Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

RDN Byron => Jolismuseaux

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

RDN Byron => Jolismuseaux Empty RDN Byron => Jolismuseaux

Message  superdoudou Dim 13 Oct - 20:04

RDN Byron (anciennement M5)

Phénotype: irish black eyed devil agouti lisse standard
Reproduction: non
Porteur(euse): 1/2 mink, 1/3 dumbo
Adoptant(e): Jolismuseaux
superdoudou
superdoudou
Admin

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Byron => Jolismuseaux Empty arrivée à la maison

Message  Jolismuseaux Dim 13 Oct - 21:26

Le trajet s'est bien passé, cage de transport "couvée" par mam'zelle. Présentation avec son "tonton"dans la baignoire avec grosse séance de reniflage sans aucune agressivité de la part de Tatouille. Byron s'est de suite senti en confiance, mimant son aîné dans ses déplacements et gestes. Entrée dans la cage dont il a rapidement fait le tour mais pas encore le plafond lol. Il a investi le tipi de Claa mais dès que j'ai remis un petit spoutnik,il l'a préféré au tipi. Il cherche la compagnie de Tatouille qui se laisse escalader sans aucune difficulté. Tout est ok.

Jolismuseaux

RDN Byron => Jolismuseaux Empty Re: RDN Byron => Jolismuseaux

Message  Jolismuseaux Dim 13 Oct - 21:40

les photos sont ds le post "arrivée à la maison", je te laisse le soin de le remettre au bon endroit car moi çà m'inerve et je vais balancer l'ordi... je préfère aller jouer avec mes loustics ;-)  sorry mais moi et la technologie çà continue à faire deux lol

Edit de doudou pour les photos ^^
RDN Byron => Jolismuseaux 1375045_10202157552888150_1761571877_n
RDN Byron => Jolismuseaux 734123_10202157553248159_307124609_nRDN Byron => Jolismuseaux 1378646_10202157556008228_1216229736_n

Jolismuseaux

Message  superdoudou Dim 13 Oct - 22:18

Je suis contente de savoir que vous êtes bien arrivés et que Byron s'est déjà lié d'amitié avec son nouveau compagnon. RDN Byron => Jolismuseaux 831267 
Il son vraiment choux tous les 2. RDN Byron => Jolismuseaux 241279 
Un grand merci pour ces jolies photos. RDN Byron => Jolismuseaux 532394 (ton appareil en fait de super belles comparées au mien, j'adore RDN Byron => Jolismuseaux 185856 ).
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  Jolismuseaux Jeu 17 Oct - 23:40

Aujourd'hui achat "d'urgence" RDN Byron => Jolismuseaux 703540  d'un spoutnik XL car je n'avais pas bon de voir Byron et Tatouille entassés dans le petit jusqu'à l'arrivée de la commande fretten...Ils semblent apprécier d'avoir un peu plus d'espace:s19: 
Ils se sont vraiment bien habitués l'un à l'autre:séance de papouillage, chambard et course poursuite,... Byron n'a fait aucun caprice alimentaire et savoure tout ce que je lui propose. Sur les humains, c'est un petit nerveux qui court partout. Il a un peu l'esprit de contradiction car quand il est sur moi, il veut aller sur ma voisine et vice-versa. Il est aussi intrigué par la barbe de l'homme. Bref, que du bonheur:s16: 

Jolismuseaux

Message  superdoudou Jeu 17 Oct - 23:49

Je suis contente de voir comme ça se passe bien avec vous et avec son compagnon.RDN Byron => Jolismuseaux 706960 
Je vois que c'est déjà un petit gâté ce petit Byron.RDN Byron => Jolismuseaux 831267 
Fais lui une grosse grattouille de ma part. RDN Byron => Jolismuseaux 738489 
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  Jolismuseaux Jeu 24 Oct - 17:17

Byron grandit et grossit à vue d'oeil. Il est super agréable, très doux bien qu'il ne tienne pas en place ;-)

Ce week-end, c'est la grande opération nettoyage pour mettre mes cinq mecs ensemble. Byron devrait être aux anges dans cette grande cage et je ne doute pas que les sorties en grand groupe vont nous apporter de jolies observations.

A bientôt ici ;-)

Jolismuseaux

RDN Byron => Jolismuseaux Empty intégration de Byron

Message  Jolismuseaux Lun 28 Oct - 20:05

Petites news de l'intégration: après une première prise de contact dans la baignoire avec ses 3 nouveaux copains sous le regard attentif de "tonton" Tatouille, Byron a intégré samedi la tower récurée et réaménagée.
Tout c'est bien passé, le premier jour, il est resté dans le petit spoutnik avec "tonton" et depuis ce matin, il dort dans un des grands avec deux de ses nouveaux potes RDN Byron => Jolismuseaux 703540 
Il est un peu moins speed, sauf en sortie RDN Byron => Jolismuseaux 839335  et semble bien parti pour être aussi roupilleur que les 4 autres RDN Byron => Jolismuseaux 185856 
Les photos suivront mais je n'ai pas le câble ces jours-ci RDN Byron => Jolismuseaux 110439

Jolismuseaux

Message  superdoudou Lun 28 Oct - 22:09

C'est super que le petit Byron s'entende bien avec tous ses copains! RDN Byron => Jolismuseaux 706960 
Ah les spoutnik et ces petits ratouillons: une grande histoire d'amour! RDN Byron => Jolismuseaux 831267 
Haha oui profitez bien de son énergie de petit jeune, car d'ici peu il fera sa moule. RDN Byron => Jolismuseaux 930197 
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  superdoudou Jeu 14 Nov - 13:57

J'ai reu Jolismuseaux et sa fille Dimanche 10/11/13 qui m'ont dit que le petit Byron se portait très bien. RDN Byron => Jolismuseaux 185856 
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  Jolismuseaux Lun 25 Nov - 20:54

Byron reste notre speed de service bien que les siestes commencent à prendre de plus en plus de place comme ses 4 potes. C'est un des plus doux de la troupe malgré son côté speed. Je n'arrive pas à faire de photos correctes faute de luminosité et la batterie de ma balance est HS mais je peux rassurer tout le monde il est un super forme ;-)

Jolismuseaux

Message  superdoudou Dim 1 Déc - 14:10

Héhé, et oui c'est en voyant la place de plus en plus grande prise par la sieste qu'on se rend compte que nos petits mâloux grandissent. RDN Byron => Jolismuseaux 703540 
Fais lui une grosse grattouille de la part de sa mamie doudou.RDN Byron => Jolismuseaux 532394 
superdoudou
superdoudou
Admin

RDN Byron => Jolismuseaux Empty Zebu et Byron même souci ???

Message  Jolismuseaux Dim 22 Déc - 23:46

Byron est toujours aussi énergique pour ne pas dire speed, il devient aussi de plus en plus glouton et son pelage a bien changé mais il est toujours aussi adorable.
Demain direction véto car il m'a aussi développé une boule derrière la patte avant gauche. J'espère que ce n'est rien de grave. J'ai eu beau regarder de près mais je ne vois pas de blessure... Je donnerai des news.RDN Byron => Jolismuseaux 999473_10202744335877358_1664772170_nRDN Byron => Jolismuseaux 1479516_10202744334237317_1312288815_n

Jolismuseaux

Message  Jolismuseaux Lun 23 Déc - 18:32

Comme prévu j'ai été chez le vété avec Byron. Selon lui, il s'agit d'une tumeur et non d'un abcès. L'intervention est programmée pour le 6 janvier. A suivre...

Jolismuseaux

Message  superdoudou Mar 24 Déc - 0:00

Oh ben mince alors mon petit Byron, qu'est ce que c'est que cette boule que tu nous fait là? RDN Byron => Jolismuseaux 110439 
Je t'avoue qu'une tumeur à cet âge m'interpelle car ce n'est vraiment pas fréquent sur des rats aussi jeunes, et ce n'est pas encore arrivé dans sa lignée. RDN Byron => Jolismuseaux 210564 
Je croise les doigts pour que tout se passe bien (et sait-t'on jamais, car on ne peut jamais être sur avant de ponctionner/d'opérer ou que ça perce seul, croisons les doigts que ça soit moins grave que prévu et que ça ne soit qu'un vilain abcès finalement comme pour Zébu) et que petit Byron soit vite sur pattes une fois l'intervention terminée.  RDN Byron => Jolismuseaux 34160 
Je lui envoie tout plein de bisous guérisseurs.  RDN Byron => Jolismuseaux 739949 
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  fredd Lun 30 Déc - 10:02

J'espère que ce ne sera pas une tumeur comme "prévu"   RDN Byron => Jolismuseaux 34160 
Bon courage, donne nous des news
fredd
fredd

Message  dami15 Mar 31 Déc - 15:16

Oh  RDN Byron => Jolismuseaux 9784  Plein de courage et espérons que ce soit moins grave que prévu...
dami15
dami15

Message  Jolismuseaux Dim 5 Jan - 15:46

demain, 8h30 j'amène Byron chez le vété pour l'intervention. La boule a pas mal grossi au cours des derniers jours mais elle reste fort compacte... Je dois le récupérer vers 18h30. La journée de demain risque d'être longue... News suivront. Merci pour vos gentils messages et plein de courage à toi Fredd !!!

Jolismuseaux

Message  Jolismuseaux Lun 6 Jan - 14:31

L'intervention a bien eu lieu ce matin, les nouvelles téléphoniques sont bonnes. Vivement la fin de journée que je le récupère. Je ne manquerai pas de vous donner des news.

Jolismuseaux

Message  fredd Lun 6 Jan - 21:56

alors comment ça va ?
fredd
fredd

Message  Jolismuseaux Mar 7 Jan - 9:53

Il s'agissait bien d'une tumeur. J'ai pu la voir et sa taille était impressionnante. Il est sous antibiotiques pendant une semaine et complément de rongeur digest pour reconstituer sa flore intestinale. Je l'ai mis seul dans une cage pour éviter les bobos mais tout à côté de ses copains. Ce matin, il était en pleine forme et plein de vitalité pour me signifier qu'il n'était pas vraiment d'accord de prendre ses antibiotiques... Il n'a pas manifesté trop quand je lui ai mis sa crème cicatrisante comme conseillé par le vété.
Selon le vété, toute la tumeur a bien été enlevée mais il ne peut me garantir qu'il n'y ait pas de métastases... Il nous a déjà prévenues qu'il ne le réopérerait pas s'il y avait récidive... Je le revois le 16 pour enlever les fils... Je ferai comme çà un seul déplacement puisque c'est ce jour-là qu'on doit enlever le plâtre du chat... (eh oui, une tuile n'arrive jamais seule....)

Je croise les doigts très très fort mais je me dis qu'il vaut mieux rester lucide surtout aussi par rapport à ma fille de 9 ans... Mais bon, soyons positives et pour le moment passons plein de bons moments avec lui et ses copains.

Jolismuseaux

Message  fredd Mar 7 Jan - 10:49

Ah bon il ne réopérerait pas si ça recommençait ? Il t'a dit pourquoi ?
Plein de courage en tout cas, c'est vraiment pas de chance (avec le chat en plus)

Zébu aussi me fait comprendre qu'il n'aime pas les antibios  RDN Byron => Jolismuseaux 743303 mais j'arrive à lui donner en le laissant en position normale (avant je le mettais -très difficilement- sur le dos pour lui mettre la pipette dans la gueule), maintenant c'est moins douloureux pour mes mains et moins traumatisant pour lui je pense, je crise moins aussi.  RDN Byron => Jolismuseaux 527550 RDN Byron => Jolismuseaux 497241
fredd
fredd

Message  Jolismuseaux Mar 7 Jan - 12:00

Pour les médocs, on s'y prend à deux : je le tiens, lui ouvre la gueuele et l'homme vise ;-)

Pour le fait qu'il ne veuille pas le réopérer, c'est parce qu'il ne veut pas faire des opérateurs à répétition sur un sujet à tumeurs....si le problème réapparait j'envisagerai la question avec superdoudou... mais on n'en est pas encore là...

Jolismuseaux

Message  fredd Mar 7 Jan - 12:05

Ha ! C'est parce qu'il est justement très jeune ? (moi je me disais que plus un rat est jeune, mieux il récupère...)
J'espère de tout cœur qu'il va s'en débarrasser définitivement RDN Byron => Jolismuseaux 185856  en attendant, vive les médocs RDN Byron => Jolismuseaux 743303 
fredd
fredd

RDN Byron => Jolismuseaux Empty news du convalescent

Message  Jolismuseaux Jeu 9 Jan - 8:59

Lundi soir, Byron était calme, mardi en forme et depuis hier à nouveau complètement speedé comme à son habitude, que je t'escalade les barreaux dans tous les sens et la tête à l'envers, que je te courre dessus à une vitesse vv' quand t'essayes de me doner mes médocs, etc...

Jolismuseaux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant