Le suivi, de la saillie au sevrage
+2
Juune
ptitecrapule
6 participants
Raterie du Nennvial :: La raterie :: Portées externes :: Portées de 2014 :: Portée RDN Kigali x ETR Bonjovi
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le suivi, de la saillie au sevrage
Ouiiiiiiiiiiiiii il y a des possibilités d'adoption !!
Vu que la portée n'avait pas été annoncée à l'avance, on n'a pas encore eu beaucoup de demandes (vraiment pas beaucoup en fait
Il y a un post pour les conditions d'adoption
(dis moi juste s'il apparait chez toi, parce que chez moi il apparait quasiment vide, alors que j'avais écrit plein de choses)
Vu que la portée n'avait pas été annoncée à l'avance, on n'a pas encore eu beaucoup de demandes (vraiment pas beaucoup en fait
Il y a un post pour les conditions d'adoption
(dis moi juste s'il apparait chez toi, parce que chez moi il apparait quasiment vide, alors que j'avais écrit plein de choses)
Haaa ! Je vais lire tout ça alors
Et je vois 11 points pour les conditions d'adoptions !
Et je vois 11 points pour les conditions d'adoptions !
Juune- Messages : 131
Oué, je viens de réécrire le post, car le forum avait tout effacé
Ce soir, photos de groupes (j'ai même pas essayé de les ranger hein, trop turbulents
Le groupe
Les mâles
Les femelles
Les bleues
Les minks
Les noirs
Le groupe
Les mâles
Les femelles
Les bleues
Les minks
Les noirs
Hier les bébés et leur Maman ont déménagé dans une cage un peu plus grande, car ils commençaient à devenir plus turbulents et sortent même déjà du nid (avec les yeux fermés) pour suivre leur maman et la vampiriser par surprise quand elle pense qu'elle peut se reposer un peu. Du coup, là elle a un peu plus de place pour s'échapper.
Mais bientôt, finie la tranquillité, car les petits yeux seront ouverts et ils vont commencer à se balader partout D'ailleurs, pendant la séance photo d'hier, j'ai vu des petites paupières s'entrouvrir
J'ai également au droit à mon premier grignotage de doigt, assorti d'une léchouille
Sans plus attendre, place aux photos
Mais bientôt, finie la tranquillité, car les petits yeux seront ouverts et ils vont commencer à se balader partout D'ailleurs, pendant la séance photo d'hier, j'ai vu des petites paupières s'entrouvrir
J'ai également au droit à mon premier grignotage de doigt, assorti d'une léchouille
Sans plus attendre, place aux photos
Voilà, depuis hier, tous les yeux sont ouverts et les petits commencent à bien gambader partout dans la cage. Ils arrivent même à rentrer dans la maison en bois, jusque là refuge de Maman. Du coup je lui ai installé un spoutnik, là elle est vraiment tranquille.
Les bébés tètent toujours comme des affamés, mais je les ai vu commencer à suçoter des granulés de maman et des morceaux de litière .... et mes doigts
Voici les photos d'hier
Les bébés tètent toujours comme des affamés, mais je les ai vu commencer à suçoter des granulés de maman et des morceaux de litière .... et mes doigts
Voici les photos d'hier
Heureusement qu'on ne peut pas liker sur le forum *like like like like like*
Plus ils grandissent plus ils sont beaux. Tyrion fait rêver *_* /mais pourquoi je n'ai que des femelles
Plus ils grandissent plus ils sont beaux. Tyrion fait rêver *_* /mais pourquoi je n'ai que des femelles
On est gâtés en photos, y'a pas à dire!
Sont tout choupets-crokignolets-à-tel-point-qu-on-pourrait-les-croquer!
Comme ça les change les ptits noeils ouverts!
Je vais faire de magnifiques rêves!
Sont tout choupets-crokignolets-à-tel-point-qu-on-pourrait-les-croquer!
Comme ça les change les ptits noeils ouverts!
Je vais faire de magnifiques rêves!
Ils sont beaux
Jorah est craquant
Mais je peux pas craquer :(
Jorah est craquant
Mais je peux pas craquer :(
dami15- Messages : 145
Les bébés sont extras géniaux
Je crois qu'il n'y a pas de meilleur anti-stress que de plonger sa main dans le nid, et de sentir cette masse grouillante de petits poils doux et chauds vous lécher/téter/pouiller les doigts.
Daario est un bon manucure, il a commencé par mes ongles. Ygrid, elle, m'a lavé tout le poignet après être rentrée subrepticement dans ma manche
Depuis hier, c'est officiel, on goûte les granulés de Maman, et ça a l'air sympa ^^
Et maintenant, ça grimpe vraiment partout, et ce matin je les ai tous retrouvés dans le spoutnik, seul endroit de la cage qui leur était encore inaccessible et où Kigali pouvait se reposer sans se faire harceler par les petits vampires.
Bon, et sinon, on va bientôt passer aux choses sérieuses et commencer les choix de bébés ..... et c'est horrible !!! parce que j'ai vraiment aucune idée de qui je veux garder
Doudou il va falloir que tu m'aides
Je crois qu'il n'y a pas de meilleur anti-stress que de plonger sa main dans le nid, et de sentir cette masse grouillante de petits poils doux et chauds vous lécher/téter/pouiller les doigts.
Daario est un bon manucure, il a commencé par mes ongles. Ygrid, elle, m'a lavé tout le poignet après être rentrée subrepticement dans ma manche
Depuis hier, c'est officiel, on goûte les granulés de Maman, et ça a l'air sympa ^^
Et maintenant, ça grimpe vraiment partout, et ce matin je les ai tous retrouvés dans le spoutnik, seul endroit de la cage qui leur était encore inaccessible et où Kigali pouvait se reposer sans se faire harceler par les petits vampires.
Bon, et sinon, on va bientôt passer aux choses sérieuses et commencer les choix de bébés ..... et c'est horrible !!! parce que j'ai vraiment aucune idée de qui je veux garder
Doudou il va falloir que tu m'aides
Héhé pauvre maman Kigali qui se fait vampiriser!
J'adore cet âge là quand ils commencent à dévoiler leur personnalité, a explorer le monde!
Rha ça, ça va être un crève coeur, ils sont tous si mignons qu'on les garderait bien tous!
J'adore cet âge là quand ils commencent à dévoiler leur personnalité, a explorer le monde!
Rha ça, ça va être un crève coeur, ils sont tous si mignons qu'on les garderait bien tous!
Les ratouillons et leur Maman sont passés en cage d'éveil il y a 2 jours. Les petits mangent des graines et boivent au biberon maintenant, mais rien n'est meilleur que le lait de Maman ^^
Je posterai des nouvelles photos ce soir, en essayant de vous en dire un peu plus sur leurs caractères, mais c'est pas facile de bien les cerner.
Je posterai des nouvelles photos ce soir, en essayant de vous en dire un peu plus sur leurs caractères, mais c'est pas facile de bien les cerner.
Bon, les photos sont faites, mais vu que j'ai voulu être super gentille et vous donner plein de photos de chaque raton, j'en ai pour toute la nuit à recadrer, tagger, héberger, donc .... vous les aurez que demain
(oué, j'ai aussi prévu de dormir cette nuit)
Mais je vais essayer de vous en dire un peu plus sur eux.
Chez les mâles, Daario est le meilleur manucure, lui son truc c'est les ongles, les ongles faut que ça soit court et propre, alors on s'active pour faire briller tout ça. Jorah, c'est l'explorateur, rien à foutre de ce stupide décor pour ta photo, je veux juste aller faire un tour. Jon Snow est plus pépère, il aime bien être en main, sauf quand il a la possibilité de grimper, la c'est le premier en haut (déjà avant d'avoir les yeux ouverts, il grimpait). Quant à Tyrion, lui c'est mon chouchou, un petit câlin, léchouilleur et méga kreukreuteur (si j'avais encore des mâles, c'est lui que je garderai )
Chez les filles, on a deux petites timides, Mélisandre et Sansa, souvent cachées dans la cage, mais très à l'aise en main et léchouilleuses une fois qu'elles se savent en sécurité. Daenerys, Arya et Missandei sont les premières à venir quand on ouvre la cage, et à se jeter sur la main, surtout Arya, qui dès qu'elle le peut me grimpe dessus. Daenerys et Missandei aiment beaucoup vadrouiller. Cersei est un peu réservée mais adorable, elle préfère être dans ma main que de poser pour les photos. Shae et Brienne sont très joueuses, ce sont elles qui sautent le plus sur leurs frères et sœurs. Ygrid (crevette) est une coquine qui adore jouer à cache cache, elle est super rapide, et vu sa petite taille, elle passe partout.
A propos d'Ygrid, je n'en étais pas sure jusqu'à maintenant, mais elle a une malformation d'un œil. Son œil gauche est plus petit que l'autre. Je me disais que peut être il mettait plus de temps à s'ouvrir, vu son retard par rapport aux autres ratons, mais maintenant, j'en suis certaine, il est vraiment plus petit. Ceci dit, cela ne lui pose absolument aucun problème.
Par contre, elle a un autre souci : elle à une allure un peu différente des autres ratons, elle a le dos un peu voussé, les pattes arrières un peu sous elle, elle marche, court, saute, joue et grimpe comme les autres ratons, mais elle est "visuellement" différente. Quand elle avait 2 ou 3 jours, elle a été un peu secouée par sa maman : la plexi de maternité était posée sur mon canapé, et quand j'étais chez moi, j'ouvrais la cage pour que Kigali puisse sortir quand elle le voulait. Un jour j'ai entendu bruit bizarre, comme un choc sur le plastique de la cage, quand j'ai regardé, Kigali était sur le canapé, et Ygrid était sur le dos, sur le fond de la cage, juste à coté de la maison en bois, donc à l'écart du nid. Je pense qu'elle était restée trop fort accrochée aux mamelles quand Kigali est sortie du nid, et elle est tombée quand Kigali a sauté, sauf qu'au passage elle s'est cognée sur le bord de la maison en bois. Je l'ai remise dans le nid, et les jours suivants, elle avait l'air d'aller bien, elle tétait bien, elle a grandi comme les autres, mais toujours en conservant son retard.
Mais maintenant qu'ils sont complètement éveillés et qu'ils se déplacent, on voit qu'elle a eu des séquelles de cette chute. Cela n'a pas l'air de la faire souffrir, elle mange bien, se comporte comme les autres, elle joue, elle grimpe, elle fait des léchouilles ; mais je n'ai aucune idée de comment cela pourrait évoluer dans l'avenir.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui
Je m'en vais au dodo, les photos seront pour demain ;)
(oué, j'ai aussi prévu de dormir cette nuit)
Mais je vais essayer de vous en dire un peu plus sur eux.
Chez les mâles, Daario est le meilleur manucure, lui son truc c'est les ongles, les ongles faut que ça soit court et propre, alors on s'active pour faire briller tout ça. Jorah, c'est l'explorateur, rien à foutre de ce stupide décor pour ta photo, je veux juste aller faire un tour. Jon Snow est plus pépère, il aime bien être en main, sauf quand il a la possibilité de grimper, la c'est le premier en haut (déjà avant d'avoir les yeux ouverts, il grimpait). Quant à Tyrion, lui c'est mon chouchou, un petit câlin, léchouilleur et méga kreukreuteur (si j'avais encore des mâles, c'est lui que je garderai )
Chez les filles, on a deux petites timides, Mélisandre et Sansa, souvent cachées dans la cage, mais très à l'aise en main et léchouilleuses une fois qu'elles se savent en sécurité. Daenerys, Arya et Missandei sont les premières à venir quand on ouvre la cage, et à se jeter sur la main, surtout Arya, qui dès qu'elle le peut me grimpe dessus. Daenerys et Missandei aiment beaucoup vadrouiller. Cersei est un peu réservée mais adorable, elle préfère être dans ma main que de poser pour les photos. Shae et Brienne sont très joueuses, ce sont elles qui sautent le plus sur leurs frères et sœurs. Ygrid (crevette) est une coquine qui adore jouer à cache cache, elle est super rapide, et vu sa petite taille, elle passe partout.
A propos d'Ygrid, je n'en étais pas sure jusqu'à maintenant, mais elle a une malformation d'un œil. Son œil gauche est plus petit que l'autre. Je me disais que peut être il mettait plus de temps à s'ouvrir, vu son retard par rapport aux autres ratons, mais maintenant, j'en suis certaine, il est vraiment plus petit. Ceci dit, cela ne lui pose absolument aucun problème.
Par contre, elle a un autre souci : elle à une allure un peu différente des autres ratons, elle a le dos un peu voussé, les pattes arrières un peu sous elle, elle marche, court, saute, joue et grimpe comme les autres ratons, mais elle est "visuellement" différente. Quand elle avait 2 ou 3 jours, elle a été un peu secouée par sa maman : la plexi de maternité était posée sur mon canapé, et quand j'étais chez moi, j'ouvrais la cage pour que Kigali puisse sortir quand elle le voulait. Un jour j'ai entendu bruit bizarre, comme un choc sur le plastique de la cage, quand j'ai regardé, Kigali était sur le canapé, et Ygrid était sur le dos, sur le fond de la cage, juste à coté de la maison en bois, donc à l'écart du nid. Je pense qu'elle était restée trop fort accrochée aux mamelles quand Kigali est sortie du nid, et elle est tombée quand Kigali a sauté, sauf qu'au passage elle s'est cognée sur le bord de la maison en bois. Je l'ai remise dans le nid, et les jours suivants, elle avait l'air d'aller bien, elle tétait bien, elle a grandi comme les autres, mais toujours en conservant son retard.
Mais maintenant qu'ils sont complètement éveillés et qu'ils se déplacent, on voit qu'elle a eu des séquelles de cette chute. Cela n'a pas l'air de la faire souffrir, elle mange bien, se comporte comme les autres, elle joue, elle grimpe, elle fait des léchouilles ; mais je n'ai aucune idée de comment cela pourrait évoluer dans l'avenir.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui
Je m'en vais au dodo, les photos seront pour demain ;)
Ohhh c'est vraiment gentil de ta part ce message ! C'est super chouette de découvrir les ratons à travers tes mots même si ça ne doit pas être très évident de les décrire comme ça, à cet âge là !
Petite Ygrid, quelle mésaventure finalement ! J'espère que dans l'avenir, cela ne lui causera pas trop d'ennuis. Beaucoup de bisous à la petite puce je suis certaine que ses différences n'enlèvent rien à son charme (si ça ne lui en donne pas encore plus ).
Encore merci et bonne nuit à toi !
Petite Ygrid, quelle mésaventure finalement ! J'espère que dans l'avenir, cela ne lui causera pas trop d'ennuis. Beaucoup de bisous à la petite puce je suis certaine que ses différences n'enlèvent rien à son charme (si ça ne lui en donne pas encore plus ).
Encore merci et bonne nuit à toi !
Je rentre à l'instant du boulot. J'héberge tout et je poste ça dans quelques minutes :D
EDIT :
Et voilààààà
C'est bon ? y en a assez ?
EDIT :
Et voilààààà
C'est bon ? y en a assez ?
Si tu es rentrée du boulot alors :
/!\ Attention ça glisse /!\
Ca devrait être interdit d'être aussi mignon
Merci pour toutes ces photos !
/!\ Attention ça glisse /!\
Ca devrait être interdit d'être aussi mignon
Merci pour toutes ces photos !
Bon, superdoudou a choisi, et moi je ne suis toujours pas sûre de mon choix, mais au bout d'un moment faut quand même se décider
Du coup je garde Brienne et Cersei, ainsi que Ygrid à cause de son handicap.
Et Superdoudou adopte Arya et Daario.
C'est donc à Sophie de choisir son raton.
Du coup je garde Brienne et Cersei, ainsi que Ygrid à cause de son handicap.
Et Superdoudou adopte Arya et Daario.
C'est donc à Sophie de choisir son raton.
oh ... meme pas de petit bleu crapule ? :-o
Brienne, c'était ma chouchoute ^^'
Brienne, c'était ma chouchoute ^^'
Non pas de bleus, c'est pas ma couleur préférée ^^
Par contre, ça faisait une éternité que j'avais plus eu de mink chez moi
Et toi Tatouille, tu voulais me voler Kigali quand elle était petite ... tu ne veux pas une mini-elle (Sansa) ?
Et sinon, Crapule elle va être méga faible, et comme personne ne veut ses bébés mâles qui sont juste noirs, bin elle va s'en garder deux ... et toc
Par contre, ça faisait une éternité que j'avais plus eu de mink chez moi
Et toi Tatouille, tu voulais me voler Kigali quand elle était petite ... tu ne veux pas une mini-elle (Sansa) ?
Et sinon, Crapule elle va être méga faible, et comme personne ne veut ses bébés mâles qui sont juste noirs, bin elle va s'en garder deux ... et toc
je craquerais volontier (surtout que c'est des descendant de Freyia de superdoudou, non ?) mais j'ai ni la place ni le temps en ce moment avec le chiot :( mais peut etre par la suite ;) (j'ai gardé mes cages mdrrr XD)
Un petit récap des réservations (Crap corrige moi si je me trompe) histoire de voir plus facilement où on en est:
Chez les fifilles:
- Ygrid: reste chez Ptitecrapule
- Brienne: reste chez Ptitecrapule
- Sansa: LIBRE
- Cersei: reste chez Ptitecrapule
- Daenerys: LIBRE
- Missandei: pour Juune
- Arya: pour les doudous
- Mélisandre: LIBRE
- Shae: pour Lamarmottex
Chez les mectons:
- John Snow: pour Irae
- Jorah: pour Léa
- Tyrion: pour Irae
- Daario: pour les doudous
Et c'est donc au tour de Jo de faire son choix.
Ma claachoute, faut pas aller contre son coeur, craque, craque!
Tatouille: oui oui ce sont les arrières arrières arrières petits enfants de Freyianounnette!
Chez les fifilles:
- Ygrid: reste chez Ptitecrapule
- Brienne: reste chez Ptitecrapule
- Sansa: LIBRE
- Cersei: reste chez Ptitecrapule
- Daenerys: LIBRE
- Missandei: pour Juune
- Arya: pour les doudous
- Mélisandre: LIBRE
- Shae: pour Lamarmottex
Chez les mectons:
- John Snow: pour Irae
- Jorah: pour Léa
- Tyrion: pour Irae
- Daario: pour les doudous
Et c'est donc au tour de Jo de faire son choix.
Ma claachoute, faut pas aller contre son coeur, craque, craque!
Tatouille: oui oui ce sont les arrières arrières arrières petits enfants de Freyianounnette!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3