Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

RDN Messa => mitsuko

+2
mitsuko
superdoudou
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RDN Messa => mitsuko - Page 2 Empty Re: RDN Messa => mitsuko

Message  superdoudou Ven 11 Déc - 0:52

RDN Messa => mitsuko - Page 2 470672 On dirait qu'on ne s'ennuie pas avec miss Messa RDN Messa => mitsuko - Page 2 930197
Ben oui, elle a une bonne hygiene de vie: sport, plein de légumes, pas de crasses: c'est pour garder une ligne de taupe model RDN Messa => mitsuko - Page 2 870749
Je crois qu'elle a peur de devenir aussi costaude que sa mamie ou ses tontons RDN Messa => mitsuko - Page 2 930197
C'est pas la peine de te priver Messa, c'est de famille tu peux pas échaper à tes futures grosses fesses RDN Messa => mitsuko - Page 2 19441 RDN Messa => mitsuko - Page 2 470672
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Messa => mitsuko - Page 2 Empty Re: RDN Messa => mitsuko

Message  mitsuko Mer 10 Fév - 21:58

RDN Messa => mitsuko - Page 2 110439

J'avais dit que je viendrais mettre des photos et on a "égaré" l'appareil photo (à croire que mon homme et moi-même sommes bordéliques RDN Messa => mitsuko - Page 2 881319).
Puis il y a eu le blocus, les examens... et pendant ceux-ci une succession de problèmes ratousnesques qui m'ont un peu dégoutés RDN Messa => mitsuko - Page 2 757543

*reprend son souffle*

En gros je n'avais pas le coeur à venir sur les forums ou à envoyer des messages pour donner des nouvelles. Je ne suis passée que sur le forum où tous les éleveurs chez qui j'ai adopté étaient inscrits, et n'y ait mis que des nouvelles très globales ou j'expliquais surtout le négatif. J'en suis désolée :/.

Pis là Messa vient de me faire rire

-waaaaaaa j'ai trop une idée! je vais sauter du sol sur la table de nuit
*saute et s'accroche à la poignée, se retrouve visiblement en position difficile* (contre du bois tout lisse accrochée à une poignée en plastic glissant RDN Messa => mitsuko - Page 2 272935)
RDN Messa => mitsuko - Page 2 687878
- je vais escaladeeeeeeeeeer
*essaie 2 seconde, marque un temps de réflexion*
RDN Messa => mitsuko - Page 2 687878
-Noooooon mieux, je vais SAUTEEEEEEEEEEEER

Ca lui va bien l'illuminée RDN Messa => mitsuko - Page 2 428680 RDN Messa => mitsuko - Page 2 26380

J'ai demandé à mon homme s'il n'avait toujours pas retrouvé l'appareil photo et il me l'a sorti en 10 secondes RDN Messa => mitsuko - Page 2 48705 RDN Messa => mitsuko - Page 2 930197 (vive l'homme \o/, c'est pas comme si on le cherchais depuis décembre).
Donc je pourrai bientot mettre des photos (touche du bois pour ne pas le perdre d'ici demain RDN Messa => mitsuko - Page 2 881319).

En attendant des petites nouvelles^^.
J'ai un virus respi qui traine, d'abord Mushu, traité pendant 3 semaines et depuis la fin du traitement ca revient... Et ca a contaminé N'osfé et Tesla. Il n'y a que Messa qui est épargnée.
C'est qu'elle est balèze la miss RDN Messa => mitsuko - Page 2 831267
C'est le sport qui fait ça^^

Et donc elle va super bien, égale à elle même. Ce serait un euphémisme que de dire qu'elle est vive RDN Messa => mitsuko - Page 2 367171 .
Elle démarre au quart de tour, essaie de faire tout et n'importe quoi, d'aller n'importe où...
Un cirque à elle toute seule RDN Messa => mitsuko - Page 2 703540 . Elle m'a pas mal redonné le sourire alors que ça n'allait pas^^.
Bon elle a bien un tout petit défaut, elle mordille les doigts RDN Messa => mitsuko - Page 2 870749
Son lieu favori n'est plus le chauffage, depuis qu'elle est descendue sur le sol, elle aime bien en dessous du lit (ben tiens RDN Messa => mitsuko - Page 2 48705 ) et en dessous de la table de nuit, avec toujours sa bouille qui dépasse pour pouvoir tout observer^^.

Je la pèserai en mettant les photos ^^ (je vais essayer de pas tarder ^^)

mitsuko

Messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Messa => mitsuko - Page 2 Empty Re: RDN Messa => mitsuko

Message  Anael Mer 10 Fév - 22:35

De lire ses mésaventures ça me fait bien sourire aussi, j'imagine la scène!! ^^
Anael
Anael

Messages : 418
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Messa => mitsuko - Page 2 Empty Re: RDN Messa => mitsuko

Message  superdoudou Jeu 11 Fév - 19:22

C'est vraiment rigolo de lire les petites aventures de Messa l'aventurière RDN Messa => mitsuko - Page 2 831267
Je la verrai bien avec un ptit chapeau à la Indiana Jones et un ptit fouet RDN Messa => mitsuko - Page 2 930197
Je croise les doigts que tes loulous guérissent vite et leur envoie plein de bisous magiques RDN Messa => mitsuko - Page 2 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Messa => mitsuko - Page 2 Empty Re: RDN Messa => mitsuko

Message  superdoudou Lun 22 Nov - 0:41

Des petites nouvelles?
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Messa => mitsuko - Page 2 Empty Re: RDN Messa => mitsuko

Message  superdoudou Dim 23 Jan - 17:11

Dans 3 semaines cela fera un an que je n'ai plus de nouvelles, j'essaye de te joindre par téléphone sans succès. Si tu pouvais passer me rassurer. RDN Messa => mitsuko - Page 2 110439
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Messa => mitsuko - Page 2 Empty Re: RDN Messa => mitsuko

Message  superdoudou Dim 23 Jan - 20:58

J'ai eu des nouvelles de Messa.
Malheureusement, tout ne va pas bien.
Depuis ce soir, Messa perd du sang par la vulve et il est possible que ce soit une métrite. RDN Messa => mitsuko - Page 2 110439
A part ce sang, Messa se comporte pour l'instant tout à fait normalement et n'est pas apathique.
Messa a rendez-vous demain à 8h30 avec sa véto, croisons les doigts. RDN Messa => mitsuko - Page 2 34160

RDN Messa => mitsuko - Page 2 P1050192q
RDN Messa => mitsuko - Page 2 P1050199iRDN Messa => mitsuko - Page 2 P1050197zRDN Messa => mitsuko - Page 2 P1050198
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Messa => mitsuko - Page 2 Empty Re: RDN Messa => mitsuko

Message  Missbouchon Lun 24 Jan - 10:56

Sympa ce genre de nouvelles apres presque un an :(
Missbouchon
Missbouchon

Messages : 661
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 51
Localisation : Eupen (Belgique)

http://flo-and-co.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

RDN Messa => mitsuko - Page 2 Empty Re: RDN Messa => mitsuko

Message  Anael Lun 24 Jan - 18:31

Du nouveau? Que dit le véto?
Anael
Anael

Messages : 418
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Messa => mitsuko - Page 2 Empty Re: RDN Messa => mitsuko

Message  superdoudou Lun 24 Jan - 22:32

Oui ça me fait mal au coeur d'avoir de news seulement au moment où ça va mal, mais bon Messa va mal donc ma priorité, là, c'est de croiser tout ce que je peux pour que ça se passe bien pour elle et d'avoir l'occasion d'avoir de bonnes nouvelles plus souvent par la suite. RDN Messa => mitsuko - Page 2 110439 RDN Messa => mitsuko - Page 2 34160

Nouvelles de ce soir 19h10:
Ce matin 8h30, la véto l'a prise pour l'opérer. Impossible de les joindre de la journée. Conclusion ce soir: vu son état, ils l'ont fait attendre et je ne peux pas la récupérer aujourd'hui. Je passerai dire un peu plus sur le net, mais peut-être demain car je ne tiens plus. Bonne soirée et bonne nuit à vous.


En lisant le message je ne comprend pas si finalement ils l'ont opéré aujourd'hui ou pas, on en saura plus demain.
Allez ma petite Messa, on se bat hein, je croise très très fort les doigts. RDN Messa => mitsuko - Page 2 34160
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Messa => mitsuko - Page 2 Empty Re: RDN Messa => mitsuko

Message  mitsuko Mar 25 Jan - 15:02

Bonjour,

Tout d'abord, Messa va bien :).
Elle a bien été opérée hier, mais dans l'après-midi (ça vaut le coup de téléphoner pour savoir s'il peuvent la prendre en urgence le matin pour ne pas devoir attendre les consultations de 14h et que ça se passe comme ça... Si j'avais su j'aurais sans doute fait le choix de venir pour qu'elle soit prise en charge le plus vite possible... Enfin, l'important est qu'elle aille bien...), désolée pour le peu de clarté du sms, je l'ai écris dans le train à moitié endormie après une nuit blanche et une journée à errer stressée dans louvain-la-neuve.
Au téléphone ce matin le véto m'a dit qu'elle allait bien, qu'elle était déjà vive, avait mangé et bu. On va pouvoir aller la chercher, quel soulagement!

Pour le manque nouvelles, je suis vraiment désolée, ça me brise le coeur aussi de n'en voir donné que dans ces circonstances RDN Messa => mitsuko - Page 2 110439 . Je vais essayer d'en donner plus régulièrement à partir de maintenant (je me rends compte que depuis que je n'ai plus d'appareil photo, j'en donne bcp moins). Les dernières dataient de mai (je ne sais pas pourquoi je l'avais fait par mp et non sur le forum d'ailleurs...) et je me suis coupée du monde entre juin et aout pour terminer mon travail de fin d'étude, ensuite nous avons déménagé (logement en partie insalubre que nous avons remis totalement en état) et n'avons récupéré le net que fin novembre-décembre et je n'ai plus d'ordinateur car il a rendu l'âme. Il n'y a que Alisha qui avait encore des nouvelles car j'avais son numéro de GSM...
Je ne cherche pas d'excuse, je n'en ai pas, j'aurais pu passer dans un cyber café et je ne l'ai pas fait, je ne suis pas passée non plus lorsque j'ai récupéré le net... J'assume le fait de ne pas avoir bien rempli cette condition en tant qu'adoptante, mais malgré le peu de nouvelles, mes rates ont toujours été et sont bien traitées et ne manquent de rien, les circonstances font que je me suis fort éloignée du monde des rats mais mes chéries restent mes chéries. J'espère que ce "retour" marquera un tournant et que je me ferai plus présente dorénavant, c'est à moi de faire les efforts pour que ce soit le cas RDN Messa => mitsuko - Page 2 479353 .

Merci encore pour tout les doudou RDN Messa => mitsuko - Page 2 703540 , la prochaine fois (touchons du bois pour qu'il n'y en ait pas) je n'hésiterai pas (en espérant récupérer une voiture aussi... Toutes les merdes arrivent groupées...), ma confiance en ma véto vient de baisser d'un cran, même si c'était une remplaçante...
Quand je vois les éleveurs que vous êtes, j'ai encore plus honte d'être une si mauvaise adoptante...

Je passerai donner des nouvelles de l'évolution très bientôt RDN Messa => mitsuko - Page 2 185856.

mitsuko

Messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Messa => mitsuko - Page 2 Empty Re: RDN Messa => mitsuko

Message  superdoudou Mar 25 Jan - 22:12

Je suis tellement soulagée que tout ce soit bien passé! RDN Messa => mitsuko - Page 2 776739
Elle nous as fait une belle frayeur!
Allez tite Messa, on se rétabli vite et on ne fait plus des frayeurs comme ça. RDN Messa => mitsuko - Page 2 831267
Ne t'inquiète pas Mitsuko, tant que désormais tu nous donnes des nouvelles régulièrement, c'est le principal.
RDN Messa => mitsuko - Page 2 185856
Plein de gros bisous magiques à la petite convalescente RDN Messa => mitsuko - Page 2 532394
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Messa => mitsuko - Page 2 Empty Re: RDN Messa => mitsuko

Message  mitsuko Mer 26 Jan - 23:35

La mistinguette à l'air d'aller bien :).

Selon les véto, elle a eu un "très beau réveil", ils l'ont trouvé très vive. De mon coté je me dis qu'ils ne savent pas à qui ils ont eu affaire pour dire qu'elle est "vive" RDN Messa => mitsuko - Page 2 930197 . Pour l'instant, je la trouve bien, mais c'est vrai qu'elle est plus calme que d'habitude (normal, après une opé), elle a passé la soirée sur mes genoux ou dans mon cou alors qu'en général lors des sorties elle ne se pose jamais. Ca ne l'empeche pas de mettre le souk dans sa cage RDN Messa => mitsuko - Page 2 881319 .
Pour l'instant je n'ai pas osé la remettre avec ses copines, bien qu'elles soient assez douces en général, je préfère lui laisser du repos et éviter qu'elle soit brusquée... Même si j'ai l'impression que ses copines lui manquent ^^. Une idée d'ailleurs du temps à attendre selon vous pour les remettre ensemble? je pensais à 4-5 jours avec sans doute des sorties communes sous surveillance mais je ne sais pas vraiment, donc si vous avez un avis plus averti, je suis toute ouïe ^^

Ce soir elle a recu du chicon gratin sans le chicon (dans le doute j'ai préféré ne pas lui en donner), elle s'est littéralement jetée sur sa pitance.

Voila, donc pour l'instant tout roule, elle est juste un peu plus posée que d'habitude, mais c'est pas bien difficile RDN Messa => mitsuko - Page 2 497241 . Je continue de surveiller si elle reprend son caractère de tornade, même si je l'avoue, je prends un malin plaisir un l'entendre creucreuter dans mes cheveux :).


mitsuko

Messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Messa => mitsuko - Page 2 Empty Re: RDN Messa => mitsuko

Message  superdoudou Sam 29 Jan - 10:33

Je suis contente qu'elle se remette bien. RDN Messa => mitsuko - Page 2 776739
Quand c'est une opération au niveau de l'abdomen (c'est plus délicat qu'une opé de tumeur mammaire si les fils sont retirés) j'attends toujours un peu plus que pour d'autres opé plus légères avant de remettre le petit convalescent avec ses compagnons en cage.
Ici, par précaution je te conseille, si elle ne se laisse pas aller en refusant de manger, d'attendre 10j avant de la réintégrer avec ses copines, mais comme tu le fait, de lui faire des sorties régulières sous surveillance avec ses copines (ainsi elle s'ennuiera un peu moins et ça rendra sa réintégration plus facile cafr elles auront continué à se voir entre temps). RDN Messa => mitsuko - Page 2 185856
Si 10jours après l'opé, la cicatrice est belle, tu pourras alors sans problème la remettre dans la même cage que ses amies.
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Messa => mitsuko - Page 2 Empty Re: RDN Messa => mitsuko

Message  Anael Dim 30 Jan - 12:43

Ahh, ça fait plaisir de lire des bonnes nouvelles, ouf!
Bon rétablissement à la mémère! :)
Anael
Anael

Messages : 418
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Messa => mitsuko - Page 2 Empty Re: RDN Messa => mitsuko

Message  mitsuko Dim 30 Jan - 18:30

Vendredi soir première sortie commune, nous avons retrouvé la Messa pétant le feu comme nous la connaissons RDN Messa => mitsuko - Page 2 831267. Il était temps, je commençais à m'inquiéter de ne la voir que dormir (je sais bien, après une opé tout ça, mais on est tjs rassuré de les voir redevenir vifs RDN Messa => mitsuko - Page 2 479353 ).
Tout s'est bien passé avec ses copines, elle était vraiment contente de les revoir. Messa se la joue pro de l'escalade et de la course, je ne m'inquiète donc plus parce qu'elle ne bouge pas, mais parce qu'elle bouge trop RDN Messa => mitsuko - Page 2 930197 (comment font-ils pour se remettre aussi vite RDN Messa => mitsuko - Page 2 116938 ).

Depuis jeudi soir, elle tirait sur ces fils, je l'en ai empêché quand je le voyais mais apparemment elle en est venue à bout cette nuit.
Je la pèserai dans la semaine ^^.

mitsuko

Messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Messa => mitsuko - Page 2 Empty Re: RDN Messa => mitsuko

Message  superdoudou Dim 30 Jan - 23:10

Rho la filouse^^
Oh ça oui, autant ce sont des animaux fragiles, autant ils ont une capacité de guérison hors du commun. RDN Messa => mitsuko - Page 2 831267
C'est reparti pour les 400coups, mais sans nous faire de frayeurs hein Messa. Razz
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Messa => mitsuko - Page 2 Empty Re: RDN Messa => mitsuko

Message  superdoudou Dim 6 Mar - 18:54

Alors, la petite convalescente tient bien la forme? RDN Messa => mitsuko - Page 2 831267
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Messa => mitsuko - Page 2 Empty Re: RDN Messa => mitsuko

Message  superdoudou Ven 8 Avr - 23:02

Des petites nouvelles? Messa n'a pas eu de complications au moins? RDN Messa => mitsuko - Page 2 110439
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Messa => mitsuko - Page 2 Empty Re: RDN Messa => mitsuko

Message  superdoudou Sam 30 Avr - 11:32

Encore un message laissé sur le répondeur à l'instant j'espère avoir bientôt des nouvelles de la puce. Ne serait-ce que pour savoir si finalement elle a bien récupéré depuis l'opération, si elle n'a pas eu de complications... je m'inquiète... RDN Messa => mitsuko - Page 2 110439
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Messa => mitsuko - Page 2 Empty Re: RDN Messa => mitsuko

Message  mitsuko Mar 12 Juil - 11:23

Bonjour tout le monde et encore désolée du manque de nouvelles.

La miss avait très bien récupéré après l'intervention. Elle a eu un petit abcès sur la cicatrice, que nous avons soigné et qui s'en est allé bien vite sans complications.

Aujourd'hui la louloute va très bien. Malheureusement, on sent qu'elle vieilli, elle maigri légèrement et son poil se fait un peu plus rare. Avec la chaleur et l'age elle se fait plus patate, ce n'est plus la miss cascadeuse qui nous impressionnait, elle est devenue plus tendre et recherche plus l'affection que l'aventure RDN Messa => mitsuko - Page 2 831267 . Nous la gatons donc encore plus qu'avant avec des bons petits plats rien que pour elle, poulet roti, omelette au jambon, nutrigel,...
Elle a enfin perdu sa mauvaise habitude de mordiller à travers les barreaux ou de gouter systématiquement les doigts quand on met la main dans la cage.
Bref, elle a un peu changé avec l'age, mais c'est toujours une petite rate formidable qui, si elle nous fait moins rire par ses pitreries, fait toujours notre bonheur.RDN Messa => mitsuko - Page 2 703540
Là nous allons partir une semaine et je laisse mes puces à ma maman qui est super contente d'avoir "ses petits enfants" comme elle dit, je sais qu'elles vont se faire gater.

mitsuko

Messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Messa => mitsuko - Page 2 Empty Re: RDN Messa => mitsuko

Message  superdoudou Mar 12 Juil - 12:33

Je suis vraiment soulagée de voir que la misstinguette s'est bien remise de son opération, j'avoue que je me faisais énormément de soucis, j'en discutais justement encore avec Anael il y a quelques jours.
C'est bizarre à son age de prendre déjà un coup de vieux, elle n'a qu'un an et 10 mois. Surtout que chez les lisses le poil se fait rare bien bien après 2ans (plus souvent aux alentours de 2ans et demi) donc je t'avoue que tout ceci m'inquiète un peu: peut-être a-t-elle un soucis de santé qui n'est pas encore détecté et qui l'affaibli?
Je suis contente de voir qu'elle est toujours en vie et bien gâtée.
Tiens moi au courant de son état de santé à ton retour, je croise les doigts qu'elle ne couve rien de grave. RDN Messa => mitsuko - Page 2 34160
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Messa => mitsuko - Page 2 Empty Re: RDN Messa => mitsuko

Message  mitsuko Mer 20 Juil - 10:20

Elle n'avait pas beaucoup de poils en moins non plus... On voyait qu'elle avait un peu pris de l'age mais rien de bien flagrant, pareil pour le poids, elle avait juste perdu un peu de gras... Par contre en allant l'amener à ma maman, comme je me disais la même chose et que je trouvais que cela se voyait un peu plus, j'ai effectivement fait un petit tour chez le véto avec elle avant de la laisser (l'après-midi de mon précédent post) et la miss est donc sous antibio pour le coryza.
Chez ma maman elle s'est aussi blessé l'oeil (parce qu'une merde n'arrive jamais seule RDN Messa => mitsuko - Page 2 48705 ). Re véto et des gouttes à lui mettre toutes les 4h sous peine de devoir lui retirer l'oeil RDN Messa => mitsuko - Page 2 116938 . Comme ma maman ne pouvait plus la soigner ainsi après le week-end je suis rentrée plus tot pour pouvoir m'en occuper. La demoiselle est donc depuis mercredi sous baytril et depuis samedi elle a en plus les gouttes ophtalmiques. Contrairement à son oeil qui n'a pratiquement plus rien, le coryza n'a pas l'air d'évoluer positivement malheureusement. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle mange de moins en moins ou avec de plus en plus de difficulté. En plus de ses gouttes je veille donc bien à son hydratation et je lui donne une bouillie bien riche pour la renforcer (une poudre que j'avais eue chez le véto précédemment, du nutri +, des aliments qu'elle aime particulièrement et qu'elle dévore avec appétit). Je croise les doigts pour qu'elle se remette vite et je continue à faire tout ce que je peux pour que ce soit le cas (et elle a l'air d'apprécier ce traitement vu qu'a chaque fois que je veux la prendre elle "saute" presque dans ma main).
Je retournerai certainement chez le véto d'ici peu pour voir l'évolution et je lui demanderai de regarder ses dents aussi, comme je lui donne des aliments faciles à manger j'ai un peu peur qu'elles poussent trop.

J'essaierai de venir au nouvelles d'ici vendredi et si je n'ai plus accès au net je le ferai par téléphone.

mitsuko

Messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Messa => mitsuko - Page 2 Empty Re: RDN Messa => mitsuko

Message  superdoudou Jeu 21 Juil - 11:56

Ah ben comme quoi les signes ne trompaient pas, on ne prend pas de coup de vieux naturellement à 1an et 10 mois a point de perdre poids et poils.
Je suis donc soulagée que ses problèmes soient détectés et traités.
Par contre je m'interroge un peu vis à vis du véto consulté car le coryza chez le rat n'existe pas.
Néanmoins le baytril est un antibiotique qui fonctionne chez le rat donc qui devrait l'aider, mais si pas d'amélioration bientôt il y a d'autres antibiotiques beaucoup plus actifs sur les voies respiratoires et qui devraient l'aider plus facilement.
Je croise très fort les doigts pour que Messa remonte la pente. RDN Messa => mitsuko - Page 2 34160
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Messa => mitsuko - Page 2 Empty Re: RDN Messa => mitsuko

Message  mitsuko Mer 27 Juil - 7:44

Hello ^^

Des petites nouvelles rapides parce que je suis crevée et que j'ai envie de retourner dormir Razz (le réveil 2 fois par nuit pour les gouttes et les bons petits plats ça donne une mitsuko qui s'endort dans le fauteuil à 20h RDN Messa => mitsuko - Page 2 436969 RDN Messa => mitsuko - Page 2 930197 ).

La miss à l'air d'aller un peu mieux. Entre le nutri+, la blédine-lait de soja banane/vanille (qu'elle apprécie particulièrement), les pots pour bébé (surtout poulet, carotte, riz RDN Messa => mitsuko - Page 2 610228 ), la mixture poulet-riz-fromage blanc (ça vaut bien la peine de cuisiner pour la bête alors qu'elle se jette plus sur le dit pot pour bébé RDN Messa => mitsuko - Page 2 831267 ) et son eau grenadine, elle a repris un peu de poids pour arriver aux alentours de 300 gr (y a pu de pile dans ma balance digitale donc je dois en utiliser une moins précise). Au début elle ne mangeait vraiment pas bcp (a peu près l'équivalent de 2 glaçons par jour) mais maintenant sa dose à doublé, je croise les doigts et je fais tout pour qu'elle continue ainsi.
Il ne me semble toujours pas qu'elle ait de signes de mycoplasme nerveux et ses déplacements me semblent plus aisés (je mets donc cette faiblesse sur le coup d'une alimentation insuffisante).

Pour son oeil, qui avait l'air d'aller bien mieux après quelques jours de traitement, je ne me prononce pas trop... Deux ou 3 fois ces derniers jours, j'ai trouvé qu'il avait un peu "gonflé" entre 2 traitements de goutte RDN Messa => mitsuko - Page 2 110439. On va chez le véto cet après midi, je lui demanderai si il n'y a pas de problème à passer de toutes les 4h à toutes les 3h (une des deux gouttes ne sert apparemment qu'à garder l'oeil humide, je verrai donc s'il est possible de lui en mettre 5 fois/jour à la place de 3 fois). Par contre, vu que quand elle fait sa toilette, elle se "frotte" l'oeil, j'ai un peu peur qu'elle en ingère... Je me dis que ça ne doit pas être très bon... Je l'empêche comme je peux de se laver dans la demi heure qui suit mais y a pas de miracle...

Sinon, la miss a toujours l'air d'être heureuse de ce traitement de faveur. Elle vit maintenant majoritairement dans mon lit vu qu'elle aime se blottir dans les draps (zhom est ravit des pipis, cacas et des taches de pattes pleines de bouillie RDN Messa => mitsuko - Page 2 881319 RDN Messa => mitsuko - Page 2 497241 ) et dès que j'arrive/ que je bouge un peu la couette pour la retrouver, elle arrive. Elle est devenue vraiment très caline et vient se blottir près de ma clavicule pour chercher la chaleur et des papouilles RDN Messa => mitsuko - Page 2 831267 .
Ses copines sont ravies également vu qu'elles profitent aussi de la bonne blédine et des pots pour bébé (même si elles sont loin d'en avoir besoin RDN Messa => mitsuko - Page 2 776739 ).

Je repasserai certainement dans 2-3 jours pour donner les nouvelles après le passage chez le véto et les possibles changements/compléments de traitement :).

(Finalement les nouvelles n'étaient pas si courtes et il n'est déjà plus l'heure de retourner dormir RDN Messa => mitsuko - Page 2 930197 )

mitsuko

Messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Messa => mitsuko - Page 2 Empty Re: RDN Messa => mitsuko

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser