Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Emi

+3
ptitecrapule
sO-
superdoudou
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Emi - Page 2 Empty Re: Emi

Message  sO- Lun 23 Fév - 9:44

petite vidéo de l'intégration (waaa j'ai enfin réussi à maitriser youtube Emi - Page 2 776739 )

elle se sent harcellée mais ils sont pas si méchant hein mes loulous... Emi - Page 2 729509


https://www.youtube.com/watch?v=1ykPTrjD998
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 2 Empty Re: Emi

Message  superdoudou Lun 23 Fév - 12:35

Excellent Emi - Page 2 776739
N'empêche finalement à la fin de la vidéo c'est elle qui le suit Emi - Page 2 831267
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 2 Empty Re: Emi

Message  sO- Lun 23 Fév - 12:41

oui c'est vrai, ça se passe assez bien en fait... ils se sont un peu poursuivis et reniflés au début (sans agressivité) et maintenant à les voir on ne devinerais pas qu'ils ne se sont rencontrés qu'il y a deux jours..

elle prend ses marques et ne se laisse pas dominer.


je crois qu\'on a un petit couple qui c\'est formé: ce matin nico donne un petit morceau de pain à Gaspard, il part le manger un peu plus loin... à ce moment la petite Emi se réveille, elle s\'approche du dominant, tout doucement, et avec sa patte elle lui prend le pain lentement puis part le manger dans son bac à caca en hauteur! (si minus avait fais ça il se serait fait laminer)
alors par pitié pour Gaspard je lui donne un autre morceau de pain, et dès que mademoiselle a fini le sien elle redescend et recommence sa manoeuvre! sauf qu\'il avais pas envie de se faire avoir une deuxième fois donc quand elle est arrivée il a couiné un peu... puis il a pris son morceau et est parti le manger dans sa maison pour avoir la paix. Il n\'y a même pas eu de revanche!
nico pense que c\'est une dominatrice Emi - Page 2 930197

là il sont entrain de dormir à deux dans le hamac, pauvre Gaspard c\'est sa place favorite et exclusive d\'habitude, maintenant il est obligé de la partager... mais ça a pas l\'air de le déranger ^^
Emi - Page 2 Img_1114Emi - Page 2 Img_1115
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 2 Empty Re: Emi

Message  superdoudou Lun 23 Fév - 13:01

Elle fait du charme pour arriver à ses fins Emi - Page 2 930197
Rho sont trognons à 2 dans le hamac Emi - Page 2 26380
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 2 Empty Re: Emi

Message  sO- Mar 24 Fév - 20:55

un grand évènement est entrain de se produire: biensur ce n'est pas encore satble mais il semble que Emi s'installe en tant que dominant du groupe! le règne de Gaspard prend fin Emi - Page 2 965775

résumé:
-Minus: en prend plein la tronche: Emi le maltraite, Gaspard aussi (et nico aussi Emi - Page 2 930197 heureusement que je suis là hein)
-Gaspard-Elliot: le maillon neutre: parfois il maltraite Minus, il évite les conflits avec Emi (ils partagent tout: maison, bac à chaussette, mangent cote à cote, quand il a un bout de pain il part le manger plus loin pour ne pas devoir se disputer avec elle)
-Emi:"maintenant que je suis là c'est fini de rigoler "
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 2 Empty Re: Emi

Message  superdoudou Mar 24 Fév - 21:57

Rhoooo girl power Emi - Page 2 367171
Sacrée Emi Emi - Page 2 930197
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 2 Empty Re: Emi

Message  sO- Mer 25 Fév - 12:18

hé oui, Emi c'est une main de fer dans un gant de velours.. :)

en plus elle est vraiment chouette avec nous, et ses petits yeux ehorbités ne manquent pas de charme :)


mais je me fais quand même du souci pour mon petit Minus: il reste dans sa maison parce que dès qu'il en sort il se fais taper dessus par qqun Emi - Page 2 116938

quand on les sort le soir il reste un peu planqué et dès qu'il se sent libre c'est la grosse défoulade (court et saute partout) mais dès le retour en cage il est tout traumatisé le pauvre bébé Emi - Page 2 757543



sinon avec Gaspard c'est drôle on dirais qu'il lui fais des cunis Emi - Page 2 776739 je vais essayer de faire une photo de ça (et elle se laisse faire en plus la dame!!!!) parfois il lui lève la queue avec sa patte Emi - Page 2 468845
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 2 Empty Re: Emi

Message  superdoudou Mer 25 Fév - 13:59

Rhoooo Gaspard et Emi ont l'air d'être fait pour s'entendre Emi - Page 2 930197
Pour Minus ça devrait vite passer, elle veut établir sa dominance et lui ça le perturbe. Mais une fois qu'elle sera sure qu'il l'accepte elle le laissera tranquille et lui se ZENifiera^^
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 2 Empty Re: Emi

Message  sO- Mer 25 Fév - 23:01

en effet, mais le petit chou n'a pas envie de se laisser faire, il y a encore quelques frictions: ce soir il a refusé de se mettre sur le dos et elle s'est toute hérissée! je pense que physiquement il est plus lourd et plus fort qu'elle, mais elle l'impressionne, surtout quand elle se hérisse Emi - Page 2 831267

et j'ai mis un gros pull en pilou juste pour faire plaisir à Emi aujourd'hui Emi - Page 2 930197


gros bisous à toi et à Mr Doudou...
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 2 Empty Re: Emi

Message  superdoudou Jeu 26 Fév - 0:14

Décidément personne n'ose lui dire non Emi - Page 2 930197
Elle est convaincante cette puce, un vrai don chez elle Emi - Page 2 367171
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 2 Empty Re: Emi

Message  Shyria Jeu 26 Fév - 22:39

Ya pas que moi qui est un gros patapouf qui se fait avoir par une ptite crevetteXD
Quoique Emi c'est un lus gros gabarit que la mienne ^^'
En tout cas elle est belle Emi - Page 2 26380

Shyria

Messages : 51
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 2 Empty Re: Emi

Message  sO- Dim 1 Mar - 14:04

j'essaye de peser tous les samedis, donc hier mes trois gros sont passés sur la balance: Emi a bien profité de la cantine car elle a pris 20 grammes depuis son arrivée (de 388 elle est passée à 410 grammes), Le minus est en fait un peu plus léger qu'elle (de 350 il est passé à 390, mais il est encore en pleine croissance) et Monsieur le fiancé garde ses 540 grammes depuis fin décembre (il a grossi après le départ de son frangin)

Minus reste le soumis, entre Emi et Gaspard c'est parfois encore un peu la fight, mais elle obtiens toujours ce qu'elle veut la mignonne (hé oui, hier elle a encore fini le morceau de bananne des ses copains)

il n'y a jamais de sang avec elle, ça reste dans le "met toi sur le dos toi! / NAN met toi toi! / comment t'as osé me montrer les dents? viens là tu vas prendre! / part en couinant "



dans le genre "quand Emi est là on s'ennuie pas" on a eu bien peur ce matin: Madame mange et joue avec les autres avant d'avoir mâché ce qu'elle avait en bouche, puis tout à coup dans son bac à caca elle fais une drole de tête...

elle commence à s'étouffer, on dirais qu'elle essaye de vomir... elle semble vraiment avoir du mal et elle salive bcp. puis elle respire annouveau, se nettoye le museau; et à peine le temps de dire ouf que elle ne peut annouveau plus respirer. Là c'est encore plus évident: elle ouvre sa bouche pour essaye de respirer et elle fais beaucoup de bruit! on a très peur pour elle alors directemment je téléphonne à Doudou. Les secondes qui s'écoulent semblent durer une éternité...

heureusement superdoudou est là pour m'expliquer la méthode du "panier à salade" pour aider Emi à ejecter ce qui est coincé dans son oeusophage... on a essayé presque une demie heure à la secouer comme un légume la pauvre! Le morceau se déplaçait, elle pouvais respirer un peu puis a peine avait elle repris un peu un couleur normal qu'elle s'étouffait anouveau Emi - Page 2 757543
c'étais très impressionnat et très inquiétant, on essuyait au fur et à mesure la salive qui lui passait par le nez et la bouche, le petite étais entrain de faire beaucoup d'efforts pour respirer (elle est très expressive au niveau du visage, on pouvais lire dans ses pensées)

puis tout à coup Gloups c'est passé! elle étais exténuée et pouvais enfin respirer. Elle reste encore fébrile avec une respiration un peu halletante mais il n'y a plus de salive ni aucun bruit suspect et je peu bien sentir son coeur battre et voir ses côtes se soulever.
Elle est à coté de moi pour le moment, elle dort mais je la garde sous surveillance car je n'ai pas vu le morceau sortir...


Pauvre choute Emi - Page 2 110439 elle a failli y passer
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 2 Empty Re: Emi

Message  superdoudou Dim 1 Mar - 16:51

Quelle frayeur elle nous a fait n'empêche, toute ma famille retenait son souffle jusqu'à ce que je redescende leur dire que c'était passé.
Le gros soulagement Emi - Page 2 831267

Le fait de s'étouffer en mangeant, c'est quelque chose qui encore heureux n'est pas fréquent, mais qui peut arriver à n'importe quel rat n'importe quand et qui est très très stressant autant pour le petit loulou que pour ses propriétaires (c'est pas sO- et nico qui vous diront le contraire).
Malheureusement dans ces cas là, le véto ne peut pas grand chose pour nous.
La seule chose à faire c'est ce qu'ont fait sO- et son compagnon.
Encore heureux que c'est arrivé devant eux et qu'ils ont très vite réagi.

La belle Emi a eu beaucoup de chance de vous avoir près d'elle à ce moment là. Emi - Page 2 185856
Espérons que désormais, la petite puce finisse d'avaler avant de commencer à jouer Emi - Page 2 831267

Grosses gratouilles à ma belle Emi - Page 2 532394
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 2 Empty Re: Emi

Message  willemsj Dim 1 Mar - 17:19

pauvre petite emi!!! Emi - Page 2 676482 heureusement, tout est bien qui fini bien!!!!!!!!! Emi - Page 2 367171
et merci superdoudou et sa technique Emi - Page 2 822540
d'ailleur , à ce propos, pourrais tu, chère super, faire un petit post avec l'explication du panier à salade, car même si ça peut paraitre limpide pour certain, pour moi, ça rest flou (faut-il que je mette ma puce dans un panier à salade??? Emi - Page 2 628285 je l'entend déjà protester là!!! Emi - Page 2 527550 )
bref si possible, une petite explication pourrait peut-être sauver des vies à l'avenir et t'éviter qu'on te sonne tous en pleine nuit!!! Emi - Page 2 881319

merci d'avance!!!
willemsj
willemsj

Messages : 167
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 2 Empty Re: Emi

Message  superdoudou Dim 1 Mar - 21:10

Je disais justement à Missbouchon que j'allais faire une fiche sur les gestes qui sauvent sur RATprendre avec une vidéo de la technique. Comme ça je pourrai mettre le lien ici Emi - Page 2 185856
Pas que je ne veuille pas être réveillée en pleine nuit hein^^ (quand y'a un soucis, je préfère qu'on hésite pas), mais ainsi ça sera disponible pour plein de monde, ça peut toujours aider.
Enfin bref, dès que la fiche est terminée je la mettrai dans la partie santé Emi - Page 2 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 2 Empty Re: Emi

Message  sO- Dim 1 Mar - 23:36

je vois que les aventures d'Emi vous ont touché :)

heureusement tout est fini: elle a dormi toute la journée près de moi (je préférais la tenir à l'oeil) et maintenant on dirais qu'il ne lui est jamais rien arrivé :D

c'est vrai qu'on a eu de la chance d'être là, j'espère quand même qu'elle vas pas nous refaire ce coup là...




pour la fiche sur les geste qui sauvent c'est effectivement une très bonne idée, fiche à étudier parce que sur le moment j'aurais pas eu le temps d'allumer le PC et de chercher. Ca a fais "elle nous fais quoi là?? oh elle s'étouffe, appelle superdoudou!" ça c'est LE réflexe Emi - Page 2 930197

sincèrement heureusement que tu es là parce que si j'avais du attendre le vété emi serai ptètre plus là
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 2 Empty Re: Emi

Message  superdoudou Dim 1 Mar - 23:47

Normalement c'est quelque chose d'assez rare donc il y a très peu de chances que ça retombe 2 fois sur le même rat (ce n'est pas exclu mais on peut quand même se relaxer^^)

sO- a écrit:
Ca a fais "elle nous fais quoi là?? oh elle s'étouffe, appelle superdoudou!" ça c'est LE réflexe Emi - Page 2 930197
Va lancer un numéro vert "SOS doudou" Emi - Page 2 930197

sO- a écrit:sincèrement heureusement que tu es là parce que si j'avais du attendre le vété emi serai ptètre plus là
C'est surtout vous qui avez le mérite d'avoir tout ce qu'il fallait: vous n'avez pas cédé à la panique (ce qui n'est pas évident dans ce cas) et ça lui a sauvé la vie Emi - Page 2 185856
Tite Emi est bien tombée Emi - Page 2 831267
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 2 Empty Re: Emi

Message  KlaRA Desgaspards Lun 2 Mar - 10:14

J'ai fait le panier à salade avec Virgile.
Mais tout à été si vite. Je crois que c'était déjà trop tard lorsque je l'ai fait, il était déjà inconscient. J'ai fait des massages, même du bouche à bouche. Rien ni à fait. Cela à été trop vite. Emi - Page 2 757543
La vétérinaire m'a dit au téléphone par après, que cela pouvait arriver que les nerfs servant à fermer le conduit vers les poumons au moment de la déglutition se paralysent. Et que cela était du à la vieillesse. Ou autre cause, les ganglions qui en gonflant obstruent, et cela du au tumeurs qu'il avait.
De toute façon, moi, je m'en remet mal. C'est dur de voir son petit compagnon étouffer. Trop dur.
Emi - Page 2 757543
J'ai vu la technique du panier à salade sur un autre site, mais se serait bien de l'expliquer ici aussi, tout le monde ne va pas sur les même sites. Et si cela peut sauver.............. Emi - Page 2 757543
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards

Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://gerdafreddy.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 2 Empty Re: Emi

Message  superdoudou Lun 2 Mar - 10:31

J'te comprend Klara, j'ai vu mourir la petite soeur d'ignace à ses 18jours parce qu'elle avait avalé de travers. Le panier à salade et les tentatives de réanimation n'ont pas suffit car c'était coincé au niveau de la trachée.
La sentir mourir dans mes mains reste quelque chose que je n'oublierai jamais Emi - Page 2 757543
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 2 Empty Re: Emi

Message  sO- Lun 2 Mar - 17:57

oow c'est triste Emi - Page 2 757543

apparemment c'est assez fréquent quand même... :s


sur le moment je me demandais "est-ce que là je la laisse ou je lui refais le panier à salade???" j'avais peur d'aggraver son problème (ça ne passe pas en une fois, il a vraiment fallu lui faire plusieurs fois et c'est difficile d'oser prendre ce petit animal , d'etre sur de le tenir fermement sans trop le serrer non plus... il faut faire vite mais il faut faire bien, je trouve ça fort impressionnant)
maintenant chaque fois que je passe devant la cage je vérifie si elle vas bien, j'ai si peur de la trouver sans vie.. (mais elle, elle semble avoir carrément oublié qu'il lui étais arrivé quelquechose Emi - Page 2 881319 )


ça fais une page entière sans photos!!! il est temps que je m'en occupe...
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 2 Empty Re: Emi

Message  sO- Lun 2 Mar - 21:25

voilà j'ai fais mon devoir de photographe Emi - Page 2 831267

ils dormaient en amoureux les jolis loulous :) (vous remarquerez qu'il y a plus de proximité entre eux maintenant que sur la 1ere photo de couple)
Emi - Page 2 Img_1110



par contre je suis pas contente d'elle: elle a attaqué mon raton! il saignait à sa tète le pauvre minet Emi - Page 2 438332 alors j'ai mis du sérum phy pour y voir plus clair et elle l'a salement arrangé (il saigne à son bout de nez: la narine gauche est déchirée et il garde l'oeil gauche moins ouvert). mais ça ne saigne plus, maintenant il y a juste une belle croute sèche sur le nez. J'ai observé ses oreilles ses dents son oeil... il a pas l'air d'y avoir de l'infection.
valà, tout ça juste pour lui piquer un bout de pâte... Evil or Very Mad pas bien madame
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 2 Empty Re: Emi

Message  superdoudou Mar 3 Mar - 11:11

Rho ils sont mignons les amoureux Emi - Page 2 26380
Par contre j'aurai pas cru Emi capable de faire ça au petiot pour un morceau de pate Emi - Page 2 894306 Quelle vilaine gourmande Emi - Page 2 48705
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 2 Empty Re: Emi

Message  sO- Dim 8 Mar - 13:34

les gros tas sont passé sur la balance ce matin, mamzelle semble avoir perdu un peu: 380 grammes (cela dis ce n'est pas léger).. ou alors c'est parce qu'elle gesticulait tellement que j'ai jamais réussi à la mettre en entier sur la balance? Emi - Page 2 245342
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 2 Empty Re: Emi

Message  sO- Lun 9 Mar - 19:15

par acquis de conscience j'ai a nouveau pesé Emi aujourd'hui... 364 grammes! c'est pas normal ça!!!!

pourtant elle mange, elle a rien d'anormal (pas de pblm de dents, oreilles ok, pas de plaies, pas de bruit respi) mais je suis une grosse nouille alors j'ai téléphoné au vété et on vas demain soir

EDIT: j'ai fais quelques photos et une vidéo pour que tu puisse voir son état général (un peu ébouriffée et raplapla) et j'ai posté sur SRFA pour avoir d'autres avis...

Emi - Page 2 210564

si seulement elle pouvais parler

Emi - Page 2 Img_1210 cliquer pour agrandir
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 2 Empty Re: Emi

Message  superdoudou Mar 10 Mar - 15:00

Désolée je n'ai pas pu voir ton message avant car j'étais en France et je suis rentrée très tard hier soir.
Arf pauvre petite puce, c'est vrai qu'elle a perdu beaucoup de poids en très peu de temps et qu'elle n'a pas l'air en forme sur la photo. Emi - Page 2 110439
Et son absence d'autres symptômes reste tout de même inquiétante. Tu fais bien d'avoir vite pris rendez-vous au véto, j'espère qu'il trouvera facilement ce qui met Emi dans cet état. Emi - Page 2 34160
Tiens nous au courant ma puce.
Grosses gratouilles à la petite chérie.

PS: avil booster je ne connais pas mais catosal il parait que c'est assez efficace.


Dernière édition par superdoudou le Mar 10 Mar - 19:48, édité 1 fois
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Emi - Page 2 Empty Re: Emi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser