Dates et causes de décès
Page 1 sur 1
Dates et causes de décès
Vous trouverez sur ce post un recensement des dates et causes de décès des petits de la portée.
Ceci dans un but de transparence et de meilleur suivi des lignées.
Ceci dans un but de transparence et de meilleur suivi des lignées.
Re: Dates et causes de décès
Rat concerné: SRD Oberyn
Date du décès: début 2014
Circonstances: Epidémie
Date du décès: début 2014
Circonstances: Epidémie
Dernière édition par superdoudou le Mar 29 Déc - 10:58, édité 1 fois
Rat concerné: SRD Opium
Date du décès: 06/07/2014
Circonstances: AVC.
"Opium nous a quittés ce dimanche 6 juillet suite à son avc.
J'avais pourtant espoir qu'il s'en remette car même si il n'arrivait plus à manger ses croquettes, il se jetait sur la blédine que je lui donnais à volonté, il continuait à se laver, à faire ses besoins seul, il s'est vraiment battu... je me suis absentée une après-midi et quand je suis revenue le soir, je l'ai retrouvé endormi dans sa cage..."
Date du décès: 06/07/2014
Circonstances: AVC.
"Opium nous a quittés ce dimanche 6 juillet suite à son avc.
J'avais pourtant espoir qu'il s'en remette car même si il n'arrivait plus à manger ses croquettes, il se jetait sur la blédine que je lui donnais à volonté, il continuait à se laver, à faire ses besoins seul, il s'est vraiment battu... je me suis absentée une après-midi et quand je suis revenue le soir, je l'ai retrouvé endormi dans sa cage..."
Rat concerné: SRD O'Azir
Date du décès: 18/12/2014
Circonstances: Inconnues
Date du décès: 18/12/2014
Circonstances: Inconnues
Rat concerné: SRD O'Maley
Date du décès: 27/12/2014
Circonstances: Vieillesse prématurée (arthrose + déplacement colonne)
Date du décès: 27/12/2014
Circonstances: Vieillesse prématurée (arthrose + déplacement colonne)
Rat concerné: SRD Oreo
Date du décès: 28/12/2014
Circonstances: Vieillesse prématurée/chute (douleur à la colonne)
Date du décès: 28/12/2014
Circonstances: Vieillesse prématurée/chute (douleur à la colonne)
Rat concerné: SRD On the Beach
Date du décès: 19/01/2015
Circonstances: Hypophyse de taille très légèrement augmentée donc début de mycoplasmose ou de tumeur hypophysaire. Trace d'infection aux poumons à l'autopsie
Date du décès: 19/01/2015
Circonstances: Hypophyse de taille très légèrement augmentée donc début de mycoplasmose ou de tumeur hypophysaire. Trace d'infection aux poumons à l'autopsie
Dernière édition par superdoudou le Lun 28 Déc - 21:42, édité 2 fois
Rat concerné: SRD Obeline
Date du décès: 25/04/2015
Circonstances: Euthanasie suite à métastase de la tumeur (ou virus mais peu probable)
"Ma bébé Gobeline a dû être euthanasiée aujourd'hui. La semaine passée, son état (qui était très bon) s'est mis à décliner, elle titubait, tournait en rond, semblait désorientée, et avait en permanence de la porphyrine sur le museau. Pas de bruit respi, sauf quand elle soupirait. Sur conseil du véto, j'ai essayé les antibios, mais rien n'y a fait, son état s'est dégradé, elle est devenue de plus en plus faible, et ce matin, elle ne parvenait même plus à ramper, et semblait beaucoup souffrir. Donc j'ai préféré l'endormir.
Je n'ai pas les moyens de payer une autopsie, mais le véto a dit qu'il s'agit soit d'un virus (mais apparemment sa soeur ne l'a pas), soit de métastases de la tumeur qu'on lui a enlevée début janvier. En tout cas, elle avait apparemment non seulement de la porphyrine, mais même du sang autour du nez..."
Date du décès: 25/04/2015
Circonstances: Euthanasie suite à métastase de la tumeur (ou virus mais peu probable)
"Ma bébé Gobeline a dû être euthanasiée aujourd'hui. La semaine passée, son état (qui était très bon) s'est mis à décliner, elle titubait, tournait en rond, semblait désorientée, et avait en permanence de la porphyrine sur le museau. Pas de bruit respi, sauf quand elle soupirait. Sur conseil du véto, j'ai essayé les antibios, mais rien n'y a fait, son état s'est dégradé, elle est devenue de plus en plus faible, et ce matin, elle ne parvenait même plus à ramper, et semblait beaucoup souffrir. Donc j'ai préféré l'endormir.
Je n'ai pas les moyens de payer une autopsie, mais le véto a dit qu'il s'agit soit d'un virus (mais apparemment sa soeur ne l'a pas), soit de métastases de la tumeur qu'on lui a enlevée début janvier. En tout cas, elle avait apparemment non seulement de la porphyrine, mais même du sang autour du nez..."
Dernière édition par superdoudou le Lun 28 Déc - 21:41, édité 1 fois
Rat concerné: SRD Oriska
Date du décès: 27/04/2015
Circonstances: Possible étouffement, problèmes de déglutition
Date du décès: 27/04/2015
Circonstances: Possible étouffement, problèmes de déglutition
Dernière édition par superdoudou le Lun 28 Déc - 21:38, édité 1 fois
Rat concerné: SRD Ozzie
Date du décès: 01/06/2015
Circonstances: Inconnue
Date du décès: 01/06/2015
Circonstances: Inconnue
Dernière édition par superdoudou le Lun 28 Déc - 21:38, édité 1 fois
Rat concerné: SRD O'Havana
Date du décès: 26/07/2015
Circonstances: vieillesse
Date du décès: 26/07/2015
Dernière édition par superdoudou le Lun 28 Déc - 21:37, édité 1 fois
Rat concerné: SRD Ozeana
Date du décès: 06/08/2015
Date du décès: 06/08/2015
Rat concerné: SRD R'Ocket
Date du décès: 08/12/2015
Circonstances: Inconnue (état correct la veille, pas d'autopsie)
Date du décès: 08/12/2015
Circonstances: Inconnue (état correct la veille, pas d'autopsie)
Page 1 sur 1