Le suivi de la portée de la saillie au sevrage
4 participants
Raterie du Nennvial :: La raterie :: Portées externes :: Portées de 2013 :: ETR Trucula Bonbon x PKR-RDN Brat'ac
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le suivi de la portée de la saillie au sevrage
La portée en quelques chiffres:
* Date de la saillie: le 19/03/13
* Date de la mise-bas: 10/04/13
* Nombre de ratons: 14 ratons dont 2 morts-nés (4 femelles et 8 mâles)
Remarque: La saillie et le début de la gestation auront lieu chez nous. La 2ème partie de la gestation, la naissance et la croissance des bébés auront lieu chez claa et lisaa (les mamans de Trucuchoute).
* Date de la saillie: le 19/03/13
* Date de la mise-bas: 10/04/13
* Nombre de ratons: 14 ratons dont 2 morts-nés (4 femelles et 8 mâles)
Remarque: La saillie et le début de la gestation auront lieu chez nous. La 2ème partie de la gestation, la naissance et la croissance des bébés auront lieu chez claa et lisaa (les mamans de Trucuchoute).
Dernière édition par superdoudou le Mer 24 Avr - 13:04, édité 2 fois
Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage
La plus belle des pin'up est arrivée à la maison le 8 Mars en compagnie de sa copine Martha.
Rapidement nous lui avons présenté son fiancé, mais la belle Trucuchoute n'était pas une rate facile.
Hors de question pour elle d'aller plus loin sans avoir avant une relation stable et durable avec son promis.
La demoiselle a donc tout simplement décidé de dissimuler ses chaleurs tant que Bra'tac ne lui aurait pas fait une cours assidue d'au moins 10 jours.
Après avoir essuyé maints refus, le courageux amoureux y est allé à coups de bisous et de "regarde, je me couche sur le dos à tes pieds"... et ça, ça l'a faite fondre la Truculette!
Hier soir, à 23h06 Trucula s'est transformée passant d'une timide damoiselle effarouchée, à une sauterelle papillonante empressée.
Brat'ac n'osant plus y croire, et surement un peu vexé de tant d'attente ( ) a décidé de la faire patienter à son tour 54 lonnnngues minutes: Trucu n'en pouvait plus!
S'en est suivie une longue nuit d'amuuuuuuuurrrr et ce matin, les tourteraux dormaient paisiblement lovés l'un contre l'autre.
Trucuchoute pesait 298gr ce matin (J0).
Et maintenant place aux photos de la saillie:
Partie interdite aux mineurs:
Plus qu'à croiser les doigts de pieds très fort.
Rapidement nous lui avons présenté son fiancé, mais la belle Trucuchoute n'était pas une rate facile.
Hors de question pour elle d'aller plus loin sans avoir avant une relation stable et durable avec son promis.
La demoiselle a donc tout simplement décidé de dissimuler ses chaleurs tant que Bra'tac ne lui aurait pas fait une cours assidue d'au moins 10 jours.
Après avoir essuyé maints refus, le courageux amoureux y est allé à coups de bisous et de "regarde, je me couche sur le dos à tes pieds"... et ça, ça l'a faite fondre la Truculette!
Hier soir, à 23h06 Trucula s'est transformée passant d'une timide damoiselle effarouchée, à une sauterelle papillonante empressée.
Brat'ac n'osant plus y croire, et surement un peu vexé de tant d'attente ( ) a décidé de la faire patienter à son tour 54 lonnnngues minutes: Trucu n'en pouvait plus!
S'en est suivie une longue nuit d'amuuuuuuuurrrr et ce matin, les tourteraux dormaient paisiblement lovés l'un contre l'autre.
Trucuchoute pesait 298gr ce matin (J0).
Et maintenant place aux photos de la saillie:
Partie interdite aux mineurs:
- Spoiler:
Plus qu'à croiser les doigts de pieds très fort.
Dernière édition par superdoudou le Mar 19 Mar - 13:48, édité 2 fois
Et maintenant la séance photo officielle des mariés.
Le BRoméo:
La TRUCUliette:
Les RATmoureux:
Et le meilleur pour la fin: le BISOU
Le BRoméo:
La TRUCUliette:
Les RATmoureux:
Et le meilleur pour la fin: le BISOU
rhaaaa enfiiiiiiin ! :D ça, ça va faire du beauuuu ... et du maaaaal !!!!
plus cas croiser très très fort pour que tout fonctionne comme sur des roulettes ^^
plus cas croiser très très fort pour que tout fonctionne comme sur des roulettes ^^
Je pourrais dire plein de choses pour exprimer ma joie mais je vais me limiter à :
- Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
- je croise les doigts super super fort
- Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
- je croise les doigts super super fort
Raaaaaaaaaaaaa enfinnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Depuis le temps, je n'osais plus y croire... Je vois Doudou que mes menaces ont fait pression sur toi!
Quand je vois ce beau couple, je sens que leur progéniture va promettre d'être encore plus belle!
Depuis le temps, je n'osais plus y croire... Je vois Doudou que mes menaces ont fait pression sur toi!
Quand je vois ce beau couple, je sens que leur progéniture va promettre d'être encore plus belle!
lamarmottex- Messages : 257
Ouiiiii ça y est !
Ces photos me donnent envie de leur faire plein de bisous
Ces photos me donnent envie de leur faire plein de bisous
Oui, j'avais ta petite voix dans ma tête qui me menaçait , j'ai donc préféré obtempérer.
Toujours pas de chaleurs et 308gr hier soir pour la Truculette chéwie. (c'est une forte prise de poids 10gr d'un coup, mais c'est normal, car elle pesait 298gr juste après sa nuit de folie, et pour les avoir entendu, je peux vous assurer qu'elle avait une autre préoccupation que je manger cette nuit là ).
Toujours pas de chaleurs et 308gr hier soir pour la Truculette chéwie. (c'est une forte prise de poids 10gr d'un coup, mais c'est normal, car elle pesait 298gr juste après sa nuit de folie, et pour les avoir entendu, je peux vous assurer qu'elle avait une autre préoccupation que je manger cette nuit là ).
Alors? Alors? Y a des polichinelles dans le tiroir ou des brioches dans le four?
C'est encore un peu tôt, à mon avis :D
Impatiente ! héhé
Doudou, tu peux dire à mes chéries que je pense tous les jours très fort à elle et que je les aime
Merci de les choyer :)
Impatiente ! héhé
Doudou, tu peux dire à mes chéries que je pense tous les jours très fort à elle et que je les aime
Merci de les choyer :)
J'avoue...!
Mais ça me donne trop envie quand j'vois les parents...
Mais ça me donne trop envie quand j'vois les parents...
Tracasse, je suis tout aussi impatiente que toi :D
En attendant, je regarde les superbes photos des ratmoureux tous les jours ^^
En attendant, je regarde les superbes photos des ratmoureux tous les jours ^^
Bon on est à 6 jours de la folle nuit d'amour, et j'deviens folle à attendre! Bébés ou pas bébés?
311gr avant avant hier soir
314gr avant hier soir
315gr hier soir
319gr ce soir (soit +21gr au J8)
Petit changement de texture du bidou et toujours pas de chaleurs...ça semble prometteur.
Trucula et Martha (sa chaperonne^^) sont en pleine forme et toujours méga adorables (on va avoir du mal à les laisser repartir les poulettes )
314gr avant hier soir
315gr hier soir
319gr ce soir (soit +21gr au J8)
Petit changement de texture du bidou et toujours pas de chaleurs...ça semble prometteur.
Trucula et Martha (sa chaperonne^^) sont en pleine forme et toujours méga adorables (on va avoir du mal à les laisser repartir les poulettes )
Oh je n'avais pas reçu la notification !
Trucula et Martha rentre à la maison Mardi !
Je me réjouis de les retrouver même si je ne me tracassais point pour elles (je sais qu'elles ont été gâtées comme des princesses). J'espère que les doudous ne seront pas trop tristes de quitter mes deux amours ^^
Ça me fait tellement plaisir que vous ailliez bien accroché avec elles
Trucula et Martha rentre à la maison Mardi !
Je me réjouis de les retrouver même si je ne me tracassais point pour elles (je sais qu'elles ont été gâtées comme des princesses). J'espère que les doudous ne seront pas trop tristes de quitter mes deux amours ^^
Ça me fait tellement plaisir que vous ailliez bien accroché avec elles
322gr hier soir, et 330gr ce soir, soit +32gr au J10.
Gonfle, gonfle, Truculevure!
Rha si, on va être tristes ça c'est certain, mais c'est pour la bonne cause: pour voir naitre des bébé Trucutac dans quelques jours si tout va bien.
Gonfle, gonfle, Truculevure!
Rha si, on va être tristes ça c'est certain, mais c'est pour la bonne cause: pour voir naitre des bébé Trucutac dans quelques jours si tout va bien.
Cette nouvelle me remonte le moral après le décès de ma Tartine jeudi matin...
Je croise les doigts très forts pour que tes petits bébés naissent tout bientôt, je suis aussi impatiente qu'un enfant le soir de Noël!
Je croise les doigts très forts pour que tes petits bébés naissent tout bientôt, je suis aussi impatiente qu'un enfant le soir de Noël!
340gr Dimanche soir, 352gr ce matin soit + 54gr au J14, un petit bidou qui se dessine, pas de chaleurs et Chris pense avoir senti des embryons la palpation. Ca sent bon tout ça!
Du coup, la Trucuchoute et sa copine la Martouzette vont repartir chez leurs mamans demain matin.
Elles vont nous manquer.
Du coup, la Trucuchoute et sa copine la Martouzette vont repartir chez leurs mamans demain matin.
Elles vont nous manquer.
Allez, allez, ça s'annonce bien !
Ohhh doudou, je vais avoir un petit pincement en reprenant les filles mais tu devrais avoir de super ratons en échange dans peu de temps
Je me réjouis de câliner mes deux amours, elles m'ont tellement manquées
Ohhh doudou, je vais avoir un petit pincement en reprenant les filles mais tu devrais avoir de super ratons en échange dans peu de temps
Je me réjouis de câliner mes deux amours, elles m'ont tellement manquées
Et voilà, les pupuces sont reparties chez leurs mamans début d'après-midi.
Leur cage est encore là, et je m'attends à les voir courir jusqu'à la porte.
Elles nous manquent déjà.
Petite pesée de la Trucuchouw avant son départ: 359gr
Et petite photo des 2 pucettes juste avant le départ:
Leur cage est encore là, et je m'attends à les voir courir jusqu'à la porte.
Elles nous manquent déjà.
Petite pesée de la Trucuchouw avant son départ: 359gr
Et petite photo des 2 pucettes juste avant le départ:
Nos deux demoiselles d'amour sont bien rentrées :)
Nous avons été embrassées, câlinées, ça nous manquait !
Je suis toute émue de les revoir et de les papouiller à nouveau.
Merci x1000 aux doudous de les avoir accueillies comme des princesses :)
Je prends le relai pour les nouvelles !
Nous avons été embrassées, câlinées, ça nous manquait !
Je suis toute émue de les revoir et de les papouiller à nouveau.
Merci x1000 aux doudous de les avoir accueillies comme des princesses :)
Je prends le relai pour les nouvelles !
Mon petit ange de rat est à 385 grammes ce soir :)
Ça pousse, ça pousse encore !
Ça pousse, ça pousse encore !
Voilà une petite photo du bidou :)
Hier, elle était à 395 grammes
Ce matin, elle est à 405 grammes
J'aimmmmmmme!!!!!!!!!!!!!!!
Trucuchouw d'amour est maman depuis peu, je la laisse tranquille pour le moment.
Je vous donnerai des nouvelles plus tard :)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Raterie du Nennvial :: La raterie :: Portées externes :: Portées de 2013 :: ETR Trucula Bonbon x PKR-RDN Brat'ac
Page 1 sur 3