Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard

2 participants

Aller en bas

RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard Empty RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard

Message  superdoudou Ven 1 Mai - 0:34

Ce jeudi 30/04/09 Ignace et Barnabé sont arrivés chez nous dans le but d'être intégrés.
En effet depuis leur adoption le 08/03/09, impossible de réussir à les intégrer ensemble, cela ne se passait vraiment pas bien.
Depuis le temps, plus aucun terrain n'étant neutre, plus aucune intégration n'était envisageable dans leur famille.
C'est ainsi qu'il sont venus faire un stage/intégration à la maison^^


Place aux photos^^
Ignace:
RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard Bild0027w
Barnabé:
RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard Bild0030d
Phase 1 de l'intégration (juste baignoire)
Nous avons commencé vers 15h30 et les loulous se demandant ce qui leur arrivait étaient très calmes entre eux. Par la suite Barnabé a commencé a émettre quelques petits signaux de dominance sans qu'Ignace ne s'en offusque.
RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard Bild0020o
RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard Bild0022
Phase 2: (+ un petit bac)
Vers 18h j'ai rajouté le bac de la cage de transport d'Ignace pour dire que ça fasse un coin plus douillet et voir s'ils accepteraient de se le partager. Cela n'a pas posé de problème.
Ils se sont vite endormi dedans, d'abord à 20cm l'un de l'autre plus attérir à 2cm l'un de l'autre finalement^^
RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard Bild0026jRDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard Bild0025RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard Bild0028gRDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard Bild0031uRDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard Bild0162
Phase 3: (+ le fond d'une cage)
Vers 22H comme tout se passait bien, je me suis dit qu'il serait bête de les séparer cette nuit avec le risque de devoir tout reprendre à zéro demain. Du coup j'ai tenté de mettre un bac de cage avec de la litière dans la baignoire pour voir leur réaction.
Et là encore ils étaient très zen... toujours aucune bagarre
RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard Bild0096RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard Bild0097
Phase 4 (dans la cage)
Vers 23h comme ils s'étaient endormis dans le bac j'ai essayé de mettre le dessus de cage (pour voir si l'un d'eux se sentirait acculé une fois enfermé), mais là encore aucun soucis. Ils ont commencé par explorer la cage, puis Barbané s'est jetté sur Ignace pour le saillir.
Et à mon grand soulagement Ignace s'est laissé faire malgré les multiples assauts de Mr Barnabé. Ignace s'est ensuite mis de lui même sur le dos pour montrer qu'il acceptait que Barbané le domine et voilà, la hiérarchie était établie^^
RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard Bild0099

J'ai pris énormément de précautions pour cette intégration qui finalement s'est avérée très facile.
Je suis bien soulagée RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard 831267

Là ils vont passer la nuit à 2 dans la cage près de mon lit pour que je puisse les surveiller et si tout va bien, Klara et son compagnon pourront venir les rechercher ce week-end RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard Empty Re: RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard

Message  superdoudou Ven 1 Mai - 10:34

Ignace et Barbané ont passé la nuit ensemble sans soucis.
Bon ils ont dormis chacun à un coin de la cage, mais déjà ça c'était un pas de géant RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard 776739
Ce matin, on va les réveiller, on les gratouille tous les 2 et voilà qu'Ignace part rejoindre Barnabé et se colle à lui pour faire dodo RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard 831267
Donc voilà, encore une étape de franchie: ils dorment ensemble RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard 706960
RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard Dodo1RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard Dodo2y
RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard Dodo3e

Prochaine étape cet aprèm: je mettrai des accessoires dans la cage pour voir leur réaction.
Et étape d'après (ce week end): retour chez popa, moman RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard 185856

PS: ne faites pas attention à mon coin de cage, il est grignoté alors il garde cette couleur malgré les multiples tentatives de nettoyage RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard 479353
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard Empty Re: RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard

Message  superdoudou Sam 2 Mai - 1:30

Cet après midi j'ai rajouté une maison et un étage à la cage des 2 loulous pour voir comment ils allaient réagir avec une cage aménagée (voir s'ils n'allaient pas se disputer la maison...)
Mais tout s'est très bien passé RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard 831267

Ignace et Barnabé retrouveront leur papa et leur maman demain après-midi RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard Empty Re: RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard

Message  superdoudou Sam 2 Mai - 12:58

Ignace et Barnabé ont passé leur 2ème nuit ensemble et ont dormi à 2 vautrés dans la maisonnette que je leur avais mise RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard 831267
Là je viens de finir de préparer leurs petites affaires car Klara vient tout à l'heure chercher ses bonshommes.
Je n'ai plus qu'à tester en les mettant à 2 dans la cage de transport mais vu comme ça se passe jusqu'ici, je pense qu'il n'y aura pas de problème RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard 185856

PS: Klara, Ignace a fait quand même son gourmand avec mes drops maison ce midi^^
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard Empty Re: RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard

Message  superdoudou Sam 2 Mai - 16:18

Voilà Ignace et Barnabé sont repartis avec leur famille et dans la même cage de transport siouplait afro ^^
Ça a été un plaisir de les avoir ces quelques jours parmi nous, ils ont été vraiment adorables.
J'espère qu'il n'en feront plus voir de toutes les couleurs à Klara et son compagnon, surtout que maintenant ils ne peuvent plus faire semblant, on sait qu'ils s'apprécient RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard 930197
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard Empty Re: RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard

Message  KlaRA Desgaspards Lun 4 Mai - 11:14

Aujourd'hui tout va bien. RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard 729509
Intégration super-réussie.
Ils ont dormi deux nuit avec nous. Mais déjà hier soir je les ai mis au living, sans problèmes.
Et aujourd'hui j'ai ajoutez tout les accessoires dans la cage. J'ai fait une sortie également.
Ils sont aller ensemble sur l'épaule du bonhomme et on fait une tour d'exploration dans mon peignoir pendant le déjeuner. RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard 98989
Le seul endroit ou Ignace a encore montrer de la mauvaise humeur, c'est le canapé. Mais c'était son territoire favoris. RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard 757543
Donc là, encore un peu de patience, le temps qu'ils soient bien habitués à leur nouvelle vie. RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard 98989
C'est en très bonne voie.
RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard 703540
Un tout grand merci Superdoudou. RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard 387757 RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard 738489 RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard 532394

Photos du taderiderats.






RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard P1020713



RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard P1020714
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards

Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://gerdafreddy.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard Empty Re: RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard

Message  superdoudou Mar 5 Mai - 1:33

Ah ce sont de très bonnes nouvelles ça fait bien plaisir RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard 776739
Pis les voir dormir ensemble c'est super, on a attendu ça si longtemps Razz
C'est normal pour le canapé, ça a du garder plus les odeurs d'Ignace donc il reconnait son territoire, il faudra encore un peu de temps pour passer cette étape là RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard Empty Re: RDN Ignace et PAA Barnabé -> Klara Desgaspard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser