Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

RDN Dune => Dedel

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 2 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  dedel Mar 24 Aoû - 22:12

La pauvre petite Dune a eu des soucis de santé. En effet, quel ne fut pas notre malheur en voyant apparaître une toute petite boule, au niveau d'une mamelle ! RDN Dune => Dedel - Page 2 757543 Nous nous en sommes rendu compte assez tôt, mais nous avons dû attendre un peu pour la faire opérer.
L'opération a eu lieu aujourd'hui même. C'est bien un tumeur (bénigne selon la véto) à la mamelle.
Tout s'est bien passé, elle s'est réveillée très rapidement. Elle est de nouveau à la maison, dans sa cage de convalescence, où nous l'éloignons de ses copines au cas où ces dernières tenteraient d'arracher les fils de la cicatrice. Elle mange des petits pots pour bébé, afin de lui donner envie de manger, bien que le manque d'appétit ne soit pas son point faible ! RDN Dune => Dedel - Page 2 185856
Je vous tiendrai informé de son état. Elle doit prendre quelques médicaments les jours à venir (antibiotiques) et doit retirer son bandage (un espèce de gilet qui lui empêche de se gratter la cicatrice) dans 10 jours.
Aller petite Dune, guérit vite RDN Dune => Dedel - Page 2 26380

dedel

Messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 2 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  superdoudou Mer 25 Aoû - 0:23

Ah je suis vraiment soulagée que tout se soit bien passé. RDN Dune => Dedel - Page 2 706960
Un grand merci à vous deux de prendre tant soin de la petite Dune. RDN Dune => Dedel - Page 2 532394
Bon rétablissement ma petite chérie, et n'essaye pas de toucher à tes fils. RDN Dune => Dedel - Page 2 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 2 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  Nikyta Mer 25 Aoû - 6:07

Allez Dudune, le pire est passé maintenant surtout ne pas toucher aux fils et bien te laisser soigner par maman et papa.
Cool que ce soit bénin... RDN Dune => Dedel - Page 2 387757
Bon rétablissement et dimanche ma douce tu auras 1 an RDN Dune => Dedel - Page 2 532394
Nikyta
Nikyta

Messages : 359
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 55
Localisation : Denderleeuw

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 2 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  dedel Mer 25 Aoû - 9:25

Petites news de ce matin, ne vous inquiétez pas, tout va bien...mais c'est plutôt amusant. Maintenant, Dune est bien réveillée, pas de doute. Mais ce n'est pas une malade facile : elle s'énerve, elle s'énerve ! Elle n'est pas contente du tout : elle veut retirer son petit carcan, elle veut sortir de la nouvelle cage pour retrouver ses coupines...Bref, elle a du peps la coquine ! RDN Dune => Dedel - Page 2 776739 Et elle nous le fait comprendre !
Pas très patiente, mais pourtant, il va falloir attendre 10 jours comme ça... RDN Dune => Dedel - Page 2 703540

dedel

Messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 2 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  dedel Jeu 26 Aoû - 18:27

Voici une petite photo de notre Dune convalescente :

RDN Dune => Dedel - Page 2 P1020010

et

RDN Dune => Dedel - Page 2 P1020011

Aujourd'hui, la petite Dune ne veut plus manger RDN Dune => Dedel - Page 2 110439 Nous voila bien !! C'est la 1ère fois que ça arrive !!
J'ai appelé la véto, et selon elle c'est un problème comportemental : en effet, sa cicatrice a l'air propre, et la tumeur n'ayant pas du tout adhéré, Dune ne devrait pas trop souffrir. Mais on voit très nettement que son petit carcan l'énerve. Elle n'arrête pas d'essayer de l'enlever, et elle est trop nerveuse pour manger.
J'essaie de l'attirer avec de la bonne nourriture, mais ni les yaourt, ni les petits pots pour bébé ne conviennent à Mademoiselle
RDN Dune => Dedel - Page 2 963179

Je surveille tout ça, en espérant que sa gourmandise va revenir...

dedel

Messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 2 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  superdoudou Sam 28 Aoû - 14:28

Sincèrement depuis le nombre de jours où elle a été opérée tu peux lui retirer ce carcan sans problème. C'est la 1ere fois que je vois mettre un bandage aussi contraignant pour une opération si petite (étant donné que la tumeur était petite la cicatrice n'est pas giganstesque).
Même si elle touchait à ses fils maintenant, la plaie a eu bien le temps de se rétracter pour ne pas que cela cause de castastrophe..
Et entre retirer un ou de fil et arrêter de manger, le 2ème cas est le plus compromettant pour sa guérison.
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 2 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  dedel Dim 29 Aoû - 22:49

Alors, tout d'abord, je souhaite un joyeux anniversaire à Dune et à ses frères et soeurs RDN Dune => Dedel - Page 2 945264

Pour revenir sur la santé de Dune, j'ai suivi tes conseils, Doudou, et je lui ai enlevé son carcan hier soir. Elle est beaucoup moins nerveuse maintenant, mais ne mange toujours pas beaucoup. Elle grignote cependant, des biscuits par ci par là...
Ce qui m'inquiète maintenant, c'est qu'une boule apparait sous sa cicatrice. Une poche d'eau, un abcès ?? Je ne sais pas RDN Dune => Dedel - Page 2 110439 Si ça continue de grossir, je la ramène dès demain matin chez le véto, en urgence, je suis vraiment trop inquiète !!
Je donnerai des nouvelles dès que possible...

dedel

Messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 2 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  dedel Mer 1 Sep - 14:50

Alors, évidemment, la boule n'a pas diminuée...Résultat, lundi matin, Dudune retourne à la clinique. C'était un hématome sous la cicatrice. Elle s'est mise à saigner, j'étais paniquée.
Elle y est restée jusqu'à aujourd'hui, période pendant laquelle la véto l'a gardée en observation, surtout parce qu'elle ne mangeait toujours pas. C'est chose faite à présent (grâce à des injections), espérons que son appétit va continuer.
Quant à son hématome, il se résorbe. Ce n'est plus qu'une petite boule désormais.
Je dois encore lui donner des antibiotiques, et l'isoler des autres pendant 1 semaine....Dune m'a bien fait comprendre sa désapprobation sur ce dernier point ! Elle veut revenir avec les autres RDN Dune => Dedel - Page 2 757543
Aller, courage Dunette RDN Dune => Dedel - Page 2 831267

dedel

Messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 2 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  superdoudou Mer 1 Sep - 23:14

Allez Dunedunette, c'est pour ton bien, y'a plus longtemps à tenir. RDN Dune => Dedel - Page 2 479353
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 2 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  dedel Lun 13 Sep - 11:39

Je pensais avoir donné d'autres nouvelles, j'ai dû faire une bêtise...Bref : tout va bien !
J'ai mis fin à la quarantaine après avoir écrit le dernier message : Elle faisait vraiment pitié la petite choute ! Et là, miracle : elle semblait aller mieux. Elle a mangé normalement, elle gambadait, au lieu de rester tristement derrière le grillage de l'autre cage !
Après une petite période d'observation, je me suis rendue compte que ses copines ne lui enlevaient pas ses fils, alors je l'ai laissé avec les autres définitivement.

Aujourd'hui, elle va tout à fait bien : elle est comme avant RDN Dune => Dedel - Page 2 831267

Sa cicatrice est bien refermée, on ne voit déjà presque plus rien.
Seule séquelle : ses poils n'ont toujours pas repoussés ! espérons que ça va revenir vite, l'hiver approche, il ne faut pas qu'elle attrape froid RDN Dune => Dedel - Page 2 776739

dedel

Messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 2 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  superdoudou Lun 13 Sep - 12:02

Ah je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre. Razz
Tite filoute, elle n'aime pas être sans ses coupines. RDN Dune => Dedel - Page 2 831267
Espérons qu'il repousseront plus vite que ceux de ma Néria, un an après je les attend toujours RDN Dune => Dedel - Page 2 930197 Enfin dans la majorité des cas ça repousse super vite ne t'inquiète pas RDN Dune => Dedel - Page 2 831267
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 2 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  superdoudou Lun 22 Nov - 0:47

Comment va la poulette? Elle s'est bien remise?
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 2 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  dedel Lun 22 Nov - 8:50

Coucou
Oui, désolée, je voulais envoyer des news avec des photos...j'ai fait les photos, mais je n'ai pas encore pris le temps de les mettre sur le site...
En tout cas, Dune se porte comme un charme RDN Dune => Dedel - Page 2 831267
Elle a repris tout son poids (voir un peu plus .... RDN Dune => Dedel - Page 2 930197 ) et elle est redevenue comme avant, quoiqu'un peu plus câline...tant mieux pour nous RDN Dune => Dedel - Page 2 738489
Je surveille tous les jours ses mamelles, on ne sait jamais...Je croise les doigts, mais aucune boule n'est apparue depuis ! Ouf !
Et elle est belle en plus...je mets des photos bientôt, promis !!

dedel

Messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 2 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  superdoudou Lun 22 Nov - 10:35

Ouf, contente que Miss Dunette se soit bien rétablie RDN Dune => Dedel - Page 2 776739
Je croise les doigts aussi RDN Dune => Dedel - Page 2 34160
Vivement les photos alors RDN Dune => Dedel - Page 2 831267
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 2 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  dedel Mar 23 Nov - 18:52

Voici les photos comme promis !
Elles datent du 11 novembre, mais je ne les avais pas mis sur le site...

RDN Dune => Dedel - Page 2 Rats_011RDN Dune => Dedel - Page 2 Rats_010

Plus de trace de l'opération, heureusement ! Elle gambade à nouveau, et a retrouvé son solide appétit RDN Dune => Dedel - Page 2 945264

dedel

Messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 2 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  Anael Mer 24 Nov - 19:12

Quelle bouille d'amour! RDN Dune => Dedel - Page 2 26380
Anael
Anael

Messages : 418
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 2 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  superdoudou Mer 24 Nov - 22:36

Rho qu'elle est belle RDN Dune => Dedel - Page 2 26380
Ça fait chaud au coeur de la revoir en pleine forme RDN Dune => Dedel - Page 2 776739
Clair que ça se voit qu'elle a de l'appétit, Mademoiselle Dunette à la ptite brioche familiale RDN Dune => Dedel - Page 2 831267
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 2 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  dedel Lun 13 Déc - 10:04

Des nouvelles de Dun'Dune, qui n'est pas au top...Oh, rien de grave, j'espère, mais ça commence à m'inquiéter un peu. Nous nous sommes rendus compte de l'arrivée de quelques croutes, sur son poil. Nous avons surveillé ça de près, pour voir apparaître d'autres croutes, et maintenant, des plaies de plus en plus grandes. Celles-ci sont localisées au niveau du bas du coup, sur le dos.

J'ai été chez la Véto, elle a d'abord pensé à des attaques de ses copines, bien qu'on ne discerne pas les morsures (aucune trace de dents, j'ai bien vérifié...J'ai déjà vu des morsures, ça ne ressemble pas à ça d'après moi). Sur Dune, on dirait plutôt des "trous"...Maintenant, ces trous sont parfois en longueur, comme sur la photo. Ensuite, ça fait des croutes.

RDN Dune => Dedel - Page 2 P1020210

RDN Dune => Dedel - Page 2 P1020211

Au cas où, je lui ai mis un anti-parasitaire, du Stronghol. Il faut dire aussi que Ursula, la copine de Dune, a aussi des petites, toutes petites croutes...Je remets du stronghol jeudi prochain.

Mais je vois pas d'amélioration...Tu as peut-être une idée Superdoudou ?
ça n'a pas l'air de la gêner, mais lorsque je la badigeonne de Bétadine pour que ça ne s'infecte pas, elle pouic la pauvre...

dedel

Messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 2 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  superdoudou Lun 13 Déc - 23:12

Moi ça me fait penser très très fort à un problème parasitaire avec lésions de grattage.
Surtout qu'elle n'est plus la seule à avoir des croutes.
Tu verras surement une amélioration dans quelques temps avec le Strongold.
Maintenant c'est normal que tu ne voies pas d'amélioration en si peu de jours. Le strongold peut avoir éliminé les parasites, que tes croutes seront encore là quelques temps: il faut quelques temps avant qu'une plaie de grattage cicatrise. RDN Dune => Dedel - Page 2 185856
Vu l'importance des lésions, perso je n'hésiterai pas à faire une 3ème application de strongold 10 à 15j après la 2ème application. RDN Dune => Dedel - Page 2 185856


Dernière édition par superdoudou le Mar 14 Déc - 11:58, édité 1 fois
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 2 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  dedel Mar 14 Déc - 9:15

Ouf, tu me rassures un peu...Elle a déjà eu 2 applications de Strongol, je lui en mets une 3ème jeudi prochain...Depuis que j'ai pris cette photo (c'était dimanche), je n'ai pas vu de nouvelle plaie. Je croise les doigts !!
Je te tiens au courant, merci encore pour tes conseils Superdoudou RDN Dune => Dedel - Page 2 831267

dedel

Messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 2 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  dedel Mar 21 Déc - 20:19

3ème prise de strogold, et aucune plaie à l'horizon, plus de croute non plus RDN Dune => Dedel - Page 2 706960 Je pense que c'est gagné ! Je surveille toujours, mais ça devait bien être un vilain parasite. Maintenant, comment est-il arrivé jusque là... RDN Dune => Dedel - Page 2 438136 La question reste ouverte (je nettoie pourtant la cage toutes les semaines...grrr RDN Dune => Dedel - Page 2 210564 )
Sur ces questions métaphysiques ;) Je vous souhaite à tous un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'année RDN Dune => Dedel - Page 2 532394

dedel

Messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 2 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  superdoudou Mar 21 Déc - 23:01

Ah ben c'est une bonne chose. RDN Dune => Dedel - Page 2 387757
Tu sais, les parasites ça n'est pas une histoire de propreté et de nombre de fois où on nettoie sa cage. On peut avoir une hygiène très stricte et que ses rats soient parasités: il suffit d'un ballot de litière contaminé, d'une souris sauvage qui se faufile quelques secondes dans la maison par un vélux, d'avoir frôlé un animal parasité ou son propriétaire... ça va très vite et ça arrive chez tout le monde, chez moi y compris. RDN Dune => Dedel - Page 2 185856

Bonnes fêtes à toi aussi miss. RDN Dune => Dedel - Page 2 532394
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 2 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  superdoudou Ven 8 Avr - 23:41

Des petites nouvelles de la pupuce?
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 2 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  superdoudou Lun 18 Avr - 11:23

Dedel le 16/04/11 a écrit:
Bonjour Stéphanie,

Voici le compte rendu de ma visite chez le vétérinaire (je pensais t'avoir déjà écrit, en fait, mais je pense qu'en fin de compte, je ne l'ai pas fait...désolée, je suis tête en l'air)...Donc voila, d'après elle (mais sans ponction), il y a bien un nodule qui s'est développé et qui semble être partie d'une glande mammaire. Elle va donc opérer la choute mardi matin. Elle l'a palpé sous tous les angles, et il lui semble avoir senti plusieurs toutes petites boules. d'après elle, ce n'est rien, juste les glandes mammaires qui s’atrophient. Rien de grave, mais elle m'a proposé de donner un traitement à Dune qui a déjà donné des résultats chez plusieurs mammifères, et qui prévient des tumeurs. Je pensais essayer ce traitement, après l'opération bien sûr. Tu connais, tu en as déjà entendu parlé?
Voila, sinon, la boule est encore petite, mais je l'ai sentie grossir, alors mieux vaut l'enlever, mais d'après elle, ce sera une plus petite opération que la dernière fois. Je croise les doigts...

Avec ce que tu m'as dit, sur les facteurs environnementaux qui peuvent aider, je leur donne plus de légumes qu'avant. Mais j'ai cru remarquer (je ne travaille pas en ce moment, j'ai donc un peu le temps), que Dune est celle qui mange le moins de légumes, elle adore le pain, les croquettes pas mal...elle mange un peu de chicon, etc...mais moins que ses 2 copines j'ai l'impression :S

Enfin, moi, j'ai une formation de psy, à la base. Et j'ai remarqué que Dune est vraiment la plus stressée : par exemple, elle n'aime pas lorsque vient le moment de la sortie, que je la change de pièce...je me suis dit que ça pouvait venir de ça aussi? Même si les psy pour rats sont rares, je me dis que ça peut peut-être venir de là ?

En tout cas, on va soigner la choute, et je te tiens au courant :)
Bises
Del
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 2 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  superdoudou Mer 20 Avr - 22:19

Nouvelles du 19/04/11:

Dedel a écrit:coucou
nous voici mardi soir, et Dune va très bien. Elle n'a pas de carcan, n'est donc pas stressée...et la cicatrice est belle. Elle est en forme, et elle mange...je pense que l'opération s'est bien passée :)
Pour le médicament, il s'agit du "galast*p"...tu connais? j'espère que ça aura un effet...
Et pour le stress, ou la nourriture...j'essaie de faire au mieux. Plus de légumes, et bien sur, je connais ce qui stresse Dune, donc j'essaie autant que faire se peut de diminuer les situations stressante pour elle.
Bref, je te tiens au courant de la suite. Je regarderai les portées du frère de Dune sur ton site :)
Bises
Del
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 2 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser