Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

RDN Zébu => fredd

5 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Mer 4 Déc - 20:42

Voilà j'ai recupéré Zébu, il est en forme, il a déjà retourné au moins 36 fois Yak "C'est moi le chef ici ok, c'est pas parce que je suis parti un peu plus de 24h que tu vas diriger la barak, ok ?" RDN Zébu => fredd - Page 2 169668 Il est même carrément "fou" !!! j'ai fait un bruit et il a sauté, il est super speed, peut etre que ca fait trop longtemps qu'il s'etait pas dégourdi les pattes ?
Pour l'instant je les laisse dans la cage, retrouver leurs marques et après je les sortirai et puis j'ai faim, moi faut aussi que je mange RDN Zébu => fredd - Page 2 610228 
Il est tout recousu sur environ 2 cm je dirai, il a encore une petite boule sur le haut mais j'imagine que c'est normal je surveille ça de ttes façons (je poste une photo bientôt). Tjrs baytril et metacam au programme, plus ophtalon car le principe actif est intéressant m'a dit le véto, et pis un contrôle téléphonique d'ici une semaine et éventuellement un contrôle en vrai aussi
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Ven 6 Déc - 12:13

La boule vendredi :
RDN Zébu => fredd - Page 2 P1040213

Dimanche ça avait un peu grossi quand même :
RDN Zébu => fredd - Page 2 P1040214

Le lundi soir, l'abcès s'est ouvert naturellement, une petite photo avant de le vider :
RDN Zébu => fredd - Page 2 P1040312

Et enfin une photo de la cicatrice :
RDN Zébu => fredd - Page 2 P1040313

J'ai un peu de mal a lui faire avaler ses médocs depuis qu'il est rentré en gros, j'ai l'impression qu'il n'aime plus trop la compote (il en mange un peu et après refuse d'en reprendre) ou bien je ne mets pas assez de compote pour faire passer le gout... je sais pas, ce soir j'essaie de lui mettre plus de compote vu que là j'en mettais vraiment peu

Ha oui et ils ont compris depuis quelques jours le système des capsules à retourner pour trouver une croquette cachée en dessous... même si des fois ils jouent encore à la pie voleuse, et prennent la capsule au lieu de prendre la croquette RDN Zébu => fredd - Page 2 470672RDN Zébu => fredd - Page 2 628285
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  superdoudou Sam 7 Déc - 10:29

Ptit bichou, il faut prendre tes médocs hein, sinon Saint-Nicolas il va dire à père fouettard de reprendre tes NicNacs! RDN Zébu => fredd - Page 2 19441 
Gros bisous guérisseurs de mamie doudou.RDN Zébu => fredd - Page 2 532394 
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Lun 9 Déc - 15:40

Ppffff c'est toujours la galère pour lui faire avaler ses médocs, enfin depuis ce matin je n'ai plus que le baytril. Du coup je suis obligée de le laisser dans une cage à part avec sa cuillère de compote car il peut prendre plusieurs heures pour la manger. Ce matin (le pire qu'il m'ait fait jusque là) je l'ai mis à 8h dans sa petite cage avec la compote, il avait pas fini quand j'ai du décoller pour aller au boulot... je suis rentrée vers 13h, il avait pas fini et quand je suis repartie on en était au même stade... donc rebelote, je l'ai laissé à part avec la compote.  RDN Zébu => fredd - Page 2 110439 
Je pense qu'il n'est pas gourmand, il mange plus qd il a faim que par gourmandise et il n'apprécie pas de manger sur moi à priori. J'ai bien tenté la pipette dans la gueule directement mais c'est vraiment galère !!! Il se débat bien, il est grand et griffe beaucoup les mains (malgré le torchon) donc c'est super chaud ! Et puis c'est stressant pour moi car j'ai peur de lui faire mal à sa cicatrice en plus pale 
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Ven 13 Déc - 11:09

Bon finalement pour la fin du traitement j'avais réessayé la pipette et ça avait fonctionné  RDN Zébu => fredd - Page 2 112683
Voilà la cicatrice prise en photo mercredi. Je vais faire une visite de contrôle demain.

RDN Zébu => fredd - Page 2 P1040314

on est fatigué quand même un peu !!
RDN Zébu => fredd - Page 2 P1040315
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Ven 20 Déc - 16:56

Mon Zébu récupère tout à fait bien, le véto m'a donné des vitamines à mettre ds le bib pour le booster (et Yak aussi a fait pas de mal).
Quelques photos avec la grande cage désormais (bon le hamac violet et jaune n'a pas bcp de succès apparemment, par contre les tubes ça leur plait à fond)

RDN Zébu => fredd - Page 2 P1040316

RDN Zébu => fredd - Page 2 P1040317

je suis cachéééé
RDN Zébu => fredd - Page 2 P1040318

RDN Zébu => fredd - Page 2 P1040319
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  dami15 Sam 21 Déc - 21:49

Ils sont mimis :)
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  superdoudou Mar 24 Déc - 0:03

La tête qui sort du décolleté style de rien, quel filou!  RDN Zébu => fredd - Page 2 881319 RDN Zébu => fredd - Page 2 930197 
Ah ça y est les gars, vous êtes assez dodus pour ne plus passer à travers les barreaux!  RDN Zébu => fredd - Page 2 831267 
Psssst, c'est normal, violet c'est une couleur de filles! RDN Zébu => fredd - Page 2 19441  RDN Zébu => fredd - Page 2 930197 
Je suis contente qu'il se remette bien.  RDN Zébu => fredd - Page 2 776739 
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Lun 30 Déc - 10:17

Bon, j'ai laissé Zébu pendant quelques jours chez mon copain, je l'ai récupéré vendredi soir et PAF qu'est ce que je vois ? une boule entre la gorge et le torax (tout en bas de la cicatrice) ! Pfffffffffff c'est désespérant  RDN Zébu => fredd - Page 2 329330 
Du coup j'ai appelé direct le véto, par chance j'ai eu une consult samedi (à 8h du mat, ça pique un peu, même le véto avait l'air d'avoir du mal), il pense que c'est une bactérie qui n'avait pas été enlevée lors de l'opération et qui a provoqué une récidive, donc je dois lui donner du bactrim (donc encore plus large spectre) matin et soir pendant 3 semaines + metacam 1 fois par jour pendant 5 jours. Il espère que ça fera partir la boule et sinon il faudra ré-intervenir.

Comme si ça ne suffisait pas, j'ai palpé une autre boule (beaucoup plus petite) hier soir, plus haut, sur la gorge, elle est trop petite pour être repérable à l'oeil, elle et je ne sais pas depuis quand elle est là du coup.

En plus c'est la galère pour lui faire avaler ses médocs, il n'est pas gourmand je pense et il n'est pas attiré alors que ça a une super odeur de banane le bactrim (m'en souviens j'adorais ça quand j’étais gamine lol), donc c'est à la pipette, je me fais labourer les mains, ça part régulièrement sur le côté de la gueule donc je dois en remettre une petite dose pour compenser ce qui n'a pas été pris, c'est mousseux je pense que ça facilite pas la chose........ bref je suis jouasse !
Logiquement on est sensé s'appeler jeudi pour faire un point sur l'évolution mais comme j'ai vu une 2eme boule j'ai envoyé un mail ce matin au veto. On verra bien....
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Lun 30 Déc - 10:45

Voilà la réponse du véto :
Poursuivez le traitement pour l'instant. Si ré-intervention il y a, il vaut mieux la faire sur les 2 masses bien formées pour avoir le plus de chance de retirer le maximum de tissu infecté. Continuez donc les soins et n'hésitez pas à prendre rendez-vous soit 2 semaines après le début du traitement, soit si les masses deviennent trop grosses.
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  dami15 Mar 31 Déc - 15:19

Le pauvre loulou, il a pas de chance... Courage
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Lun 6 Jan - 19:58

Comme si ça suffisait pas Zébu a une petite blessure (à la gorge bien sur) donc le véto m'a conseillé cytéal, sans rien me dire... or c'est un savon, donc il faut rincer  RDN Zébu => fredd - Page 2 329330 autrement dit une bonne partie de rigolade ! je suis allée voir un peu sur google, certains disent qu'on peut l'utiliser dilué et je ne sais pas s'il faut quand meme rincer après ou pas ? Bref ca sent la bonne grosse prise de tête


edit : je viens de regarder la plaie et il y a une croute dessus, je me demande si ca sert à qqchose que je nettoie au cyteal ??
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  dami15 Mer 8 Jan - 9:37

Roh mais c'est un casse-cou Zébu... je ne serais pas t'aider là dessus, je n'ai jamais utilisé ce produit...
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Ven 10 Jan - 12:25

Bon, donc hier à midi j'ai vu que l'abcès avait percé (le matin il était encore fermé). J'ai vidé, et nettoyé comme j'ai pu car le trou est encore plus petit que sur le précédent abcès. Je l'ai mis ds une petite cage avec du sopalin pour l'après midi (j'avais pas le temps de faire plus), en attendant le soir que je fasse la grande cage.
Par contre dès hier soir c’était "recollé", j'ai pressé quand même, il est sorti un tout petit peu de pu mais le trou était pour ainsi dire invisible donc je n'ai pas pu nettoyer.
Je l'emmène cet aprem chez le véto, on verra bien...
Sinon il pète la forme donc ça c'est cool.
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Sam 11 Jan - 10:32

Alors Zébu a vu le véto, on a décidé de le faire réopérer car il a toujours la coque dure avec des poils dessus donc qui ne partira à priori pas seule, et vu que c'est refermé ca risque se reremplir de pus. Comme c'etait vendredi soir et qu'ils n'opèrent pas le samedi, j'ai repris mon Zébu avec moi pour le we et j'emmenerai le loulou mardi soir car mon véto est en congés les mardis et il veut opérer lui même cette fois (la dernière fois j'etais venue a moitié en urgence en mardi aprem et c'est d'autres gens qui avaient opéré). Et le lundi c'etait trop compliqué.
En attendant j'ai du flagyl (antibio exprès pour les bactéries qui vivent à l'abri de l'air > je sais plus le nom scientifique exact) + baytril.

Ha oui pour le cytéal, il m'a dit que je n'etais pas obligée de rincer a fond que ce n'etait pas grave si les loulous en avalaient un peu, contrarement a ce que j'ai pu croire vu ce qu'il y a marqué sur la notice (bien rincer).

fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Lun 13 Jan - 15:25

Bon finalement l'opération de mercredi est annulée -pour l'instant du moins- car la coque/croute est partie hier aprem. J'ai fait le point avec le véto ce matin par mail et il me dit de poursuivre le traitement et qu'on opèrerai s'il y a de nouveau un abcès.
Voilà à quoi ca ressemblait hier soir.

RDN Zébu => fredd - Page 2 P1040411

J'en profite pour mettre d'autres images aussi, plus sympa.
La blédine !
RDN Zébu => fredd - Page 2 P1040412

encore la blédine !
RDN Zébu => fredd - Page 2 P1040413

RDN Zébu => fredd - Page 2 P1040414

RDN Zébu => fredd - Page 2 P1040420
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  dami15 Lun 13 Jan - 15:33

La plaie est belle, croisons les doigts pour que ça guérisse correctement :)
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  superdoudou Lun 13 Jan - 21:21

Eh ben mon Zébu, faut pas te laisser embêter par de vilaines bactéries hein.
Je suis contente que ça ait bien percé, la plaie à l'air belle et propre, j'espère que tu seras quitte cette fois mon petit chou.
Je t'envoie des bisous magiques spéciaux. RDN Zébu => fredd - Page 2 532394 
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Lun 20 Jan - 14:36

La croute est partie depuis plusieurs jours, il a une autre croute sous la gueule (plus haut donc) je ne sais pas si c'est du aux "bagarres" ou au grattage, j'espère que ca va pas s'infecter en tout cas ! Bon il etait sous antibios jusque hier soir en même temps...

Voilà quelques photos

En train de chercher des coquillettes sous des capsules :
RDN Zébu => fredd - Page 2 P1040421

en train de manger de la blédine (avec Yak) DANS le pull
RDN Zébu => fredd - Page 2 P1040422

en train de se cacher juste... tjrs dans le pull :
RDN Zébu => fredd - Page 2 P1040510
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  superdoudou Jeu 23 Jan - 14:58

Avec un peu de chance, c'est peut-être juste une lésion de grattage suite au soucis de parasites il y a peu.  RDN Zébu => fredd - Page 2 34160 
Tu peux toujours tamponner la zone avec de l'isobétadine pour limiter les risques d'infection.
On est gâtés en tout cas, on a même droit de manger dans le pull. RDN Zébu => fredd - Page 2 831267
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Ven 14 Fév - 16:41

Pas de rechute d'abcès, il est toujours aussi mignon, grand chasseur de coquillettes, fan des pulls et des calins
Il y a 2 semaines je l'avais pesé : 476g
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  dami15 Ven 14 Fév - 20:47

Ah ça c'est cool :)
Croisons les doigts pour que ça continue dans cette bonne voie  RDN Zébu => fredd - Page 2 831267 
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  superdoudou Mer 19 Fév - 12:21

Je suis super contente qu'il soit quitte de cela. Je continue à bien croiser les doigts. :)
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Mer 5 Mar - 10:18

Oui je surveille régulièrement, visuellement du moins très souvent et je tâte une fois de temps en temps.
Je l'ai pesé vendredi : 519g le gros loulou !
Sinon il est toujours aussi chou et aussi calme une vraie bonne patte ce rat  RDN Zébu => fredd - Page 2 468845 
Des fois quand même ils sont excités comme des puces aux barreaux

Photos datant de début et mi février :
L'intérieur du pull, une grande passion pour Zébu
RDN Zébu => fredd - Page 2 P1040514

Aboule les putains de coquillettes !!!!
RDN Zébu => fredd - Page 2 P1040513
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  superdoudou Dim 9 Mar - 19:37

Rho la position de Zébu!  RDN Zébu => fredd - Page 2 930197 Décidément ce sont 2 clowns ces petits pères! RDN Zébu => fredd - Page 2 367171 
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser