Listing des problèmes pathologiques et comportementaux
Page 1 sur 1
Listing des problèmes pathologiques et comportementaux
Vous trouverez sur ce post un recensement des problèmes de santé et de comportement des petits de la portée.
Ceci dans un but de transparence et de meilleur suivi des lignées.
Ceci dans un but de transparence et de meilleur suivi des lignées.
Re: Listing des problèmes pathologiques et comportementaux
Nom de l'animal concerné: RLF RLF Balshoy
Age au moment du problème: 8 mois
Type de problème: s'est mis sans raison à s'attaquer à plusieurs de ses compagnons de cage (mais ne s'attaquait pas aux humains)
Conséquences: sa proprio pensait le castrer mais tout est très vite revenu à la normale. (Mastermold le 05/01/11:"devenu chef de cage de longue date (avril 2010). Ce qui l'a transformé en gros nounours zen. En pleine forme et pleines formes. Il est maintenant un chef tranquille, parfaitement zen et équilibré. Je serais tenté de le faire repro si je trouve une candidate.")
Age au moment du problème: 8 mois
Type de problème: s'est mis sans raison à s'attaquer à plusieurs de ses compagnons de cage (mais ne s'attaquait pas aux humains)
Conséquences: sa proprio pensait le castrer mais tout est très vite revenu à la normale. (Mastermold le 05/01/11:"devenu chef de cage de longue date (avril 2010). Ce qui l'a transformé en gros nounours zen. En pleine forme et pleines formes. Il est maintenant un chef tranquille, parfaitement zen et équilibré. Je serais tenté de le faire repro si je trouve une candidate.")
Dernière édition par superdoudou le Dim 20 Jan - 15:22, édité 1 fois
Nom de l'animal concerné: RLF RLF Milhouse
Age au moment du problème: 9 mois
Type de problème: abcès suite à une morsure
Conséquences: soins
Age au moment du problème: 9 mois
Type de problème: abcès suite à une morsure
Nom de l'animal concerné: RLF Burning
Age au moment du problème: 11 mois
Type de problème: tumeur de la peau
Conséquences: Il a été opéré
Age au moment du problème: 11 mois
Type de problème: tumeur de la peau
Conséquences: Il a été opéré
Nom de l'animal concerné: RLF Sunny
Age au moment du problème: 22 mois
Type de problème: AVC
Conséquences: elle a continué à vivre normalement
Age au moment du problème: 22 mois
Type de problème: AVC
Conséquences: elle a continué à vivre normalement
Nom de l'animal concerné: RLF Miss Kitty
Age au moment du problème: 23 mois
Type de problème: tumeur utérine bénigne
Conséquences: Elle a été opérée et a bien récupéré
Age au moment du problème: 23 mois
Type de problème: tumeur utérine bénigne
Conséquences: Elle a été opérée et a bien récupéré
Nom de l'animal concerné: RLF Scratch
Age au moment du problème: 24 mois
Type de problème: arrière train commence à se paralyser suite à de l'arthrose
Type de problème: arrière train commence à se paralyser suite à de l'arthrose
Nom de l'animal concerné: RLF Milhouse
Type de problème: arrière train commence à se paralyser
Conséquences: /
Type de problème: arrière train commence à se paralyser
Conséquences: /
Nom de l'animal concerné: RLF Balshoy
Age au moment du problème: 25 mois
Type de problème: "Le samedi 7 mars à midi, Balshoy s'est brutalement mis à régurgiter. Je sais qu'on dit que les rats ne vomissent pas, mais le contenu gastrique est bel et bien ressorti. Puis détresse respi progressivement croissante et Balshoy était tout ramolli. Véto en urgence. Verdict : insuffisance cardiaque... de survenue brutale donc.
Diurétique en injectable, Balshoy a un peu pissé.... Retour à la maison pour surveillance vu qu'il semblait récupérer.
En début de soirée, il était à nouveau un peu ramolli. J'ai refait un peu de diurétique. Il a bien répondu en pissant encore, et récupérant un peu d'énergie.
Puis son état s'est dégradé. Malgré tous nos efforts, il n'a plus pu s'alimenter, ça remontait systématiquement. Il ne pissait plus. Le rythme cardiaque était parfois irrégulier. Et surtout semblait souffrir avec le dos recroquevillé et par moment des claquements de dents assez sinistres.
Dimanche vers 19h, vu son état très dégradé, la mort dans l'âme, je l'ai remmené chez le véto pour euthanasie car il était franchement très mal. Sauf que Balshoy a eu un gros sursaut, semblant vouloir encore s'accrocher. Avec le véto de garde, on a décidé de lui faire une injection de morphinique pour le soulager. Il a pu du coup passé plusieurs heures tranquille.
Le lundi 9, malheureusement, son état s'était encore aggravé avec une probable défaillance multiviscérale (avec émission de sang noirâtre et rouge dans les selles)."
Conséquences: Euthanasie
Type de problème: "Le samedi 7 mars à midi, Balshoy s'est brutalement mis à régurgiter. Je sais qu'on dit que les rats ne vomissent pas, mais le contenu gastrique est bel et bien ressorti. Puis détresse respi progressivement croissante et Balshoy était tout ramolli. Véto en urgence. Verdict : insuffisance cardiaque... de survenue brutale donc.
Diurétique en injectable, Balshoy a un peu pissé.... Retour à la maison pour surveillance vu qu'il semblait récupérer.
En début de soirée, il était à nouveau un peu ramolli. J'ai refait un peu de diurétique. Il a bien répondu en pissant encore, et récupérant un peu d'énergie.
Puis son état s'est dégradé. Malgré tous nos efforts, il n'a plus pu s'alimenter, ça remontait systématiquement. Il ne pissait plus. Le rythme cardiaque était parfois irrégulier. Et surtout semblait souffrir avec le dos recroquevillé et par moment des claquements de dents assez sinistres.
Dimanche vers 19h, vu son état très dégradé, la mort dans l'âme, je l'ai remmené chez le véto pour euthanasie car il était franchement très mal. Sauf que Balshoy a eu un gros sursaut, semblant vouloir encore s'accrocher. Avec le véto de garde, on a décidé de lui faire une injection de morphinique pour le soulager. Il a pu du coup passé plusieurs heures tranquille.
Le lundi 9, malheureusement, son état s'était encore aggravé avec une probable défaillance multiviscérale (avec émission de sang noirâtre et rouge dans les selles)."
Nom de l'animal concerné: RLF Miss Kitty
Type de problème: "Elle était en sortie, en pleine séance calin sur ma mère. Elle a comme hocqueté, et puis plus rien. [...] Je suppose qu'elle a eu un trouble du rythme cardiaque létal ou un trouble conductif"
Conséquences: Décès
Type de problème: "Elle était en sortie, en pleine séance calin sur ma mère. Elle a comme hocqueté, et puis plus rien. [...] Je suppose qu'elle a eu un trouble du rythme cardiaque létal ou un trouble conductif"
Conséquences: Décès
Nom de l'animal concerné: RLF Abraham S
Age au moment du problème: 30 mois
Type de problème: tumeur au niveau du bassin
Age au moment du problème: 30 mois
Type de problème: tumeur au niveau du bassin
Nom de l'animal concerné: RLF Burning
Age au moment du problème: 37 mois