Le suivi de la portée de la saillie au sevrage
2 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le suivi de la portée de la saillie au sevrage
La portée en quelques chiffres:
* Date de la saillie: 28/09/08
* Date de la mise-bas: 19/10/08
* Nombre de ratons: 5 (3 femelles et 2 mâles) + 2morts nés
Et maintenant le détail^^
* Date de la saillie: 28/09/08
* Date de la mise-bas: 19/10/08
* Nombre de ratons: 5 (3 femelles et 2 mâles) + 2morts nés
Et maintenant le détail^^
Dernière édition par superdoudou le Dim 6 Mar - 1:34, édité 1 fois
Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage
Mr doudou et moi les avons fait se rencontrer à partir du 24 Aout 2008, mais chaque saillie se traduisait pas un retour en chaleur quelques jours plus tard.
Nous pensions qu'un des 2 était stérile.
Mais en fait Tatar ne visait apparemment pas bien dans le trou :lol:
Enfin bref après moultes essais il a réussi son coup au moment où on n'y croyait plus :lol!:
Petite photo des amoureux:
Tiatia 2 jours avant sa mise-bas:
Nous pensions qu'un des 2 était stérile.
Mais en fait Tatar ne visait apparemment pas bien dans le trou :lol:
Enfin bref après moultes essais il a réussi son coup au moment où on n'y croyait plus :lol!:
Petite photo des amoureux:
Tiatia 2 jours avant sa mise-bas:
Les petits sont donc nés Dimanche 19 Octobre 2008, fin d'aprèm.
Au départ les 2 1ers petits ont mis du temps à sortir et donc ils sont morts étouffés je pense :(
Puis ensuite elle les a enchainé à vitesse grand V au moment ou on pensait devoir intervenir, je m'y attendais pas du tout, je l'ai même vu en sortir un (moment privilégié :p )
Après la mise bas Hestia était un peu fatiguée (surtout à cause des 2 1ers j'ai l'impression), mais on l'a boustée et elle s'est vite reprise.
Elle s'occupe super de ses 5 rejetons, elle est super zen et nous laisse les regarder sans la moindre opposition.
Il y a donc 5 petits tous standards et qui n'ont (sans surprise) pas les yeux noirs^^:
- 1 fifille velours
- 2 fifilles lisses
- 2 mâloux lisses
Vu leur couleur claire, on n'aperçoit pas encore les marquages et il faudra patienter encore quelques jours^^
Place aux photos:
J0:
J1:
Les filles à gauche les gars à droite
Et hop déjà un petit combattant qui a déjà pigé comment donner un coup de pied transversal à ses frères et soeurs :lol:
Et de futurs gymnastes qui maitrisent déjà la pyramide^^
Aujourd'hui (J3):
Suis trop contente, j'y croyais plus :P
Au départ les 2 1ers petits ont mis du temps à sortir et donc ils sont morts étouffés je pense :(
Puis ensuite elle les a enchainé à vitesse grand V au moment ou on pensait devoir intervenir, je m'y attendais pas du tout, je l'ai même vu en sortir un (moment privilégié :p )
Après la mise bas Hestia était un peu fatiguée (surtout à cause des 2 1ers j'ai l'impression), mais on l'a boustée et elle s'est vite reprise.
Elle s'occupe super de ses 5 rejetons, elle est super zen et nous laisse les regarder sans la moindre opposition.
Il y a donc 5 petits tous standards et qui n'ont (sans surprise) pas les yeux noirs^^:
- 1 fifille velours
- 2 fifilles lisses
- 2 mâloux lisses
Vu leur couleur claire, on n'aperçoit pas encore les marquages et il faudra patienter encore quelques jours^^
Place aux photos:
J0:
J1:
Les filles à gauche les gars à droite
Et hop déjà un petit combattant qui a déjà pigé comment donner un coup de pied transversal à ses frères et soeurs :lol:
Et de futurs gymnastes qui maitrisent déjà la pyramide^^
Aujourd'hui (J3):
Suis trop contente, j'y croyais plus :P
Voici les photos du jour 5:
Tous en train de jouer au "raton pendu"^^
Ce jour là les marquages ont commencé à se distinguer très légèrement
M1: mâle hooded lisse standard?
M2: mâle bareback lisse standard?
F1: femelle hooded lisse standard?
F2: femelle bareback velours standard?
F3: femelle hooded lisse standard?
Ensemble:
Tous en train de jouer au "raton pendu"^^
Ce jour là les marquages ont commencé à se distinguer très légèrement
M1: mâle hooded lisse standard?
M2: mâle bareback lisse standard?
F1: femelle hooded lisse standard?
F2: femelle bareback velours standard?
F3: femelle hooded lisse standard?
Ensemble:
Voici les photos d'hier (J6)
Ensemble:
M1: hooded lisse standard?
M2: bareback lisse standard?
F1: hooded lisse standard?
F2: bareback velours standard?
F3: hooded lisse standard?
Ensemble:
M1: hooded lisse standard?
M2: bareback lisse standard?
F1: hooded lisse standard?
F2: bareback velours standard?
F3: hooded lisse standard?
Photos d'hier (J7)
Ensemble
M1: mâle hooded beige standard lisse? (19gr)
M2: mâle bareback platine standard lisse? (17gr)
F1: femelle hooded beige standard lisse? (marquage plus étendu sur la droite que F3) (15gr)
F2: femelle bareback loupée platine standard velours? (16gr)
F3: femelle hooded beige standard lisse? (18gr)
Ensemble
M1: mâle hooded beige standard lisse? (19gr)
M2: mâle bareback platine standard lisse? (17gr)
F1: femelle hooded beige standard lisse? (marquage plus étendu sur la droite que F3) (15gr)
F2: femelle bareback loupée platine standard velours? (16gr)
F3: femelle hooded beige standard lisse? (18gr)
Bon ben j'ai la confirmation de ce qu'il me semblait hier: il y a 2 couleurs différentes parmi les petits.
Du beige et du platine je suppose vu l'aspect des petits et les possibilités génétiques des parents :D
Photos d'aujourd'hui (J8 )
Ensemble:
M1:
M2:
F1:
F2:
F3:
Pour ce qui est du choix des ratons, Mr doudou et moi n'avons pas encore tout à fait choisi ceux que nous garderons. Nous attendons un peu plus de poils avant de se décider.
Du beige et du platine je suppose vu l'aspect des petits et les possibilités génétiques des parents :D
Photos d'aujourd'hui (J8 )
Ensemble:
M1:
M2:
F1:
F2:
F3:
Pour ce qui est du choix des ratons, Mr doudou et moi n'avons pas encore tout à fait choisi ceux que nous garderons. Nous attendons un peu plus de poils avant de se décider.
Les adoptions seront lancées dès qu'on aura réussi à déterminer avec certitude les couleurs (car j'ai l'impression d'en voir une 3ème) afin que Mr doudou et moi fassions nos choix ^^
Par contre je préviens qu'il risque d'y avoir des déçus parmi ceux qui ont pré-réservés vu le peu de ratons et vu les surprises, je pense qu'il y aura peu voir pas de désistements dans les 1ers à choisir.
Voici donc les photos d'aujourd'hui (J9)
M1: RDN Aru
M2: RDN Lotis
F1:RDN Shalimar
F2: RDN Antia
F3: RDN Sha're
Ensemble:
Sur celle ci ont voit déjà bien qu'il n'y a pas que des beiges^^ (Vachement plus flagrant qu'hier^^). De gauche à droite: M1, M2, F1, F2 et F3
Ici les2 supposé platines (de gauche à droite: M2 et F2): F2 paraissant plus claire du à son poil velours
Et là les 3 plus foncés (de gauche à droite: M1, F3 et F1), mais j'ai l'impression que F3, au milieu est plus claire que les autres, et ça se voit encore mieux en vrai. Alors je sais pas si je psychote où si c'est vrai. En tout cas si c'est vrai je sais pas dire ce que c'est comme couleur :lol:
SI certain sont un avis sur F3 je suis prenneuse^^
Par contre je préviens qu'il risque d'y avoir des déçus parmi ceux qui ont pré-réservés vu le peu de ratons et vu les surprises, je pense qu'il y aura peu voir pas de désistements dans les 1ers à choisir.
Voici donc les photos d'aujourd'hui (J9)
F1:RDN Shalimar
Ensemble:
Sur celle ci ont voit déjà bien qu'il n'y a pas que des beiges^^ (Vachement plus flagrant qu'hier^^). De gauche à droite: M1, M2, F1, F2 et F3
Ici les2 supposé platines (de gauche à droite: M2 et F2): F2 paraissant plus claire du à son poil velours
Et là les 3 plus foncés (de gauche à droite: M1, F3 et F1), mais j'ai l'impression que F3, au milieu est plus claire que les autres, et ça se voit encore mieux en vrai. Alors je sais pas si je psychote où si c'est vrai. En tout cas si c'est vrai je sais pas dire ce que c'est comme couleur :lol:
SI certain sont un avis sur F3 je suis prenneuse^^
Les 2 plus clairs sont bien plus clair que ce que cela ne rend sur les photos en fait. Ce qui est sur c'est qu'ils ne sont pas beige. ^^^
Sinon pour les plus foncés (M1, F1 et F3) il y a bien une différence de teinte pour la F3 mais je me demande si ça ne serait pas une différence de teinte entre des beiges porteurs mink (qui seraient plus foncés) et des beiges base mink . En effet Hestia porte le mink et qui sait si tatar ne le porte pas non plus.
Bref on en saura plus à l'ouverture des noeils^^
Voici donc les photos du J10
F1: RDN Shalimar
F2:RDN Antia
Avec maman Tiatia:
Sinon pour les plus foncés (M1, F1 et F3) il y a bien une différence de teinte pour la F3 mais je me demande si ça ne serait pas une différence de teinte entre des beiges porteurs mink (qui seraient plus foncés) et des beiges base mink . En effet Hestia porte le mink et qui sait si tatar ne le porte pas non plus.
Bref on en saura plus à l'ouverture des noeils^^
Voici donc les photos du J10
F2:RDN Antia
Avec maman Tiatia:
Nous sommes au J11 et les petits et la maman vont toujours aussi bien. On remarque les goulus (Non non je ne vise même pas Aru :lol:) puisque les poids oscillent entre 26 et 30,5g^^
Les mâloux:
Les fifilles: (de G à D: F2, F1 et F3)
Ensemble ( les garçon à G les filles à D)
Avec maman:
Sinon les 3 teintes différentes sont de plus en plus nettes mais j'ai toujours autant de mal à déterminer ce que c'est :lol:
Les mâloux:
Les fifilles: (de G à D: F2, F1 et F3)
Ensemble ( les garçon à G les filles à D)
Avec maman:
Sinon les 3 teintes différentes sont de plus en plus nettes mais j'ai toujours autant de mal à déterminer ce que c'est :lol:
Aujourd'hui j'ai remarqué que les plus clairs se sont mis soudainement à foncer.Bon ça donne toujours 3 teintes différentes mais je me demande si Tatouille avait pas raison en disant qu'ils sont beiges.
Mais dans ce cas ils doivent être porteur d'un truc qui les rend plus clair.
Donc je pense qu'ils seraient tous beiges, mais:
- F1 et M1 seraient de vrais beiges
- F3 un autre type de beige
- F2 et M2 un 3ème type de beige.
Dans le tas je suppose qu'il y a des beiges base mink et plus j'y repense plus je me dis que ce serait les plus clairs (F2 et M2) qui risqueraient d'être des bases mink.
* Repense à Mamak petit qu'on a du attendre hyper longtemps avant de voir son marquage*
Fin bref j'arrête de spéculer vu que j'ai jamais raison de toute façon :lol: et je laisse place à quelques photos de groupes d'aujourd'hui (J12):
Non non Aru n'a même pas l'air obèse sur cette photo^^ (j'ai un raton-tronc :lol: )
M1, F1, F3, F2 et M2
Cell-ci est un peu trop lumineuse mais je voulais figer le moment où ils sont tous sages et restent en place sur la phot, ça risque de pas durer :lol:
Et celle-ci c'est pour que vous visualisiez le gabarit par rapport à ma main (et je précise que j'ai de grandes mains) :shock:
Mais dans ce cas ils doivent être porteur d'un truc qui les rend plus clair.
Donc je pense qu'ils seraient tous beiges, mais:
- F1 et M1 seraient de vrais beiges
- F3 un autre type de beige
- F2 et M2 un 3ème type de beige.
Dans le tas je suppose qu'il y a des beiges base mink et plus j'y repense plus je me dis que ce serait les plus clairs (F2 et M2) qui risqueraient d'être des bases mink.
* Repense à Mamak petit qu'on a du attendre hyper longtemps avant de voir son marquage*
Fin bref j'arrête de spéculer vu que j'ai jamais raison de toute façon :lol: et je laisse place à quelques photos de groupes d'aujourd'hui (J12):
Non non Aru n'a même pas l'air obèse sur cette photo^^ (j'ai un raton-tronc :lol: )
M1, F1, F3, F2 et M2
Cell-ci est un peu trop lumineuse mais je voulais figer le moment où ils sont tous sages et restent en place sur la phot, ça risque de pas durer :lol:
Et celle-ci c'est pour que vous visualisiez le gabarit par rapport à ma main (et je précise que j'ai de grandes mains) :shock:
Hier soir le petit Lotis (M2) a commencé à entrouvrir les yeux.
Et ce matin Shalimar (F1) faisait de même^^
Quelques photos prises ce midi:
M1, F1, F2, M2, F3:
RDN Aru (M1)
RDN Lotis (M2)
RDN Shalimar (F1)
RDN Antia (F2)
RDN Sha're (F3)
Et ce matin Shalimar (F1) faisait de même^^
Quelques photos prises ce midi:
M1, F1, F2, M2, F3:
RDN Aru (M1)
RDN Lotis (M2)
RDN Shalimar (F1)
RDN Antia (F2)
RDN Sha're (F3)
Les bébés ont tous les yeux ouverts, mais vu le peu de lumière naturelle qu'on a eu aujourd'hui (vive l'hiver^^) je n'ai pas encore bien su voir s'il y avait des différences de couleurs d'yeux selon les ratons.
Quelques photos de groupe:
La tiatia:
Sauvez moi de mes bébés, ils veulent ma peau!!! :lol:
Quelques photos de groupe:
La tiatia:
Sauvez moi de mes bébés, ils veulent ma peau!!! :lol:
Aujourd'hui j'suis vraiment pas en forme donc je vais pas la faire longue mais j'ai quand même lutté pour venir vous poster cette photo^^:
J'ai pas pu faire de séance photo individuelle cette fois ci car je suis allée voir le bébé chien en rentrait du taf, mais ça va venir^^
En tout cas on a 3 couleurs d'yeux différentes:
Aru (M1) et Shalimar (F1) ont les yeux les plus foncés (un dark rubis un peu plus clair que le dark rubis "normal" et légèrement marronné.
Lotis (M2) et Antia (F2) ont les yeux un chouya plus clairs mais toujours avec ce reflet marroné.
Sha're (F3), elle, a les yeux rouges.
En tout cas on a 3 couleurs d'yeux différentes:
Aru (M1) et Shalimar (F1) ont les yeux les plus foncés (un dark rubis un peu plus clair que le dark rubis "normal" et légèrement marronné.
Lotis (M2) et Antia (F2) ont les yeux un chouya plus clairs mais toujours avec ce reflet marroné.
Sha're (F3), elle, a les yeux rouges.
Comme promis quelques photos individuelles, bon pas terrible mais c'est parce que ma batterie me lâchait donc j'ai pas eu le temps de refaire celles un peu loupées^^
Aru (M1)
Lotis (M2)
Shalimar (F1)
Antia (F2)
Share (F3)
Aru (M1)
Lotis (M2)
Shalimar (F1)
Antia (F2)
Share (F3)
Petite photo de groupe faite hier soir en live du bras de Yaya (eh oui après la main de la Crapule^^)
De G à D: Sha're, Antia, Shalimar, Lotis et Aru
De G à D: Sha're, Antia, Shalimar, Lotis et Aru
Photos d'aujourd'hui (J23) made by Ptitecrapule by l'APN crapulien d'où des photos vachement mieux que mes miennes^^:
Aru (M1)
Lotis (M2)
Shalimar (F1)
Antia (F2)
Sha're (F3)
On a eut beaucoup de décès ces derniers jours et ça nous fait un grand vide. Du coup Mr doudou ne veut pas qu'on se fasse plus mal au coeur en devant choisir entre les 3 ratons sur lesquel on arrivait pas à se décider.
Nous gardons donc Aru, Antia et Sha're.
Yaya et Ptitecrapule n'adoptant pas cette fois ci, c'est donc au tour de la Kyotte de choisir ;)
Aru (M1)
Lotis (M2)
Shalimar (F1)
Antia (F2)
Sha're (F3)
On a eut beaucoup de décès ces derniers jours et ça nous fait un grand vide. Du coup Mr doudou ne veut pas qu'on se fasse plus mal au coeur en devant choisir entre les 3 ratons sur lesquel on arrivait pas à se décider.
Nous gardons donc Aru, Antia et Sha're.
Yaya et Ptitecrapule n'adoptant pas cette fois ci, c'est donc au tour de la Kyotte de choisir ;)
Oh c'est triste ça :|
Ils sont vraiment craquant en tout cas ces petits lou
Pense tu faire une nouvelle portée pour janvier ?
Portez vous bien alors ;)
Ils sont vraiment craquant en tout cas ces petits lou
Pense tu faire une nouvelle portée pour janvier ?
Portez vous bien alors ;)
Mélanos- Messages : 3
Non Hestia venant de faire une portée elle n'en fera pas de 2ème car nous estimons qu'une portée est largement suffisante dans la vie d'une puce.
Mais j'ai actuellement une autre demoiselle à la saillie pour le moment comme je t'en avais parlé ;)
Tu peux voir les futurs parents ICI ;)
Comme promis les photos prises le 13 Novembre et que je n'arrivais pas à vous mettre:
Photo de groupe:
Les individuelles:
Aru: reste à la maison
Solice (anciennement Lotis): réservé par Kyo
Antia: reste à la maison
Sha're: reste à la maison
Shalimar, la puce qui est toujours à réserver
Mais j'ai actuellement une autre demoiselle à la saillie pour le moment comme je t'en avais parlé ;)
Tu peux voir les futurs parents ICI ;)
Comme promis les photos prises le 13 Novembre et que je n'arrivais pas à vous mettre:
Photo de groupe:
Les individuelles:
Aru: reste à la maison
Solice (anciennement Lotis): réservé par Kyo
Antia: reste à la maison
Sha're: reste à la maison
Shalimar, la puce qui est toujours à réserver
J'ai pris des photos des bébés, mais comme je l'ai dis sur le post de Freyia et Mamak j'ai oublié ma carte d'APN :dong:
Donc ben faudra patienter un peu^^
Sinon il vont super bien, juste que Antia nous fait une mue de la mort qui tue, elle a quasi plus de poils :lol:
Donc ben faudra patienter un peu^^
Sinon il vont super bien, juste que Antia nous fait une mue de la mort qui tue, elle a quasi plus de poils :lol:
Comme promis voici les photos du 18/11/08:
Les petiots que Mr doudou et moi gardons:
Aru
Sha're et son regard de chat potté^^
Antia la muEtante^^
Le bibou de la Kyotte:
Solice
Et la pupuce qui n'est pas encore réservée:
Shalimar
Les petiots que Mr doudou et moi gardons:
Aru
Sha're et son regard de chat potté^^
Antia la muEtante^^
Le bibou de la Kyotte:
Solice
Et la pupuce qui n'est pas encore réservée:
Shalimar
Pas de photos aujourd'hui mais la pesée:
Aru 155 gr :shock:
Solice: 124gr (moins gros que Aru mais c'est déjà énorme pour 33J :lol: )
Shalimar: 102gr elle elle est normale^^
Antia: 110gr (ça va qu'elle a perdu beaucoup de poils ça l'allège^^)
Sha're: 119gr (big mama vous connaissez? :lol:)
Pour info, jusqu'ici le plus gros raton que j'avais eu a 33j faisais 115gr :lol:
Aru 155 gr :shock:
Solice: 124gr (moins gros que Aru mais c'est déjà énorme pour 33J :lol: )
Shalimar: 102gr elle elle est normale^^
Antia: 110gr (ça va qu'elle a perdu beaucoup de poils ça l'allège^^)
Sha're: 119gr (big mama vous connaissez? :lol:)
Pour info, jusqu'ici le plus gros raton que j'avais eu a 33j faisais 115gr :lol:
Désolée du peu de nouvelles pour le moment mais ici c'est pas Sibérie (30cm de neige depuis Samedi et du verglas par dessus le marché) donc on limite un peu nos déplacement et comme j'ai pas internet à la maison...
Les petits vont super bien.
Ca fait déjà quelques jours qu'ils sont intégrés à mes gros et tout se passe nickel (dorment écrasés sous les gros(ses)^^)
Bref il sont super sociables et toujours aussi calins :P
Les petits vont super bien.
Ca fait déjà quelques jours qu'ils sont intégrés à mes gros et tout se passe nickel (dorment écrasés sous les gros(ses)^^)
Bref il sont super sociables et toujours aussi calins :P
Voici les photos du jours de petiots. Bon j'avoue elles sont pas terribles mais j'ai du me dépêcher afin de pouvoir venir les poster ce soir.:oops:
Mes loulous:
Antia
Aru
Sha're
Le petiot à la Kyotte:
Solice
Et la pauvre Shalimar qui n'a toujours pas de futurs parents...
Shalimar
Mes loulous:
Antia
Aru
Sha're
Le petiot à la Kyotte:
Solice
Et la pauvre Shalimar qui n'a toujours pas de futurs parents...
Shalimar
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2