Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory Empty RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  superdoudou Dim 15 Jan - 13:56

RDN Sélène (anciennement F3)


Sexe: femelle
Phénotype: irish Red Eyed Devil de base agoutie lisse standard
Reproduction: non
Porteur(euse): mink, 2/3 dumbo
Adoptant(e): GillesNLory

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 221211_131039_LORD_XGfQJS


RDN Vina (anciennement F4)


Sexe: femelle
Phénotype: irish siamoise de base cannelle agoutie standard
Reproduction: non
Porteur(euse): mink, 2/3 dumbo
Adoptant(e): GillesNLory

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 221211_131247_LORD_bdbmCt


Dernière édition par superdoudou le Mar 13 Mar - 10:39, édité 1 fois
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  GillesNLory Dim 15 Jan - 19:49

Les ratounes ont été super calmes pendant le trajet, Vina a dormi pas mal et Sélène un peu moins... Elles ont bien exploré leur cage, elles ne sont pas du tout stressées et Sélène est plus aventurière que Vina :-) On est en tous cas super content de les avoir enfin chez nous ! Je mettrai des photos à l'occasion ^^

GillesNLory
GillesNLory

Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  superdoudou Dim 15 Jan - 23:38

Je suis contente que les pupuces n'aient pas trop stressé du trajet. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 776739
Vina a toujours été plus calme et douce que Sélène qui était plus exploratrice. Il faudra voir en prenant leurs marques dans leur nouvelle maison, si cela va évoluer autrement ou pas. En tout cas je suis très contente qu'elles ne semblent pas stressées, le trajet et l'arrivée dans un nouvel environnement sont souvent source d'inquiétudes chez les loulous.
Je vous souhaite plein de bonheur avec vos 2 pupuces. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 831267
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory Empty Happy, Happy, Happy!

Message  GillesNLory Lun 16 Jan - 19:54

Coucou la future maman!
Je prends le relais pour vous donner des nouvelles de vos petites protégées!
Tout se passe très bien. Sélène est (en effet) très curieuse et la première à vouloir sortir tant dis que Vina vient à l'instant de se laisser tenter par une petite main tendue. Un petit temps d'adaptation lui a été nécessaire mais elle est à présent au même stade de sa soeur!
Elle font la course, escalades tout côtés et sont de vrais petits amours RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 241279
La cage a l'air de bien leur convenir et elles s'intéressent à toute nouveauté!
A ce propos! En ce qui concerne la litière, je n'ai pas eu l'occasion d'aller dans un magasin qui vendait de la litière pour chat... Je me suis rabattue sur un mélange "rongeurs" bois et lin, naturel et entièrement biodégradable... Est-ce un bon plan? RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 687878
Bientôt, on vous enverra des photos des puces!

Que tout se passe bien de votre côté et courage!!!!

Bisous,

Lory
GillesNLory
GillesNLory

Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  Missbouchon Lun 16 Jan - 20:28

Bois ? perso.. heuuu.. rien que le mot ça me "plait pas" :)
Regarde ce que c comme bois, si c un résineux... c pas super top ;)
Missbouchon
Missbouchon

Messages : 661
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 52
Localisation : Eupen (Belgique)

http://flo-and-co.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  superdoudou Mar 17 Jan - 12:16

Coucou,
Rhaaaa je suis vraiment contente de voir comme elles s'habituent vite, ça me fait vraiment super plaisir. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 776739
Comme l'a dit Bouchon, cela dépend du type de bois contenu dans cette litière car tout ce qui est bois de résineux est toxique au contact de l'urine des rats.
Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'en général les litières à base de bois sont peu absorbantes donc pour les bacs à caca ce n'est pas super pratique vu que les loulous vont concentrer leurs pipis dans ces bacs.
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  GillesNLory Mar 17 Jan - 17:18

Bien l'bonsoir :-)

Les puces vont toujours bien... J'ai regardé sur l'emballage de la litière et il n'y a aucune indication concernant le type de bois utilisé donc pour éviter tout risque, on va en changer ;-) Il est juste indiqué que c'est fait à base de 60% de fibres de lin et de 40% de sciure de bois, 100% végétal, biodégradable, désodorisant bla bla bla... On ira chercher de la litière pour chat :-)
GillesNLory
GillesNLory

Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  sayuri Mar 17 Jan - 19:06

Ici j'utilise de la lietiere de chanvre, et pour isis et ibi c'est de la litiere chat et elles sont propre un truck de dingue =)
c'est geant qu'elles se soit toutes aussi bien adaptées =)
a bientot ^^
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  superdoudou Mar 17 Jan - 22:28

Effectivement s'ils n'indiquent pas le type sur le paquet, tu fais bien de changer c'est plus prudent. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 185856
Certains mettent de la litière de maïs au lieu de la litière pour chat dans les bacs à caca, c'est moins absorbant, mais si tu ne trouves pas la litière que tu veux, et que tu trouves de la litière de maïs, ça peut faire l'affaire le temps de trouver la litière pour chat. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory Empty Hellow!

Message  GillesNLory Jeu 19 Jan - 7:47

Coucou le Luxembourg!
Je me demandais comment je pouvais vous montrer quelques photos des pupuces? Y en a déjà des fameuses! RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 703540
GillesNLory
GillesNLory

Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  GillesNLory Jeu 19 Jan - 10:00

Heu... Je viens de changer leur litière pour mettre la litière pour chat mais... est ce normal qu'elles en mangent? Une bête question peut être mais je ne voudrais pas qu'elles soient malades RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 438136
GillesNLory
GillesNLory

Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  sayuri Jeu 19 Jan - 10:15

Isis et ibi ont fais pareil elles "goutent" ne tkt pas :-) pour les photo il y a soit photoshare, sot l icone d une image avec une discette devant au dessus du cadre ou tu ecris ton texte. ( le 16iem en partant de la gauche x)
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  GillesNLory Jeu 19 Jan - 11:27

Merci RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 831267
GillesNLory
GillesNLory

Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  GillesNLory Jeu 19 Jan - 11:31

[img]RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory Dscn7811[/img]
GillesNLory
GillesNLory

Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  superdoudou Jeu 19 Jan - 11:39

Coucou^^
GillesNLory a écrit:Je me demandais comment je pouvais vous montrer quelques photos des pupuces? Y en a déjà des fameuses! RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 703540
Voici les explications pas à pas pour poster des photos sur le forum: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 185856
https://rateriedunennvial.forumactif.org/t179-mettre-une-photo-sur-le-forum#440
J'ai hâte de les voir.^^

GillesNLory a écrit:Heu... Je viens de changer leur litière pour mettre la litière pour chat mais... est ce normal qu'elles en mangent? Une bête question peut être mais je ne voudrais pas qu'elles soient malades RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 438136
Comme l'a dit sayuri c'est de la curiosité. Elles mettent en bouche mais elles n'avalent pas ne t'inquiète pas. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 185856 Tant que c'est de la litière caillou non parfumée elles n'essayeront pas de l'avaler. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  superdoudou Jeu 19 Jan - 11:40

Hiiii je n'avais pas vu que vous aviez posté. Tites pupuces! RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 703540
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  GillesNLory Sam 21 Jan - 15:04

Bajouuuuuuur :-)

J'ai une petite question à mon tour. Ce matin, Sélène a rassemblé de la litière tout autour de leur bac à nourriture et en a même mis dedans... Je me demandais ce que cela pouvait signifier ? Nous n'avons rien changé à l'alimentation, toujours le mélange entre ce que vous nous avez donné et le mélange pour rat de la marque Vitakraft.

Est-ce parce qu'elle se fait un genre de réserve personnelle ou bien est-ce pour montrer que ça ne lui plait pas ? Ou autre chose...

Merci d'éclairer ma lanterne RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 831267
GillesNLory
GillesNLory

Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  sayuri Sam 21 Jan - 18:33

si elle mange c'est bien que cela ne lui déplais pas sinon elle ferait un "tri" je pense, et j'ai deja lu qu'un rat peut enterrer des aliments qu'il gardera pour plus tard, mais la meilleure a répondre sera doudou, ma réponse est donc provisoire mdr, juste pour dire qu'en soit il n'y a pas d'inquietude a avoir =)
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  superdoudou Dim 22 Jan - 8:51

Alors ça c'est tout à fait normal. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 185856
Les rats adoooooooorent enterrer leur gamelle sous la litière. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 831267 Si ça peut te rassurer, moi à la maison je déterre au moins 2 gamelles par jour. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 930197
Je pense que c'est l'instinct qui les pousse à cacher leurs réserves de nourriture.
Certains rats camouflent directement le point de nourriture (la gamelle), d'autres prennent la blinde de graines en bouche et font de multiples allers retour jusqu'à leur cachette.
J'ai beau leur expliquer depuis plus de 7ans, qu'il n'y aura pas de période de disette à la maison, chez moi ils se préparent toujours à un éventuel siège de la volière. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 367171
Mais j'ai remarqué que c'était un comportement un peu plus fréquent chez les fifilles que chez les mectons (la fameuse prévoyance féminine sans doute RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 497241 )
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  GillesNLory Jeu 26 Jan - 8:11

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory Rscn7811
RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory Rscn7812
Sélène, les yeux "laser" RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 776739
Vina... Qui pose RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 831267
Tout va très bien. Les pitchounes font toujours autant de rounds pour nous faire comprendre qu'elles ont dodoté assez et qu'elles veulent partir en expédition RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 367171
Vina planque toujours sa nourriture, Sélène grignote tout ce qui passe sous son nez et s'étale de tout son long dans le hamac RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 930197
J'espère que tout va bien là bas?!
Bisous de nous 4!
GillesNLory
GillesNLory

Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  superdoudou Sam 28 Jan - 13:19

Rho les yeux lazers, j'adooore! RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 470672
Je savais que c'était tous des supers ratons, mais je ne lui connaissais pas ce super pouvoir. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 930197 Pratique un coup d'zyeux sur ses grains de maïs et elle peut se faire une soirée pop-corn. lol!
Et la petite Vina fait super sage sur la photo. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 831267
Merci pour les photos et pour le récit de leurs aventures^^ J'adore, j'ai l'impression de les voir faire quand je lis. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 930197
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory Empty Coucou c'est nous!

Message  GillesNLory Lun 30 Jan - 13:08

On devrait vraiment penser à les filmer quelques fois. Parce qu'il faut savoir que tant Sélène fait la grimpette comme une araignée dans sa toile, tant Vina est... comment dire... mal adroite (et c'est peu de le dire!). A croire qu'elle pense aux petits oiseaux quand elle monte aux barreaux RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 831267

Elles ont inversé les rôles aussi: maintenant, c'est Sélène qui fait son garde-manger dans sa tanière et Vina qui grignote un peu tout ce qui passe. Elles sont comiques quand elles s'y mettent RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 776739

Et puis: vivent les bons gros pulls bien larges! Rien de tel pour les occuper une bonne demi-heure le temps de nettoyer la cage RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 387757

Au fait, petite question: A quand la première visite chez Monsieur le soigneur de p'tites bêtes? Ou, tout les combien de temps? Dire de s'assurer que tout va bien...
Autre chose! Indépendamment de leur dose journalière de mélange pâtes-graines-.. on leur apporte parfois croute de pain, morceau de pomme, etc... Mais que peut on leur donner en terme de protéines? Dire qu'elles aient un peu de tout...

Voilà pour les news!

Bisous là bas au bout! RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 532394
GillesNLory
GillesNLory

Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  sayuri Lun 30 Jan - 17:11

Les doudou font un site qui explique pas mal de chose
en attendant Superdoudou je pense que cette page peut t'aider =)
généralité:
http://ratprendre.weebly.com/geacuteneacuteraliteacutes.html

aliment proscrit
http://ratprendre.weebly.com/les-aliments-proscrits.html

Alicament:
http://ratprendre.weebly.com/les-alicaments.html

Perso je leurs donne en général un peu de Thon quand j'en mange
et je crois que le lait de soja de leurs Blédine en contiens (corrige moi si je me trompe doudou x)

J'espere que cela t'aidera =)
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  superdoudou Lun 30 Jan - 22:53

Ah ben une fois qu'on a des rats on peut se faire facilement des soirées "télé-rats" y'a toujours à regarder. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 930197

GillesNLory a écrit:Au fait, petite question: A quand la première visite chez Monsieur le soigneur de p'tites bêtes? Ou, tout les combien de temps? Dire de s'assurer que tout va bien...
Alors alors, il n'y a pas de délai précis.
On va dire qu'en cas de doute, il faut prendre rendez-vous.
Maintenant je comprends que comme ce sont vos premières puces, vous devez être un peu stressé par le "est-ce que je vais voir si quelque chose cloche?".
Alors là j'ai quelques conseils d'ordre pratique:
  • Vous pouvez les peser une fois tous les 15jours. Un rat en croissance doit avoir son poids qui augmente régulièrement. Une fois adulte, il doit soit stagner, soit croître. A partir du moment où il y a une perte de poids, c'est le signe qu'on doit surveiller (bon entre 1 et 10gr chez un adulte c'est pas bien important, il suffit qu'il n'ait pas encore mangé et ça fait vite la différence).
    Une perte de poids est souvent le 1er signe observable quand quelque chose cloche donc c'est une bonne indication. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 185856
    (Moi je les pèse avec une balance digitale de cuisine).
  • Ecouter régulièrement leur respiration (des éternuements/quintes de toux répétitifs, des bruits pulmonaires = prendre rdv pour consult)
  • Observer régulièrement leur peau: des croutes sous les poils ou des petits boutons sur les oreilles/la queue peuvent être le signe d'une parasitose; une plaque sans poil peut être le signe d'une parasitose ou d'une mycose. Donc là consulter aussi.
  • Les "palper" régulièrement pendant les séances câlins. Au moins, vous connaitrez parfaitement le moindre pli de leur peau et si une petite boule apparait quelque part, vous la repèrerez facilement. Si c'est le cas, il faut consulter.
  • Et surtout, les observer. Quand on vit avec ses rats, on les connait par cœur. On connait leurs habitudes, leurs réactions. Donc si un jour un changement de comportement survient, on le voit tout de suite. Un changement peut être le signe d'un problème, cela peut être le signal qu'il faut faire un check-up pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis.

Maintenant rien vous interdit de programmer une visite de contrôle tous les quelques mois afin de vous rassurer. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 185856


GillesNLory a écrit:Autre chose! Indépendamment de leur dose journalière de mélange pâtes-graines-.. on leur apporte parfois croute de pain, morceau de pomme, etc... Mais que peut on leur donner en terme de protéines? Dire qu'elles aient un peu de tout...
Alors on va déjà distinguer les protéines animales et végétales.
  • Niveau protéines animales, il faut en donner en extra avec parcimonie, et limiter au max leur apport dans le mélange de graines quotidien pour limiter entre autres les risques de galactorrhées et de tumeurs.
    En extra tu peux leur donner plein de choses qui en contient: viande cuite non épicée, jambon (avec parcimonie car ça reste quand même assez salé), oeufs cuits durs, fromage, yaourt...
    Maintenant une fois toute les 2 semaines (pour tout ce qui est viande, oeufs) c'est suffisant, il ne faut pas commencer à en donner tout les jours.
    Le fromage et le yaourt posent moins problème, on peut en donner un peu plus régulièrement du moins chez des rats avec des besoins de production (rats en croissance, gestation, lactation, convalescence) et chez les vieux.
  • Niveau protéines végétales on en trouve dans les légumes, les fruits, le lait de soja... et ça on peut en donner tous les jours en extra. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 185856

superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory Empty De nouvelles photos des poulettes :-)

Message  GillesNLory Mar 7 Fév - 21:59

Coucou à vous!
Voici quelques nouveaux clichés des poulettes de Villers RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 831267
En espérant qu'elles vous plaisent! RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 185856

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory Photo010
Donc ici... Vina qui roupille RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 776739 Et on dit une vie de chien... Moi je propose qu'on change un tantinet l'expression RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 776739

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory Photo012

J'adooore RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 945264

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory Photo013

L'entre de la bête RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 831267

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory Photo014

Voilà pour le book des pupuces pour cette semaine! Au passage (mais je pense que ça se voit sur photo), all is all right! Sauf que Vina se fait piquer sa nourriture par Sélène qui, donc... se prend des p'tites baffounettes sur le pif dirons-nous RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory 930197 C'est qu'elle est rancunière Vina!

Allez, on vous fait des bizzzz et on vous dit à bientôt (pour leurs prochaines aventures)!
GillesNLory
GillesNLory

Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser