RDN Selkis alias Sétti
Page 1 sur 1
RDN Selkis alias Sétti
RDN Selkis
Né(e): 21 Mars 2007
Marquage: hooded micro-étoilée
Couleur: noire
Yeux: noirs
Oreilles: standards
Poil: lisse
Porteur(euse): PED, nu, 2/3 MF, 2/3 mink, et 1/3 bleu US
Adoptant(e): Aurélie Duchaussoir
Dernière édition par superdoudou le Lun 11 Jan - 21:47, édité 1 fois
Re: RDN Selkis alias Sétti
Dernières nouvelles de Sétti (anciennement Selkis) qui avait été adoptée avec Sally (anciennement Sothis)
Aurélie le 04/07/08 a écrit:Bonjour
Juste un ti coucou pour te dire que toutes les deux vont bien. Elles viennnent de perdre leur mère adoptive ma channel qui avait 2 ans et demi d'un cancer...mais ça va elles semblet aller bien et contentes de se retrouver à deux... dans leur nouvel environnement, hé oui je viens de déménager... Pour elle c'est un nouvel environnement à explorer...
J'essaierai dès que possible d'envoyer des photos même si ça fait longtemps que je te les promets...
A bientôt
Biz
Aurélie setti et Sothis
Nouvelles du 24/03/09:
Bonjour
Setti va toujours aussi bine, elle m' a fait peur il y a quelque mois, car elle a déclaré une "bronchite" elle était abattue et avait une respiration bruyante. Mais miracle au bout de 5 jours d'antibiotique elle n'avait plus rien j'étais très étonnée parce que j'avais perdue mes premieres rattes comme ça malgré des semaines de soin...alors quand le véto m'a dit antibiotique je n'y croyais pas bcp...mais elle va bien... par contre elle est maintenant toute seule... J'ai perdu sa soeur, enfin Sally, il y a quelque mois certainement d'un cancer, je crois qu'elle avait beaucoup de mal à faire ses besoins son ventre était gros et dur et puis en deux jours elle a fondue et s'est endormie paisiblement...
Par contre je suis contrainte de laisser sétti toute seule car quelques mois avant le mort de Sally j'ai essayé de reprendre une petite femelle je les ai mise ensemble dans mon séjour loin de la cage, et tt se passait bien elles se sont senties puis les adultes ont semblé se désinteresser complétement de la nouvelle venue, elles se baladaient tranquille dans l'appart, alors je les ai remises à 3 dans la cage et là le drame elles ont chamaillé la nouvelle puis l'ont tué...ça a été un echec très dur à avaler je n'avais jamais eu ce genre de problème. La précédente ratte avait accueilli Sétti et Sally à "pattes ouvertes" alors j'ai été quelque peu choquée par cette mésaventure.
Je ne sais pas pourquoi elle l'ont tuée parce que la petite nouvelle se mettait sur le dos dès que les grandes la chamaillaient. Et biensur je ne sais pas laquelle des deux a tué ce bébé. Donc je ne veux pas risquait la vie d'un autre bb.
Cela dit je ne pense pas qu'elle soit malheureuse, gourmande comme elle est elle toutes les gamelles pour elle toute seule. Et puis avec le chien et le chat il y a du spectacle à l'appart de toute façon c'est elle qui fait la loi quand elle avance vers le chien ou le chat c'est eux qui reculent, bon par contre je reste vigilante à ce qu'elle ne leur tourne pas trop le dos, le chien est adorable mais si il marche dessus Sétti ne fera pas le poids, et mon chien n'est pas vraiment délicat... Donc les sorties se font uniquement avec moi sur le canapé ce qui n'est pas pour déplaire à Sétti.
Voilà ça fait plaisir que tu prennes des nouvelles.
A bientôt
J'ai eu la maman de Setti tout à l'heure au téléphone.
La misstinguette va super bien et est bien en forme.
A 2ans et 5 mois, elle est en pleine santé.
Sa maman m'a promis des photos très bientôt.
La misstinguette va super bien et est bien en forme.
A 2ans et 5 mois, elle est en pleine santé.
Sa maman m'a promis des photos très bientôt.
Je viens de téléphoner à l'instant à la maman de Setti.
Tout va toujours très bien pour la puce qui garde la forme malgré ses 2ans et 7 mois.
Tout va toujours très bien pour la puce qui garde la forme malgré ses 2ans et 7 mois.
Je viens de recevoir des nouvelles de Sétti qui ne sont malheureusement pas très bonnes:
Courage à toi Aurélie et à ma jolie Sétti, toutes mes pensées vont vers vous.
Bonjour,
c'est le coeur gros que je vous annonce que Sétti ne va pas bien du tout. Elle a très vite maigri depuis kk jours et depuis ce soir refuse de s'alimenter.
Je vous tiendrez informée de la suite mais j'ai peur que l'issue soit fatale...
Je garderai à l'esprit tous les bon moments que j'ai passé avec elle.
MErci.
Aurélie
Courage à toi Aurélie et à ma jolie Sétti, toutes mes pensées vont vers vous.
Nouvelles du 12/01/10:
J'ai pensé aussi que ça pouvait être ses dents mais j'ai vérifié tt semble aller non en plus elle a maigri sur une semaine de temps et j'ai découvert une masse...
Je ne me fais pas d'illusion cette masse est apparue très vite il n'y avait encore rien il y a 1 mois je dirai même qu'il y a 15 jours je ne sentais encore rien....
Enfin c'est la vie je sais que les rats font bcp de cancer, comme elle a vite maigri sur une semaine je ne tente rien... je la ferai endormir si je vois qu'elle souffre trop...
Je te tiendrai informée et ne manquerai pas de lui faire tes gratouilles, lol !
A bientôt
Aurélie
Malheureusement la jolie Sétti s'est éteinte la nuit dernière.
Décès: 13/01/10
Circonstances: Sétti est morte de vieillesse surement un peu affaiblie par une tumeur mamaire.
Au revoir ma puce, tu as eu une belle et longue vie remplie d'amour.
Tu es la dernière de ta portée à t'envoler... rejoins ta famille sur le nuage de gruyère et dis leur à tous qu'on ne les oublie pas.
Bon courage Aurélie.
Décès: 13/01/10
Circonstances: Sétti est morte de vieillesse surement un peu affaiblie par une tumeur mamaire.
Je le sentais c'est arrivée, Setti nous a quitté hier soir, dans la nuit. Je ne pense pas qu'elle ait souffert enfin je l'espère, ne sachant pas si elle souffrait je n'arrivais pas à me décidé à aller la faire endormir, je n'ai pus à choisir... Je crois que son petit coeur de mamie était fatigué de lutter face à cette maladie.
La tumeur se trouvait sous sa patte avant gauche au niveau du premier téton... Alors je ne sais pas trop.
Je suis consciente qu'elle a bien vécu pour son age d'autant que c'est elle qui avait fait une attaque cérébrale très jeune et avait depuis tjs la tête un peu de coté...
Voili, Voilou... elle me manque déjà...
Enfin, bonne continuation à toi et merci pr les bons moments que j'ai passé avec elles deux...
Au revoir ma puce, tu as eu une belle et longue vie remplie d'amour.
Tu es la dernière de ta portée à t'envoler... rejoins ta famille sur le nuage de gruyère et dis leur à tous qu'on ne les oublie pas.
Bon courage Aurélie.
Page 1 sur 1