Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

RDN Imhotep => sO-

3 participants

Aller en bas

RDN Imhotep => sO- Empty RDN Imhotep => sO-

Message  superdoudou Ven 7 Jan - 16:54

RDN Imhotep (anciennement M2)


Sexe: mâle
Couleur: mink
Marquage: irish
Yeux: noirs
Oreilles: standards
Poil: lisse
Reproduction: non
Porteur(euse): 2/3 RED, dumbo, MF
Adoptant(e): sO-

RDN Imhotep => sO- 118620imo1jpg
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Imhotep => sO- Empty Re: RDN Imhotep => sO-

Message  superdoudou Ven 7 Jan - 21:09

Imhotep va bien.
Il est très proche de nous et très jouette. C'est un raton toujours au taquet^^
Il pèse 368gr.
Si tout va bien il devrait rejoindre sa famille Dimanche prochain.

RDN Imhotep => sO- 8100976
RDN Imhotep => sO- 9253265
RDN Imhotep => sO- 4050424
RDN Imhotep => sO- 5937903
RDN Imhotep => sO- 5241322
RDN Imhotep => sO- 9063601
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Imhotep => sO- Empty Re: RDN Imhotep => sO-

Message  superdoudou Sam 8 Jan - 1:18

Ptite séance avec papa Sobek: RDN Imhotep => sO- 880197

RDN Imhotep => sO- 1717601
RDN Imhotep => sO- 5928182
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Imhotep => sO- Empty Re: RDN Imhotep => sO-

Message  superdoudou Dim 9 Jan - 19:35

Et voilà sO- vient de partir en train avec Imhotep et les 2 pupuces de percevent.
Rha j'ai le cœur serré! RDN Imhotep => sO- 329330
Tite pesée avant le départ: 371gr.

Je vous souhaite plein de bonheur pour toi et Jibi avec Imhochouchou. RDN Imhotep => sO- 532394
Je te passe le relai pour les news. RDN Imhotep => sO- 738489
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Imhotep => sO- Empty Re: RDN Imhotep => sO-

Message  superdoudou Dim 16 Jan - 23:44

Nouvelles du 10/01/11:

sO- a écrit:Imhotep a passé une bonne nuit, ce matin c'était léchouille party.RDN Imhotep => sO- 185856 Là il se ballade sur le fauteuil avec Aton, mon plus jeune, et ça n'hérisse même pas un poil. RDN Imhotep => sO- 185856 Il est beauuuuu...
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Imhotep => sO- Empty Re: RDN Imhotep => sO-

Message  superdoudou Dim 16 Jan - 23:45

J'ai eu des nouvelles de sO- ce soir:
Momotep va bien. Il est intégré aux grands et tout se passe bien. RDN Imhotep => sO- 776739
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Imhotep => sO- Empty Re: RDN Imhotep => sO-

Message  sO- Mar 18 Jan - 14:48

rhhha quel boite à bétises celui là RDN Imhotep => sO- 367171

au début il était un peu intimidé mais maintenant ils est plus à l'aise et montra sa vraie personnalité. Alors n°1: goinfre en force (un nic-nac ne se refuse jamais). Et boite à bêtises bêtises bêtises!!! chaque sortie doit etre surveillée de près et si je le lache du regard une seconde... on dirait qu'il le sait et en profite!
alors dimanche passé j'ai retourné tout l'appart pour le retrouver... (ben vi avec la cage des filles juste à coté en plus!) mais pas de souci monsieur était dans le bac où on range les accessoires, dans un tuyeau XD

aujourd'hui je profite que les mâlous se baladent dans le salon pour passer un coup sur les étages et laver les bols et bibis, puis quand je reviens... encore disparu! jusqu'à ce que je remarque que le sèche-linge vascille... Momothep avait en plus embarqué Burning dans sa combine et mes deux éléphanteaux se baladaient entre les vètements propres sur le sèche-linge RDN Imhotep => sO- 470672

ben voilà, moi qui voulais un ratou qui ressemble à Ellie, je suis servie!

sinon au niveau de l'entente, ça se passe vraiment bien, j'ai jamais eu une intégration aussi facile. J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu d'intégration en fait. J'avais mimi, abram, burning et nesta dans la jenny, crash et koda dans la grande plexi, j'ai donc mis Momo dans une autre cage encore et pendant la semaine je les ai mis tous ensemble en sortie dans le salon, ça se passait déjà bien, puis là dimanche j'ai mis tout le monde ensemble dans la grande volière et... rien du tout, pas un pouic, et là on est mardi et toujours rien RDN Imhotep => sO- 210564 sont pas normaux, ils m'ont fait un foin pas possible quand j'ai intégré Nesta et là ils disent rien...

Imothep a quand même ses préférences: il n'aime pas du tout Abrahm et ne vas pas beaucoup vers crash. Avec Nesta et Mimi ça semble neutre, et par contre il aime beaucoup Koda et Burning (il dort souvent avec Koda) d'ailleurs crash est un peu seul, on dirait que Momo lui a piqué son meilleur ami... crash se rabat sur Mimi.

bon allé, je fais péter quelques photos quand même...

sèche-linge partyyyy

RDN Imhotep => sO- P1060228

RDN Imhotep => sO- P1060229

RDN Imhotep => sO- P1060230

RDN Imhotep => sO- P1060231


in the spoutnique (après avoir viré Koda)

RDN Imhotep => sO- P1060232


et voilà la vovo de Messieurs (ah oui en fait comme on n'avais pas la place pour la XL j'ai pris une volière, d'après le calculateur c'est assez pour 8... ça tombe bien ils sont 7 :D )


le bas est aménagé pour mes deux ramollis des pattes arrières, mais Imothep ne manque que dans leur bol au sol alors qu'il y a un 2eme bol en haut! pareil avec le petit bibi: je dois le remplir tous les jours et personne ne touche au grand bibi... pffff

RDN Imhotep => sO- P1060233

RDN Imhotep => sO- P1060234

Edit: au fait doudou, est-ce qu'il est sur LORD ?? pour le cédage... mon pseudo sur LORD c'est sO-, comme toujours ;)
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

RDN Imhotep => sO- Empty Re: RDN Imhotep => sO-

Message  superdoudou Mer 19 Jan - 2:39

Hihi, pourquoi je ne suis pas étonnée de son comportement? RDN Imhotep => sO- 881319 RDN Imhotep => sO- 367171
Il ne peut pas renier qu'il est le fils de sa mère celui-là! RDN Imhotep => sO- 930197
A chaque génération sur cette lignée, le côté andouille grandit. RDN Imhotep => sO- 930197
L'est meugnon, perché sur son sèche linge RDN Imhotep => sO- 468845

Oui oui il est inscrit au LORD et je t'ai cédé la fiche. RDN Imhotep => sO- 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Imhotep => sO- Empty Re: RDN Imhotep => sO-

Message  sO- Mar 20 Sep - 12:18

petite séance photo de la semaine passée:

RDN Imhotep => sO- P1080111


il bouge tout le temps, les photos sont floues... :(

RDN Imhotep => sO- P1080112


Alors je lui ai donné un nic-nac pour qu'il se tienne tranquil, mais ce n'est pas idéal pour ses bourrelets

RDN Imhotep => sO- P1080113


C'est marrant: il fait le même genre de tronche de nouille que sa grand-tata Elie quand il mange...

RDN Imhotep => sO- P1080216


Et là, les photos d'aujourd'hui:

à gauche sa cage, et à coté le clic-clac pour les balades. Je dois les espacer un maximum car Monsieur fait des bons pour sauter du fauteuil à la cage et vice-versa, et il saute très bien!

RDN Imhotep => sO- P1080319


sur sa branche

RDN Imhotep => sO- P1080320
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

RDN Imhotep => sO- Empty Re: RDN Imhotep => sO-

Message  superdoudou Dim 30 Oct - 23:07

J'ai vu Momotep le 23/10/11 chez sO- et Jibi.
Ça m'a fait tout bizarre de le revoir tout adulte, tout gros^^.
C'est un loulou qui a un très bon gabarit et qui est en pleine forme.
Il a pas mal kreukreuté (et fait caca RDN Imhotep => sO- 930197 ) sur l'épaule de sa mamie doudou. RDN Imhotep => sO- 880197
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Imhotep => sO- Empty Re: RDN Imhotep => sO-

Message  superdoudou Mar 13 Mar - 10:21

Quelques nouvelles de TepTep:

s0- le 11/03/12 a écrit:Teptep vas super bien comme toujours, c'est LE big boss dans la cage maintenant :)
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Imhotep => sO- Empty Re: RDN Imhotep => sO-

Message  sO- Jeu 24 Mai - 14:43

Comme j'ai fais une séance photo pour Ellie, je ne pouvais quand même pas manquer d'en faire une pour Momotep, surtout qu'il est tellement beau, ce serait dommage de rater ça!

Depuis le décès de Burning, c'est lui le patron en puissance. Il a juste un peu de mal à doser sa force, il ne se rend pas compte qu'il est très grand et un peu brutal... du coup il a malheureusement envoyer le petit dernier aux urgences RDN Imhotep => sO- 110439 mais avec 6 points de suture, le petit Joe s'est très bien réveillé de l'opération et tout vas bien, maintenant les derniers points de suture sont tombés. Teptep n'est pas méchant, c'est juste un grand gamin, fort dominant quand même, mais avec moi quel amour!
Par contre j'ai du diviser ma cage en deux groupes, parce que avec PKR Natsù c'était vraiment impossible, ce froussard a tellement peur de Teptep qui était en permanence agrippé aux barreau dans le coin supérieur de la cage, poussant des cris plaintifs... il a commencé à perdre du poids et à devenir franchement désagrable. Du coup, j'ai mis tous les vieux bien calmes dans le pas de la tower avec Nat' , et tonton Momotep en haut avec les jeunes (jvais ptètre quand même mettre le nu en bas, parce qu'il a tellement de griffes et de coups de dents partout que si la SPA vient ils me l'embarquent RDN Imhotep => sO- 930197 )


au milieu des fleurs RDN Imhotep => sO- 945264

RDN Imhotep => sO- P1110010


quelle jolie bouille... de gros hamster :D

RDN Imhotep => sO- P1110011


en arrière-plan, mon chat (probablement un peu jaloux)

RDN Imhotep => sO- P1110012


Tiens, ça me rappelle quelqu'un... (voir photos d'Ellie)

RDN Imhotep => sO- P1110013


ah mais je vois ma copine là bas...

RDN Imhotep => sO- P1110014



une dernière parce qu'il est vraiment beau...

RDN Imhotep => sO- P1110015
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

RDN Imhotep => sO- Empty Re: RDN Imhotep => sO-

Message  Missbouchon Jeu 24 Mai - 15:24

il a l'air vachement moins costaud que son frere lol

jolies photos :)
Missbouchon
Missbouchon

Messages : 661
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 52
Localisation : Eupen (Belgique)

http://flo-and-co.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

RDN Imhotep => sO- Empty Re: RDN Imhotep => sO-

Message  sO- Jeu 24 Mai - 16:22

670g, et franchement il n'y a pas beaucoup de gras.
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

RDN Imhotep => sO- Empty Re: RDN Imhotep => sO-

Message  Missbouchon Jeu 24 Mai - 16:52

Oasis fait plus de 100 gr en plus... et pas un seul bourrelet RDN Imhotep => sO- 743303
Missbouchon
Missbouchon

Messages : 661
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 52
Localisation : Eupen (Belgique)

http://flo-and-co.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

RDN Imhotep => sO- Empty Re: RDN Imhotep => sO-

Message  superdoudou Dim 27 Mai - 22:57

sO- a écrit:670g, et franchement il n'y a pas beaucoup de gras.
C'est clair qu'il a l'air tout en muscles. RDN Imhotep => sO- 831267

Ben Momotep, faut modérer ta force hein, on sait que c'est toi le boss voyons! RDN Imhotep => sO- 831267
Rho j'adore cette séance photo: le Teptep au milieu des herbes folles et des fleurs, c'est trop beau. RDN Imhotep => sO- 945264 Et ça n'a pas l'air de lui déplaire. RDN Imhotep => sO- 831267
Il est devenu magnifique le ptit namster à sa mamie. RDN Imhotep => sO- 468845 RDN Imhotep => sO- 241279
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Imhotep => sO- Empty Re: RDN Imhotep => sO-

Message  sO- Dim 12 Aoû - 23:15

Des petites nouvelles de Momothep, il vas super bien :)

Dernièrement mon groupe de rat a été un peu chamboulé (pakito et koda ont passé du temps avec leur amoureuse, puis le fils de koda est venu à la maison... et dans les mêmes temps mon beau Louis est parti... ) et Momo a très mal vécu les changements, à tel point que j'ai été obligée de le séparer du groupe (il a mordu profondément la plupart de ses copains, avec conséquences pour certains (pour l'un il a fallu des points de sutures, et "j'ai" eu quelques abcès...) mon nu était juste couvert de griffes et coups de dents ). La présence de l'amoureuse de Pakito dans la même pièce a peut-être aussi influencé son comportement. En même temps qu'il devenait hyperstressé, il a perdu un peu de poids et n'allait pas super bien, impossible de lui faire des calins, il était tout le temps sur la défensive, le poil hérissé. Donc j'ai mis Momo tout seul dans ma jenny. Du coup il avait énormément de moments en sortie, mais j'ai du faire les sorties dans une pièce séparée car dès qu'il passait près de la cage de ses copains il venait, tout hérissé, souffler aux barreaux et il se mettait dans tout ses états. Dès qu'il sentait une odeur c'était reparti... bref, la cata, limite le désespoir, je pensais qu'il faudrait le faire castrer.

Puis après une dizaine de jours sans contacts avec les autres il a commencé à s'apaiser et à redevenir vraiment cool avec moi, moins stressé en sortie, moins en effervescence d'hormones :p
J'arrivais denouveau à le faire kreukreuter en gratouillant sa tête RDN Imhotep => sO- 776739

finalement j'ai vraiment voulu lui donner une seconde chance pour ne pas devoir lui faire subir l'opération, j'ai tenté de refaire l'intégration.
J'ai remis tous ensemble Pakito et son fils Kinaï (qui vivaient juste à 2 en attendant que le petit soit assez grand pour être intégré) avec Koda et Natsù (qui vivaient aussi juste à 2 depuis le décès de Louis) et Momothep au milieu :p terrain neutre pendant que je nettoie la tower, puis tout le monde dans la tower sans accessoires.

Au début ça s'est hérissé, ça a soufflé, marché en crabe, fais du moustache-à-moustache avec petites tentatives de boxe, et là Momo s'est mis sur le dos face au vieux Pakito RDN Imhotep => sO- 894306 bon après il l'a mis sur le dos aussi, mais c'était un bon signe. Bref, c'est tendu mais ça ne s'entretue pas :)

Et franchement après quelques jours je suis hyper contente :D j'irais pas jusqu'à dire que ça se passe bien (chaque fois que je vais les voir Imothep est tout hérissé) mais il n'y a pas souvent de grosses bagarres (ça crie et se bouscule 1-2 fois par jour) et je n'ai du conduire personne aux urgences :D pas de points de sutures, pas d'abcès, pas de morsures graves :) yihouuuuuuuuuu
ça fais 4 jours qu'ils sont réunis, je n'ai pas encore remis de maisons (mais j'ai mis des hamacs, quand même j'ai eu pitié d'eux XD) mais là aujourd'hui j'ai vu Momo dormir en tas dans le hamac avec Pakito et Koda :) et il y a 10 minutes je leur ai donné le reste de la salade de pâtes du BBQ, et ils ont bien mangé sagement sans se bagarrer, des fois à plusieurs autour du bol :)


donc voilà j'avais peur de ne plus revoir cette belle image de Momo avec des copains, et là c'est fait! tout vas bien!! gniiiiiiiiiii RDN Imhotep => sO- 468845

il est encore fort hérissé et pas contant, mais je pense que dans quelques jours il vas s'apaiser.
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

RDN Imhotep => sO- Empty Re: RDN Imhotep => sO-

Message  superdoudou Mer 15 Aoû - 0:18

Hé beh gros Momo, veux tu bien rester tranquille! RDN Imhotep => sO- 48705 RDN Imhotep => sO- 48705 Tu n'es plus à un âge où on fait des siennes hein! RDN Imhotep => sO- 18329
Pis si c'est la place de dominant que tu veux, sache qu'au final c'est une place fatiguante où des petits filoux (comme toi^^) tentent toujours de te tester pour voir quand t'évincer. Reste bien tranquile va. RDN Imhotep => sO- 272935
Allez je t'envoie quand même des gros bisous. RDN Imhotep => sO- 532394
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Imhotep => sO- Empty Re: RDN Imhotep => sO-

Message  superdoudou Ven 23 Nov - 22:08

Décès: 22/10/12

Cause: forme Nerveuse de la mycoplasmose
Fin Septembre Teptep a commencé à présenter des troubles de la coordination des mouvements.
Et son état qui s'était stabilisé quelques temps pendant qu'il était sous traitement a finalement décliné jusqu'à son décès.
L'autopsie a confirmé le diagnostique.

Momotep,

Tout est allé tellement vite!
Tout allait bien, tu pétais la forme et d'un seul coup, cette cochonnerie qui t'affaibli et t'emporte... J'espérais que tu suives les traces de ta mamie et de ta grand-tante niveau santé et longévité, malheureusement, c'est au moment où on s'y attend le moins que le sort frappe.
J'ai longtemps hésité à te garder, mon ptit "Jean"^^ Avec ta couleur toute bizarre, tu nous faisais penser à un hamster russe en étant bébé. RDN Imhotep => sO- 930197 Mais je suis contente de t'avoir confié à s0- et Jibi, car je sais qu'il se sont super bien occupé de toi et que tu as eu une belle vie. RDN Imhotep => sO- 185856
Veille bien sur ta famille humaine et ratounesque de là-haut. RDN Imhotep => sO- 965775
Courage à Jibi et s0-. RDN Imhotep => sO- 739949
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Imhotep => sO- Empty Re: RDN Imhotep => sO-

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser