Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

RDN Saphir

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RDN Saphir Empty RDN Saphir

Message  superdoudou Sam 25 Oct - 15:35

RDN Saphir


Sexe: mâle
Né(e): 23 Mars 2007
Marquage: hooded
Couleur: bleue US
Yeux: noirs
Oreilles: standards
Poil: velours
Porteur(euse): nu, 1/3 mink, 1/3 RED
Adoptant(e): Ragou

RDN Saphir Dscn7108xp7
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Saphir Empty Re: RDN Saphir

Message  superdoudou Lun 1 Déc - 16:26

J'ai reçu dernièrement quelquesnouvelles du petit Saphir:

ragou le 17/11/08 a écrit:
Chez moi le ptit Saphir va super bien, je l'adore :heart: il est gentil, sensible, rusé, raffiné et si beau :oops:

ragou le 24/11/08 a écrit:RDN Saphir Photoafteii674yq8thni8

RDN Saphir Photoafteii680bo3thnn3

RDN Saphir Photoafteii682ur3thxd9

RDN Saphir Photoafteii816ty3thwq0

RDN Saphir Photoafteii767se6.th

Voici quelques photos du ptit loulou. Ha oui, il a bien grandi le ptit bonhomme!

La volière sur les photos, c'est la maison de Saphir ;)

superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Saphir Empty Re: RDN Saphir

Message  superdoudou Lun 2 Fév - 16:17

Nouvelles du 02/01/09:

ragou a écrit:Coucou!

J'espère que tu te portes bien ainsi que tous tes ptits choux!

Je viens te donner des nouvelles de mon ptit bonhomme qui ne sont malheureusement pas très bonnes.

Il y a une bonne semaine est apparue sur son "épaule" une petite boule dure. Mais son état général état habituel. Un peu plus calme qu'avant mais j'imagine que c'est l'âge.. En tous cas pas de signes de souffrance. J'ai surveillé cette boule et elle reste pareil.
Mais de plus ce samedi soir je suis partie occasionnellement un jour à la campagne et je suis revenue ce dimanche soir où j'ai remarqué une l'apparition d'une autre boule. Samedi après-midi, Saphir n'avait rien, et hier soir j'ai remarqué cette autre boule à sa machoire. Je lui avais donné une noisette comme friandise. Au début j'ai cru que la noisette était passée derrière ses dents RDN Saphir 479353 . Mais la noisette était dans sa cage à moitié mangée et en regardant mieux, j'ai vu que c'était une boule.

Par moment j'ai l'impression qu'il a de gros coups de "mou". Il est pas super en forme quoi. Mais à d'autres moments il est bien, normal quoi..

Voilou je m'inquiète et je voulais te tenir au courant. As-tu un avis: kyste, tumeur?

J'avais eu un rat "Ragou" qui avait eu une boule, un peu plus grosse. J'avais été chez le véto, il avait 1 an et demi (donc plus jeune que Saphir) et on l'a opéré. C'était cancéreux d'après les analyses que j'avais demandées. Mais peu de temps après il nous a quitté malgré l'opération. Vu l'âge de Saphir, je ne sais pas s'il faut l'opérer? Qu'en penses-tu?

RDN Saphir 438332 Chuis triste de voir sa jolie ptite tête un peu déformée par cette boule, c'est un vrai coeur ce ratou, je passe tellement de temps avec lui...pfffffff
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Saphir Empty Re: RDN Saphir

Message  superdoudou Mar 10 Fév - 13:15

Nouvelles du 09/01/09:

ragou a écrit:Coucou RDN Saphir 831267

Je viens te donner des nouvelles du ptit Saphir.

Notre petit chou a fait un abcès à la lèvre. J'ai été voir un véto. Il m'a dit de lui mettre de l'iso-bétadine (un peu difficile à appliquer car il ne laisse pas faire et crie alors que d'habitude il se laisse manipuler et aime les caresses) et s'il n'allait pas mieux que je devais retourner chez lui pour qu'il me prescrive un antibiotique..L'abcès a percé et s'est vidé de lui-même. J'avais vu juste un peu de sang et la "boule" qui avait disparue. Pour l'autre boule, le véto me dit que ce n'est rien. C'est petit et dur, et ça n'évolue pas.

Saphir va donc mieux, il remange du dur comme avant. Je ne dis pas qu'il a la grande pêche comme quand il était jeunot, il dort plus et a moins d'activité qu'il y a plusieurs mois mais je pense que l'âge doit jouer un rôle. Au fait, à partir de quel âge un rat est "vieux"? J'entends souvent qu'à deux ans un rat n'est pas si vieux..

En tous cas j'ai été beaucoup inquiète pour lui. Vendredi il tremblait un peu. Mais maintenant ça va mieux, parfois il respire un peu vite, j'espère que ce n'est pas lié à son abcès et que j'ai bien fait de ne pas lui donner d'antibiotiques.

En tous cas je le chouchoute énormément (de bonnes choses appétissantes, des ptites installations douillettes). Quand le véto le manipulait il revenait vite chez moi en courant pour se cacher dans ma veste, c'était mignon. Ma maman m'accompagnait et était à côté de moi mais c'est vers moi qu'il revenait spontanément RDN Saphir 880197

Voilou pour les news, je te tiens au courant.
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Saphir Empty Re: RDN Saphir

Message  superdoudou Lun 23 Fév - 23:54

Nouvelles du 23/02/09:

ragou a écrit:Coucou RDN Saphir 831267

J'espère que tu vas bien. Ptit message pour te donner des nouvelles fraiches du ptit Saphir. Il va super bien! Je suis contente car j'ai vraiment cru le perdre quand il ne mangeait plus rien et était tout affaibli. Pendant quelques jours après que l'abcès ait percé, il était encore un peu "mou" comme je t'avais dit. Mais maintenant, il va très bien et a un appétit d'ogre. RDN Saphir 26380

L'autre boule est devenue comme une grosse croûte mais je ne pense pas qu'il faut trop s'inquièter comme il se porte bien...

Bisoux,

Aurélie
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Saphir Empty Re: RDN Saphir

Message  superdoudou Dim 17 Mai - 4:10

Nouvelles du 30/02/09:

ragou a écrit:Bonsoir Superdoudou,

notre petit chou a fêté il y a peu ses 2 ans et jusqu'à jeudi dernier il était en parfaite forme, de plus en plus proche de moi, on est devenu quasi inséparables
Avec l'âge sans doute, j'avais remarqué qu'il était plus faible au niveau de l'arrière train, moins agile mais sans plus. Mais à partir de jeudi il a commencé à boiter de la patte arrière gauche. Je me suis dit que ce n'était sûrement pas bien grave étant donné qu'il avait une bonne forme générale. Je l'ai juste changé de cage lui mettant tout à sa disposition sur un seul étage au lieu de sa volière.

Mais hier soir j'ai remarqué que sa patte avait bien doublé de volume et avait changé de couleur (rouge/bleu). Alors ce soir j'ai été chez le vétérinaire. D'autant plus que Saphir ne bouge quasi plus et mange de moins en moins. Le véto m'a dit que ça pouvait être plein de choses différentes: abcès, tumeur, ...... Alors il lui a injecté une dose d'antibiotiques et m'a dit d'attendre 2-3 jours pour voir si ça dégonflait. Si oui ce serait une infection (abcès), sinon ce serait peut-être une tumeur ou autre..

Il n'a pas voulu lui donner d'antidouleurs en plus. Ni d'anti-inflammatoires, mais bon j'ai laissé faire, ce n'est pas moi le véto..

Je me dis qu'il est peut-être tombé de sa volière aussi? Tu en penses quoi, tu crois que mon véto a une bonne logique? J'ai changé de véto car l'autre habite très loin de chez moi. Je ne connais pas bien ce nouveau véto.

ça me fait tellement mal au coeur de voir mon ptit chou dans cet état, mais ça me fait du bien de t'en parler.

Bisous, dis-moi ce que tu en penses.
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Saphir Empty Re: RDN Saphir

Message  superdoudou Dim 17 Mai - 4:12

Nouvelles du 06/04/09:

ragou a écrit:Coucou Superdoudou,

désolée de ne pouvoir te répondre que maintenant. Un grand merci pour ta réponse. Je suis d'accord avec toi, même si je ne suis pas véto, je trouve plus logique ta façon de penser.
Mais...bonne nouvelle: notre petit chou va nettement mieux! Sa patte a complètement dégonflée et le bleu est parti! Il boite encore légèrement mais peut à nouveau déposer sa patte à terre! Et il a l'air en forme vu les promenades qu'il fait et comment il me fait son petit clown!!

Le principal est que maintenant il se soit rétabli mais j'avoue que je me demande si le traitement antibios du véto en est pour quelque chose ou s'il a guéri tout seul (par exemple d'une entorse/ fracture). Le véto quand je lui ai téléphoné pour lui donner des nouvelles m'a dit "ha voilà, c'était bien une infection". Il me parait un peu bizarre, je ne le "sens" pas trop! En tous cas si un jour j'ai à nouveau besoin d'un véto je préfère faire une heure de trajet pour aller chez mon ancienne super véto que d'aller au coin de ma rue mais de ne pas être sûre que mon animal soit bien soigné...

Notre petit Saphir a juste un peu la diarrhée, sans doute à cause des antibiotiques, mais ça va mieux. Le traitement des antibios s'est terminé samedi. En tous cas il est super chouchouté et il a la pêche

Voilou pour les bonnes nouvelles, en espérant que tu ailles bien ainsi que toute ta petite tribu

Bisoux!
Aurélie
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Saphir Empty Re: RDN Saphir

Message  superdoudou Dim 17 Mai - 4:14

Nouvelles du 16/04/09:

ragou a écrit:
Coucou Steph,

merci pour ton message,

j'espère que les sauvetages de ratous se sont bien passés...?

Mon ptit Saphir va bien mais je voulais te poser une tite question: il a la diarrhée depuis son traitement antibiotique. Il me fait comme des ptites "bouses de vache" malodorantes . Le pauvre chou, ça doit l'affaiblir comme ça ne s'arrête pas. Que me conseillerais-tu pour arrêter cette diarrhée? J'évite déjà les légumes frais, j'essaie de lui donner essentiellment du dur, je lui mets du lait de soja dans son eau pour qu'il boit plus, je lui donne un peu de yofu soja avec des probiotiques...

Hier j'ai acheté des granulés de charbon mais, je m'en doutais: il n'en mange pas, de plus je ne sais pas si c'est bon pour lui.
Je lui donne du nutriplus cat qu'il adore pour lui donner des forces.

Voulou, si tu n'as pas beaucoup de temps dis-moi juste en gros ce qui pourrait arrêter cette diérrhée, si tu as une idée.

Bisoux!


ragou

superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Saphir Empty Re: RDN Saphir

Message  superdoudou Dim 17 Mai - 4:15

Nouvelles du 16/05/09:

ragou a écrit:Hello,

juste un tit coucou comme je passais par là et chapeau pour ce que tu as fait pour le sauvetage (je ne savais pas exactement ce qui s'était passé). Je comprends que ça dû te prendre beaucoup de temps etc alors avec mon histoire de diarrhée lol. Notre petit Saphir se porte très bien mais toujours selles molles mais je vais chez un super véto qui connait bien les rats (Dr Loos) mardi pour voir s'il n'y a pas quelque chose à faire.

Si tu n'as pas beaucoup de temps, tu ne dois pas me répondre, je comprendrai, c'est juste pour te donner des news.
Bisoux, voici la bête

RDN Saphir Saphir10
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Saphir Empty Re: RDN Saphir

Message  superdoudou Mar 1 Sep - 11:26

Nouvelles du 22/07/09:

ragou a écrit:Hello Superdoudou,

j'espère que tu vas bien. Voilou je voulais juste te donner des news de mon ptit chou qui aura ses 2ans et 4 mois dans 1 heure :)

Il va très bien RDN Saphir 185856 . Le seul hic ce sont ses dents car il a les dents qui poussent de travers (dents du bas en V):
En juin je suis partie dans le sud de la France (2 semaines) et juste avant de le confier à Popels j'ai remarqué qu'il avait une dent qui avait poussé de travers en pointe et ça lui a perforé l'intérieur de la bouche. Mais j'ai filé chez le véto et elle lui a coupé les dents, le grand soulagement et sa blessure a guéri RDN Saphir 831267

Le problème c'est que je lui donne pourtant du dur mais ça repousse vite. Mais bon je surveille au jour le jour et si ça pousse de trop je retourne faire couper ses dents (car les limer moi-même bof bof).
Mais la dernière fois quand j'ai été chez la véto, elle a coupé une dent trop court et la pulpe ressortait, ça a saigné très fort et il était traumatisé RDN Saphir 894306 En plus c'était le moment où il faisait très chaud et j'ai cru le perdre tellement il avait saigné et ne mangeait plus, il avait l'air mal. Mais j'étais aux petits soins pour lui comme si c'était mon bébé lol et il s'est vite rétabli RDN Saphir 532394 .

Il a aussi un petit kyste à la patte et un bouton/croute que 2 fois il a gratté et ça a saigné très fort.

Sinon il est toujours aussi adorable et en forme(S) lol! RDN Saphir 241279

Voilou pour les news de mon ptit chou!
Bisous!
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Saphir Empty Re: RDN Saphir

Message  superdoudou Mar 1 Sep - 11:28

Nouvelles du 26/07/09:

ragou a écrit:Hello RDN Saphir 776739

merchi pour ton message. En ce qui concerne les dents du ptit loup c'est peut-être aussi lié à une chute. Mais je lui donne beaucoup de choses à ronger pour éviter de devoir retourner chez la véto lui faire couper les dents. ça à l'air d'aller, elles s'usent bien pour le moment.. RDN Saphir 831267 Mais je tiens à l'oeil.. RDN Saphir 89933

Sinon pour ce qui est de son kyste je devrais plutot dire ses kystes car j'en ai trouvé 2. C'est tout récent. C'est tout petit genre un tout petit pois, dure et ça "voyage" sous la peau. Je surveille et si ça évolue je te tiens au courant. En photo tu ne verrais rien, ce n'est pas un gros kyste visible à l'oeil nu.

Tu feras un ptit câlinou à Apis de ma part..Parfois j'aimerais que Saphir ait un ptit compagnon mais je me dis qu'à son âge il a pris toutes ses ptites habitudes seul. Heureusement je suis très souvent avec lui, je le stimule beaucoup, j'essaie de compenser le fait qu'il soit seul même si je sais que je ne remplace pas un autre rat. Mais il a l'air heureux, l'oeil vif, curieux, il s'amuse avec ses jouets, etc, il a pas l'ai "dépressif" quoi.. Mais à son âge je n'oserai plus risquer une intégration.

Voulou je te tiens au jus RDN Saphir 925794

Bisous!
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Saphir Empty Re: RDN Saphir

Message  superdoudou Mar 1 Sep - 11:30

Nouvelles du 10/08/09:

ragou a écrit:Coucou RDN Saphir 185856

Comme prévu je te donne des news de mon ptit chou.
Ces derniers temps il fait fort chaud mais je fais tout pour qu'il soit confortable et le rafraichir.
Par moment il est vif mais c'est vrai que la vieillesse et la chaleur sans doute le "ramolissent" un peu. Et depuis hier ça s'accentue.
Mais ce qui m'inquiète surtout c'est son kyste dont je t'avais parlé (à sa patte avant). Il y en a un qui a grossi. C'est passé d'un tout petit pois en une petite noisette en deux semaines +-. C'est peut-être bénin? Dois-je me tracasser ou ce n'est peut-être pas grave?

Enfin, je fais tout pour qu'il soit bien et heureux, pour passer du bon temps avec lui, être auprès de lui, lui parler, le caresser, je l'aime tellement!

Bisoux doudou RDN Saphir 438136

ragou a écrit:Merci pour ta réponse RDN Saphir 185856

Je vais continuer à bien tenir à l'oeil son état général ainsi que l'évolution de cette boule. Et surtout bien le chouchouter. RDN Saphir 880197
Mais c'est vrai que son comportement devient un peu bizarre: il se met couché tout aplati dans des endroits de sa cage où avant il ne se mettait jamais. Hier j'ai même cru qu'il était mort pale Mais quand je le caresse, lui parle, lui donne des choses qu'il adore manger etc, il redevient bien vif, on voit qu'il est content.

Vu son âge je n'aimerais pas trop l'opérer pour lui enlever cette boule. J'ai l'impression qu'il ne supporterait pas les manipulations, l'anesthésie,etc. Je trouve qu'il serait mieux de le laisser tranquille. Sauf si ça grossit fort et le gêne.

J'espère de tout mon coeur que ce n'est pas si grave et surtout que dans tous les cas qu'il ne souffre pas. Je ferai tout ce que je peux pour qu'il soit bien. Il est tellement gentil, toujours à léchouiller mon doigt quand je le caresse, c'est un vrai petit coeur RDN Saphir 26380 lol

Gros bisoux, je te tiens au courant RDN Saphir 918472
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Saphir Empty Re: RDN Saphir

Message  superdoudou Mar 1 Sep - 11:34

Nouvelles du 31/08/09:

ragou a écrit:RDN Saphir 185856 Coucou Superdoudou!

J'espère ke tu vas bien ainsi que tous tes ratous!

Je viens te donner des nouvelles de mon ptit Saphir: son abcès a percé il y a +-2 heures!
En effet cette fameuse "boule" dont je t'avais parlé précédemment n'a plus grossi mais ça a nécrosé. Puis ça a percé de lui-même aujourd'hui! Tantôt quand j'ai fait un ptit coucou à mon ptit chou (qui est maintenant quasi toujours en liberté, il sort et rentre dans sa cage pour aller au canapé) j'ai vu cette cavité vidée.

Je ne sais pas s'il a avalé ce qui est sorti, car j'ai rien retrouvé et pas d'odeur (pourtant deuxième fois que Saphir fait un abcès et je n'ai jamais eu de problème d'odeur faut dire j'ai le nez bouché continuellement RDN Saphir 438136 ). Ce qui m'a surpris c'est que le fait que son abcès a percé l'a mis dans un état de terreur, il courait partout (difficilement car arrière-train très faible), était en panique totale lui qui est de nature si calme. Mais ça n'a pas duré longtemps, je l'ai rassuré maintenant il est calme.

J'ai mis de l'isobétadine gel dans sa cavité. Je ne crois pas aller chez le véto (je sais k'il n'aime pas trop ça) pour lui donner des antibiotiques: il parait ke ce n'est pas obligatoire. Maintenant je ne sais pas ce que tu en penses, si ce que je fais est bien...

A part ça mon ptit chou va très bien, "à la vieille" mais il a fêté ses 2 ans et 5 mois le 23 Août mon ptit pépère RDN Saphir 26380

En tous cas c'est le deuxième abcès qu'il fait j'espère que ce sera le dernier car c'est une crasse. RDN Saphir 527550

Bisoux!!
Auré

ragou a écrit:Merci pour ta réponse!

Oui la plaie est bien vidée et à l'air propre; j'essaierai de prendre une photo!

Pour le vétérinaire je vais un peu voir ce soir comment ça se présente de près. En ce moment je l'entends grignoter, il s'est remis de ses émotions!

Lèchouilles de Saphirounet pour tata doudou! Razz

Je te tiens au jus, bizzz!
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Saphir Empty Re: RDN Saphir

Message  superdoudou Lun 14 Sep - 5:28

Nouvelles du 12/09/09:

ragou a écrit:Coucou Doudou RDN Saphir 185856

Ptit message avant d'aller au dodo pour te donner les dernières nouvelles du ptit père.
Il va mieux :) Ce qui était son abcès est en train de cicatriser et son état général est bon. C'est sûr qu'avec l'âge il est fort au ralenti mais il mange et boit bien. Il est toujours aussi réceptif et lèchouilleur, il n'a que des qualités ce ratou c'est fou, caractère IDéAL RDN Saphir 241279

Il a juste une grosse croûte noire qui lui est apparue sur le bas du dos depuis la dernière fois mais j'imagine que ce n'est rien de bien grave.

Sinon ill a un peu maigri mais ça va il fait 680gr. Il a perdu +-50gr en un mois. Mais il va bien et on passe de bons moments ensemble, c'est le principal RDN Saphir 532394

Voilou pour les nouvelles Doudou,
gros bisoux de Saphirounet et moi!
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Saphir Empty Re: RDN Saphir

Message  superdoudou Mer 16 Sep - 3:55

Nouvelles du 14/09/09:

ragou a écrit:Coucou Doudou!

Voici des photos de la croute du ptit père. Elle est assez grande et épaisse, toute noire. Mais il n'a pas eu d'abcès à cet endroit-là. C'est vraiment noir et un peu luisant. Et ça m'étonnerait qu'il se soit blessé..

Sinon oui il a un beau poids. Toute sa vie il a fait +-720-740, est monté à 760 et maintenant 680. Je surveille et s' il maigri et chipote pour manger j'irai voir la véto. Mais il mange de bon appétit. Je surveille en tous cas..

A part 1 des photos, toutes les autres datent d'aujourd'hui! La qualité n'est pas terrible, je dois pas être bon photographe ni avoir un super appareil lol mais bon c'est déjà mieux que rien RDN Saphir 743303

Il est super mignon n'est-ce pas RDN Saphir 839335 ? Et tellement tendre c'est fou! Tantôt encore j'étais assise à terre et il m'a rejoint, est monté sur mes genoux (je l'ai aidé car ses pattes arrières sont comme toutes molles) et m'a fait des ptites léchouilles aux doigts RDN Saphir 26380 Et quand je parle de lui au téléphone ou si y'a quelqu'un dans la pièce, directement il passe sa petite tête comme s'il savait qu'on parle de lui (il reconnait son nom sans doute), il est vraiment super! Et quand il entend le bruit d'un sachet plastique, il est directement là car il croit qu'il va recevoir à manger lol. Il me fait bien rire celui-là!

Enfin voilou si tu penses à un truc pour la croute, dis le moi..

Sinon gratouilles à Apis,

biz,

Auré

ps: j'avais revu des photos d'Abass, le papa de Saphir, physiquement on dirait le même!!

RDN Saphir Dscn5982p.th

RDN Saphir Dscn5991x.th

RDN Saphir Dscn5992zu.th

RDN Saphir Dscn5994d.th

RDN Saphir Dscn5995q.th

RDN Saphir Dscn5980i.th
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Saphir Empty Re: RDN Saphir

Message  superdoudou Mer 23 Sep - 22:43

Nouvelles du 16/09/09:

ragou a écrit:Coucou Doudou,

j'ai encore regardé la croute de mon ptit chou ce soir et je me demande s'il faut pas ke je le traite avec du stronghold chiot/chaton ou aller chez le véto pour un traitement antiparasitaire. Il a d'autres petites croutes sur le corps mais je me dis que c'est un rat bleu aussi..J'hésite à lui faire un traitement antiparasitaire car je ne veux pas l'affaiblir si ce n'est pas vraiment utile.. RDN Saphir 438136

Quand tu as le temps, dis moi ce que tu en penses stp (et désolée je te prends souvent du temps lol).

Bisou Doudou!

ragou a écrit:Bonsoir Doudou!

Je viens de lire ta réponse et j'ai aussi constaté autre chose ce soir chez mon ptit père: il se gratte terriblement les oreilles et a quelques croutes en dessous d'une oreille. Je n'y connais rien mais j'ai entendu de la gale des oreilles. Du coup demain matin je file à la pharma lui chercher du stronghold et je le traite directement. J'espère que ça le soulagera. Sinon vendredi j'irai chez le véto. ça doit sûrement être un parasite. Mon pauv' chou, décidément lol RDN Saphir 89933

Sinon de rien pour les photos, je vais tâcher d'en prendre de meilleures.. Razz C'est vrai qu'il est de plus en plus beau RDN Saphir 839335 . Certains jourss il a une petite mine comme aujourd'hui car on voit bien qu'il n'est pas à l'aise avec ses démangeaisons. Mais on va régler ça!

Je te tiens au jus,

Bizzzzzzzzzzzzz RDN Saphir 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Saphir Empty Re: RDN Saphir

Message  superdoudou Mer 23 Sep - 22:48

Nouvelles du 21/09/09:

ragou a écrit:Bonsoir Doudou!

Mon ptit Saphirounet a bien eu son traitement au stronghold et niveau grattage ça va déjà beaucoup mieux. Il secoue de temps en temps la tête mais moins qu'avant son traitement.
Sinon il a quand-même un gros coup de vieux. Mais demain je vais chez le véto faire un ptit check-up et je te donnerai des news.

Il est fort ralenti quand-même. Son arrière-train il ne sait presque plus s'en servir..Mais je suis là pour l'aider dès qu'il en a besoin. Il est devenu incontinent aussi ce qui fait que je dois changer ses essuie-tout à longueur de journée, heureusement que je suis dispo pour lui sinon il serait dans son urine. J'ai aussi remarqué qu'il respire assez vite et à fleur de peau par moment. Enfin, son ancien abcès à la patte redevient bizarre, j'espère que ça n'a pas repris, que c'est juste une croute. Je verrai demain avec le véto. Ha oui, il a aussi comme une bosse dans la bouche vers l'arrière, c'est pour ça que je veux aussi le montrer au véto.

Sinon en ce moment il mange une banane sèchée avec appétit. On voit qu'il aime vivre, qu'il a encore des moments de bonheur quand je le caresse, lui donne des friandises, lui fais faire un ptit tour hors de sa cage, il me lèchouille les doigts et me fait les ongles avec entrain.

Je me dis que la vieillesse le rattrape et du coup il accumule des pathologies de vieux. Mais je préfère aller chez le véto. Je te tiens au courant.

Bisoux Doudou!! RDN Saphir 831267

ragou a écrit:Recoucou RDN Saphir 185856

Oui tu as raison, 2 ans et demi c'est un bel âge. Saphir est mon 6ème rat et c'est celui qui aura vécu le plus longtemps. J'entretiens avec Saphir une relation comme si c'était mon chien ou mon chat, et le jour où je le perdrai je préfère ne pas imaginer la peine que j' aurai. Puis je vis seule avec lui et on est si bien mon ptit Monsieur bisous (comme tu dis lol) et moi..Mais bon si ça se trouve il restera encore quelques mois avec moi malgré sa vieillesse mais j'ai parfois un peu peur car il vieillit si vite..

Enfin, le plus important c'est de profiter un max au jour le jour de tous les bons ptits moments RDN Saphir 703540 .

Je te tiens au courant de la séance chez le véto,
Bonne soirée, bisous!!
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Saphir Empty Re: RDN Saphir

Message  superdoudou Mer 23 Sep - 22:53

Aujourd'hui Saphirounet a 2ans et demi. RDN Saphir 776739
Joyeux demi-anniversaire tit chou RDN Saphir 278393 RDN Saphir 230249 RDN Saphir 278393
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Saphir Empty Re: RDN Saphir

Message  ragou Mer 23 Sep - 23:08

RDN Saphir 664538 RDN Saphir 108950 RDN Saphir 278393 RDN Saphir 177937 RDN Saphir 277350 Joyeux demi-anniversaire mon bébé d'amour!!!!!!!!! RDN Saphir 571262 RDN Saphir 188582

Tu es un ratou merveilleux , d'une gentillesse rare, ta maman (big moumou) t'adore et tu le sais! Je fais tout pour te gâter car tu mérites vraiment le meilleur mon ptit chou! RDN Saphir 88562 Et je ferai tout pour que tu te portes mieux et que l'on passe encore de super moments ensemble! Je t'aime!! RDN Saphir 703540

ragou

Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

RDN Saphir Empty Re: RDN Saphir

Message  superdoudou Ven 16 Oct - 23:58

Nouvelles du 23/09/09

ragou a écrit:Hello Doudou!

Mon rdv chez le véto est vendredi à 14h30 finalement. Mais mon ptit chou va bien, tout doucement mais ça va. Ce sont ses deux ans et demi aujourd'hui à ma canaille! RDN Saphir 278393

Je te tiens au courant,
Bizzzz!!!!

Edit: c'est marrant tu a écrit un (super) ptit mot pour le demi-annif ;) de Saphirounet à 23h53 et je t'ai envoyé le msg non édité à 23h59. Je n'avais pas encore vu ton message. Un grand merci, je lui transmettrai!
Bizzzz Doudou
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Saphir Empty Re: RDN Saphir

Message  superdoudou Sam 17 Oct - 0:02

Nouvelles du 25/09/09:

ragou a écrit:Coucou Doudou :)

Je rentre du véto. Je vais te résumer les nouvelles.

C'est une véto spécialiste NAC qui m'a reçu, le Dr L**mens.

Pour la grosseur à la machoire elle m'a dit qu'elle ne pouvait déterminer de quoi il s'agissait exactement (elle a régardé dans sa bouche) mais elle a dit que ça pouvait être une tumeur ou autre. Elle m'a dit que ça avait l'air de le gêner car il secoue la tête et veut gratter. Mais elle ne veut pas l'opérer vu son âge. Elle m'a prescrit du M*t*cam, * gouttes ** fois par jour pdt 10 jours dans du yogourt. Elle m'a dit que si ça grossissait et qu'il avait des difficultés pour manger il fallait la prévenir, qu'elle était contre l'acharnement thérapeutique et que si ça devient trop gros elle préfère l'euthanasier pour éviter qu'il souffre.

Concernant son abcès, elle m'a dit qu'il était inflammé, encore là. Quelle ne voulait pas enlver la croute mais elle m'a donné un antibiotique: **tril, 0.* ml matin et soir pendant 10 jours aussi dans son yogourt. Elle m'a dit de la recontacter avant les 10 jours pour voir l'état de Pipette.
Je dois aussi lui mettre de l'isobétadine sauf si ça le dérange.

Elle m'a dit aussi de lui donner des acides gras: vioc*tan ou dermab*l liquide. A raison de * gouttes par jour pour son pelage.

Elle l'a palpé et il n'a pas d'autre grosseur. Elle a aussi écouté sa respiration et il n'y a rien de grave à part que son rythme cardiaque est élevé. Il était un peu stressé bien qu'il se laissait faire (le pauvre il n'a plus la force pour faire autrement non plus...). Mais je remarque qu'au repos aussi sa respiration est assez rapide, à fleur de peau.

Sinon pour sa croute noire, elle l'a enlevé et en dessous elle m'a dit qu'il y avait comme un début d'abcès ou un furoncle, un point blanc.

Mon ptit chou, il a dur dur. Il revenait chez moi chez le véto et me lèchouillait la main RDN Saphir 880197 . Le véto a dit qu'il était adorable. Maintenant il se repose et se remet de ses émotions.

Voilou, je ne sais pas ce que tu penses de son traitement.
Moi aussi je suis contre l'acharnement thér. mais je veux aussi, pour le temps qui lui reste, le soulager un maximum. S'il devait devenir très mal en point j'envisagerais de le laisser partir en douceur. Mais on en est pas encore à ce stade.

Voilou gros bisous Doudou! RDN Saphir 185856
A bientôt
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Saphir Empty Re: RDN Saphir

Message  superdoudou Sam 17 Oct - 0:04

Nouvelles du 02/10/09:

ragou a écrit:Coucou Doudou,

je sais que tu étais occupée cette semaine et il n'y a pas de problème si tu n'as pas répondu à mon précédent message. J'avais bien tout noté, c'était aussi une façon de me résumer la visite du véto. Puis pour avoir ton avis mais je sais que tu ne sais pas vraiment répondre sans voir la bête ;)

La véto m'avait demandé de la recontacter avant la fin des 10 jours d'antibiotiques et Met*c*m alors comme demain c'est le weekend, je viens d'appeler. Mais elle est en congrès et pas de retour avant mardi..Donc je ne sais pas si je dois poursuivre le traitement ou non (mais je n'aurai plus d'antibiotiques car elle m'avait donné la dose pour 10 jours). Mais il me reste du Met*c*m par contre.

L'état de Saphirounet (Pipette est un de ces petits surnoms lol RDN Saphir 185856) est le même que vendredi passé: sa grosseur à la machoire n'a pas évolué (tant mieux quelque part) et son abcès est toujours gros avec sale croute et contours un peu rouges (inflammés). Mais son état général est meilleur que la semaine passée (un peu plus de dynamisme RDN Saphir 387757 ).

Mais il mange moins de dur (délaisse un peu ce qui est dur) du coup ses incisives à l'avant poussent fort et il y en a de nouveau une qui devient trop longue.. RDN Saphir 527550 Je lui mets alors que du dur (bananes séchées, krisprolls, raviolos, etc) car sans ça c'est de nouveau véto pour lui couper les dents RDN Saphir 210564 Mais s'il le faut il le faut..

Voilou je ne sais pas si tu crois qu'il faut que j'arrête le traitement à 10 jours (dimanche). Ou si c'est mieux de continuer..

Sinon je l'appelerai sur son gsm (normalement seulement en cas d'urgence..).

Voilou si tu n'as pas beaucoup de temps tu ne dois pas me répondre y'a pas de soucis, je ne veux pas te déranger. C'est juste pour avoir ton avis sinon pas grave.

Gros bisoux RDN Saphir 532394 et passe un bon weekend!

EDIT: il a toujours ce drôle de comportement de secouer la tête comme si quelque chose le dérangeait (la grosseur?). Sinon la véto m'avait dit de ne pas mettre qu'une seule goutte de stronghold chaton à mon ratou mais la pipette entière RDN Saphir 894306 . Bizzzzzzzzz
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Saphir Empty Re: RDN Saphir

Message  superdoudou Sam 17 Oct - 0:06

Nouvelles du 04/10/09:

ragou a écrit:Bonsoir Doudou :)

Merci pour ta réponse, c'est super sympa RDN Saphir 532394 .

Oki, je continue le traitement jusque demain inclus comme prévu. Et mardi matin je l'appelle (c'est plutôt logique au fait, où ai-je la tête lol RDN Saphir 250801). Ainsi si elle le jude utile elle peut éventuellement me recevoir l'après-midi. Mon ptit chou va de mieux en mieux. Son état général est très bon. Il a l'oeil vif, très lèchouilleur, on voit qu'il est mieux. Mais pour son secouement de tête je le signalerai à la véto. La grosseur c'est toujours pareil. Elle a regardé dans sa bouche, mais rien de spécial, mais elle n'a pas fait de radio, je vais lui en parler.
Pour ce qui est de l'abcès c'est toujours pareil.

EDIT: retournement de situation à l'instant: la croute de l'abcès de Saphir est partie, en dessous c'est bizarre: blanc/ rouge je viens de faire une photo que je t'envoie juste après. Heureusement qu'il est sous anti-biotiques. Je t'envoie la photo RDN Saphir 894306

ragou a écrit:Voilou la photo. Demain je vais prendre un rdv à la clinique vétérinaire pour mardi, retour de la véto. Je vais insister mais si elle est complet je demanderai un autre véto nac car sa blessure est très moche. Et je pense avoir de l'antibiotique encore que pour demain matin. Mais je désinfecterai aussi à l'isobétadine.

RDN Saphir Dscn6003.th

Voilà je trouve ça laid, ça a l'air inflammé et ça saigne.
Bisoux, je te tiens au courant..pfff ça me tracasse RDN Saphir 110439
Il allait de nouveau super bien et hop rebelote, mais bon, restons positif mardi je retourne au véto, on va soigner cela..
Biz doudou
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Saphir Empty Re: RDN Saphir

Message  superdoudou Sam 17 Oct - 0:07

Nouvelles du 05/10/09:

ragou a écrit:Oki, je te tiens au courant RDN Saphir 185856

Merci pour les bisous magiques, lèchouilles du ptit père pour sa tata doudou,

bizzz, à bientôt RDN Saphir 188582

ragou a écrit:Bonsoir superdoudou,

désolée de ne pas te laisser tranquille ces derniers temps. Surtout que j'ai encore une mauvaise nouvelle.

J'ai pris rdv demain matin à 10h avec ma véto. Pipette a une substance dans l'oreille, du coté de sa grosseur, et ça a l'air de beaucoup le gêner (secouement tete, veut se gratter mais n'y arrive pas car arrière-train affaibli). C'est rouge brun, un peu comme du miel +-, et il n'a ça que du coté de sa grosseur, rien dans l'autre oreille.

Je ne sais pas ce que la véto va pouvoir faire, je suis triste quand-même. Pauvre chou. Je me demande ce qu'il a, ce que je vais devoir faire ou ne pas faire.........Mais la véto m'aidera à trouver une solution demain. Tu penses à qualque chose? Dent, tumeur, abcès, infection? Enfin on verra demain.

Bisous RDN Saphir 965775
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Saphir Empty Re: RDN Saphir

Message  superdoudou Sam 17 Oct - 0:11

Nouvelles du 06/10/09:

ragou a écrit:Coucou doudou Je viens d'écrire un super long mail mais le site est en cours de maintenance et tout a été effacé, je réécrirai tantôt car je suis assez triste car pour Pipette ce sont ses derniers moments. A tantôt RDN Saphir 965775

ragou a écrit:Re coucou doudou RDN Saphir 438136

Alors voilou, selon la véto, mon ptit chou aurait une tumeur (surement osseuse à la base). Qui aurait provoqué un abcès. D'où le mélange de pus/ sang se trouvant dans son oreille. La tumeur serait bien avancée. La véto a regardé dans sa bouche et depuis la dernière fois (10 jours) ça a bien gonflé dans la bouche, la tumeur "pousserait".

La véto ne préfère pas opérer. Il n'y a pas de guérison possible. Mais des soins palliatifs. Je vais le chouchouter et le gâter un maximum. Mais quand il ne mangera plus ou s'il commence à tourner en rond (si ça touche l'oreille interne m'a-t-elle dit) il vaudrait mieux pour lui d'abréger ses souffrances, ce que je ferai.

Son traitement d'antibiotique et de Met*c*m reste le même. Il y a juste une chose en plus: du chlo..ph*ni**l collyre (antibiotique * goutte * fois par jour à mettre dans son oreille).

Voulou, triste nouvelle mais au moins je l'ai encore un peu près de moi, mais j'ai le coeur gros. C'est mon ptit rayon de soleil RDN Saphir 757543 Je suis tellement proche de lui et il est si gentil, c'est un ratou parfait. Et je ferai tout pour que ses derniers moments soient les plus confortables possibles.

Bisous RDN Saphir 918472

ragou a écrit:Recoucou doudou,

merci pour ton soutien et d'avoir toujours été là pour nous. ça me donne de la force pour m'occuper de mon ptit père.

Saphirounet te fait plein de lèchouilles d'amour comme il sait si bien les faire Razz .
Gros bisous,

je te tiens au courant, qui sait il y aurait peut-être un peu d'espoir? Que ça se stabilise, qui sait.. RDN Saphir 479353

Bonne fin de soirée RDN Saphir 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Saphir Empty Re: RDN Saphir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser