Les parents
2 participants
Raterie du Nennvial :: La raterie :: Portées externes :: Portées de 2013 :: ETR Trucula Bonbon x PKR-RDN Brat'ac
Page 1 sur 1
Les parents
Les parents
La maman | Photo | Description |
ETR Trucula Bonbon |
|
Le papa | Photo | Description |
PKR-RDN Brat'ac |
|
Dernière édition par superdoudou le Jeu 21 Mar - 12:29, édité 1 fois
Re: Les parents
Décès de PKR-RDN Brat'ac
DDD: 26/07/13
Cause: Mort naturelle
Brat'ac avait pris un léger coup de vieux cette semaine, sans doute exacerbé par le fait de la chaleur ces derniers jours, même si nous les en avons protégé un maximum.
Nos l'avons retrouvé dans sa cage en position dodo, je pensais d'ailleurs qu'il dormait simplement.
N'ayant montré aucun signe de pathologie et ayant toujours été en bonne santé, je ne m'y attendais vraiment pas.
L'autopsie n'a révélé aucun soucis.
DDD: 26/07/13
Cause: Mort naturelle
Brat'ac avait pris un léger coup de vieux cette semaine, sans doute exacerbé par le fait de la chaleur ces derniers jours, même si nous les en avons protégé un maximum.
Nos l'avons retrouvé dans sa cage en position dodo, je pensais d'ailleurs qu'il dormait simplement.
N'ayant montré aucun signe de pathologie et ayant toujours été en bonne santé, je ne m'y attendais vraiment pas.
L'autopsie n'a révélé aucun soucis.
Re: Les parents
Le 15 Janvier : Trucuchouette a été opérée d'une petite masse.
Cicatrisation rapide et propre.
Le 3 Février 2015 :
Trucula nous a quitté. Elle est partie paisiblement à un âge relativement avancé.
Trucula BonBon … La Truculente Trucula.
Ce n’était pas simplement un rat … C’était MON rat, c’était une sœur, une meilleure amie.
Ceux qui me connaissent, connaissent Trucula BonBon ! Si ce n’est pas le cas, c’est que nous n’avons pas parlé longuement ensemble.
Elle est la rate qu’on oublie pas (ratouphiles et non ratouphiles confondus)
De nombreuses personnes l’ont rencontrée et m’en parlent encore.
Pourquoi ? D’abord pour de raisons simples :
elle était ultra gentille, elle était bisouilleuse à fond les ballons, elle était belle comme un cœur, elle était unique, elle te sautait dessus dès que tu ouvrais la porte d’un millimètre, elle était très très intelligente, elle n’avait peur de rien.
Ensuite, le reste ne s’explique pas : la magie s’opérait entre elles et les humains ainsi qu’avec les autres animaux. Elle avait un très bon contact avec tout le monde. Et donc, elle gravait les mémoires !
Ma Trucuchoute, je me rappelle encore du jour où je t’ai réservée chez ta naisseuse. D’abord, il était prévu que je prenne ta sœur. Comme quoi, le destin …
Finalement, tu étais à nouveau à l’adoption. Alors, j’ai réfléchi, je t’ai montrée à Lisa et j’ai officialisé mon choix… Pourtant et étrangement, je n’avais pas de coup de cœur particulier mais quelque chose m’a poussé à prendre cette décision.
Je suis persuadée que cela n’est pas un hasard.
Nos chemins devaient se croiser !
N’étant pas encore sevrée, nous devions attendre quelques semaines avant de t’accueillir. Autant dire que cela m’a paru une éternité !
Et puis, tu as quitté ton Allemagne natale, très tôt, un matin. La route a du te sembler longue.
Je me rappelle très bien de ce jour là. J’étais SUREXCITEE. Nous avons pris le train jusque Bruxelles pour te rejoindre. On t’a attendue des heures et des heures, sans nouvelle du covoiturage.
Je m’imaginais déjà repartir sans toi émoticône frown Quelle horreur !
Mais … tu as fini par arriver et c’est à ce moment que le coup de foudre m’a frappée, mini chose aux petites pattes roses.
A la maison, notre troupe de femelles était assez sanguinaire lors des intégrations (et pourtant, des anges avec nous). Malheureusement, elles ne t’ont pas fait de cadeaux. Tu avais donc une cage dans ma chambre le temps des intégrations. (Petit à petit, tu vivais avec l’une ou l’autre, un peu moins sauvage que nos fofolles) Je pense que cette période a, évidemment, joué sur notre relation très exclusive. Ben oui, tu n’étais jamais dans ta cage, tu étais toujours collée à moi !
Je me rappelle que tu tirais vivement sur mes lèvres pour me bisouiller. Si bien qu’à force, les larmes coulaient tellement tu faisais mal hihihi. Quelle chipie ! J’avais beau te remettre sur mes genoux, tu m’escaladais plus vite que l’éclair pour recommencer de plus belle.
On ne se quittait presque jamais émoticône smile
A défaut d’être acceptée par tes semblables, tu avais noué une amitié très forte avec Sweeney Todd, le chat de la maison. Vous étiez inséparables ! Lui aussi, tu l’embrassais amoureusement.
Tu t’agrippais à la queue toute « fluffy » de Sweeney et, lui, courait dans le couloir à toute vitesse.
Vous aviez l’air de trouver très drôle de faire du ski nautique revisité.
Quand tu as enfin rejoint la Royal Suite avec les adultes, Sweeney venait gratter aux barreaux et toi, tu te précipitais pour aller le voir.
Des moments magiques à regarder … J’espère ne jamais l’oublier.
La passion des rats et mon amour pour toi m’ont fait passer un cap, et pas des moindres, celui de raterie. Pourtant, j’avais une vilaine image de l’élevage en général. (Avant de connaître le monde du rat. Enfin, les rateries ne sont pas toujours toutes roses mais passons…)
La première ratouphile qui a cru en nous fut MissBouchon.
Enfait, aucune annonce n’avait encore été publiée. C’est en discutant avec elle que le projet est né. Finalement, le mâle de Missbouchon a pris un coup de vieux avant que Trucu soit en âge.
Alors, Bouchon nous a gentiment mis en contact avec Superdoudou.
Raterie que je trouvais exemplaire, j’étais donc super excitée et ultra stressée, à la fois.
D’ailleurs, étant débutante dans le monde de la repro, je pensais qu’elle ne nous aurait jamais « regardées » (non pas que je la pensais sévère mais nous n’avions simplement pas la prétention de lui demander de croire en notre projet. On est « cons » , parfois émoticône smile )
Peu de temps après, l’horrible nouvelle est tombée … MissBouchon nous a quitté.
Son départ a marqué mon esprit : je lui dois mon amitié avec Doudou mais aussi mes premiers pas vers ma toute première portée. Comment l’oublier ?
Une portée, qui, d’ailleurs, a pointé le bout de son museau le 10 Avril 2013, le lendemain de l’anniversaire de MissBouchon. Est-ce un signe ?
Ces 12 ratons sont ma plus grande fierté, ils font partie de moi, je les aime fort fort fort.
De plus, j’ai eu la chance d’avoir des adoptants très sérieux et surtout de collaborer avec Superdoudou. Je ne pouvais pas espérer mieux pour une 1ère.
Truculette Pouet Pouet, je ne sais pas si dans ta petite tête de rat, tu imagines à quel point, j’étais enchantée par cet événement. Cependant, avant de vivre ce moment de pur bonheur, on a frôlé la catastrophe…
Peu de temps avant la mise bas, ton amie Bertha t’a attaquée violemment pendant la nuit.
En me levant, je suis passée vous dire bonjour et là… je t’ai trouvée dans le bas de la cage, sous le choc. J’ai mis plusieurs secondes avant de pouvoir hurler après Lisa. Je suis tombée à genoux devant la cage et j’ai cru que le monde s’écroulait.
Je voyais une plaie allant de ton oreille à ta gorge. Un trou immense remplit de sang … Aucun doute, tu avais été littéralement égorgée !!!
Nous sommes parties en urgence chez le véto, EN PYJAMA.
Sur place, il tombe des nues en voyant la plaie et nous annonce qu’il y a peu de chance que tu survives, idem pour tes ratons…
C’est à ce moment exact où tu as l’impression d’être spectateur de la situation : tu n’entends plus ce que l’on te dit, tes pensées sont troublées.
Et puis, en tondant la zone (je précise que Trucu était dans mes mains et qu’elle était sage comme une image), on se rend compte que tu n’as aucune plaie …
Je vois encore la tête du vétérinaire, totalement surpris. On continue … toujours rien… on nettoie… rien. Au final, une minuscule coupure apparaît sous nos yeux de merlan frit ! Juste incroyable !
L’oreille est une zone qui peut saigner énormément.
Ce qu’on pensait être une plaie à la gorge était simplement du sang séché et caillot.
Heureusement que le vétérinaire avait vu comme nous au premier abord, sinon, nous nous serions vraiment senties ridicules.
Bref, quelques jours plus tard, ce fut le grand jour
La mise-bas s’est bien déroulée. Je sortais de la douche quand elle a commencé (et oui, j’ai couru vers la cage de maternité avec un unique essuie autour de moi haha).
Puis-je souligner que tu es surement la plus bizarre des mamans rat connue à ce jour ? Sacré Trucula quoi !
Tout ce qui comptait, c’était soit d’aller promener, soit de venir faire la gâtée dans nos bras. Tu n’avais même pas pris la peine de faire un nid… La seule fois où je t’ai vue en faire un, j’étais émerveillée et rassurée. Il était parfait !
Seulement, ma joie a été de courte durée : tu as retiré chacun des ratons du nid et tu t’es installée telle une princesse. On aurait presque pu lire un sourire sur ta bouille de canaille.
Dois-je parler de la fois où tu as fait une pile de ratons afin de les utiliser comme courte échelle pour t’échapper de la cage ? :) ou la fois où j’ai retrouvé tes ratons nageant dans une gamelle de Yaourt..
Trêve de plaisanteries, je m’attarde sur des anecdotes pas très glorieuses bien que comiques !
Tu as su choyer tes ratons et les protéger comme il se devait (lors de l’apprentissage des codes sociaux avec les adultes, par exemple).
Et puis, tes ratons sont des amours, qui a leur tour ont et vont perpétuer la lignée que tu as commencé avec ton super amoureux Brat’ac .
Aaaah la raterie des MascaRats… une aventure éprouvante mais magique à la fois !
Trucuchoute, j’ai un tas d’anecdotes hyper rigolotes à ton sujet mais je ne saurais même pas par laquelle commencer. (Enfin, à choisir, je raconterais bien celle où durant la nuit, je rêvais qu’un prince charmant m’embrassait amoureusement sauf qu’en ouvrant les yeux, c’était juste toi qui t’étais échappée de ta cage et qui piétinait mon visage :D )
J’ai RAREMENT rencontré des rats au caractère déplaisant (en tout cas, dans ma troupe) J’aime tous mes rats de la même façon !!!!!! Après, il est vrai que certains vous le rendent plus que d’autres et alors, le lien s’accroit davantage.
Tu étais une rate en or, en diamant, un trésor longtemps recherché par les pirates.
Tu m’as apporté énormément tout au long de ta petite vie de rat.
Mille mercis d’avoir été aussi parfaite !
Je me disais que le jour ou tu t’en irais, une partie de moi s’envolerait avec toi… et ce jour est arrivé.
Je le savais, je le sentais, je l’ai tout de suite deviné … je n’en reviens toujours pas.
Ne plus prononcer ton nom va me manquer terriblement.
Ce prénom qui résonnait comme un bonbon (ah oui, certes) acidulé, coloré, succulent, avec du rose fuschia, des paillettes et qui te rend le sourire rien qu’en le regardant.
Un peu comme toi, non ? Du moins, c’est comme ça que je te vois !
Je voudrais que la peine éprouvée ne s’apaise jamais réellement. Pourquoi donc ?
Ca pourrait paraître ridicule mais je culpabiliserais tellement.
Un petit être comme toi ne peut disparaître des pensées !
Je n’ai pas envie de te dire au revoir, c’est trop dur.
J’ai l’impression que tu es toujours là et que ce jour n’est pas encore arrivé.
Ne me laisse pas :(
Cicatrisation rapide et propre.
Le 3 Février 2015 :
Trucula nous a quitté. Elle est partie paisiblement à un âge relativement avancé.
Trucula BonBon … La Truculente Trucula.
Ce n’était pas simplement un rat … C’était MON rat, c’était une sœur, une meilleure amie.
Ceux qui me connaissent, connaissent Trucula BonBon ! Si ce n’est pas le cas, c’est que nous n’avons pas parlé longuement ensemble.
Elle est la rate qu’on oublie pas (ratouphiles et non ratouphiles confondus)
De nombreuses personnes l’ont rencontrée et m’en parlent encore.
Pourquoi ? D’abord pour de raisons simples :
elle était ultra gentille, elle était bisouilleuse à fond les ballons, elle était belle comme un cœur, elle était unique, elle te sautait dessus dès que tu ouvrais la porte d’un millimètre, elle était très très intelligente, elle n’avait peur de rien.
Ensuite, le reste ne s’explique pas : la magie s’opérait entre elles et les humains ainsi qu’avec les autres animaux. Elle avait un très bon contact avec tout le monde. Et donc, elle gravait les mémoires !
Ma Trucuchoute, je me rappelle encore du jour où je t’ai réservée chez ta naisseuse. D’abord, il était prévu que je prenne ta sœur. Comme quoi, le destin …
Finalement, tu étais à nouveau à l’adoption. Alors, j’ai réfléchi, je t’ai montrée à Lisa et j’ai officialisé mon choix… Pourtant et étrangement, je n’avais pas de coup de cœur particulier mais quelque chose m’a poussé à prendre cette décision.
Je suis persuadée que cela n’est pas un hasard.
Nos chemins devaient se croiser !
N’étant pas encore sevrée, nous devions attendre quelques semaines avant de t’accueillir. Autant dire que cela m’a paru une éternité !
Et puis, tu as quitté ton Allemagne natale, très tôt, un matin. La route a du te sembler longue.
Je me rappelle très bien de ce jour là. J’étais SUREXCITEE. Nous avons pris le train jusque Bruxelles pour te rejoindre. On t’a attendue des heures et des heures, sans nouvelle du covoiturage.
Je m’imaginais déjà repartir sans toi émoticône frown Quelle horreur !
Mais … tu as fini par arriver et c’est à ce moment que le coup de foudre m’a frappée, mini chose aux petites pattes roses.
A la maison, notre troupe de femelles était assez sanguinaire lors des intégrations (et pourtant, des anges avec nous). Malheureusement, elles ne t’ont pas fait de cadeaux. Tu avais donc une cage dans ma chambre le temps des intégrations. (Petit à petit, tu vivais avec l’une ou l’autre, un peu moins sauvage que nos fofolles) Je pense que cette période a, évidemment, joué sur notre relation très exclusive. Ben oui, tu n’étais jamais dans ta cage, tu étais toujours collée à moi !
Je me rappelle que tu tirais vivement sur mes lèvres pour me bisouiller. Si bien qu’à force, les larmes coulaient tellement tu faisais mal hihihi. Quelle chipie ! J’avais beau te remettre sur mes genoux, tu m’escaladais plus vite que l’éclair pour recommencer de plus belle.
On ne se quittait presque jamais émoticône smile
A défaut d’être acceptée par tes semblables, tu avais noué une amitié très forte avec Sweeney Todd, le chat de la maison. Vous étiez inséparables ! Lui aussi, tu l’embrassais amoureusement.
Tu t’agrippais à la queue toute « fluffy » de Sweeney et, lui, courait dans le couloir à toute vitesse.
Vous aviez l’air de trouver très drôle de faire du ski nautique revisité.
Quand tu as enfin rejoint la Royal Suite avec les adultes, Sweeney venait gratter aux barreaux et toi, tu te précipitais pour aller le voir.
Des moments magiques à regarder … J’espère ne jamais l’oublier.
La passion des rats et mon amour pour toi m’ont fait passer un cap, et pas des moindres, celui de raterie. Pourtant, j’avais une vilaine image de l’élevage en général. (Avant de connaître le monde du rat. Enfin, les rateries ne sont pas toujours toutes roses mais passons…)
La première ratouphile qui a cru en nous fut MissBouchon.
Enfait, aucune annonce n’avait encore été publiée. C’est en discutant avec elle que le projet est né. Finalement, le mâle de Missbouchon a pris un coup de vieux avant que Trucu soit en âge.
Alors, Bouchon nous a gentiment mis en contact avec Superdoudou.
Raterie que je trouvais exemplaire, j’étais donc super excitée et ultra stressée, à la fois.
D’ailleurs, étant débutante dans le monde de la repro, je pensais qu’elle ne nous aurait jamais « regardées » (non pas que je la pensais sévère mais nous n’avions simplement pas la prétention de lui demander de croire en notre projet. On est « cons » , parfois émoticône smile )
Peu de temps après, l’horrible nouvelle est tombée … MissBouchon nous a quitté.
Son départ a marqué mon esprit : je lui dois mon amitié avec Doudou mais aussi mes premiers pas vers ma toute première portée. Comment l’oublier ?
Une portée, qui, d’ailleurs, a pointé le bout de son museau le 10 Avril 2013, le lendemain de l’anniversaire de MissBouchon. Est-ce un signe ?
Ces 12 ratons sont ma plus grande fierté, ils font partie de moi, je les aime fort fort fort.
De plus, j’ai eu la chance d’avoir des adoptants très sérieux et surtout de collaborer avec Superdoudou. Je ne pouvais pas espérer mieux pour une 1ère.
Truculette Pouet Pouet, je ne sais pas si dans ta petite tête de rat, tu imagines à quel point, j’étais enchantée par cet événement. Cependant, avant de vivre ce moment de pur bonheur, on a frôlé la catastrophe…
Peu de temps avant la mise bas, ton amie Bertha t’a attaquée violemment pendant la nuit.
En me levant, je suis passée vous dire bonjour et là… je t’ai trouvée dans le bas de la cage, sous le choc. J’ai mis plusieurs secondes avant de pouvoir hurler après Lisa. Je suis tombée à genoux devant la cage et j’ai cru que le monde s’écroulait.
Je voyais une plaie allant de ton oreille à ta gorge. Un trou immense remplit de sang … Aucun doute, tu avais été littéralement égorgée !!!
Nous sommes parties en urgence chez le véto, EN PYJAMA.
Sur place, il tombe des nues en voyant la plaie et nous annonce qu’il y a peu de chance que tu survives, idem pour tes ratons…
C’est à ce moment exact où tu as l’impression d’être spectateur de la situation : tu n’entends plus ce que l’on te dit, tes pensées sont troublées.
Et puis, en tondant la zone (je précise que Trucu était dans mes mains et qu’elle était sage comme une image), on se rend compte que tu n’as aucune plaie …
Je vois encore la tête du vétérinaire, totalement surpris. On continue … toujours rien… on nettoie… rien. Au final, une minuscule coupure apparaît sous nos yeux de merlan frit ! Juste incroyable !
L’oreille est une zone qui peut saigner énormément.
Ce qu’on pensait être une plaie à la gorge était simplement du sang séché et caillot.
Heureusement que le vétérinaire avait vu comme nous au premier abord, sinon, nous nous serions vraiment senties ridicules.
Bref, quelques jours plus tard, ce fut le grand jour
La mise-bas s’est bien déroulée. Je sortais de la douche quand elle a commencé (et oui, j’ai couru vers la cage de maternité avec un unique essuie autour de moi haha).
Puis-je souligner que tu es surement la plus bizarre des mamans rat connue à ce jour ? Sacré Trucula quoi !
Tout ce qui comptait, c’était soit d’aller promener, soit de venir faire la gâtée dans nos bras. Tu n’avais même pas pris la peine de faire un nid… La seule fois où je t’ai vue en faire un, j’étais émerveillée et rassurée. Il était parfait !
Seulement, ma joie a été de courte durée : tu as retiré chacun des ratons du nid et tu t’es installée telle une princesse. On aurait presque pu lire un sourire sur ta bouille de canaille.
Dois-je parler de la fois où tu as fait une pile de ratons afin de les utiliser comme courte échelle pour t’échapper de la cage ? :) ou la fois où j’ai retrouvé tes ratons nageant dans une gamelle de Yaourt..
Trêve de plaisanteries, je m’attarde sur des anecdotes pas très glorieuses bien que comiques !
Tu as su choyer tes ratons et les protéger comme il se devait (lors de l’apprentissage des codes sociaux avec les adultes, par exemple).
Et puis, tes ratons sont des amours, qui a leur tour ont et vont perpétuer la lignée que tu as commencé avec ton super amoureux Brat’ac .
Aaaah la raterie des MascaRats… une aventure éprouvante mais magique à la fois !
Trucuchoute, j’ai un tas d’anecdotes hyper rigolotes à ton sujet mais je ne saurais même pas par laquelle commencer. (Enfin, à choisir, je raconterais bien celle où durant la nuit, je rêvais qu’un prince charmant m’embrassait amoureusement sauf qu’en ouvrant les yeux, c’était juste toi qui t’étais échappée de ta cage et qui piétinait mon visage :D )
J’ai RAREMENT rencontré des rats au caractère déplaisant (en tout cas, dans ma troupe) J’aime tous mes rats de la même façon !!!!!! Après, il est vrai que certains vous le rendent plus que d’autres et alors, le lien s’accroit davantage.
Tu étais une rate en or, en diamant, un trésor longtemps recherché par les pirates.
Tu m’as apporté énormément tout au long de ta petite vie de rat.
Mille mercis d’avoir été aussi parfaite !
Je me disais que le jour ou tu t’en irais, une partie de moi s’envolerait avec toi… et ce jour est arrivé.
Je le savais, je le sentais, je l’ai tout de suite deviné … je n’en reviens toujours pas.
Ne plus prononcer ton nom va me manquer terriblement.
Ce prénom qui résonnait comme un bonbon (ah oui, certes) acidulé, coloré, succulent, avec du rose fuschia, des paillettes et qui te rend le sourire rien qu’en le regardant.
Un peu comme toi, non ? Du moins, c’est comme ça que je te vois !
Je voudrais que la peine éprouvée ne s’apaise jamais réellement. Pourquoi donc ?
Ca pourrait paraître ridicule mais je culpabiliserais tellement.
Un petit être comme toi ne peut disparaître des pensées !
Je n’ai pas envie de te dire au revoir, c’est trop dur.
J’ai l’impression que tu es toujours là et que ce jour n’est pas encore arrivé.
Ne me laisse pas :(
Raterie du Nennvial :: La raterie :: Portées externes :: Portées de 2013 :: ETR Trucula Bonbon x PKR-RDN Brat'ac
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum