Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons

+6
lamarmottex
dami15
Juune
superdoudou
Tifa
claa
10 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 Empty Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons

Message  Tifa Mar 21 Jan - 0:59

Moooooh! le beau bibou tour roooond  La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 26380 
Tifa
Tifa

Messages : 79
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 33
Localisation : Visé(Liège)

Revenir en haut Aller en bas

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 Empty Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons

Message  claa Mar 21 Jan - 14:10

+ 136 grammes

Je suis surexcitée et à la fois, de plus en plus stressée !
Ce qui est bien c'est que Lisa et moi sommes toutes les deux à la maison (exam + congés) et elle devrait mettre bas avant le weekend donc pas de risques de tomber sur un vétérinaire de garde que je ne connais pas ;)
claa
claa

Messages : 305
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 32
Localisation : Liège

http://www.masca-rats.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 Empty Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons

Message  claa Mer 22 Jan - 18:15

+ 146 grammes :)
Ma pepetteee, elle est ronde, ronde, toute ronde mais toujours aussi acrobate !
claa
claa

Messages : 305
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 32
Localisation : Liège

http://www.masca-rats.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 Empty Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons

Message  claa Jeu 23 Jan - 12:00

Les bébés arrivent, les bébés arriiiiiiiivent :)
claa
claa

Messages : 305
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 32
Localisation : Liège

http://www.masca-rats.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 Empty Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons

Message  superdoudou Jeu 23 Jan - 13:53

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 108950 La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 108950 La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 108950 La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 108950 La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 108950 La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 108950 La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 108950 
 La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 571262 La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 664538 La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 188582 La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 571262 La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 664538 La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 188582 La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 571262 La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 664538 La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 188582 La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 571262 La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 664538 La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 188582 La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 571262 La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 664538 La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 188582 
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 Empty Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons

Message  Juune Ven 24 Jan - 1:46

WOUHOUUUUU  La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 367171 

Félicitation à la maman !  La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 703540 J'espère qu'elle va bien après cette journée éprouvante pour elle ainsi que ses petits bébés
Juune
Juune

Messages : 131
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Braine-le-Comte (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 Empty Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons

Message  Tifa Ven 24 Jan - 2:40

ouiiiiii La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 706960 

Des nouvelles! Des nouvelles! La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 839335 
Tifa
Tifa

Messages : 79
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 33
Localisation : Visé(Liège)

Revenir en haut Aller en bas

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 Empty Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons

Message  dami15 Ven 24 Jan - 9:39

Félicitation Fresa Fresca  La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 776739 
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 Empty Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons

Message  claa Ven 24 Jan - 21:15

Bonjour à tous,

Je suis VRAIMENT, vraiment désolée pour le manque de nouvelles mais au vu des événements, j'ai évité internet pour deux raisons :

1) Impossible de trouver le temps de me poser et d'écrire quelques lignes.
Entre les aller-retours chez les vétérinaires, la chirurgie de Fresa, s'occuper des ratons sans maman, trouver une maman de remplacement, les présenter à celle-ci, s'occuper et surveiller Fresa etc, etc ...

* De nombreux messages m'ont été envoyés, il va me falloir un peu de temps avant de répondre à tout le monde. Sachez que lire vos messages a été d'un réconfort énooooooorme pour moi ! Je ne peux mal de l'oublier et je remercie toutes ces personnes :)
Par contre, autant lire, ça soulage, autant répondre c'est très difficile et émouvant car cela m'oblige à me remémorer ces moments de stress intense.

Venons-en aux événements de ces deux derniers jours :

Fresa a mis bas ce mercredi matin (8 ratons). Une fois les contractions terminées, j'ai senti de petites masses ...
Notre vétérinaire a été contactée directement ! Verdict = ocytocine mais les injections n'ont rien donné.

Plus tard, un deuxième vétérinaire est venu à la maison pour faire une palpation et juger l'état de la petite maman.
Pour lui, tout était ok ... Il semblait même nous prendre pour des paranos...

Ayant un mauvais pressentiment toute la nuit, Fresa a fait un petit tour chez notre veto
habituelle. À l'écho, des ratons étaient bien visibles ..... :(

Une césarienne a donc été programmée.
La chirurgie s'est bien déroulée (4 ratons étaient bloqués), Fresa est réveillée et vient de rentrer à la maison.
Je la bichonne et surveille son état ;)
Elle a bu et accepte la petite potée que je lui avais préparée.

Entre temps, j'avais déjà repéré une femelle de remplacement hier.
Par chance, cette rate destinée aux reptiles (ainsi que ses ratons) a mis bas un jour avant Fresa ! GROS coup de bol pour nous (enfin).

Les Fresabas sont sous l'aile de cette gentille maman qui semble les accepter sans problème !

C'est le moment ou on croise tout ce qu'on peut croiser pour Fresa, pour les Fresabas, pour les nouveaux ratons et pour la maman de remplacement !

Je vous tiens au courant quand il y a des nouveautés et/ou changements.
Merci à vous :)

NB : je suis toujours entrain de trembler (a cause du stress) et j'ai le cerveau en compote donc je corrigerais les fautes d'orthographe demain ;)
claa
claa

Messages : 305
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 32
Localisation : Liège

http://www.masca-rats.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 Empty Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons

Message  claa Sam 25 Jan - 22:36

Tout d'abord, je voudrais commencer par remercier toutes les personnes qui nous ont soutenues :)
Nous avons reçu des tonnes de messages, mp, commentaires, sms, appels
Vous n'imaginez pas à quel point, ça nous touche :)alors, MERCIIIIIIIII

Voici la suite des nouvelles :

Fresa est fort fatiguée, elle se repose beaucoup mais elle est toujours bien présente :)
C'est un énorme soulagement pour nous. Nous restons sur nos gardes mais elle a passé la nuit et toute la journée, c'est déjà un grand pas en avant !

Passons directement à la triste nouvelle :(
2 ratons de la portée récupérée étaient mal en point ...
Nous avons donc pris la lourde décision de les faire euthanasier, ce matin :(:(
Il n'y avait pas d'espoir pour elles. La vétérinaire les a endormies tout calmement.
La première avait le crâne mal formé + un énorme abcès sur le haut du crâne, elle ne réagissait presque pas. La deuxième avait un abcès au niveau du cordon ombilical.
C'était vraiment dur de les voir comme ça ...
Reposez en paix les louloutes :anch:

J'espère de tout cœur que ce sont les derniers mauvais moments à passer ;)

Pour revenir à une note plus joyeuse :
Les autres ratons sont en forme :)
Tout le monde tète, tout le monde est au chaud et la petite maman est trèèèèès protectrice !
J'ai pris quelques photos pour vous montrer la petite famille. Mais d'abord, un peu de théorie :
Nanny McPhee, la jolie noirette est la maman de substitution.
Les Fresabas sont les ratons de Fresa et Barnabas
Les Casse-croutes sont les ratons de Nanny

Les photos de groupe représentent donc les Casse-croutes et les Fresabas ;)
Pour les individuelles, nous le préciserons.

Pourquoi les Casse-croutes ? Eh bien, Nanny a été trouvée dans une animalerie pour serpents.
Les ratons devaient être vendus comme nourriture d'ici peu.
Alors, c'est un peu par ironie qu'on les surnomme ainsi. Avec tous ces tristes évènements, une petite note d'humour était la bienvenue :)
Et Nanny McPhee est une idée de Lisa :)
Vu qu'elles sont nounous toutes les deux, c'était un petit clin d’œil.
Puis, les Nanny sont des personnes formidables à qui on doit beaucoup :)

Maintenant, on passe aux mathématiques, ok ?

Chez les Fresabas, on compte : 8 ratons
* 5 femelles et 3 mâles
* 4 rex et 4 lisses
* 8 dumbos

Chez les Casse-croutes, on compte : 7 ratons
* 6 femelles et 1 mâle
* 7 lisses et Standard

Les Casse-croutes sont à la recherche de bonnes familles (la liste de pré-réservations pour les Fresabas étaient longues mais avec ce petit changement, on refera le point)
Les conditions d'adoption seront les mêmes que pour nos propres ratons (je serai peut-être un peu moins chiante pour le suivi/autopsie mais vous n’échapperez pas au reste et surtout aux nouvelles héhé - les frais d'adoption ne seront pas pareils évidement)

J'oublie surement de vous raconter plein de choses mais,voilà, un bon début :)


Nanny McPhee avec les Casse-croutes et les Fresabas
Merci gentille et jolie demoiselle d'avoir accepté nos ratons
Nous espérons t'offrir une belle vie en échange

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC07843_zps7e687a1b

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC07860_zps6fc77efb

Les Fresabas et les Casse-croutes
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC07847_zps90cc5db6

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC07848_zpse8474322

2 Fresabas
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC07856_zpsa4b5e808
claa
claa

Messages : 305
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 32
Localisation : Liège

http://www.masca-rats.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 Empty Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons

Message  Juune Dim 26 Jan - 0:08

Il y aura du bon dans tout ce malheur, un bon rétablissement à Fresa Fresca, je suis contente de lire qu'elle a tenu le choc face à tout ça. Pauvre choupette! J'imagine même pas à quel point ça à du être difficile pour vous de vivre ça. Déjà que derrière mon écran j'étais paniquée pour vous  La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 110439 

C'est triste pour les deux petits bébés mais je pense qu'ils ne peuvent qu'être heureux de partir en douceur et sereinement. Un beau et joli voyage à eux !

Et comme je l'ai déjà dis sur facebook, beaucoup de courage à Nanny qui est vraiment magnifique  La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 703540 elle aura eu beaucoup de chance aussi de vous rencontrez, elle et ses petits aussi.  La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 26380

Merci pour ces photos et les nouvelles!  La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 831267 
Juune
Juune

Messages : 131
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Braine-le-Comte (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 Empty Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons

Message  superdoudou Dim 26 Jan - 2:11

Enfin, on commence à relâcher la pression, après 2 jours de stress et de peine intenses No ... et franchement vu le ressenti de mon côté, je n'ose imaginer ce qu'il en était pour claa et lisa pale , qui ont, contre vents et marée, géré la situation avec sang-froid et brio, puisqu'au final, Fresouille et ses 8 biboux nés naturellement sont toujours parmi nous. La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 776739 
Et franchement ils ne le doivent qu'à la bienveillance et l'acharnement de leurs naisseuses qui n'ont rien lâché même devant les vétos qui un coup étaient dans le faux, un coup ne se bougeaient pas franchement pour prendre les choses en main en urgence (comment en rajouter une couche à leur stress), bref super les filles!  La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 738489 La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 738489 

Tout ça sans compter que Nanny et ses casse-croutes sont désormais promis à une belle vie. La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 776739 (Et même si malheureusement 2 casse-croutes ont du nous quitter, ils ont pu le faire dans le respect de leur bien être ce qui n'aurait pas pu être le cas s'ils étaient restés dans leur lieu de naissance).
Bref, on voit enfin la lumière à travers les gros nuages qui s'étaient amassés au dessus des Fresbabas et de leur maman, et je n'espère qu'une chose c'est que le ciel s'éclaircisse chaque jour un peu plus au dessus d'eux.


Breeeeeeffffff,

Bienvenue à tous ces petits ratouillons et à la jolie Nanny qui nous sauve vraiment la mise grâce à son super instinct maternel  La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 945264 
Et gros bisous magiques à ma petite Fresouille chérie qui a été bien courageuse et à su allaiter ses biboux jusqu'à juste avant d'être opérée (ce qui a permis d'avoir le temps à Nanny d'arriver et de prendre le relai) donc même mal en point, elle est une super maman.  La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 532394

Et le mot de la fin: sontttttt beauuuuuuuuuxxxxxxxxxxxxx!!!!!  La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 703540 La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 703540 La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 703540 La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 703540 La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 703540 La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 703540 La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 703540 La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 703540
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 Empty Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons

Message  claa Dim 26 Jan - 14:33

Ben ça y est ... Me voilà, avec les larmes aux yeux :)
Je suis hyper hyper touchée par ce que tu écris, ma Doudou !
C'est étrange mais j'ai l'impression d'avoir été déconnectée plus de 48 heures.
Certains passages me semblent flous et surtout très douloureux.

Mais là, je commence à revivre un peu :)
Je me dis que dans notre malchance, on a eu beaucoup de chance !
Et puis, Doudou, je voudrais que tu saches que ce qui m'a VRAIMENT aidée à tenir le coup, c'est toi ;)
Ton aide, ton écoute, ton soutien et le fait que tu vives tout ça comme si c'était ta portée, m'ont permis de m'accrocher. A mon avis, tu ne t'en rends pas bien compte et moi, j'ai du mal à exprimer ce que je ressens :D

Je ne vois pas comment je pourrais vous remercier (toi et Chris) de façon à arriver à la cheville de ce que vous avez fait pour nous (et pas seulement, cette fois-ci)
Je me demande si, sur terre, il y a d'autres personnes aussi adorables et dévouées ?!?!

Pour ce qui est de Nanny, elle non plus, ne doit pas comprendre pourquoi je la regarde avec une tête pareille :D


Merci à toi aussi, Juune, tu as été adorable :)
claa
claa

Messages : 305
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 32
Localisation : Liège

http://www.masca-rats.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 Empty Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons

Message  superdoudou Dim 26 Jan - 17:30

Rho désolée ma claa, je ne veux pas te faire pleurer. La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 738489 
Et maintenant c'est moi qui ait les larmes aux yeux aussi... ^^' Rha vilaines hormones ^^'  La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 479353 
En étant si loin je n'ai pas pu t'aider physiquement malheureusement La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 110439 , mais c'était bien normal que nous soyons là ne serait-ce qu'oralement. Et puis on tient beaucoup à Fresouille et à ses knakis, c'était inconcevable que ça ne nous touche pas (même si ça aurait été une autre de tes puces, j'aurai été là de la même manière hein, je ne fais pas de ségrégation La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 831267, mais là en plus c'est ma petite fille et mes arrières petits enfants La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 831267)
Je suis très heureuse d'avoir pu t'aider. J'ai moi-même vécu ce genre de drame auparavant (avec une moins belle fin  La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 110439 ) et je ne sais que trop à quel point c'est important d'avoir du soutien, des conseils et des bonnes ondes. La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 185856
Et il n'y a pas de niveau à atteindre, vous êtes des personnes en or qu'on adore, alors c'est juste normal qu'on vous soutienne. La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 532394 

Haha, j'imagine Nanny en train de se dire "Mais pourquoi elle me regarde avec ses yeux de l'amour, elle est maso ou quoi?! Elle a apprécié mon empreinte dentaire?!" La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 116938 La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 628285 La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 250801 
 La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 470672 

Rha j'ai hâte par la suite de voir les petits poils et de découvrir les prénoms de naissance. La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 831267
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 Empty Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons

Message  lamarmottex Dim 26 Jan - 18:41

Siloé, Sélénée et moi même croisons fortement les doigts pour qu'il n'y ait plus que des bonnes nouvelles, et nous accueillerons avec un réel plaisir au sein de notre nombreuse famille, une nouvelle recrue si l'une des puces est à la recherche d'une famille aimante...
lamarmottex
lamarmottex

Messages : 257
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 40
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 Empty Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons

Message  claa Dim 26 Jan - 20:16

Trop de mots gentils, je suis émue pour les 5 ans à venir :D
Du coup, je laisse parler les photos !

Les Fresabas
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC07866-Copie_zps5b957ea6

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC07869-Copie_zps47b26b57

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC07870-Copie_zpsf54ced55

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC07874-Copie_zpsca6ef4eb

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC07875-Copie_zps30f58219

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC07880-Copie_zps888a03ae

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC07886-Copie_zpsebb0ea68

Les Casse-croutes
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC07891-Copie_zpsb05d1318

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC07892-Copie_zpse51a5079

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC07897-Copie_zps32641094

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC07899-Copie_zpscfdf9b0b

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC07906-Copie_zps4579f5f6

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC07907-Copie_zps19f42387

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC07909-Copie_zpsf61934f1

Le groupe :)

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC07918-Copie_zps6481a52e

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC07920-Copie_zpsbb2893b8
claa
claa

Messages : 305
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 32
Localisation : Liège

http://www.masca-rats.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 Empty Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons

Message  Juune Dim 26 Jan - 22:15

Magnifiiiiiiiiiiiiique  La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 839335 La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 703540 je suis sous le charme !
Juune
Juune

Messages : 131
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Braine-le-Comte (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 Empty Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons

Message  claa Mar 28 Jan - 15:27

Je leur transmets, Juune :D

Hier, nous avons été avec Fresa chez le vétérinaire pour sa visite de contrôle.
RAS pour notre chérie. Il faut juste surveiller sa cicatrice et son poids !

En rentrant, je lui ai mis un nouveau hamac avec une poche pour qu'elle puisse se blottir.
Eh bieeeen, vu comme le dodo volait dans tous les sens, je pense que Fresa est à nouveau en forme :D
Quel soulagement !

Les ratons et Nanny se portent très bien aussi :)
D'ailleurs, je vous abandonne pour aller prendre quelques photos !
claa
claa

Messages : 305
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 32
Localisation : Liège

http://www.masca-rats.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 Empty Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons

Message  Tifa Mar 28 Jan - 22:51

Mon dieu quelle histoire! Quelle courage vous avez eu! Je ne trouve pas les mots pour vous féliciter pour tout ce que vous avez entrepris!

Je ne sais pas où je me situe sur la liste d'attente mais si possible j'adopterai une petite Fresaba comme convenu et je trouverai bien un petit coin dans ma cage pour acceuillir une casse-croute aussi  La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 185856 

Encore bravo! Encore bien qu'ils existent des filles comme vous sur terre pour mettre tout en oeuvre pour sauver ces petits puces (et pas comme cet abruti de veto!)

Ils sont tous magnifiques en tout cas, bravo aux 2 mamans!  La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 776739 
Tifa
Tifa

Messages : 79
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 33
Localisation : Visé(Liège)

Revenir en haut Aller en bas

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 Empty Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons

Message  claa Mer 29 Jan - 0:31

Ohhh c'est super gentil, Tifa :)
Vous m'aurez tous et toutes émues jusqu'au bout hihihi
Pour la liste, vu que tu attends depuis un long moment, tu es prioritaire ;)
C'est vraiment chouette pour la Casse-croute, merci de penser à eux :)

Photos du jour :)

Les Malous Fresabas
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC07922_zps93c2d15e

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC07927_zpsb50f03a8

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC07930_zps35b8e3a0

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC07941_zpsc16409ea

Les Filles Fresabas
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC07949_zpsbb461bc8

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC07976_zps9d13fdc4

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC07979_zps4355e39b

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC07987_zps590432ff

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC07994_zps1d82ea63

Le seul et unique malou des Casse-Croûtes
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC07998_zps1b70797e

Les Filles Casse-Croûtes
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC08007_zps2b670e0e

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC08009_zps864d8a0d

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC08016_zpsf792bed9

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC08024_zpsc122ab28
claa
claa

Messages : 305
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 32
Localisation : Liège

http://www.masca-rats.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 Empty Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons

Message  superdoudou Mer 29 Jan - 1:12

Rho les biboux (tous hein, pas que les Fresbabas) sont tous plus beaux les uns que les autres. La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 26380 
Et il y a une petite Fresbaba copie conforme de sa mamounette. La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 468845 
Quel plaisir de les voir tous en forme.  La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 776739 
Et quel soulagement de savoir que Fresouille est beaucoup plus en forme!  La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 706960 
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 Empty Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons

Message  claa Mer 29 Jan - 16:58

Doudou, on peut gagatiiiiiiser :D

En effet, il y a une Fresa bis !
Quand je regarde les photos d'elle bébé, ce sont les mêmes.
Hormis que la demoiselle est rex ;)
Un des petits malous ressemblera surement à Mango Tango et une de petites femelles à Papa :)

Je saute de joie pour ma Fresouille :)
claa
claa

Messages : 305
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 32
Localisation : Liège

http://www.masca-rats.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 Empty Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons

Message  claa Mer 29 Jan - 20:36

Le Nid :)
Les Fresabas et Les Casse-croûtes

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC08055_zps76a060e4

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC08057_zps9913a0b0

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC08085_zps32450342

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC08087_zps87843436

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC08088_zpsc77487d0
claa
claa

Messages : 305
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 32
Localisation : Liège

http://www.masca-rats.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 Empty Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons

Message  Tifa Jeu 30 Jan - 8:53

Mouuuuh! Ils sont trooognooons  La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 26380 

Ferme bien la porte de chez toi le soir! Aussi non je vais tous les ratnapper! Mouhahaha  Twisted Evil 
Tifa
Tifa

Messages : 79
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 33
Localisation : Visé(Liège)

Revenir en haut Aller en bas

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 Empty Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons

Message  claa Ven 31 Jan - 0:41

Avec les petites vieilles hyper paranos de l'immeuble, je suis certaine que tu ne pourras pas entrer hahaha

Les Fresabas à J+7
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC08140_zps2f52c951

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC08146_zpsa85e3865

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC08150_zpsa29b7122

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC08156_zps5b04670f

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC08157_zps3c370567

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC08162_zpsf738921f


Les Casse-Croûtes à J+8
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC08172_zps2ed0406f

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC08176_zpsd092c032

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC08178_zpsa1825958

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC08185_zps5631e828

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC08189_zps63f168f4

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 DSC08191_zpsdbc74e99


Dernière édition par claa le Ven 31 Jan - 23:46, édité 1 fois
claa
claa

Messages : 305
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 32
Localisation : Liège

http://www.masca-rats.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons - Page 2 Empty Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser