Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk - Page 3 Empty Re: Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk

Message  superdoudou Jeu 25 Nov - 22:28

Au revoir ma jolie Cannelle. Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk - Page 3 965775
Veille bien sur ta famille de là haut et dis à Archimède qu'on ne l'oublie pas.

Encore merci d'avoir pris tant soin d'elle Manon Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk - Page 3 739949
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk - Page 3 Empty Re: Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk

Message  manon741 Jeu 25 Nov - 23:31

autre news, je pense que rubis est aveugle, elle a l'air désorienté et reste toujours au même endroit dans sa cage.( en bas bien sur)
quand je la sort, elle ne vois pas ou il y a du vide et tombe si je ne reste pas toujours en alerte. elle se déplace un peu en zigzag et avec la tête lever ou au raz du sol pour sentir.
comment pourrais-je faire pour qu'elle le vive mieux, je n'ose plus la sortir de la cage car elle stress beaucoup maintenant vue son nouvel état ...
manon741
manon741

Messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 35
Localisation : Saint-Mard

Revenir en haut Aller en bas

Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk - Page 3 Empty Re: Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk

Message  superdoudou Ven 26 Nov - 3:50

Je t'envoie un MP Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk - Page 3 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk - Page 3 Empty Re: Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk

Message  superdoudou Sam 4 Déc - 19:36

Comment va Rubis?
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk - Page 3 Empty Re: Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk

Message  manon741 Mer 8 Déc - 17:54

ben bof en faite, je vois pas de différence avec y a 2 semaines ...
elle a toujours la tête qui penche fort et des pertes d'équilibres.
Mais elle a pas l'aire de maigrir et elle mange bien !
manon741
manon741

Messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 35
Localisation : Saint-Mard

Revenir en haut Aller en bas

Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk - Page 3 Empty Re: Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk

Message  superdoudou Sam 11 Déc - 13:13

C'est un très bon signe si elle ne maigri pas.
Pour sa tête penchée, c'est un handicap qu'elle risque malheureusement de conserver.
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk - Page 3 Empty Re: Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk

Message  manon741 Dim 19 Déc - 13:11

coucou !
alors, des nouvelles fraîches..
je soupçonne que bakaki urine rouge, je viens de l'isoler ds une autre cage avec des domex pour vérifier
Rubis, elle perd du poids, enfin elle est revenue a un poids normal pour un rat mais elle en a perdu quoi, et je commence plus a leurs donner de la nourriture que je mange, genre patate poisson, légumes, etc .. pour essayer que rubis ne maigrisse plus
et gédéon est fort encombré , et a du mal a respirer, et éternue du sébum rouge ...
de tout façon je vais demain chez le véto avec gédéon, et peut-être avec baraki si mes soupçons se confirment ...
qu'en penses tu ?!
manon741
manon741

Messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 35
Localisation : Saint-Mard

Revenir en haut Aller en bas

Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk - Page 3 Empty Re: Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk

Message  superdoudou Dim 19 Déc - 14:53


L'urine rouge peut avoir plusieurs origines: calculs urinaires, infection urinaire, tumeur de la vessie...
Les sécrétions rouges de Gédon ne sont pas du sébum (le sébum est une sécrétion de la peau) c'est juste de sécrétion nasales et c'est normal qu'elles soient rouges, les sécrétions nasales et lacrymales des rats sont rouges naturellement à cause d'un pigment: la porphyrine.
Néanmoins, s'il est enrhumé et qu'il est encombré, c'est clair qu'il faut l'emmener au plus vite au véto avec Baraki afin qu'il les ausculte et puisse leur donner un traitement adapté.
Tiens moi au courant.
Grosses grattouilles aux loupiots
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk - Page 3 Empty Re: Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk

Message  manon741 Dim 19 Déc - 17:30

et pour rubis, je dois rien faire de spécial ?
manon741
manon741

Messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 35
Localisation : Saint-Mard

Revenir en haut Aller en bas

Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk - Page 3 Empty Re: Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk

Message  superdoudou Dim 19 Déc - 17:52

Ah j'avais mal lu, j'avais cru que c'était Baraki qui perdait du poids.
Une perte de poids est un signe précurseur d'un ennui de santé. Donc il faut l'emmener aussi voir le véto pour un checkup-up et qu'il trouve ce qui cloche.
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk - Page 3 Empty de mauvaises nouvelles

Message  manon741 Sam 1 Jan - 19:55

c'est avec ce post que j'annonce que rubis nous à quitter
elle était pas bien depuis 3 semaines, et était sous traitement depuis 2, mais son état se dégradais. elle ne mangeais plus, ne buvais plus et restait au fond de la cage sans bouger... elle n'avais plus de force pour rein. J'ai essailler de la nourrir avec les aliment mixée mais rien n'y fesait, je la voyais souffrir. alors vendredi j'ai été avec elle chez le vétérinaire pour qu'il abrège ses souffrances. Il l'a dabort endormis avec le masque et lui a fias une picure. ma ptite poulette est partie Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk - Page 3 926917
voila que baraki et gédéon se retrouve tous seul ...
je suis contente que elle n'aie pas souffert comme cannelle en partant ...
manon741
manon741

Messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 35
Localisation : Saint-Mard

Revenir en haut Aller en bas

Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk - Page 3 Empty Re: Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk

Message  superdoudou Sam 1 Jan - 21:39

Oh, Rubis Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk - Page 3 757543
Le vétérinaire avait trouvé quel était son soucis quand tu y avais été?
Tu as pris la bonne décision, grâce à toi elle est libérée de ce qui la rongeait et elle ne souffre plus. Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk - Page 3 739949
Je suis de tout cœur avec toi dans cette épreuve. Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk - Page 3 739949
Au revoir Rubis, rejoins ta copine Cannelle, et veillez bien ensemble sur Gédéon et Baraki de là haut. Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk - Page 3 965775
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk - Page 3 Empty Re: Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk

Message  manon741 Dim 2 Jan - 19:37

il avais dis que ça pouvais être des cause multiple, et que ce serai trop coûteux à déterminer alors il l'a mis sous antibiotique à large spectre ... même chose pour baraki et gédéon, baraki fait toujours pipi rouge mais moins, et gédéon va mieux, plus de rhume ou de difficulté a respirer ... voila, j'espère que mes 2 derniers loulou vont encore me tenir compagnie longtemps, le plus longtemps possible Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk - Page 3 98989
manon741
manon741

Messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 35
Localisation : Saint-Mard

Revenir en haut Aller en bas

Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk - Page 3 Empty Re: Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk

Message  superdoudou Jeu 21 Juil - 12:29

Baraki est venue se faire ausculter la semaine dernière car elle présentait des abcès au niveau de la mâchoire à gauche.
Vu son âge (près de 3ans) on ne pouvait l'opérer et l'os mandibulaire étant trop touché que pour pouvoir faire un curetage.
Des soins palliatifs et antidouleurs ont donc été administrés pour l'aider au mieux tant qu'elle mangeait correctement.
Elle est revenue mardi dernier car elle avait légèrement décliné entre temps.
Un des abcès avait percé au dessus de sa cavité orbitaire gauche et son oeil gauche était légèrement en avant ce qui signifie qu'il allait être fortement atteint dans les jours suivant.
L'abcès en position intermandibulaire était fortement augmenté (et semblait contenir une zone tumorale) et celui le long de la face gauche avait bien augmenté de taille aussi.
Plus de molaires visibles à gauche.
Malheureusement en moins d'une semaine de temps Baraki ne pesait plus que 263gr soit -20gr, ce qui signifiait qu'elle ne pouvait plus s'alimenter correctement pour couvrir ses besoins.
Il a donc été décidé de l'aider à s'endormir pour qu'elle ne vive pas ses derniers jours dans la souffrance.

Au revoir petite Baraki,
Tu as été une battante tout au long de ta vie, et jusqu'au bout tu gardais un très bon mental.
Malheureusement, ton petit corps n'a pas suivi.
Toi qui était si vaillante, si volontaire, il a fallu que ta maman prenne cette dure décision de te laisser partir car ces abcès t'auraient vraiment fait trop souffrir dans les prochains jours.
Cette décision, elle l'a prise par amour pour toi, parce que ton bien-être était plus important à ses yeux que sa peine de te perdre.
Veille bien sur elle de là-haut avec Gédéon, Archimède et tes copines comme elle a bien veillé sur vous 5.
Au revoir ma belle. Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk - Page 3 965775
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk - Page 3 Empty Re: Ines, Rubis et Canelle -> Manon Fonk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser