Le suivi, de la saillie au sevrage
+2
Juune
ptitecrapule
6 participants
Raterie du Nennvial :: La raterie :: Portées externes :: Portées de 2014 :: Portée RDN Kigali x ETR Bonjovi
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le suivi, de la saillie au sevrage
En bref
Date de la saillie : 21 mai 2014
Date de naissance : 13 juin 2014
Nombre de ratons : 13
Date de la saillie : 21 mai 2014
Date de naissance : 13 juin 2014
Nombre de ratons : 13
Re: Le suivi, de la saillie au sevrage
Et oui ! Surprise surprise !!!
Doudou et moi sommes très fières de vous présenter nos nouveaux nés !!
Treize ratons nés un vendredi 13 ! Si ça c'est pas un grigri contre notre poisse Doudou, je sais pas ce que c'est !
En effet, c'était notre petit projet secret à Doudou est moi. Etant personnellement une habituée des poisses monstrueuses en matière de repro, et ayant contaminé Doudou depuis peu, nous avions jugé plus sage de ne rien dévoiler tant que les bébés ne seraient pas là et en bonne santé. Et c'est chose faite
De plus, c'était également un projet de dernière minute. Nocibé, la soeur de Kigali, n'étant pas tombée pleine, et Doudou ne pouvant multiplier les tentatives de saillies pour des raisons d'organisation avec son propre accouchement ; et afin de garder une "roue de secours" au cas où (non, on veut pas se portée la poisse) le frère des louloutes chez superdoudou ne puisse pas reproduire quand son âge serait venu ; j'ai proposé à Doudou de faire reproduire une de mes fifilles à la place de Nocibé. J'ai choisi Kigali car elle a toujours été un peu plus proche de moi que sa soeur. Pour ce qui est du mâle, pour des raisons d'organisation et de timing, je pouvais difficilement avoir accès au mâle prévu à l'origine pour Nocibé, donc superdoudou m'a proposé Bonjovi, qui, bien qu'un poil plus jeune que ce qu'on aurait aimé, avait un super caractère de patate et une excellente santé, le rendant pour moi, digne d'être papa.
Toujours pour des questions d'organisation, nous n'avions que peu de temps pour réaliser la saillie, donc dès que Doudou m'a proposé Bonjovi, j'ai sauté dans mes chaussures et dans ma voiture pour lui amener la puce.
D'abord timide, Kigali a finalement montré des chaleurs 3 jours après son arrivée, et les fiancés se sont immédiatement plu Et après une chaude nuit d'amuuuuuur, nous avons commencé à croiser les doigts.
Cette unique rencontre a suffi, et Kigali n'est pas revenue en chaleurs.
La gestation a duré 23 jours et Kigali a pris 124 gr.
Les bébés sont nés ce matin, pendant que j'étais au boulot, a priori sans aucun problème.
Doudou et moi sommes très fières de vous présenter nos nouveaux nés !!
Treize ratons nés un vendredi 13 ! Si ça c'est pas un grigri contre notre poisse Doudou, je sais pas ce que c'est !
En effet, c'était notre petit projet secret à Doudou est moi. Etant personnellement une habituée des poisses monstrueuses en matière de repro, et ayant contaminé Doudou depuis peu, nous avions jugé plus sage de ne rien dévoiler tant que les bébés ne seraient pas là et en bonne santé. Et c'est chose faite
De plus, c'était également un projet de dernière minute. Nocibé, la soeur de Kigali, n'étant pas tombée pleine, et Doudou ne pouvant multiplier les tentatives de saillies pour des raisons d'organisation avec son propre accouchement ; et afin de garder une "roue de secours" au cas où (non, on veut pas se portée la poisse) le frère des louloutes chez superdoudou ne puisse pas reproduire quand son âge serait venu ; j'ai proposé à Doudou de faire reproduire une de mes fifilles à la place de Nocibé. J'ai choisi Kigali car elle a toujours été un peu plus proche de moi que sa soeur. Pour ce qui est du mâle, pour des raisons d'organisation et de timing, je pouvais difficilement avoir accès au mâle prévu à l'origine pour Nocibé, donc superdoudou m'a proposé Bonjovi, qui, bien qu'un poil plus jeune que ce qu'on aurait aimé, avait un super caractère de patate et une excellente santé, le rendant pour moi, digne d'être papa.
Toujours pour des questions d'organisation, nous n'avions que peu de temps pour réaliser la saillie, donc dès que Doudou m'a proposé Bonjovi, j'ai sauté dans mes chaussures et dans ma voiture pour lui amener la puce.
D'abord timide, Kigali a finalement montré des chaleurs 3 jours après son arrivée, et les fiancés se sont immédiatement plu Et après une chaude nuit d'amuuuuuur, nous avons commencé à croiser les doigts.
Cette unique rencontre a suffi, et Kigali n'est pas revenue en chaleurs.
La gestation a duré 23 jours et Kigali a pris 124 gr.
Les bébés sont nés ce matin, pendant que j'étais au boulot, a priori sans aucun problème.
Au recomptage de ce soir, ils sont toujours 13, tous vivants, tous le ventre plein de lait.
Maman Kigali va bien, elle s'en occupe comme une chef et les protège tout bien (même si l'architecture de son nid laisse un peu à désirer )
Voilà les petits knackis ce soir
Maman Kigali va bien, elle s'en occupe comme une chef et les protège tout bien (même si l'architecture de son nid laisse un peu à désirer )
Voilà les petits knackis ce soir
Félicitation à Kigali !
Ca promet des bébés d'une grande beauté comme les parents
Ca promet des bébés d'une grande beauté comme les parents
Juune- Messages : 131
Alors si je ne me suis pas plantée (c'est ma première fois ), j'ai vu 9 femelles et 4 mâles
Tous lisses et dumbo, des yeux noirs et des yeux cerclés (j'ai pas compté ^^)
Tous lisses et dumbo, des yeux noirs et des yeux cerclés (j'ai pas compté ^^)
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour vous faire partager quand même, voici le petit couple d'amoureux en images
Diner aux chandelles...
...en mode romantique:
Le petit détail qui tue, pour une photo digne d'une St Valentin
Et maintenant les photos interdites aux mineurs:
Pour vous faire partager quand même, voici le petit couple d'amoureux en images
Diner aux chandelles...
...en mode romantique:
Le petit détail qui tue, pour une photo digne d'une St Valentin
Et maintenant les photos interdites aux mineurs:
- Spoiler:
Et la vidéo coquine
Des nouvelles des petits pouics
Tout le monde va bien, Maman Lili s'en occupe comme une chef et commence à s'améliorer en architecture de nid ... euh, que dis-je, de bunker
Les petits bidous sont bien blancs et les petits pouics grossissent bien. Ils font aujourd'hui entre 8 et 9 gr, sauf une baleine de 10 gr et "petite crevette" pour qui la balance hésite entre 5 et 6 gr, alors qu'elle en faisait 5 hier Elle tête, puisque je vois du lait dans son bidou, mais moins que les autres. J'espère qu'elle va se rattraper
Tout le monde va bien, Maman Lili s'en occupe comme une chef et commence à s'améliorer en architecture de nid ... euh, que dis-je, de bunker
Les petits bidous sont bien blancs et les petits pouics grossissent bien. Ils font aujourd'hui entre 8 et 9 gr, sauf une baleine de 10 gr et "petite crevette" pour qui la balance hésite entre 5 et 6 gr, alors qu'elle en faisait 5 hier Elle tête, puisque je vois du lait dans son bidou, mais moins que les autres. J'espère qu'elle va se rattraper
Je vais essayer de faire des photos par groupe cet aprem ... on voit déjà apparaitre des petits marquages
Félicitations à Crapule, Doudou et aux parents rats :)
Cette super nouvelle me met du baume au cœur !
Je me réjouis de voir les petites bouilles des ratons, je sens qu'on va baver :)
Cette super nouvelle me met du baume au cœur !
Je me réjouis de voir les petites bouilles des ratons, je sens qu'on va baver :)
Trop trop contente de savoir Khalissie tatie *_* (non non je gagatise pas du tout et non non je n'ai pas annoncé la nouvelle à Khali qui m'à regardée l'air de dire "qu'est ce qui lui prend encore ?!")
Hâte de voirien l'évolution des petits bouts et de la jolie maman !
J'espère que vous avez prévu de quoi nettoyer la bave qui va couler sur ce topic !! :D
Hâte de voirien l'évolution des petits bouts et de la jolie maman !
J'espère que vous avez prévu de quoi nettoyer la bave qui va couler sur ce topic !! :D
J'ai mis une serpillère sous mon écran
Je voudrais pas que ça coule sur le clavier, après les touches sont bloquées
Je voudrais pas que ça coule sur le clavier, après les touches sont bloquées
Hahaha! Très bonne idée ça !! :D
Photos du jour, bonjour !!
D'abord le groupe dans leur petit nid
On voit que des petits marquages apparaissent
Les femelles, à gauche c'est "petite crevette"
Les mâles, déjà gros
(même que y a un bébé Dakar )
D'abord le groupe dans leur petit nid
On voit que des petits marquages apparaissent
Les femelles, à gauche c'est "petite crevette"
Les mâles, déjà gros
(même que y a un bébé Dakar )
Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et voilà je bave!
Ne t'inquiète pas trop pour la petite crevette, c'est vraiment fréquent et en général ça se passe très bien.
Et voilà je bave!
Ne t'inquiète pas trop pour la petite crevette, c'est vraiment fréquent et en général ça se passe très bien.
Les bébés grandissent bien (et grossissent bien ).
Voilà les photos de hier soir, on peut déjà voir qu'ils auront des marquages bien moches
J'attends encore 1 jour ou 2, d'être sûre de bien les différencier, ensuite je leur donnerai des noms provisoires, et je commencerai les photos individuelles
Bavez, bavez, et surtout, n'hésitez pas à craquer
Voilà les photos de hier soir, on peut déjà voir qu'ils auront des marquages bien moches
J'attends encore 1 jour ou 2, d'être sûre de bien les différencier, ensuite je leur donnerai des noms provisoires, et je commencerai les photos individuelles
Bavez, bavez, et surtout, n'hésitez pas à craquer
Nouvelles du soir, bonsoir !
Et pour une fois, on commence par Maman Kigali. Depuis 2 jours, ma puce se sent mieux. Les premiers jours ont été éprouvants pour elle, elle ne quittait quasiment pas le nid, ne mangeait presque pas. On voyait qu'elle était pas bien préoccupée, fatiguée.
Depuis 2 jours, ça va mieux. Elle remange bien mieux, elle peut laisser ses bébés plus longtemps pour aller se vautrer sur le toit de la maison pour dormir tranquillou. Et puis le soir, quand je la laisse un peu se défouler les papattes, c'est la plus heureuse des ratounes, on joue, on fait des câlins ... elle est peut être même devenue plus câline qu'avant
Quant aux bébés, ça pousse bien, et ça s'engraisse bien
"Crevette" est toujours à la traine, mais elle se rattrape bien.
Maintenant, on voit bien les marquages et les couleurs. On a donc des bébés noirs et des bleus (quoiqu'il y ait, me semble-t-il, une petite femelle bleue qui serait pas tout à fait comme les autres bleues ), et les beiges qu'on attendait, bin .... non, pas de beiges
Vous voulez des photos ??
Dur dur ce soir, tout le petit monde était bien nerveux, et indiscipliné, difficile de les garder bien alignés plus de 2 secondes. Les filles surtout, j'ai galéré
Voilouuuuu
Et pour une fois, on commence par Maman Kigali. Depuis 2 jours, ma puce se sent mieux. Les premiers jours ont été éprouvants pour elle, elle ne quittait quasiment pas le nid, ne mangeait presque pas. On voyait qu'elle était pas bien préoccupée, fatiguée.
Depuis 2 jours, ça va mieux. Elle remange bien mieux, elle peut laisser ses bébés plus longtemps pour aller se vautrer sur le toit de la maison pour dormir tranquillou. Et puis le soir, quand je la laisse un peu se défouler les papattes, c'est la plus heureuse des ratounes, on joue, on fait des câlins ... elle est peut être même devenue plus câline qu'avant
Quant aux bébés, ça pousse bien, et ça s'engraisse bien
"Crevette" est toujours à la traine, mais elle se rattrape bien.
Maintenant, on voit bien les marquages et les couleurs. On a donc des bébés noirs et des bleus (quoiqu'il y ait, me semble-t-il, une petite femelle bleue qui serait pas tout à fait comme les autres bleues ), et les beiges qu'on attendait, bin .... non, pas de beiges
Vous voulez des photos ??
Dur dur ce soir, tout le petit monde était bien nerveux, et indiscipliné, difficile de les garder bien alignés plus de 2 secondes. Les filles surtout, j'ai galéré
Voilouuuuu
Ah mais c'est normal, au début faut se remettre de cette épreuve et surtout on n'a pas trop confiance en soit. Là Kigali a pris ses marques, elle va t'en faire voir à vouloir vadrouiller tout plein maintenant!
Moi je dis, quand même, qu'ils nous les ont vachement bien réussi!
Et la photo de tout le monde sur le petit coeur c'est juste kromignonmignon!
Moi je dis, quand même, qu'ils nous les ont vachement bien réussi!
Et la photo de tout le monde sur le petit coeur c'est juste kromignonmignon!
Elle est courageuse la jolie Kigali ! Une maman parfaite ! :D Et les bébés *écoulement de bave intensif, attention ça glisse* *_* troooooooop mignons !
Merde Juune, t'abuses !! J'ai oublié de mettre une serpillière aussi sous l'ordi du boulot ! (oué, je vais sur l'ordi quand je suis au boulot ) Je vais me faire engueuler par les patrons si cet ordi est plein de bave
Bonjour à tous
Les bébés vont bien, ce sont des gros baleineaux
On commence à voir des micros poils apparaitre, et du coup, on a une meilleure idée des couleurs (bien que ça ne soit pas encore évident pour tous)
Voici les photos prise hier (sans flash)
F1 - Ygrid (crevette)
patchée mink ? bleu us ? dumbo lisse
F2 - Brienne
bareback étoilée bleu russe ? dumbo lisse
F3 - Sansa
masquée noire dumbo lisse
Elle c'est une mini-Kigali
F4 - Cersei
capée blazed noire dumbo lisse
F5 - Daenerys
variegated étoilée bleu us dumbo lisse
F6 - Missandei
F7 - Arya
capée blazed bleu us dumbo lisse
F8 - Mélisandre
patchée noire dumbo lisse
Elle c'est son grand-père Namek
F9 - Shae
M1 - Jon Snow
variegated blazed noir dumbo lisse
M2 - Jorah
capé étoilé noir dumbo lisse
M3 - Tyrion
patché noir dumbo lisse
M4 - Daario
masqué mink ? dumbo lisse
Et voilààààààà, c'est tout pour aujourd'hui
Les bébés vont bien, ce sont des gros baleineaux
On commence à voir des micros poils apparaitre, et du coup, on a une meilleure idée des couleurs (bien que ça ne soit pas encore évident pour tous)
Voici les photos prise hier (sans flash)
F1 - Ygrid (crevette)
F2 - Brienne
bareback étoilée bleu russe ? dumbo lisse
F3 - Sansa
masquée noire dumbo lisse
Elle c'est une mini-Kigali
F4 - Cersei
capée blazed noire dumbo lisse
F5 - Daenerys
F6 - Missandei
F7 - Arya
capée blazed bleu us dumbo lisse
F8 - Mélisandre
patchée noire dumbo lisse
Elle c'est son grand-père Namek
F9 - Shae
M1 - Jon Snow
variegated blazed noir dumbo lisse
M2 - Jorah
capé étoilé noir dumbo lisse
M3 - Tyrion
patché noir dumbo lisse
M4 - Daario
masqué mink ? dumbo lisse
Et voilààààààà, c'est tout pour aujourd'hui
J'adoooooore le thème de la portée ! :D (on s'en doute... avec Khalissie gentiment volé à Khaleesi xD). Et ça devient de plus en plus difficile de résister à leur petite bouille !
La petite Shae a l'air toute toute toute sereine (je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé ça très flagrant chez elle !)
La petite Shae a l'air toute toute toute sereine (je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé ça très flagrant chez elle !)
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Allez juste vite fait quelques comparaisons des bébés avec leurs ancêtres, histoire de voir qu'on ne renie pas sa famille
Et pour pas refaire avec maman, l'autre clone c'est...
J'aurai moyen de continuer encore avec tous les bébés je pense, mais ça va me prendre la journée alors je m'arrête là.
Allez juste vite fait quelques comparaisons des bébés avec leurs ancêtres, histoire de voir qu'on ne renie pas sa famille
Et pour pas refaire avec maman, l'autre clone c'est...
J'aurai moyen de continuer encore avec tous les bébés je pense, mais ça va me prendre la journée alors je m'arrête là.
Ils sont géniaux tes montages Doudou
Si ça c'est pas "avoir un air de famille" .... :D
Eh bin justement, c'était vraiment la plus calme de tous
c'est la seule qui ne bougeait pas dans tous les sens, la seule pour laquelle je n'ai pas eu de photos floue
Si ça c'est pas "avoir un air de famille" .... :D
Juune a écrit:
Eh bin justement, c'était vraiment la plus calme de tous
c'est la seule qui ne bougeait pas dans tous les sens, la seule pour laquelle je n'ai pas eu de photos floue
Ca y est, les bébés ont du poilou, un tout petit duvet, tout doux et tout brillant
Ils vont tous très bien, et vu leurs bourrelets, ils vont devenir des gros baleineaux
Voilà les photos de hier
Et pour une fois, on va commencer par les mâles
et sa petite langue
Ils vont tous très bien, et vu leurs bourrelets, ils vont devenir des gros baleineaux
Voilà les photos de hier
Et pour une fois, on va commencer par les mâles
et sa petite langue
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Ils sont magnifiqueeees ! De vraies petites bombes
Cela fait plusieurs jours que je casse les pieds de mon amoureux alors je me lance, y-a-t-il encore des possibilités d'adoption ? (J'avais dis que je n'adopterais plus parce que je trouvais que mes fifilles étaient toutes proches en âge et que ça allait faire très mal plus tard mais là... je ne peux résister davantage )
Ils sont magnifiqueeees ! De vraies petites bombes
Cela fait plusieurs jours que je casse les pieds de mon amoureux alors je me lance, y-a-t-il encore des possibilités d'adoption ? (J'avais dis que je n'adopterais plus parce que je trouvais que mes fifilles étaient toutes proches en âge et que ça allait faire très mal plus tard mais là... je ne peux résister davantage )
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3