Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  superdoudou Jeu 9 Fév - 13:23

Rho ben dis donc la vie n'a pas l'air trop dure pour les poulettes (surtout quand on voit la position et la bouille de Vina sur la 1ère photo RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 930197 ).
Elles sont trop mignonnes vautrées l'une sur l'autre les petites soeurettes. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 26380
Vina a bien raison de ne pas se laisser ôter les graines de la bouche. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 930197
Merci pour ces jolies photos. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 532394
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 Empty Des nouvelles des ratounes de Villers!

Message  GillesNLory Mer 7 Mar - 7:27

Coucou!!

Désolé de ce petit retard d'infos mais on va dire que le mois de février à été chargé...

Les poupées vont très bien: Sélène n'en fini plus de découvrir et redécouvrir le plan de travail et Vina est un peu moins casse-cou RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 831267 Elles adorent squatter le canapé et sont toujours très intéressées par un certain Monsieur Pot de yaourt, vachement bon! RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 776739 Impossible d'en manger un tranquille sans être obligé de partager, sous peine de grève de claquement de dents RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 367171 Donc maintenant, je mange quand elles dorment! RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 470672
Elles sortent environs 1h30 à 2h par jour et s'empressent toujours de "remettre tout en ordre" dès qu'on leur rend une cage toute proprette... La prochaine fois, je leur encercle leur maison et leur bol directement, ça leur fera gagner du temps RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 831267

Au fait, j'avais une question: quand est-ce qu'on doit leur mettre du produit contre les parasites? Et quel produit utiliser?

Voilà, j'espère que ces infos plaisent à ceux et celles qui les liront et je vous dis à bientôt!

Plein de bisous des Villersois!
GillesNLory
GillesNLory

Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  sayuri Mer 7 Mar - 9:16

le mari de doudou fabrique son propre anti parasite qui n'est pas nocif sur les rats contrairement a d'autre qui a forte dose sont mauvais pour eux
Ils m'ont appris aussi de ne surtout pas leur donner de frontline
aprés je ne sait pas quoi proposer a part celui que j'utilise vu que moi j'utilise celui des doudous

la fréquence, quand elles commencent a beaucoup se gratter je crois.

les nouvelles donne le sourire direct on imagine vraiment les scenes x)
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  superdoudou Mar 13 Mar - 11:15

J'imagine bien la scène du pot de yaourt RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 930197
Obligé de manger en cachette pour ne pas se faire léser, si c'est pas malheureux. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 367171

GillesNLory a écrit: Au fait, j'avais une question: quand est-ce qu'on doit leur mettre du produit contre les parasites? Et quel produit utiliser?
Je t'envoie un MP tantôt. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 185856

Merci pour les nouvelles. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 831267
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 Empty Coucou c'est nous

Message  GillesNLory Mer 25 Avr - 11:12

Hellow par là bas très loin! Comment ça va? Toute la p'tite famille va bien?

Nous, tout est nickel. Les poulettes vont super bien et apprécient leur nouveau mobilier (en effet, on a opté pour le plastique et ces demoiselles disposent maintenant d'une cage sur 3 niveaux). Nombreuses cachettes de grignoterie en tout genre et quantité d'endroits où se cacher... Elles n'ont pas l'air d'en demander plus RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 831267

On varie leur alimentation, dire de leur faire gouter un peu à tout (enfin, à tout ce qui est autorisé bien sûr). Vina est définitivement plus sucré que salé. Et Sélène... est sucré, salé, chaud, froid.... tant que ça se mange! Ou pas... RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 930197
Les mistinguettes squattent hamac, tunnels, canapé, manches de pull et j'en passe et sont accro aux laits végétaux. Y en a-t-il de déconseillé d'ailleurs? Lait d'amande, de riz, d'avoine...

Vina devient toute rouquine au bout des poils à la base de la nuque. J'ai toujours l'impression qu'elle est allée se frotter quelques parts ou qu'on lui a fait une colo mais non, ça a l'ail normal RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 831267 Et elle ne sera décidément jamais une pro de l'alpinisme. Impossible de compter le nombre de fois où "elle a glissé, Chef!". Heureusement, jamais de très haut et la voir assise sur son derrière l'air penaud vaut la photo. Pauvre chtite puce va! Un rat de salon, moi je vous le dis RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 185856

Voilà pour les p'tites nouvelles de chez nous!

Plein de bisous! RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 532394

GillesNLory
GillesNLory

Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  superdoudou Ven 11 Mai - 22:34

Ca va bien, la course avec la petite (les journées ne sont jamais assez longues et les nuits non plus RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 930197 ) mais ça va. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 831267
J'adore, j'ai l'impression de les voir faire en te lisant. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 930197

GillesNLory a écrit:Les mistinguettes squattent hamac, tunnels, canapé, manches de pull et j'en passe et sont accro aux laits végétaux. Y en a-t-il de déconseillé d'ailleurs? Lait d'amande, de riz, d'avoine...
Je ne connais pas bien ces types de lait mais ce que je sais:
- lait de soja: pas de soucis
- lait d'amande: j'éviterai perso ou en très petite quantité à l'occasion, car c'est un lait très alcalinisant ce qui peut induire une modification du PH stomacal et donc une moins bonne digestion.
- lait de riz, lait d'avoine, lait d’épeautre, lait de noisette, lait de coco: je ne connais pas personnellement donc je ne peux pas assurer que ça ne pose pas de soucis, mais vu ce qui les compose il ne me semble pas qu'il y ait de contre-indication majeure. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 Empty C'est nous!

Message  GillesNLory Ven 1 Juin - 15:30

Coucou la p'tite maman!

Merci pour l'ajout FaceBook, ça sera plus pratique pour que vous voyez l'évolution des demoiselles!

Ici? Ho ben, tout roule! RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 18329 Sélène saute de barreaux en barreaux ces temps-ci, une vraie yamakasi RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 706960 Mais le plus drôle, c'est vraiment quand elle boit le lait de soja le matin. En effet, autant Vina lape comme un p'tit chat autant Sélène... plonge ses pattes dedans, les lèchent, juste avant de les secouer dans tout les sens pour les faire sécher et... recommencer RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 930197 Faut absolument que je la filme! Quand on la voit faire, on dirait soit qu'elle va s'envoler, soit qu'elle fait sécher du vernis imaginaire RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 470672 Bref, on rigole pas mal en la voyant faire!

Vina, elle, prend des poses assez... personnelles pour dormir on va dire! La fois où la patte arrière s'est retrouvée à hauteur de la tête comme coussin, je ne m'en suis toujours pas remise RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 367171 Ou quand elle dort dans le tunnel transparent, la tête collée contre la paroi (un peu comme nous, quand on fait des grimaces sur une vitre). Ou encore quand elle est dans le tunnel en tissu, corps dedans mais tête piquant dangereusement du museau dans le vide (ça lui a déjà fait faire une belle gamelle d'ailleurs... RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 831267 ). Un vrai clown.

Elles sont inimitables aussi quand elles se disputent l'entrée de la cage: voir l'une abaisser la tête de l'autre pour choper en premier ce qu'on donne à manger, c'est assez drôle Razz ça fait d'ailleurs un peu ascenseur des fois (va y que je monte, va y que je t'abaisse).

Mais le plus mimi c'est quand même le clac-clac-clac les mistinguettes qui se sont hissées sur une ou l'autre épaule RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 241279 Ce qui ne dure jamais longtemps avec Sélène étant donné qu'elle est plus près de notre bouche, donc plus près des bonnes odeurs, donc poussée par une curiosité maladive d'aller voir si au cas où, il ne resterait pas quelques choses à grignoter RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 470672

Voilà, j'espère t'avoir encore bien fais rire avec les aventures des poulettes et je te dis à bientôt!

Bisous!

Lory
GillesNLory
GillesNLory

Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  superdoudou Dim 3 Juin - 20:59

Salut Lory,

Rho ben dis moi ce sont de sacrés numéro. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 367171
C'est ça que j'adore avec les rats, on peut en avoir plein pendant des années, y'en a pas deux qui se ressemblent, ils ont vraiment leurs petites manies bien à eux. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 930197
Pendant quelques années, je n'avais pas la tv, alors à la place c'était "TVrats": ben on ne s'ennuie jamais à les regarder mener leur petite vie, de vrais clown. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 930197

Mais le plus mimi c'est quand même le clac-clac-clac les mistinguettes qui se sont hissées sur une ou l'autre épaule RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 241279 Ce qui ne dure jamais longtemps avec Sélène étant donné qu'elle est plus près de notre bouche, donc plus près des bonnes odeurs, donc poussée par une curiosité maladive d'aller voir si au cas où, il ne resterait pas quelques choses à grignoter RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 470672
Hé oui, mes bébés sont adoptables avec diplôme de dentiste, pratique hein? RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 497241

Merci pour le récit de leurs aventures, ça me fait très plaisir de voir comme elles s'épanouissent. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 831267

Bisous à vous 2 et grattouilles aux pupuces. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 Empty Grattouilles... Puces?

Message  GillesNLory Lun 4 Juin - 16:45

Hello la compagnie!

Je me suis décidée à aller chercher un antiparasitaire aux fifilles car je trouve que Vina (surtout) se gratte plus que d'habitude depuis quelques jours... J'ai pris le Stronghold comme tu nous l'avais conseiller (en 15ml). Une goutte entre les omoplates de chaque boule de poils et à nouveau 10 jours plus tard mais en attendant, la pipette, je la mets au frais ou j'en utilise une autre? RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 250801

Est ce qu'il y a une "période" durant laquelle les parasites apparaissent plus fréquemment (comme pour les toutous par exemple) ou est-ce vraiment aléatoire?

Autre question qui n'a rien à voir... Vina dort souvent avec les yeux ouverts (!!). Oui, mais GRANDS ouverts hein! Plusieurs fois j'ai bien pensé au pire en la voyant comme ça! Heu.. C'est normal? RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 18329

A force de te poser toutes ces questions, je vais bientôt pouvoir écrire un bouquin! RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 930197 Je vais devenir une experte de premier ordre!

Bisous à vous tous!
GillesNLory
GillesNLory

Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  GillesNLory Mar 5 Juin - 14:28

Alors soit les fifilles étaient déjà bien embêtées avec ces maudits parasites soit... autre chose! Elles se grattent sans arrêt depuis que je leur ai mis le produit RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 210564 Pauvres petites chouchoutes... Pourtant, je ne vois ni puces, ni p'tites bebetes . Peut être une allergie alimentaire?
Merci d'avance de me rassurer! RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 831267
GillesNLory
GillesNLory

Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  superdoudou Mar 5 Juin - 22:30

Coucou, c'est chris depuis le compte de steph,
Tu peux garder le stronghold à T° ambiante, en remettant bien le bouchon.
Il se peut que les démangeaisons continuent 24h, le temps que les parasites soient tués.
Il n'y a pas de période précise pour les parasites.
Un rat peut dormir les yeux ouverts, ce n'est pas grave.

Grattouilles aux poilues et bisous à vous deux.
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 Empty Helllow!

Message  GillesNLory Lun 18 Juin - 12:18

Coucou les amis!

J'ai remarqué hier que Vina avait de petites croutes rougeâtres derrière des oreilles et sur le dessus du dos... Je ne pense pas qu'elles datent de très longtemps. Je dois m'inquiéter à partir de quel moment? Si elles ne partent pas? Sélène n'en a pas, je pense. Du moins, je ne sens rien (et il va s'en dire qu'elle est plus facile à manipuler que sa soeur RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 831267 ). On leur a mis leur antiparasitaire le 4 et le 14. Je dois leur en remettre le 14 du mois prochain donc? Ou à nouveau en 2 fois?

Sinon, tout va bien avec les poulettes. Elles deviennent des pros du catch entre soeurettes RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 776739 Le plus drôle c'est de compter les points...
Elles pèsent (environ) 380gr pour Séléne et 345 pour Vina (pas évident de les garder en place... mais le coup du morceau de pomme marche très bien RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 930197 ). Vina est décidément plus fiche-tout que sa soeur. C'est qu'elle garde la ligne la p'tite RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 831267

Gros bisous les loulous!

Lory
GillesNLory
GillesNLory

Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  superdoudou Sam 30 Juin - 0:17

J'arrive un peu après la guerre (dur dur les semaines d'exams et la choupette) mais Chris m'a dit qu'il vous avait répondu sur FB.
Qu'est ce que ça donne pour les loupiotes? Ca va mieux?

Rha le bout de pomme tu m'étonnes que ça marche! RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 930197 moi aussi je ruse avec des extras pour les faire tenir en place, on les tient par le bidou nos loustics. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 930197
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  GillesNLory Mer 4 Juil - 7:48

Ca va un peu mieux, les croutes commencent à partir mais les poils aussi... RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 438136 Sélène n'a toujours rien par contre. On va dire que Vina est plus fragile!
Dans le bouquin qu'on avait acheté pour la phase préadoption sur les rats, il est indiqué qu'on peut leur mettre un bac avec du sable... Qu'ils aiment "faire leur toilette" dedans et que ça fait briller le poil... Vous en pensez quoi? Moi j'aurais trop peur qu'elles ne l'avale! Autre chose, quand elles ont eu la flemme de faire leur toilette (!) , peut-on leur faire "prendre un bain"? Du style, un bassin avec deux cm d'eau..?

A bientôt!
GillesNLory
GillesNLory

Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  superdoudou Mar 10 Juil - 8:25

C'est normal que des poils partent avec les croutes, comme ils sont pris dedans ça n'est pas inquiétant. Il faut tjr un petit moment pour que les croutes tombent et que les lésions dues au grattage cicatrisent.
Pour le sable, je vous le déconseille, il y a des risques d'inhalation et d'ingestion (pas forcément volontairement, mais en faisant leur toilette ou en mangeant un aliment qui a touché le sable, c'est très vite fait).
Pour la bain, en été c'est une bonne idée de leur mettre un bac avec 2cm d'eau afin qu'elles puissent aller patauger. Le mieux c'est que mettre de l'eau sans savon ni shampoing, pour ne pas agresser leur peau et de le faire dans une pièce à l'abris des courants d'air.
Par contre, si elles ne vont pas d'elles-même, il vaut mieux ne pas les forcer, mais plutôt leur mettre des stimulations dedans (balle en plastique, petits pois, mais...). Certains rats apprécient plus que d'autres, mais en général, la curiosité fini vite par l'emporter. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 831267
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  GillesNLory Jeu 26 Juil - 16:32

Bien de bonjour!

Des petites news d'ici! Tout va bien. Les fifilles en ont légèrement marre de la chaleur mais mis à part ça tout roule. On a tenté l'expérience du bac d'eau dernièrement et l'idée de la baballe à inspiré Sélène RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 387757 "Même pas peur de mettre les pattes dans l'évier d'abord!" RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 112683 Vina, elle, ben c'est Vina quoi: manque plus qu'une fleur dans les poils et c'est une vraie hippie RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 930197 "Tranquille la vie" Jamais de grandes envie de sortir, de bouger ni de la bousculer dans ses habitudes. C'est sur que par rapport à sa soeur, y a un fossé RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 470672
Elles adorent l'idée du gant de toilette mouillé aussi... Une fois que j'ai vu qu'elles n'essayaient pas de le réduire en lambeaux, je leur ai mis dans la cage, dire qu'elles se rafraîchissent les pattes. Nickel comme idée, surtout quand Sélène va voir dedans RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 831267 Très amusant!
Mais le mieux c'est quand Vina (qui, rappelons le, est loin d'être une grimpeuse de première catégorie, hem) se décide à escalader les barreaux au lieu d'emprunter les rampes... Ca se voit que c'est laborieux! On devrait se décider à lui mettre des poids aux pattes dire qu'elles les muscle un peu RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 930197 Autant dire que c'est souvent de bons petits fous rires RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 387757
Niveau nourriture, elles sont fan du surimi et des noisettes. Je suppose qu'il n'y a pas de contre indication?
Dernière chose, je stresse un peu car on va certainement partir quelques jours fin août. Mes parents viendront les voir tous les jours pour leur mettre à manger mais pour ce qui est de les faire sortir, il ne faut pas trop y compter RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 438136 Que dois-je prendre comme précautions avant de partir? Leur mettre des jouets en plus dire qu'elles n'aient pas trop le temps long? Les idées sont les bienvenues!


Voilà pour les news de chez nous RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 185856

Gros bisous!!
GillesNLory
GillesNLory

Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  superdoudou Dim 29 Juil - 2:17

C'est vraiment rigolo de voir les divergences entre les 2 soeurettes, elles ont vraiment leur personnalité bien à elles. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 831267
Rho ça c'est clair, la chaleur n'est pas très plaisante pour nos loustics non plus, vous avez bien fait de leur procurer de quoi se rafraichir. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 185856
Le gant de toilette semble faire fureur. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 831267
Aucun soucis pour le surimi et les noisettes, si ce n'est que ça doit rester occasionnel (genre 1 par semaine max) pour les noisettes car c'est fort gras.
Si vous partez en vacances, ce que je peux vous conseillez c'est de laisser un petit post it pour tes parents avec le n° de votre véto en cas d'urgence (c'est toujours quand on n'y pense pas qu'il y en a besoin).
De même bien leur expliquer avant de bien veiller à ce que la cage ne se retrouve pas exposée au soleil derrière une vitre (ça fait vite sauna quand il fait chaud) et leur laisser un carrelage à mettre au frigo puis dans leur cage en cas de grosse chaleur, ou leur expliquer votre système du gant de toilette, mais ça tiendra frais moins longtemps s'il ne vienne qu'une fois par jour.
Des jouets en plus ça n'est pas spécialement nécessaire. Vu qu'elles sont 2, elles trouveront à s'occuper, et l’embêtant avec des jouets qu'on ne leur laisse pas habituellement dans la cage sans surveillance, c'est qu'on ne sait pas à l'avance s'il ne vont pas réussir à le ronger et à se blesser en avalant un morceau ou quoi durant notre absence. Donc le mieux c'est encore de ne pas perturber leurs habitudes et laisser aux puces leur aménagement habituel. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 185856

GillesNLory a écrit:
Dernière chose, je stresse un peu car on va certainement partir quelques jours fin août. Mes parents viendront les voir tous les jours pour leur mettre à manger mais pour ce qui est de les faire sortir, il ne faut pas trop y compter RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 438136 Que dois-je prendre comme précautions avant de partir? Leur mettre des jouets en plus dire qu'elles n'aient pas trop le temps long? Les idées sont les bienvenues!


Voilà pour les news de chez nous RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 185856

Gros bisous!!


Dernière édition par superdoudou le Sam 27 Avr - 19:43, édité 1 fois
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  GillesNLory Ven 17 Aoû - 13:11

Bien le bonjour!

J'espère que tout va bien par chez vous? Ici, malgré la chaleur, all is alright! Les poulettes vont bien. Elles découvrent les joies de la salle de bain: face au nord, elle est fraîche et calme puis, y a plein de nouveaux petits coins à explorer sous le contrôle de maman et papa RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 831267

Sélène est fidèle à elle-même et a quasi découvert le moindre centimètre carré de la propriété sur l'épaule de Gilles. Une vraie curieuse! Vina, par contre, est beaucoup moins intéressée par la vie en extérieur (de la cage). Et quelle cucuche! J'ai beaucoup de mal à lui faire comprendre que le bac à caca est loin d'être l'endroit idéal pour manger quoi que ce soit ainsi que de lui faire faire ses besoins... en dehors du bac de grains! RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 930197 Elle ne doit pas avoir toutes les frites dans le même sachet comme dirait Gilles! RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 470672

J'ai ajouté quelques photos sur Facebook pour que vous suiviez leur évolution. Elles ont d'ailleurs l'air énorme sur certaines mais, je vous rassure, elles gardent leur ligne! RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 387757

Je voulais savoir une petite chose: est ce qu'il y a un moment dans l'année où elles perdent plus de poils que d'habitude? Ou est ce à chaque fois signe de parasites? Parce qu'en ce moment, je pourrais presque créer un p'tit rat en peluche avec tout ce que je récupère RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 438136

Voili voilou pour chez nous!

On vous fait des bisous!
GillesNLory
GillesNLory

Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  superdoudou Sam 27 Avr - 20:11

Malheureusement les 2 soeurettes se sont envolées sur le nuage. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 757543

Sélène:
Décès:le 18/01/13:
Circonstances:forme Nerveuse de la mycoplasmose
La puce s'est envolée malgré ses traitements.
L'autopsie a confirmé le diagnostique. Rien d'autre à signaler.

Vina
Décès:le 20/04/13
Circonstances: Euthanasie
Vinette venait d'être opérée par anesthésie locale d'une petite tumeur mammaire. Est-ce suite à cela qu'elle a été plus maladroite? Vina est tombée dans sa cage a plusieurs reprise et présentait de grosses douleurs dorsales avec paralysie. Son état n'a fait qu'empirer au fil des jours malgré les antidouleurs et les anti-inflammatoires, elle a du finalement être euthanasiée.
L'autopsie a confirmé le trauma au niveau des vertèbres dorsales et lombaires. Un tout début de mycoplasmose a aussi été détecté, cela s'est très certainement développé suite au stress intense subit pas son organisme suite à ce trauma. Rien d'autre à signaler.


Au revoir mes petites chéries.
Votre famille a vraiment joué de malchance de vous voir partir toutes les 2 alors que vous étiez encore dans la fleur de l'âge. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 110439 Malgré votre départ précipité, je sais que vous en avez ben profité tout au long de votre vie car vous aviez un papa et une maman qui étaient aux petits soins pour vous jusqu'à la dernière minute. Soyez heureuse tout là haut mes pupuces, votre papa vous y attend. Et veillez bien sur vos parents, c'est à votre tour de prendre soin d'eux. RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 965775

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 42422942282889925951940
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory - Page 2 Empty Re: RDN Sélène et RDN Vina -> GillesNLory

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser