Le suivi de la portée: de la saillie au sevrage
Page 1 sur 1
Le suivi de la portée: de la saillie au sevrage
La portée en quelques chiffres:
* Date de la saillie: 03/03/07
* Date de la mise-bas: 23/03/07
* Nombre de ratons: 4 (3 femelles et 1 mâle)
Et maintenant le détail^^
* Date de la saillie: 03/03/07
* Date de la mise-bas: 23/03/07
* Nombre de ratons: 4 (3 femelles et 1 mâle)
Et maintenant le détail^^
Dernière édition par superdoudou le Jeu 20 Nov - 18:32, édité 1 fois
Re: Le suivi de la portée: de la saillie au sevrage
superdoudou le 25/02/07 a écrit:Je suis allée cherché le beau Babass hier soir: Un vrai nAmour lui aussi ...
C'est dingue comme Tinky fait minus à côté !
Niveau entente c'est un vrai petit couple mais eux n'ont plus n'ont pas encore consommé leur mariage (ils préfèrent d'abord se connaitre un peu plus :lol!: )
Et c'est parti pour le roman photo:
Le bel Abbas sous toutes ses coutures:
-Il est à la fois très entreprenant:
- Mais aussi très calin:
- Protecteur de ces dames:
- Et curieux:
La misstinguette n'est pas encore en chaleur mais je surveille
Je vous tiens au courant ;-)
superdoudou le 17/02/08 a écrit:Tinky n'est pas encore en chaleur mais Ababass la suit à la trace pour pas louper le moment propice :lol!:
En même temps ça n'a pas l'air de gêner Tinky, j'ai même l'impression que c'est moi qui dérange maintenant (regardez bien son petit air "range moi cet appareil sale paparazzi" :bigg:)
superdoudou le 01/02/08 a écrit: Coucou maman, c'est moi Babass qui t'écris (et voui comme tu peux le voir je me suis mis à l'ordi depuis peut :-) ). Ici tout va bien, comme tu le vois on me fait des calins: Je passe aussi mon temps à manger, dormir, me faire beau pour ma fiancée : Mais du coup je n'ai pas encore trouvé le temps et le courage de la draguer. Pourtant elle se trémousse devant moi , mais je te promets que je vais bientôt prendre mon courage à 2 pattes et lui sauter dessus histoire de lui montrer comment on fait des bébés :lol!: A bientôt maman yaya et papa Moris Grosses léchouilles votre Ababass
superdoudou le 04/03/07 a écrit:Voillou hier soir j'ai fait lire vos message à Abass et là il s'est dit "non d'une arachide, vais quand même pas passer pour une tapette, moi je suis un mâle, un vrai, bien viril!!!"
Et là il a sauté sur Tinky....
Ils ont fait des choses toute la nuit et ça continue encore ce matin...
Tinky pourtant en chaleur n'a pas l'air de vouloir se mettre correctement en lordose (il l'a même eut qd elle était sur le dos: voila ils ont inventé le RAT'masutra :bavard: )
Je viens seulement de retrouvé mon APN qui avait disparu pendant la nuit. Donc dès qu'ils s'y remettent j'essaye de les prendre en flag pour vous montrer.
Voilou: en espérant que ça aura été fécondant...
Croisons les doigts
superdoudou le 09/03/08 a écrit:La miss a pris 7 gr en 4 jours
Trop tôt pour dire si c'est significatif mais en tout cas elle repousse les avances de son Amoureux... :happy:
Voici une photo du petit couple à la veille d'être séparé:
PS: remarquez que même si la miss n'est plus en chaleur le Don Juan Ababass ne cesse de lui faire la cour en reniflant son petit postérieur :boulet:
superdoudou le 16/03/07 a écrit:En fait ce jusqu'à ce soir on pensait qu'elle n'était pas pleine car elle n'a pris que 16 gr en 12 jours or.... ce soir Mr doudou on a palpé son bidou et là oh surprise on a sentis des tits trucs qui ressemblent à des biboux :banane:
Donc à moins qu'elle ait plus que 2 reins :lol!: ... y'a du bibou dans l'air :banane: :banane: :banane:
superdoudou le 16/03/07 a écrit:Ayé la prise de poids commence, elle a pris 11gr depuis hier :cheers:
superdoudou le 18/03/07 a écrit:Confirmation que la demoiselle est bien gestante:
Miss Tinky a pris 37gr depuis sa saillie et elle est a son 15ème jour de gestation. :banane:
Elle n'a pas encore de bourrelet mais un bidou discret fait son arrivée :content2:
:cheers:superdoudou le 23/03/07 a écrit: :cheers: Les bébés sont déjà nés. On a eu la surprise ce matin. On pensait que la naissance était prévue pour le week end, mais non, Tinky n'a gardé ses bébés que 19 jours dans son ventre.
Verdict : ils sont 4. Et il n'y a apparemment qu'un mini Abass, mais 3 mini Tinky.
superdoudou le 23/03/07 a écrit:Les petits pèsent tous 6gr. Ils ont tous les yeux noirs et leur peau commence à foncer .
Leur maman s'en occupe vraiment bien et leur petit bidon est blanc de lait :love5:
Sons trognons ces lardons :heart: :heart: :heart:
superdoudou le 26/03/07 a écrit:Petites nouvelles fraiches de lardons à leur 3ème jour de vie:
Les petits sont bien tous hooded bleu US à oreilles standards mais ils sont tous tellement différents au niveau du marquage qu'on les distingue facilement sans problèmes:
- le petit mâle hooded bleu US rex: 10gr
- la femelle hooded bleue US rex: 11gr (c'est celle-ci qu'on garde) :-)
- la femelle hooded (au marquage large comme son popa Babass) bleue US lisse: 11gr
- la femelle hooded bleue US lisse: 11gr
Et voici une photo de la minitroupe de knakis :-)
superdoudou le 28/03/07 a écrit:Vi et pourtant ils ne sont pas encore en âge de manger du saucisson :boulet:bob et phine a écrit:DIS DONC ILS SONT BIEN POTELLÉS!
Voici de nouvelles photos des biboux:
superdoudou le 03/04/07 a écrit:Voici de nouvelles photos des petits coeurs qui ont bien grandi:
Le petit mâlou velours:
La petite fifille velours que je garde:
La fifille lisse au gros marquage:
La fifille lisse au plus petit marquage:
Et une tite photo de groupe pour la route :D
superdoudou le 04/04/07 a écrit:Je n'en reviens pas: au 12ème jour de vie le petit mâlou de la portée vient d'ouvrir les yeux !!! :cheers: :cheers: :cheers:
Voici le Monsieur avec ses nouveaux yeux :)
Y'est il pas trogon? :love5:
superdoudou le 09/04/07 a écrit:Les biboux se portent super bien et s'éclatent dans leur nouvelle cage, mais assez parlé place aux photos des loupiots:
- le bibou de Ragou:
- ma fifille:
- la femelle hooded bleue US au marquage plus large qui est encore à réserver
- la femelle hooded bleue US au marquage plus étroit qui est encore à réserver
Et pour finir une tite photo de groupe:
superdoudou le 10/04/07 a écrit:Voilou aujourd'hui on a fait les photos en même temps que la pesée (on se moque pas de la technique du verre: c'est juste pour que la balance ait le temps de calculer le poids avant que les petiots ne descendent jouer avec les autres ratons :lol!: )
- Raoul, le loulou de Ragou:
- Niobé , ma louloute adorée:
- la fifille au large marquage: à réserver
- la miss au marquage plus étroit: à réserver
Et une photo avec maman chérie: :hearth:
superdoudou le 17/04/07 a écrit:Voici des petites nouvelles d'aujourd'hui avec des photos d'hier (car hier je suis rentrée très tard donc j'ai juste eut le teps de répondre aux mp des futurs adoptants et aujourd'hui c'est ma batterie d'appareil photo qui m'a lâchement abandonnée :bof:
Les petits se portent super bien et sont de vrais goinfres. Comme d'habitude ils jouent entre eux à la figth et se battent aussi en jeu contre mes doigts :lol:
Voici une photo de groupe:
Et ici une photo de la petite Sothis qui est toujours à réserver:
superdoudou le 20/04/07 a écrit:Les petits loups vont bien:
J'ai séparé les mâles des femelles du coup Raoul est avec ses copains chez Akira qui les allaite et les fifilles sont avec Tinky et Winky
Voici les loupiots:
- Raoul
- Niobé
- Thémis
- Sothis: toujours à réserver
superdoudou le 25/04/07 a écrit:Voici des nouvelles des loulous: ils sont tous réservés et leurs adoptants sont vraiment super sympa (je sens qu'ils vont être heureux les loulous) :banane:
Sinon ce sont devenus des grands: eh oui :
-le petit mâle (Raoul, rebaptisé Saphyr par sa future maman) est intégré à la volière des mâles adultes afin d'apprendre les codes sociaux et il s'entend bien avec tous mais surtout avec Nestor et Monk.
- les 3 soeurettes ( Niobé, Sothis et Thémis) sont intégrées à la volière des femelles adultes et ça se passe SU-PER BIEN.
Voici des photos des ptits bouts:
- Saphir (anciennement Raoul):
- Niobé:
- Sothis:
- Thémis:
Voili voilou
superdoudou le 07/05/07 a écrit:Voici des nouvelles des ratons ce cette portée qui ont tous rejoint leur famille
- Sothis à rejoint sa famille Vendredi soir (avec sa cousine Selkis) et j'ai eut des nouvelles: elles s'entendent super bien avec Chanel, leur rate adulte, qui s'en occupe comme de ses bébés :D
Voici une photo de la belle en train de profiter des petits plats que sa famille lui prépare :D
- Thémis à rejoint sa maman Samedi après midi. Sa maman m'a écrit aujourd'hui pour me dire qu'elle s'appelait maintenant Yumi et qu'elle super vite intégrée à ses adultes et qu'elle est toujours aussi adorable :D
- Saphir a rejoint sa maman cet après midi avec son copain Mouton (que j'avais gardé une semaine pendant les vacances de leur maman et que j'avais donc intégré ensemble sur sa demande)
J'ai là Aussi déjà eu des nouvelles: Saphir est un vrai petit clown qui court partout à la découverte de son environnement (c'est un grand curieux) et revient en sautillant dans le cou de sa maman. Il est très attachant et pas timide pour un sou :cheers:
- Niobé qui reste à la maison se porte toujours comme un charme (c'est à peine si elle a remarqué le départ de ses soeurs vu qu'elle traine toujours avec sa cousine Nubiah :roll: )
Voili voilou ça fait déjà tout bizare....:(
* Superdoudou s'en va chercher niobé pour faire des bisoux*
Oufff ça va mieux...
Aujourd'hui c'est l'anniversaire des petits bouts qui fêtent leurs 2ans
Joyeux anniversaire les loulous
:
Joyeux anniversaire les loulous
:
Page 1 sur 1