Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

RDN Khalissie => juune

+2
Juune
superdoudou
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RDN Khalissie => juune Empty RDN Khalissie => juune

Message  superdoudou Sam 16 Nov - 19:53


RDN Khalissie (anciennement F4)


Sexe: femelle
Phénotype: patchée agoutie rex dumbo
Reproduction: non
Porteur(euse): RED, 1/2 mink, 1/3 siamois
Adoptant(e): juune
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Khalissie => juune Empty Re: RDN Khalissie => juune

Message  superdoudou Dim 17 Nov - 10:44

Khalissie est partie vivre chez sa nouvelle maman hier après-midi.
Je passe le relais à Juune pour les nouvelles de la petite demoiselle. RDN Khalissie => juune 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Khalissie => juune Empty Re: RDN Khalissie => juune

Message  superdoudou Dim 17 Nov - 11:10

Petite photo de Khalissie prise par sa maman à son arrivée hier soir. Elle est trop belle!  RDN Khalissie => juune 26380 
RDN Khalissie => juune 1422574_10202670891596872_19777653_n
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Khalissie => juune Empty Re: RDN Khalissie => juune

Message  Juune Dim 17 Nov - 13:18

Un p'tit topo pour l'arrivée de la petite Khalissie à la maison : je l'ai aussitôt installée dans sa cage de quarantaine et l'ai laissée plutôt tranquille hier soir bien que la cage était ouverte, elle a préféré explorer sagement et ne pas s'aventurer hors de la cage. Elle mange bien et bois bien. Elle a eu son petit nic nac du soir. :P Cette après midi Khalissie est plus "curieuse" que hier soir et tente des petites sorties hors de la cage pour voir un peu mieux ce qui l'entoure donc nous allons tenter une petite sortie sur le lit pour qu'elle puisse se dégourdir les pattes et que l'on fasse connaissance!
Juune
Juune

Messages : 131
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Braine-le-Comte (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

RDN Khalissie => juune Empty Re: RDN Khalissie => juune

Message  superdoudou Dim 17 Nov - 14:51

Petite Khalissie prend ses marques, c'est super. RDN Khalissie => juune 831267 
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Khalissie => juune Empty Re: RDN Khalissie => juune

Message  Juune Lun 18 Nov - 22:25

J'ai finalement osé tenter une approche entre les trois louloutes dimanche soir, j'ai été ravie de voir que mes deux fifilles étaient vraiment super sympathique RDN Khalissie => juune 880197  ! Donc après la séance de présentation d'aujourd'hui, j'ai décidé de nettoyer la cage de fond en comble pour tenter d'intégrer la jolie Khalissie avec ses nouvelles copines. Je n'ai constaté qu'une petite altercation entre Freyja et Khalissie pour une histoire de nourriture (la vilaine a tenté de voler la nourriture que mangeait Khalissie! :p). Je reste aux aguets néanmoins mais tout semble bien se passer, voilà quelques photos :

RDN Khalissie => juune 2ebblg8

RDN Khalissie => juune Ok1zz4

RDN Khalissie => juune 106g5xy

RDN Khalissie => juune 904t41

RDN Khalissie => juune Zmb66b

RDN Khalissie => juune 30dkoxs

RDN Khalissie => juune 26380

Edit : la ptite photo du jour car elle est vraiment à croquer dessus RDN Khalissie => juune 945264 

RDN Khalissie => juune 1454694_10202698881376599_1842832440_n

Ps : Va falloir que j'investisse dans un nouveau bac d'angle car Khalissie a prit l'habitude de faire ses besoins à l'étage apparemment (alors que mes louloutes ont l'habitude de le faire dans le coin à gauche de la cage) !
Juune
Juune

Messages : 131
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Braine-le-Comte (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

RDN Khalissie => juune Empty Re: RDN Khalissie => juune

Message  superdoudou Dim 1 Déc - 9:42

Je suis contente que Khalissie s'intègre bieb à ses petites compagnes. RDN Khalissie => juune 831267 
Ah la nourriture, même grandes elles continuent d'essayer de se chaparder mutuellement leurs victuailles. RDN Khalissie => juune 831267 
Quelles jolies photos! RDN Khalissie => juune 945264  Mais la dernière est juste Waouhhhh! RDN Khalissie => juune 26380 
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Khalissie => juune Empty Re: RDN Khalissie => juune

Message  Juune Mer 4 Déc - 1:58

Des petites nouvelles de Khalissie rapidement : la louloute va très bien, elle est relativement calme par rapport à mes deux folles furieuses mais je préfère ne pas parler trop vite car ça peut encore changer ! Elle prend lentement mais surement ses marques et se trouve un petite place entre les deux soeurs mais je pense qu'une autre copine "inconnue" ne ferait de mal à personne car les soeurs sont vraiment proches l'une de l'autre et j'ai l'impression qu'elles ne jouent pas tellement avec Khalissie. Je n'ai pas encore prit le temps de la peser mais je vais essayer de faire ça ce week-end pour voir un peu où elle en est depuis son arrivée (on sait jamais qu'elle ferait une dépression d'être avec moi XD)

Pas de nouvelles photos (pas trop eu le temps RDN Khalissie => juune 329330 ) j'en ferais aussi ce week-end ou demain pendant la sortie si j'arrive à la prendre en photo (Mademoiselle joue dans les coussins et sous les couvertures... dès qu'elle me voit elle file trouver une autre cachette... des parties de cache*cache très fun!)
Juune
Juune

Messages : 131
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Braine-le-Comte (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

RDN Khalissie => juune Empty Re: RDN Khalissie => juune

Message  Juune Mer 4 Déc - 23:25

Khalissie a été adorable aujourd'hui, trèèès gros changement. J'ai eu ma première séance câlin avec elle ! Du coup, des petites photos de la louloute qui aura passé sa sortie collée à moi RDN Khalissie => juune 26380 

RDN Khalissie => juune 291lz0k

RDN Khalissie => juune T976dy

RDN Khalissie => juune 29ned8i

RDN Khalissie => juune P4p3p

RDN Khalissie => juune 2gx001u
Juune
Juune

Messages : 131
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Braine-le-Comte (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

RDN Khalissie => juune Empty Re: RDN Khalissie => juune

Message  superdoudou Sam 7 Déc - 10:32

Tu m'étonnes qu'elle reste te faire des câlins dans un peignoir en pilou tout doux! RDN Khalissie => juune 98989 C'est du soudoiement ça! RDN Khalissie => juune 19441 RDN Khalissie => juune 468845 RDN Khalissie => juune 930197 
Quelle jolie bouille! RDN Khalissie => juune 26380 
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Khalissie => juune Empty Re: RDN Khalissie => juune

Message  Juune Dim 8 Déc - 22:13

Tout est bon pour attiser l'affection de ta petite fille RDN Khalissie => juune 26380 

J'ai pesé la petite Khalissie dit "Khali-bébé" (et je n'ai plus les chiffres en tête donc j'éditerais histoire que ça serve à quelque chose de le dire xD), j'ai constaté une perte de 8gr mais rien ne me semble "anormal", elle mange correctement comme les deux autres... maintenant j'ai une petite balance électrique de cuisine Téfal donc est-ce le changement de balance ? Tout le monde a repris les Suprême Science Selective (en attendant que je me mette au mélange mason), donc le changement a p'tet été un peu difficile (ça me fait de la peine de lui donner ça quand je vois ce qu'elle mangeait, c'était beaucoup plus varié). Demain ce sera des pâtes pour tout le monde et j'irais chercher des pommes dans la semaine!

Niveau "comportement", pas de changement... c'est un ange (reste comme ça Khali-bébé RDN Khalissie => juune 468845 ).
Juune
Juune

Messages : 131
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Braine-le-Comte (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

RDN Khalissie => juune Empty Re: RDN Khalissie => juune

Message  Juune Sam 21 Déc - 18:58

Quelques nouvelles photos :
RDN Khalissie => juune 2w4bsbl

RDN Khalissie => juune 2pyxiyw

RDN Khalissie => juune 2h7for8

RDN Khalissie => juune 23u28g1
Juune
Juune

Messages : 131
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Braine-le-Comte (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

RDN Khalissie => juune Empty Re: RDN Khalissie => juune

Message  dami15 Sam 21 Déc - 21:50

Je vois qu'ils adorent tous les nicnac :)
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Khalissie => juune Empty Re: RDN Khalissie => juune

Message  superdoudou Lun 23 Déc - 23:52

Quelle bouille d'ange, rien qu'à son air on voit que c'est une sage!  RDN Khalissie => juune 945264 
Oui d'une balance à une autre il y a souvent des divergences mais pas au point, je pense, d'avoir une perte de poids entre le moment où tu l'as adoptée et sa pesée 3 semaines plus tard, vu qu'elle est en croissance. (ou alors j'ai mal compris et c'était moins 8gr par rapport à une autre pesée faite chez toi un peu avant?)
Maintenant il est possible qu'elle ait un peu boudé son nouveau mélange au départ ce qui pourrait expliquer la chose (certains loulous ont des goûts très tranchés et testent un petit moment pour voir si on ne va pas craquer et leur redonner ce qu'ils mangeaient avant).
Le tout c'est que maintenant son poids recommence à grimper. RDN Khalissie => juune 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Khalissie => juune Empty Re: RDN Khalissie => juune

Message  Juune Dim 5 Jan - 17:39

Des petites nouvelles de Khalissie *profite d'une pause*

Concernant son poids il faut vraiment que je me mette une bonne discipline pour le prendre régulièrement mais ces derniers temps j'admet ne pas y avoir pensé. Ceci dit j'avais repris son poids une semaine après avoir constaté sa perte de 8gr et elle avait reprit une dizaines de grammes donc j'avais été un peu rassurée. Je pense effectivement que c'est l'alimentation qu'elle boudait... voir qu'elle boude encore car c'est vrai que ce n'est pas la première à se jeter sur la gamelle ! J'avoue que moi-même je me lasse de voir les SSS... donc ces derniers temps tant qu'elles sont jeunes j'alterne un jour SSS un jour des mélanges "commerciaux" en faisant quand même attention aux taux (et bien sûr elles recoivent fruits et légumes mais surtout des fruits! ^^)... j'aimerais passer sur un mélange maison mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose et ne sait pas trop "comment on fait"...  RDN Khalissie => juune 438332 donc si jamais tu peux m'aiguiller un peu
Je constate que mes 3 louloutes sont plutôt fine par rapport aux autres donc je me demande si leur nourriture est assez riche  RDN Khalissie => juune 438136 

J'ai également une petite question concernant la "blédine" beaucoup de gens en donnent aux jeunes rats, j'ai un peu du mal à voir à partir de quand on considère qu'un rat est adulte ? Est-ce que je peux encore en donner à la p'tite Khalissie si elle aime bien ? ^^'

Sinon pour le reste, tout va bien d'un point de vue santé, elle va très bien ! Je dois dire que Khalissie est plutôt du genre indépendante, elle fait sa petite vie dans son coin. Elle n'est pas spécialement très câline ça se limite à venir se caler dans mon peignoir et regarder ce que je fais depuis ma manche. Elle reste très peureuse et ne s'aventure pas très loin mais je préfère la laisser faire à son aise, elle a peut-être besoin de plus de temps. J'ai déjà tenté de "la forcer" à venir ailleurs que sur le bureau mais alors je sens qu'elle est paniquée donc je préfère maintenant qu'elle y aille à son rythme ! D'un côté j'espérais avoir une petite louloute plus calme que mes deux furies et pour le coup je dois dire que je suis servie... elle est sage comme une image  RDN Khalissie => juune 26380 , très calme même si très discrète.

@Dami : Haaa çaaa les nics nacs ça fait fureur ici pour mes 3 filles en tout cas !  RDN Khalissie => juune 26380 
Juune
Juune

Messages : 131
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Braine-le-Comte (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

RDN Khalissie => juune Empty Re: RDN Khalissie => juune

Message  Juune Lun 6 Jan - 23:47

Gros malheur avec Khalissie ce soir... la petite est aujourd'hui sortie en suivant ses copines a eu un accident... je ne sais pas ou elle s'était cachée et je n'ai entendu aucun couinement ni rien mais au moment de les faire rentrer en cage qu'est-ce que je vois : Khalissie s'est cassée la queue... même pire se l'est arrachée ! J'imagine qu'elle a du rester coincer quelque part et en voulant se délivrer elle a du s'arracher le bout de la queue... le pire dans tout ça c'est qu'elle n'a même pas couiné ni rien... pourtant j'étais sur mon lit en lisant un livre donc j'aurais du entendre pour éviter ça  RDN Khalissie => juune 9784 ... mais rien !! Je n'ai rien osé faire le petit bout de queue "pend" et j'ai mis un bandage après avoir désinfecté la plaie... elle ne semble pas avoir mal ni rien mais ça me rend folle de n'avoir rien vu ni rien entendu

Malheureusement ayant examen demain matin je ne pourrais aller que chez le vétérinaire dans l'après midi j'espère que ça ne fera pas trop long

Par sécurité j'ai isolé Khalissie pour la nuit  RDN Khalissie => juune 926917
Juune
Juune

Messages : 131
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Braine-le-Comte (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

RDN Khalissie => juune Empty Re: RDN Khalissie => juune

Message  fredd Mar 7 Jan - 8:10

RDN Khalissie => juune 110439 Je suis désolée pour toi et Khalissie, je comprends que tu culpabilises mais elle avait qu'à pouiker aussi !!! on ne peut pas toujours être derrière eux en sortie et puis les accidents peuvent aussi arriver dans la cage quand on n'est pas là. J'espère que c'est pas trop grave en tout cas RDN Khalissie => juune 34160 
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Khalissie => juune Empty Re: RDN Khalissie => juune

Message  Juune Mar 7 Jan - 9:25

Ouais c'est sur mais ça m'aura empêché de dormir toute la nuit ... surveillance optimale pour platement me rattraper  RDN Khalissie => juune 757543 ce matin elle était en grande forme... comme si de rien était, elle est venue dire bonjour comme toujours et mange, bois, se déplace... je dois souffrir plus qu'elle et être sous le choc davantage qu'elle...

J'ai quand même hâte d'être chez le vétérinaire pour qu'on soigne ce gros bobo... merci beaucoup de ton soutiens fredd
Juune
Juune

Messages : 131
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Braine-le-Comte (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

RDN Khalissie => juune Empty Re: RDN Khalissie => juune

Message  dami15 Mar 7 Jan - 9:28

Oh ben mince alors. Bizarre qu'elle n'est pas pouiké alors qu'ils le font si bien même pour rien parfois...
Tiens nous au courant après ta visite chez le doc et courage ;)
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Khalissie => juune Empty Re: RDN Khalissie => juune

Message  Juune Mar 7 Jan - 9:37

Oui ... pas un bruit rien... alors que les deux copines couinent pour pas grand chose (surtout quand je les empêche d'aller dans les endroits interdits)... là c'est vraiment ahurissant car vu l'état, elle a quand même du se faire bien mal ! Mais elle n'a pas non plus couiner quand j'ai désinfecter et mis le bandage (mais elle ne se laissait pas faire... de peur ? douleur ? Aucune idée à vrai dire je tremblais tellement que je n'ai pas du la rassurer la pauvre). Bref je suis quand même rassurée de la voir en forme, prête à ressortir...

Par contre, bon forcément le petit bout de queue est devenu tout blanc ce qui me semble normal mais je ne sens pas de résistance dans le reste de sa queue... elle n'a pas l'air trop en déséquilibre non plus... on verra le verdict du docteur!

Je vous donne des news dès que j'en ai!
Juune
Juune

Messages : 131
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Braine-le-Comte (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

RDN Khalissie => juune Empty Re: RDN Khalissie => juune

Message  Juune Mar 7 Jan - 15:23

Bon ce matin j'ai donc chargé ma maman pour me prendre une place en urgence chez le vétérinaire dans l'après midi puisque j'étais sur Bruxelles pour mon examen (dur de se concentrer avec Bébé-Khali dans ma tête!!) et ... ils ne peuvent pas me prendre, ma véto sous prétexte qu'elle fini plus tôt aujourd'hui et celle ou je vais pour mes chats n'y connait rien et "a peur de faire quoique ce soit sur sa queue"... Si j'avais su j'aurais emmené Khali avec moi à mon examen et j'aurais été chez le vétérinaire sur Bruxelles. Ma mère a quand même pu réclamer une ordonnance pour des premiers soins car bon quand même j'ai pas envie d'une infection !!! La pauvre... donc je donne à Bébé Khali son médicament en attendant demain 16h30  RDN Khalissie => juune 757543 

En rentrant j'ai immédiatement été chercher du nouveau désinfectant, des bandages et je lui ai refais une jolie queue en bandage... elle apprécie moyennement mais au moins elle ne peut plus mordre son petit bout de queue qui doit apparemment l'embêter... Maintenant elle fait dodo et après ce sera une séance câlins pour la rassurer un peu  RDN Khalissie => juune 739949 

Juune
Juune

Messages : 131
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Braine-le-Comte (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

RDN Khalissie => juune Empty Re: RDN Khalissie => juune

Message  fredd Mar 7 Jan - 15:28

Arf c'est pas de chance ça, mais bon tu as quelques médicaments pour limiter une éventuellement infection c'est déjà ça RDN Khalissie => juune 831267 
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Khalissie => juune Empty Re: RDN Khalissie => juune

Message  Juune Mer 8 Jan - 17:57

Me voilà rentrée avec Khalissie! Donc bien entendu le petit bout qui pendait s'est nécrosé et Khalissie en avait mangé toute la peau jusqu'à l'os pour tenter de s'en débarrasser. Aujourd'hui la vétérinaire à couper dans le bout donc qui pendouillait pour que la queue puisse cicatriser. Pour l'instant, elle m'a conseillée de ne pas mettre de bandage et de donner les antibiotiques pour éviter l'infection tant que ça ne saigne pas et tant qu'elle ne chipote pas à la queue (et surtout tant que la cage est propre etc). En cas de saignement ou autre donc je dois lui faire un bandage + iso bétadine. Je retourne avec Khalissie lundi chez le doc' pour qu'elle puisse voir si ça cicatrise bien tout seul. Khalissie doit être bien surveillée : elle doit continuer à bien manger, bien boire, à bouger... sinon je dois retourner en urgence et sans hésiter chez elle.

Si jamais ça ne cicatrise pas alors il faudra l'opérer pour refermer le bout de la queue. J'ai fais une photo en revenant de chez le vétérinaire maintenant que c'est plus propre et plus joli à voir ^^

Spoiler:

Voilà voilà pour les nouvelles. Donc j'espère que ça va bien se passer pour éviter une opération. Non pas pour le coût mais plutôt parce que ça me rassure pas de la faire anesthésier...
Juune
Juune

Messages : 131
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Braine-le-Comte (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

RDN Khalissie => juune Empty Re: RDN Khalissie => juune

Message  Jolismuseaux Jeu 9 Jan - 8:57

Bien sûr je ne te souhaite pas de devoir recourir à l'opération et j'espère que tout s'arrangera grâce à tes petits soin, mais je te rassure quand même au cas où...
Lundi, Byron (4 mois) a été anesthésié pour ablation d'une tumeur, lundi soir il était calme, mardi en forme et depuis hier à nouveau complètement speedé comme à son habitude, que je t'escalade les barreaux dans tous les sens et la tête à l'envers, que je te coure dessus à une vitesse vv' quand t'essayes de me doner mes médocs, etc...
Courage et bonne m... pour la suite ;-)

Jolismuseaux

Messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Khalissie => juune Empty Re: RDN Khalissie => juune

Message  Juune Jeu 9 Jan - 21:23

Merci pour ton témoignage Jolimuseau ! Et je suis contente de lire que ton petit loup s'est bien remis (pleins de bonnes ondes pour la suite!), ça aura également le don de me rassurer ! Ma véto n'arrête pas de me dire que c'est pas très conseillé et qu'elle préfère tout essayer avant d'en arriver à l'opération que du coup je l'ai en grippe ! Mais j'espère que si opération il y a, qu'elle s'en sorte aussi bien que Byron !

Pesée du 09/01/2014 janvier : 203gr (dernière pesée le 12/12/13 191gr). C'est bien ? C'est trop peu ?  RDN Khalissie => juune 116938


Dernière édition par Juune le Jeu 9 Jan - 23:31, édité 1 fois
Juune
Juune

Messages : 131
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Braine-le-Comte (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

RDN Khalissie => juune Empty Re: RDN Khalissie => juune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser