Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

5 participants

Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage Empty Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  superdoudou Mer 7 Déc - 20:46

La portée en quelques chiffres:

* Date de la saillie: à venir
* Date de la mise-bas: à venir
* Nombre de ratons: à venir
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  superdoudou Mer 7 Déc - 21:17

Cooper et son copain arriveront à la maison le 24 Décembre. Le suivi de la portée de la saillie au sevrage 831267
Les zamoureux se rencontreront donc après Noël. Le suivi de la portée de la saillie au sevrage 776739

Voici les prévisions:
- poil: 100% lisse
- oreilles: 100% standard sauf si surprise
- couleur: 100% de noir sauf si surprise
- marquage: 50% de down-under
- dilution: éventuellement du siam et devil ou de l'himalayen et de l'himalayen devil car dans la généa de Manzana il y a du siamois en amont et le gène albi en aval. Donc rien de sûr mais une petite possibilité d'obtenir de la dilution.
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  superdoudou Mar 27 Déc - 16:33

J'ai de mauvaises nouvelles à annoncer. Le suivi de la portée de la saillie au sevrage 110439

  • Samedi 24 Décembre, comme prévu en venant réveillonner chez moi, Missbouchon m'a amené Cooper et son copain Scotch pour la saillie, étant donné que Cooper venait d'achever ses 2 semaines de quarantaine après le concours auquel il avait participé aux Pays-Bas.
    A peine arrivée à la maison avec sa famille et ses 2 loulous, elle a reçu un coup de fil d'autres ratophiles pour nous prévenir d'une suspicion de SDA chez 2 personnes qui avaient participé à la même exposition aux Pays-Bas.
    Par habitude, comme chaque fois que des rats de l'extérieur viennent à la maison j'avais heureusement pris la précaution dès le départ que mes rats et les ratons de la portée RDN-RLF Othar x SRD Black Moon ne soient pas en contact avec les nouveaux venus.
    Mes loulous se trouvaient donc enfermés au 1er étage et étaient déjà soignés pour 48h pour le cas où vu qu'on est toujours fort occupés pendant un réveillon.
    Les loulous de Missbouchon sont donc restés au rez-de-chaussée jusqu'au lendemain midi où ils sont repartis chez Bouchon.
    Et nous avons pris les précautions qui s'imposaient avant de monter nous coucher (vêtements direct à la machine à laver, douche, ne pas aller voir nos loulous...). De même le rdc à été désinfecté entièrement dès de départ des 2 loulous de Missbouchon de même que la cage qu'ils ont occupé pour la nuit, attente de plus de 3h avant lavage des vêtements et douches...

    Ces précautions ont été prises même si la quarantaine de 2 semaines qu'avait effectué Cooper était censée nous assurer que le délai d'incubation pour cette maladie était passé.
    Les risques étaient donc normalement inexistants mais nous avons préféré miser sur la sécurité.


    Depuis, au vu des nouvelles chez les 2 personnes qui ont eu des rats malades, il semblerait qu'il ne s'agisse pas du SDA mais d'une pathologie respiratoire moins agressive au vu de l'évolution favorable de leurs loulous et de l'absence de décès.
    De même il est possible, vu que ces 2 personnes sont régulièrement en contact et que l'une d'elle aurait eu contact avec des rats d'une animalerie, que la pathologie ne vienne pas de cette exposition aux Pays-Bas ( ce qui semble plus probable vu que seuls 2 ratophiles qui s'y sont rendus ont eu des rats malades alors que nombre d'autres s'y sont rendus et y ont adopté sans que leurs rats ne déclarent quoi que ce soit, ce qui est improbable vu le mode de transmission de ce virus).

    Néanmoins nous avons tout de même décidé Bouchon et moi de maintenir cette annulation de portée par principe de précaution et de rester 2 semaines en quarantaine préventive à compter du 25 Décembre, même si au vu du délai d'incubation tout risque est censé être déjà écarté.
    Car il vaut mieux être trop prudent que pas assez.
    Ça c'était la 1ère mauvaise nouvelle. Le suivi de la portée de la saillie au sevrage 110439

  • La 2ème maintenant:
    Cooper, l'ex futur fiancé de Manzana est décédé hier soir de manière inattendue. Le suivi de la portée de la saillie au sevrage 757543
    Il allait très bien 5 minutes avant, puis il a eu une phase d'excitation et s'est jété dans les bras de sa maitresse pour y décéder en quelques secondes. Le suivi de la portée de la saillie au sevrage 110439
    Une autopsie va être pratiquée mais au vu de la rapidité de sa mort et de l'absence totale de symptômes préalables, il ne s'agirait pas d'un problème de type respiratoire.
    Il est possible qu'il s'agisse plutôt d'une grosse douleur qui a provoqué un arrêt cardiaque, ou d'une rupture d'anévrisme...
    Nous souhaitons à Missbouchon beaucoup de courage, car il n'est déjà pas facile de voir s'envoler son loulou, mais c'est encore plus dur quand il part jeune et qu'il était en pleine forme quelques minutes plus tôt et qu'on ne s'y attendait pas... Le suivi de la portée de la saillie au sevrage 739949
    Fais bon voyage vers le nuage Cooper. Le suivi de la portée de la saillie au sevrage 965775






Dernière édition par superdoudou le Mar 27 Déc - 17:42, édité 1 fois
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  Missbouchon Mar 27 Déc - 17:20

Mon Coop-Coop :'(

Désolée pour tout le monde... :(
Missbouchon
Missbouchon

Messages : 661
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 52
Localisation : Eupen (Belgique)

http://flo-and-co.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  lamarmottex Mar 27 Déc - 21:00

Missbouchon a écrit:Mon Coop-Coop :'(

Désolée pour tout le monde... :(

Nous sommes surtout désolés pour toi missbouchon et nous te souhaitons plein de courage...

lamarmottex
lamarmottex

Messages : 257
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 40
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  GillesNLory Mer 28 Déc - 16:35

Missbouchon a écrit:Mon Coop-Coop :'(

Désolée pour tout le monde... :(

Désolé pour toi surtout ! Ce n'est jamais facile de perdre un animal auquel on est attaché. Plein de courage !
GillesNLory
GillesNLory

Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  Missbouchon Mer 28 Déc - 17:12

merci à vous deux :(
Missbouchon
Missbouchon

Messages : 661
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 52
Localisation : Eupen (Belgique)

http://flo-and-co.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  sayuri Mer 28 Déc - 18:46

oh mon dieu, bouchon je suis vraiment désolé. j'espere que ce n'est rien de contagieux pour tes autres rats =(
bon courage
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  Missbouchon Mer 28 Déc - 19:04

Merci :(

Jusqu'a présent ma troupe se porte bien... j'espere que ça continuera dans ce sens
Missbouchon
Missbouchon

Messages : 661
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 52
Localisation : Eupen (Belgique)

http://flo-and-co.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  superdoudou Jeu 29 Déc - 17:28

J'ai demandé des nouvelles aux 2 rateries concernées:
Pour eux ça ne serait pas le sda car il n'y a aucun décès et les rats vont de mieux en mieux. De même une des 2 rateries n'a qu'un rat malade sur 30 ce qui est plus qu'improbable en cas de sda. Ca serait donc un autre problème respi, moins grave que le sda.
Donc ouf! Le suivi de la portée de la saillie au sevrage 776739
Je respire pour les bébés et mes loustics car vu que Cooper avait fait ses 2 semaines de quarantaine avant de venir à la maison donc ça plus le fait que ça ne serait pas le sda, ça diminue carrément les risques.
Néanmoins nous maintenons notre quarantaine jusqu'à la date prévue par mesure de précaution. Le suivi de la portée de la saillie au sevrage 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi de la portée de la saillie au sevrage Empty Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser