Le suivi de la portée de la saillie au sevrage
4 participants
Raterie du Nennvial :: La raterie :: Portées internes :: Archives :: SRD Have a Good Night x ETR Sin'oahn
Page 1 sur 1
Le suivi de la portée de la saillie au sevrage
La portée en quelques chiffres:
* Date de la saillie: le 23/02/2013
* Date de la mise-bas: à venir
* Nombre de ratons: à venir
Sont attendus: des biboux Red Eyed Devil, Black eyed devil, Siamois et BES, en base noire (sauf si portage commun), lisses au oreilles standards (sauf si Sino est porteur dumbo).
PS: la future maman, Have a Goog night appartient à cundole, mais d'un commun accord, la saillie, la gestation, la mise bas, et l'élevage des ratons aura lieu à la maison, pour notre plus grande joie.
Merci cundo.
Et maintenant le détail^^
* Date de la saillie: le 23/02/2013
* Date de la mise-bas: à venir
* Nombre de ratons: à venir
Sont attendus: des biboux Red Eyed Devil, Black eyed devil, Siamois et BES, en base noire (sauf si portage commun), lisses au oreilles standards (sauf si Sino est porteur dumbo).
PS: la future maman, Have a Goog night appartient à cundole, mais d'un commun accord, la saillie, la gestation, la mise bas, et l'élevage des ratons aura lieu à la maison, pour notre plus grande joie.
Merci cundo.
Et maintenant le détail^^
Dernière édition par superdoudou le Sam 23 Fév - 20:48, édité 4 fois
Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage
Après plus d'un an, des pouics pouics de knakis vont de nouveau se faire entendre à la maison, quel bonheur!
En effet entre des portées qui n'ont pas fonctionné, la naissance de ma fille et mon déménagement, je me suis plutôt tenue tranquile ces derniers temps, même au niveau des adoptions (si si, j'ai été super sage ) et du coup au moment de me relancer, logique, seuls mes mâles sont encore en âge d'être reproduits. Mes pupuces sont déjà toutes des vieilles biques.
Sin'oahn n'avait pas été spécialement adopté dans le but d'être papa, mais force est de constater qu'il est malgré son absence de généalogie consultable, dans d'excellentes dispositions pour prétendre à être papa.
Have a Good Night m'a été proposée par cundole suite à mon annonce pour lui trouver une fiancée de bonne famille.
Bref une prétendante qui peut apporter beaucoup de positif.
Et j'avoue que le fait que cundole m'ait proposé d'élever la portée à la maison m'a aussi réellement séduite.
Sin'oahn ayant officiellement 2ans au moment où je vous parle, sa douce lui sera présentée à ses prochaines chaleurs. Et vu comme elle est expressive au vu de ce que j'ai pu observer depuis son arrivée à la maison, je ne devrai pas les louper.
Petite séance photo de la dulcinée.
En effet entre des portées qui n'ont pas fonctionné, la naissance de ma fille et mon déménagement, je me suis plutôt tenue tranquile ces derniers temps, même au niveau des adoptions (si si, j'ai été super sage ) et du coup au moment de me relancer, logique, seuls mes mâles sont encore en âge d'être reproduits. Mes pupuces sont déjà toutes des vieilles biques.
Sin'oahn n'avait pas été spécialement adopté dans le but d'être papa, mais force est de constater qu'il est malgré son absence de généalogie consultable, dans d'excellentes dispositions pour prétendre à être papa.
- C'est un mâlou posé qui ne m'a jamais posé de problème avec ses copains.
- Ce n'est pas le pus câlin (il préfère faire la sieste aux doudouces), mais il vient quand même prendre ses grattouilles quand il est réveillé^^.
- Il est arrivé à ses 24 mois sans un seul ennui de santé mis à part 1 mini abcès derrière l'oreille suite à un bobo qui a disparu en un rien de temps.
- il ne prend pas encore son coup de vieux, un vrai jeune homme jusqu'au bout des orteils^^.
- Et il a un gabarit qui me plait (très bien proportionné)
Have a Good Night m'a été proposée par cundole suite à mon annonce pour lui trouver une fiancée de bonne famille.
- Sa généalogie a été très très bien suivie depuis de nombreuses générations. Il n'est pas facile de trouver des rats où l'ont sait retrouver les dates/causes de décès et les problèmes de santé pour quasi chaque frère et soeur à autant de niveaux de la généalogie. Alors certes, les ancêtres n'étaient pas tous exempts de problèmes (précisons que je ne connais aucune lignée où ce n'est pas le cas) mais, force est de constater que le suivi a été très bien effectué depuis de nombreuses années ce qui nous donne une idée des points à améliorer.
- Niveau caractère, j'ai eu la chance de rencontrer Have a Good night avant d'accepter la proposition et c'est une puce avec un super caractère. On lui a intégré 2 bébés pour qu'elle joue le rôle d'éducatrice, ça s'est passé sans bobo. Elle est jouette et agréable avec les autres rats. Elle est curieuse et léchouilleuse avec nous. Bref un caractère comme je les aime.
- C'est aussi une puce bien proportionnée.
- Et après lui avoir fait faire une quarantaine, je ne peux que constater sa bonne santé.
Bref une prétendante qui peut apporter beaucoup de positif.
Et j'avoue que le fait que cundole m'ait proposé d'élever la portée à la maison m'a aussi réellement séduite.
Sin'oahn ayant officiellement 2ans au moment où je vous parle, sa douce lui sera présentée à ses prochaines chaleurs. Et vu comme elle est expressive au vu de ce que j'ai pu observer depuis son arrivée à la maison, je ne devrai pas les louper.
Petite séance photo de la dulcinée.
rhaaaaaa non non non non je suis pas d'accord .... encore du devil et du siamois, non non non nooooon ! >___<
Eh siiiiiiiii!
La misstinguette est en chaleur depuis 00h30 du coup, chris part chercher mon Sino, on les présente et ,après que la dulcinée ait fait languir son prince en faisant le cochon pendu au plafond de la plexi (il est motivé mais faut pas pousser, le sport extrême il ne connait pas mon Sino ), à 00h33 1ère saillie!!! (oui oui, on dirait bien que c'est une rate facile )
Depuis ils continuent, et pendant que je vous parle, le zhomme tente de les prendre en flag discrètement avec l'apn, mais bon, on verra s'ils sont pudiques ou pas, si pas on insistera pas.^^
La misstinguette est en chaleur depuis 00h30 du coup, chris part chercher mon Sino, on les présente et ,après que la dulcinée ait fait languir son prince en faisant le cochon pendu au plafond de la plexi (il est motivé mais faut pas pousser, le sport extrême il ne connait pas mon Sino ), à 00h33 1ère saillie!!! (oui oui, on dirait bien que c'est une rate facile )
Depuis ils continuent, et pendant que je vous parle, le zhomme tente de les prendre en flag discrètement avec l'apn, mais bon, on verra s'ils sont pudiques ou pas, si pas on insistera pas.^^
S: "Hé, salut mademoiselle, vous vivez toujours chez vos parents?"
S: "Et en plus vous sentez le lin chaud!"
S: "Bon, j'ai intérêt à me faire beau moi."
Cette partie est interdit aux mineurs
S: "Hé bien après tout ça mes amis..."
S: "...va falloir que je récupère"
Là ça kikitte encore tout plein donc je vais les laisser passer la nuit ensemble, et après ça, plus qu'à croiser les doigts.
S: "Et en plus vous sentez le lin chaud!"
S: "Bon, j'ai intérêt à me faire beau moi."
Cette partie est interdit aux mineurs
- Spoiler:
S: "Hé bien après tout ça mes amis..."
S: "...va falloir que je récupère"
Là ça kikitte encore tout plein donc je vais les laisser passer la nuit ensemble, et après ça, plus qu'à croiser les doigts.
ah ben ça promet dis donc .... >__< !
(et dis moi, les petites voyeuses ... elles sont pas un peu trop jeune pour regarder ça ? :P)
ah et je réserves déjà ma place pour la journée adoptant (comme ça ça portera chance à la portée lol ^^) même si j'adopte pas .... je sens que ces bébés vont être de la torture a regarder et a papouiller :P
(et dis moi, les petites voyeuses ... elles sont pas un peu trop jeune pour regarder ça ? :P)
ah et je réserves déjà ma place pour la journée adoptant (comme ça ça portera chance à la portée lol ^^) même si j'adopte pas .... je sens que ces bébés vont être de la torture a regarder et a papouiller :P
Ah ben ça je m'attendais pas à ce qu'elles se mettent en mode voyeuses les chipies!
Ça va je note.^^
Les RATmoureux ont passé une nuit des plus torrides.^^
Have a good night était toujours au taquet ce matin, mais Sino lui était plutôt en mode récupération (je l'ai entendu s'activer toute la nuit, tu m'étonnes qu'il ait la tête dans le pâté! )
La miss part sur une base de 281gr (pesée ce matin).
Petite séance photo des fiancés ce matin:
Y'a bon les grattouilles:
H: "Ben moi j'ai passe une good night."
Plus qu'à croiser.
Ça va je note.^^
Les RATmoureux ont passé une nuit des plus torrides.^^
Have a good night était toujours au taquet ce matin, mais Sino lui était plutôt en mode récupération (je l'ai entendu s'activer toute la nuit, tu m'étonnes qu'il ait la tête dans le pâté! )
La miss part sur une base de 281gr (pesée ce matin).
Petite séance photo des fiancés ce matin:
Y'a bon les grattouilles:
H: "Ben moi j'ai passe une good night."
Plus qu'à croiser.
Toujours pas de chaleurs en vue pour la misstinguette qui prend doucement du poids.
Hier soir: 296gr (+15gr)
Ce soir: 298gr (+17gr)
On croise tout fort.
Hier soir: 296gr (+15gr)
Ce soir: 298gr (+17gr)
On croise tout fort.
Huuummmmmmmmmm!!!!!!!! Ca sent bon le lardon par ici!
lamarmottex- Messages : 257
Tout à fait, je dirai même plus que ça me donne faim!
Vais avoir envie de les manger tout crus!
Vais avoir envie de les manger tout crus!
Non non, on ne mange pas les lardons sinon tu vas t'attirer les foudres des adoptants!
Toujours pas de chaleurs pour la misstinguette, niveau pesée:
Bref je sais pas vous mais plus ça va, plus ça sent les knakis.
- 304gr pour la mistinguette il y a 2jours
- 311gr hier
- 314gr ce soir
Bref je sais pas vous mais plus ça va, plus ça sent les knakis.
On veut des lardons, on veut des lardons !
GillesNLory- Messages : 46
Gestation confirmée par palpation hier et 321gr ce soir pour Night, soit +40gr à J12.
Photos prises ce soir:
Photos prises ce soir:
La poële est prête, faites chauffer les lardons!
Bon à mon avis mon zhomme était pas dans son assiette quand il a palpé Night, car elle était juste pleine de bonne volonté et... de cacas.
Je l'ai palpée à mon tour il y a 2 jours en voyant que son poids s'était stabilisé. Et rien...
Du coup j'ai représenté les zAmoureux pour tenter de redéclencher les chaleurs de la misstinguette qui n'a encore rien montré à ce niveau depuis la saillie.
Retour à la case départ du coup avec une miss stabilisée à 320gr et un amoureux qui se tient au taquet pour reséduire sa belle.
Je l'ai palpée à mon tour il y a 2 jours en voyant que son poids s'était stabilisé. Et rien...
Du coup j'ai représenté les zAmoureux pour tenter de redéclencher les chaleurs de la misstinguette qui n'a encore rien montré à ce niveau depuis la saillie.
Retour à la case départ du coup avec une miss stabilisée à 320gr et un amoureux qui se tient au taquet pour reséduire sa belle.
Pfffffffff.......... C'est nul!
Remboursé! Remboursé!!!! :
Remboursé! Remboursé!!!! :
Après 2 semaines de grippe me revoilà avec une bonne nouvelle:
les RATmoureux ont remis le couvert aujourd'hui.
Je la pèse ce soir en montant les mettre au lit.
les RATmoureux ont remis le couvert aujourd'hui.
Je la pèse ce soir en montant les mettre au lit.
Pas de retour en chaleur pour la misstinguette depuis la dernière saillie et une belle prise de poids.
Elle pèse 347gr contre 299gr après sa nuit torride, soit une prise de 48gr en 10jours.
Tous les espoirs sont donc permis.
Comme j'ai été malade et que je n'ai pas pu faire de photos pendant quelques jours, je me rattrape ce soir:
Elle pèse 347gr contre 299gr après sa nuit torride, soit une prise de 48gr en 10jours.
Tous les espoirs sont donc permis.
Comme j'ai été malade et que je n'ai pas pu faire de photos pendant quelques jours, je me rattrape ce soir:
On va appeler ça une presque bonne nouvelle en espérant confirmation
GillesNLory- Messages : 46
Et voilà, comme je le craignais depuis quelques jours en voyant son pois ne plus progresser harmonieusement, il s'agissait de nouveau d'une grossesse nerveuse.
Have a Good Night est montée jusque 358gr Lundi. puis son poids a commencé à diminuer très progressivement.
Quand mon homme a voulu palper, il n'a pas senti de bébé, mais il restait toujours la possibilité qu'il n'y en ait qu'un placé tel qu'il ne soit pas palpable facilement.
Du coup nous l'avons bien surveillé au cas où, mais elle est retombé en chaleur cet après-midi.
Au cas où cette éventualité se serait présentée, nous avions discuté avec Cundole et s0- pour savoir si nous retentions et dans quelles conditions.
Etant donné qu'elle est encore dans un âge correct, nous avons décidé de retenter, mais cette fois qui avec un autre prétendant: il s'agit d'Avatar, un autre de mes mâles, un peu plus jeune.
Il est en effet possible que la fertilité de Sin'oahn diminue à cause de son grand âge, ce qui expliquerait les 2 grossesses nerveuses de Night.
La saille a eu lieu aujourd'hui et est encore en cours.
Je vous invite à suivre l'évolution sur ce post-ci:
https://rateriedunennvial.forumactif.org/t1431-le-suivi-de-la-portee-de-la-saillie-au-sevrage#13329.
Have a Good Night est montée jusque 358gr Lundi. puis son poids a commencé à diminuer très progressivement.
Quand mon homme a voulu palper, il n'a pas senti de bébé, mais il restait toujours la possibilité qu'il n'y en ait qu'un placé tel qu'il ne soit pas palpable facilement.
Du coup nous l'avons bien surveillé au cas où, mais elle est retombé en chaleur cet après-midi.
Au cas où cette éventualité se serait présentée, nous avions discuté avec Cundole et s0- pour savoir si nous retentions et dans quelles conditions.
Etant donné qu'elle est encore dans un âge correct, nous avons décidé de retenter, mais cette fois qui avec un autre prétendant: il s'agit d'Avatar, un autre de mes mâles, un peu plus jeune.
Il est en effet possible que la fertilité de Sin'oahn diminue à cause de son grand âge, ce qui expliquerait les 2 grossesses nerveuses de Night.
La saille a eu lieu aujourd'hui et est encore en cours.
Je vous invite à suivre l'évolution sur ce post-ci:
https://rateriedunennvial.forumactif.org/t1431-le-suivi-de-la-portee-de-la-saillie-au-sevrage#13329.
Raterie du Nennvial :: La raterie :: Portées internes :: Archives :: SRD Have a Good Night x ETR Sin'oahn
Page 1 sur 1