Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

IND Robin

Aller en bas

IND Robin Empty IND Robin

Message  superdoudou Dim 7 Fév - 0:24

IND Robin

Sexe: femelle
Né(e): le 25/11/15
Date d'arrivée: le 31/01/16
Provenance: Née chez Charlotte et Corinne (Raterie Charco) de la portée IND Geyser x IND Arthur
Phénotype irish beige lisse standard
Porteur(euse): 1/2 bleu US
Généalogie: ICI
N° LORD: à venir
Reproduction: /

IND Robin 3433397


Dernière édition par superdoudou le Mer 20 Juil - 11:46, édité 1 fois
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

IND Robin Empty Re: IND Robin

Message  superdoudou Dim 19 Juin - 0:01

Superdoudou le 01/02/16 a écrit:Bonsoir,

Un petit mail pour vous donner quelques nouvelles.
Robin a fait bon voyage hier et va bien, elle mange bien, bondit sur moi dès que j'ouvre la porte pour venir en sortie, rentre du papier mouchoir plein son spoutnik pour refaire la déco, bref elle est bien à l'aise.
Elle n'a pas encore rencontré ses futures copines, car elle nous fait d'abord une petite quarantaine, mais elle est tout le temps en sortie, alors elle a l'air bien contente. :)
Voilà, à bientôt.
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

IND Robin Empty Re: IND Robin

Message  superdoudou Jeu 23 Juin - 9:14

La miss va très bien.
Robin est toujours en excellente santé (elle n'a jamais fait le moindre tchoum ni rien) et toujours aussi débordante de vie. On n'arrive jamais assez vite à la porte porte les sorties à son goût donc Mademoiselle ronge les barreaux jusqu'à ce qu'on ouvre IND Robin 930197 , puis elle nous saute dessus, petit bisous et la voilà en vadrouille! Elle ne change pas. IND Robin 831267
Elle est toujours très sociable et s'est révélée être une super nounou pour les plus jeunes. Elle aime taquiner gentiment aux intégrations, mais jamais plus que nécessaire et tout se passe toujours sans soucis avec elle. IND Robin 776739
Je l'ai pesée pleiiiin de fois depuis son arrivée, mais je n'ai pas mon carnet sous la main, par contre je l'ai pesée Samedi: elle stagne à 250gr tout rond. Pas un gabarit gigantesque mais elle est tellement hyperactive qu'il saurait difficilement en être autrement (quelle fusée! IND Robin 831267 )
IND Robin 978222robin1
IND Robin 518366robin2
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

IND Robin Empty Re: IND Robin

Message  superdoudou Jeu 21 Juil - 18:09

Décès de IND Robin  IND Robin 9784

IND Robin 259486robindeces

Date: le 21/07/2016

Circonstances: Robin est partie fin Juin rencontrer son fiancé Gigalmesh. (voir le post de suivi ici: https://rateriedunennvial.forumactif.org/t1854-le-suivi-de-la-saillie-au-sevrage#16869)
Après une petite quarantaine, ils ont commencé à se fréquenter à partir du 29/06/16.
Robin est ensuite revenu à la maison le 14/07/16 et tout s'est très bien passé (Robin en pleine forme, prise de poids régulière et harmonieuse...) jusqu'à aujourd'hui.
Ce matin à notre réveil la miss avait préparé un nid et était plus calme qu'à son habitude. Vers 11h elle présentait un tout petit peu de sang au niveau de la vulve et quelques grammes par rapport à hier soir (signe du début de la mise-bas).
Malheureusement, le travail ne se déroulait pas normalement. Robin présentait de rares contractions, et un comportement anormal pour une rate en plein accouchement et commençait à montrer des signes de fatigue.
Mon mari l'a ausculté et décidé de lui administrer de l'ocytocine pour l'aider, pendant qu'il préparait sa salle d'opération en vue d'une possible césarienne. Mais les choses n'ont pas évolué et moins de 40min plus tard, son état s'est soudainement dégradé nécessitant une césarisation d'urgence.
Malheureusement, elle a cessé de respirer au début de l'intervention et nous n'avons pu la réanimer.  
Nous avons terminé malgré tout la césarienne pour comprendre ce qu'il s'était passé.
Il n'y avait qu'un seul raton (presque à terme, mais pas tout à fait vu sa taille, néanmoins tout à fait bien formé) et un hématome rétro-placentaire.
Pas de sang dans le reste du système reproducteur de Robin et elle en avait perdu très peu dans la cage donc elle n'est pas décédée d'une hémorragie. De ce fait, il est probable que l'hématome rétro-placentaire ait provoqué la formation de caillots dans son système circulatoire (civd) et que c'est ceci qui ait entrainé sa mort.
Autre soucis constaté: une grosse adhérence entre la base des cornes utérines de Robin et son rectum. Le raton n'était pas engagé, mais quand bien même, il l'aurait été, cette adhérence aurait empêché Robin de mettre-bas.
L'adhérence peut expliquer qu'il n'y ait qu'un seul raton car c'est une cause de baisse de fertilité.
Par contre, l'origine de cette adhérence est un mystère (ancienne infection? malformation?...).
Mon mari l'a finalement autopsiée pour s'assurer qu'il n'y avait aucun autre problème, mais rien d'autre à signaler.


Je suis vraiment triste et désolée IND Robin 438332 . Robin était vraiment une super ratoune très jouette, toujours de bonne humeur, une super compagne que nous ne regrettons pas d'avoir eu dans notre vie même si nous lui aurions souhaité beaucoup plus longue et sans aucun soucis. Même si personne ne sait prévoir une telle issue (ce genre de complication n'est vraiment pas fréquente pour ne pas dire rarissime), et qu'on a fait tout notre possible médicalement et au niveau de notre attention envers elle, on se sent bien sûr coupables de ce qui lui est arrivé.  IND Robin 110439
Fais bon voyage sur le nuage avec ton bébé ma Robinchoute. IND Robin 965775

Photos du 17/07/16:
IND Robin 797843DSC09535
IND Robin 769928DSC09538
IND Robin 942684DSC09539
IND Robin 557059DSC09541
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

IND Robin Empty Re: IND Robin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser