Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les parents

Aller en bas

Les parents Empty Les parents

Message  superdoudou Mer 22 Oct - 19:09

Les parents


La mamanPhotoDescription
ACH HestiaLes parents Hestiasite2fc2

  • Propriétaire: superdoudou
  • Provenance: Née chez Yaya (Raterie d'Achéron) avec le mâle de Ptitecrapule
  • Né(e): 30 Décembre 2007
  • Description: femelle hooded beige dumbo velours
  • Caractère: Hestia est très sociable avec ses copines de cage, elle est placée assez bas dans la hiérarchie. Mis à part ça c'est une vraie pile électrique très très très jouette ^^
    Elle est très proche de nous et avide de calins
  • Porteur(euse): mink, noir, husky, 1/2 siamois, 1/4 albinos, 1/8 bleu US


Le papaPhotoDescription
AntarLes parents Dscn0302je3

  • Propriétaire: superdoudou
  • Provenance: animalerie
    Yaya était partie faire un tour dans une animalerie quand elle a vu 6 ratons de 2 semaines (leurs yeux venaient de s'ouvrir) sans leur mère. Les ratons étant sevrés beaucoup trop tôt, Yaya a décidé de les acheter pour leur apporter les compléments dont ils avaient besoin dans de telles circonstances et c'est ainsi que j'ai adopté le petit Antar chez Yaya le Samedi 10 Mars 2007.
  • Né(e): évaluée au 16 Février 2007 (vu la date d'ouverture des yeux)
  • Description: mâle hooded beige lisse standard
  • Caractère: Tatar c'est mon Amoureux à moi. Il est super sociable avec les autres rats (ce n'est pas le dominant de sa cage mais il est situé assez haut dans la hiérarchie). Il est hyper pacifique avec ses congénaires, une vraie force tranquile. Avec les humaines c'est un amour. C'est d'ailleurs mon chouchou, celui de mon copain et de quasi tout ceux qui l'ont déjà vu^^
    Très très léchouilleur, il a tendance à "bouder" quand je ne vais pas le voir en 1er quand j'ouvre la cage :lol:
    Bref un super caractère que j'aimerai conserver au travers de ses bébés.
  • Porteur(euse): au vu de ses frères et soeurs tatar est éventuellement porteur bleu US et husky



Dernière édition par superdoudou le Mar 28 Juil - 3:20, édité 1 fois
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les parents Empty Re: Les parents

Message  superdoudou Mar 23 Juin - 17:34

Décès d'Antar

Décès: 18/06/09

Circonstances: vieillesse.
L'autopsie a révélé une légère fibrose pulmonaire suite à son infection précédente qui avait été traitée.
Il avait aussi un abcès au niveau du flanc mais que nous n'avions pas pu opérer en raison de son affaiblissement du à l'âge.
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les parents Empty Re: Les parents

Message  superdoudou Sam 1 Fév - 12:33

Décès de ACH-RZM Hestia:

Décès: le 05/01/10

Circonstances: Notre Hestia a fait une cirrhose hépatique entrainant divers problèmes: insuffisance rénale aiguë entrainant un œdème sous cutané et une ascite, une nécrose de la queue...
Nous l'avons opéré afin de lui amputer la queue et de faire une laparotomie exploratrice dans le but de comprendre ce qu'il se passait.
Pas de soucis apparent au niveau génital, digestif et du pancréas. Par contre reins pâles, légère splénomégalie et partie du foie visible un peu pâle aussi.
C'est ainsi qu'on s'est orienté plus vers un soucis de cirrhose mais sans certitude non plus vu qu'on aurait du ouvrir beaucoup trop pour observer correctement le foie.
La puce s'est bien réveillée de l'intervention malheureusement un peu plus de 2h après l'opération le coeur de notre puce s'est emballé et a lâché.
L'autopsie a confirmé la cirrhose.
Pas de lymphome ni d'autre type de tumeur.
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les parents Empty Re: Les parents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser