - 10:15

Eugène est en forme, il a bon appétit comme toujours, il grimpe encore aux barreaux pour aller se percher dans le spoutnik qui est au dessus de la cage à l'extérieur de celle-ci.
Cependant avec le retour de l'humidité, il y a eu le retour de son rhume RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 110439
Je lui fais ses aérosols dès qu'il en a besoin. C'est plus fort depuis deux jours, on sent qu'il est encombré le pauvre...mais ça ne descend pas aux poumons.
Ce qui me tracasse c'est qu'il perd du poids, il ne fait plus que 607g à la pesée d'hier RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 272935
Moi qui était habituée à avoir un gros gaillard...ça fait bizarre

Une petite photo du jour de ses deux ans où il a été admis sur mon lit pour la soirée (au diable les allergies :p)
RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Imag3212

"Là je fais dodo sur maman, que je suis bien"
RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Imag3211

"attends tu es encore sale là je vais te nettoyer ça"
RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Imag3110
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 3 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser