Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Emi

+3
ptitecrapule
sO-
superdoudou
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Emi - Page 3 Empty Re: Emi

Message  sO- Mar 10 Mar - 18:49

nous rentrons de chez le véto, Emi a été très sage.
Le vété n'a pas remarqué de symptomes, tout comme nous mais confirme une production excessive de porphyrine qui indique une possible infection... elle pense que il y a peut être un début d'infection pulmonaire due à un corps étranger qui proviendrais de son erreur de lieu de la fois passée et nous annonce que ,en gros, si c'est ça on est dans la merde (je traduis ^^ )
il n'y a pas de bruits respi mais nous devons surveiller les voies respiratoires particulièrement.


En attendant Emi a eu droit à une injection de "catosole" (?) pour stimuler son immunité et nous devons lui donner un complément alimentaire "avil booster" aussi pour stimuler son immunité.. Je ne crois pas trop en ce produit (15 € pour 30 ml.... ça n'a pas l'air très différent du beurre de cacahuète alors je suis septique, mais bon on a que cette solution donc autant essayer)

on bichonne bien la ptite et ses copains lui font sa toilette, j'espère qu'elle vas lutter Emi - Page 3 112683


je suis triste que le vétérinaire n'aie pas trouvé...

EDIT: je viens de lui mettre une bouillotte au cas où et madame est direct allée se blottir dessus. Je dois renouveller l'eau de ma bouillotte à quelle fréquence pour qu'elle reste confortable?
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 3 Empty Re: Emi

Message  superdoudou Mar 10 Mar - 19:45

Arf j'espère qu'elle va vite reprendre le dessus, tite puce Emi - Page 3 757543
Arf les bouillotes à l'eau je ne sais plus te dire car ça fait super longtemps que je n'en utilise une (j'utilise soit la lampe IR, soit le tapis chauffant soit la bouillote qui se met au micro onde et qui diffuse environ 8h).
Essaye de vérifier la température de ta bouillote au bout d'une heure voir s'il y a besoin de la réchauffer ou pas et de déterminer ainsi la durée où elle reste chaude mais ce que je me rappelle c'est que ça ne chauffe pas toute la nuit et qu'il faut se relever pour la remettre à bonne température.
Sinon surtout entoure ta bouillote avec un linge pour éviter que ça soit trop chaud contre ta puce au début.

Grosses gratouilles à la petite convalescente Emi - Page 3 532394
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 3 Empty Re: Emi

Message  sO- Mar 10 Mar - 20:41

bha si ça vas pas mieux je vais lui faire une cage de cocooning au calme avec un petit panier et vais essayer de trouver une lampe IR... mais là les autres rats ne l'emmerdent pas trop et je n'ai rien d'autre à faire comme soins que le complément alimentaire donc ça vaut peut-etre pas la peine de l'ennuyer et la séparer, elle dort en tas sur la bouilotte avec ses potes (oui gaspard a trouvé comment profiter de la situation pour se chauffer les pattes)

ps: j'avais mis un linge autour de la bouilotte pour éviter les risques t'en fais pas
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 3 Empty Re: Emi

Message  superdoudou Mar 10 Mar - 20:53

Tu as raison d'autant plus que le fait d'avoir ses copains avec elle l'aide au niveau moral donc ça ne peut qu'aider à sa remise sur pied Emi - Page 3 185856

ps: le contraire m'aurait étonné de la part de gaspard Emi - Page 3 831267
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 3 Empty Re: Emi

Message  sO- Mer 11 Mar - 22:32

Emi ne vas toujours pas mieux, ce n'est pas normal Emi - Page 3 757543 je suis vraiment très inquiète car samedi je dois partir en voyage d'étude jusque lundi et même si nico sera là ce n'est pas la même chose...

je lui donne du pot pour bébé et du yaourt... je la prends parfois bien au chaud contre moi ou la laisse dormir si elle veut. Elle a aussi sa bouilotte mais là elle n'y vas plus...

je sais vraiment pas quoi faire et je ne sais même pas ce qu'elle a, même notre vété (qui est spé NAC) ne sait pas Emi - Page 3 210564
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 3 Empty Re: Emi

Message  sO- Jeu 12 Mar - 8:35

Emi a été mise hier soir dans une petite cage de convalescence: sol de sopalins, bouillotte dans un petit panier dans un coin, bol de nourriture, biberon, sa petite balle et voilà.

Ce matin j'ai constaté 3 petites crottes de taille et de "texture" normale. Je ne sais pas exactement quelle quantité elle a mangé car elle m'a tout étalé sur le sol de la cage avec pipi dessus et tout (heureusement les sopalins c'est pas très dur à changer ^^ ) mais je l'ai entendue grignotter durant la nuit donc c'est pas l'apétit qui manque. Le niveau du biberon a également diminué.
Elle a annouveau eu son pot pour bébé mais n'a pas voulu manger la cuillèrée en entier, donc elle n'a pas mangé beaucoup Emi - Page 3 110439 et pour lui donner son complément alimentaire c'est la guerre: je lui met avec une pipette dans la bouche et elle me crache tout Emi - Page 3 963179 je me demande si je peu mélanger avec du miel?

après je l'ai entièrement nettoyée avec un coton imbibé de sérum phy parce que elle étais toute sale: porpyrine sur les yeux et les pattes avant, bouffe sur le museau, poil ébouriffé.. et une fois que j'ai eu fini elle c'est lavé elle même pour bien me montrer que je l'embète Emi - Page 3 743303


côté observations on a :

-341 grammes (encore maigri)
-35°C, grosse hypothermie (et madame refuse d'aller sur sa bouillotte) donc j'ai enlevé la B de la cage , j'ai juste fais un coin douillet avec des linges, et j'ai posé la cage sur la couverture chauffante personnelle (qu'est-ce que je ferais pas pour toi hein madame)
-3 ptites crottes --> pas d'occlusion intestinale alors?

sinon, toujours pas de bruit respi



Emi - Page 3 210564 Emi - Page 3 210564 Emi - Page 3 210564
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 3 Empty Re: Emi

Message  sO- Jeu 12 Mar - 15:04

Emi est super mal en point je ne sais pas quoi faire, mon vété refuse de se déplacer pour venir l'euthanasier et j'ai téléphonné à 4 vété de la région personne ne se bouge :(
tout le monde s'en fiche des rats Emi - Page 3 329330

elle est couchée la tête contre sa ptite balle, elle a les yeux tous collés elle est toute maigre, il n'y a que le mouvemnt de sa respiration qui indique que ce petit corps est encore animé de vie.. Emi - Page 3 757543
elle lève à peine la tête et ne sais plus se déplacer, je lui ai donné une bonne pâte cuite elle n'a pas eu la force de la manger ...


je suis désepérée


j'ai donné mes travaux d'architecture à une fille de ma classe pour qu'elle les présente pour moi, je ne veu pas que ma petite Emi soit toute seule.. Emi - Page 3 757543 elle souffre tant, c'est injuste
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 3 Empty Re: Emi

Message  ptitecrapule Jeu 12 Mar - 17:27

Oh mince pale No

D'aussi loin, je ne sais pas faire grand chose pour t'aider Emi - Page 3 351722 Alors je t'envoie plein de courage pour surmonter cette épreuve. Emi - Page 3 965775 Emi - Page 3 739949
ptitecrapule
ptitecrapule

Messages : 828
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 39
Localisation : Thionville

http://lesapsara.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 3 Empty Re: Emi

Message  superdoudou Jeu 12 Mar - 19:51

Petite Emi s'est envolée Emi - Page 3 757543
Courage à tous les 2, chris et moi sommes là si vous avez besoin de soutien Emi - Page 3 739949
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 3 Empty Re: Emi

Message  ptitecrapule Jeu 12 Mar - 20:02

Emi - Page 3 757543 Emi - Page 3 757543
ptitecrapule
ptitecrapule

Messages : 828
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 39
Localisation : Thionville

http://lesapsara.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 3 Empty Re: Emi

Message  sO- Jeu 12 Mar - 20:43

emi la jolie est partie ce soir, elle étais dans mes bras , elle a frémit de tout son corps puis c'étais fini Emi - Page 3 757543


on a beaucoup discuté nico et moi pour réaliser une autopsie car même si ça ne nous la rendra pas on pourrais au moins savoir.. mais la conserver au congélateur est assez rebutant tant moralement que pour l'hygiène... On en a parlé avec le vétérinaire qui pense que:

- on ne sait pas quoi chercher
- on ne peut voir que le niveau macroscopique donc difficile de connaitre l'origine de l'infection... (si par exemple c'ets pulmonaire on ne saura pas si c'est du à l'erreur de lieu ou autre)
-si elle est contagieuse alors il est déjà trop tard pour mes autres pépères, si je constate une diminution de métabolisme il faudra leur faire une prise de sang

en gros notre vété pense que l'autopsie n'apportera pas grand chose... comme nous ne souhaitons pas conserver son corps nous allons l'enterrer chez ma maman (nous n'avons pas de jardin) ainsi elle aura une fin digne... Emi - Page 3 83412


Emi est dans son petit cercueil avec sa petite balle qu'elle aimais tant, j'espère que ma présence aura pu soulager un peu sa douleur


Veillez bien l'un sur l'autre Emi et Nelson


Emi - Page 3 926917

merci à superdoudou d'avoir TOUJOURS été là, toujours disponible en cas de besoin
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 3 Empty Re: Emi

Message  superdoudou Jeu 12 Mar - 21:15

Merci à vous d'avoir pris tant soin d'elle.
Grâce à vous elle a eu la joie d'avoir enfin des compagnons et une belle fin de vie. Elle a été entourée d'amour et est partie en se sachant soutenue et aimée.
Petite Emi ne sera pas restée longtemps parmi nous tous mais elle nous a laissé un souvenir impérissable.
Cette petite puce était unique, elle avait un je ne sais quoi de pas commun.
Elle ne laissait personne indifférent.

Je suis triste de vous l'avoir confié pour le chagrin que sa perte vous cause et en même temps je ne le regrette pas car je sais qu'elle n'aurait pas pu connaitre meilleurs jours qu'auprès de vous Emi - Page 3 532394

Va petite Emi, veille bien sur Nico, Sophie et tes copains de là haut, tu nous manqueras à tous Emi - Page 3 965775

Courage Emi - Page 3 739949



PS: je me suis chargée de prévenir son ancienne famille, ne vous inquiétez pas pour cela.
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 3 Empty Re: Emi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser