Le suivi de la portée de la saillie au sevrage
2 participants
Raterie du Nennvial :: La raterie :: Portées externes :: Portées de 2016 :: Portée SRD Lullaby x MSA Swine Squealer Squealer
Page 1 sur 1
Le suivi de la portée de la saillie au sevrage
La portée en quelques chiffres:
* Date de la saillie: le 02/02/16 à partir de 22h30 tapantes^^
* Date de la mise-bas: 25/02/16
* Nombre de ratons: 15 (8 femelles et 7 mâles)
La portée naitra chez Cundolë (Les Petits Druide de Dana, anciennement SpaRATdrap).
Ses conditions d'adoption sont visibles ICI
A savoir qu'il vous faudra envoyer soit à Cundo, soit à moi vos réponses à son questionnaire d'adoption (visible ICI) qui nous permettra de mieux vous connaitre et vous guider dans votre désir d'adoption.
Chaque demande devra ensuite être validée par Cundo, claa et moi-même (ça fait un peu jury, vu comme ça, mais on ne mord pas )
Et maintenant le détail^^
* Date de la saillie: le 02/02/16 à partir de 22h30 tapantes^^
* Date de la mise-bas: 25/02/16
* Nombre de ratons: 15 (8 femelles et 7 mâles)
La portée naitra chez Cundolë (Les Petits Druide de Dana, anciennement SpaRATdrap).
Ses conditions d'adoption sont visibles ICI
A savoir qu'il vous faudra envoyer soit à Cundo, soit à moi vos réponses à son questionnaire d'adoption (visible ICI) qui nous permettra de mieux vous connaitre et vous guider dans votre désir d'adoption.
Chaque demande devra ensuite être validée par Cundo, claa et moi-même (ça fait un peu jury, vu comme ça, mais on ne mord pas )
Et maintenant le détail^^
Dernière édition par superdoudou le Sam 27 Fév - 1:40, édité 5 fois
Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage
Lullaby et sa copine Moxie sont arrivées à la maison le 6 Janvier.
Après une mini-"quarantaine" de quelques jours, histoire surtout, de laisser aux demoiselles l'occasion de s'adapter en douceur à leur nouvel environnement, nous avons entamé les présentations Dimanche soir.
Au départ Lullaby ne montrait aucun signe de chaleurs mais semblait bien s'entendre avec Swiny. Du coup, on les a laissé passé la soirée ensemble afin qu'ils puissent faire tranquillement connaissance.
Bon, autant dire qu'il ne leur a pas fallu longtemps parce qu'à 00h28, toutes leurs bonnes résolutions, leurs "je ne succombe pas le 1er soir" sont tombés à l'eau...
Après une nuit passionnée, je les ai retrouvé lovés l'un contre l'autre au petit matin
Pesée des amoureux au moment de regagner leurs pénates:
525gr pour Swiny contre 363gr pour Lully.
Plus qu'à croiser les doigts maintenant.
Lullaby:
Swiny:
Après une mini-"quarantaine" de quelques jours, histoire surtout, de laisser aux demoiselles l'occasion de s'adapter en douceur à leur nouvel environnement, nous avons entamé les présentations Dimanche soir.
Au départ Lullaby ne montrait aucun signe de chaleurs mais semblait bien s'entendre avec Swiny. Du coup, on les a laissé passé la soirée ensemble afin qu'ils puissent faire tranquillement connaissance.
Bon, autant dire qu'il ne leur a pas fallu longtemps parce qu'à 00h28, toutes leurs bonnes résolutions, leurs "je ne succombe pas le 1er soir" sont tombés à l'eau...
Après une nuit passionnée, je les ai retrouvé lovés l'un contre l'autre au petit matin
Pesée des amoureux au moment de regagner leurs pénates:
525gr pour Swiny contre 363gr pour Lully.
Plus qu'à croiser les doigts maintenant.
Lullaby:
Swiny:
Toujours pas de chaleurs et Lullaby pèse 366gr soit +3gr au J5.
Toujours pas de retour en chaleur et 381gr à la pesée de ce soir soit +18gr au J8.
Toujours pas de chaleurs et 385gr à la pesée ce soir soit +22gr au J11.
La miss et sa copine vont retrouver leur maman et leur maison demain pour la fin de leur gestation.
La miss et sa copine vont retrouver leur maman et leur maison demain pour la fin de leur gestation.
Cundolë le 23/01/16 a écrit:Lullaby est revenue avec Moxie ce matin
Elle attrape un petit bidou quand même
Cundolë le 26/01/16 a écrit:La puce à perdu du poid. 368 gr ce soir
Cundolë le 28/01/16 a écrit:donc.... va falloir réessayer une dernière fois
Cundolë le 30/01/16 a écrit:Lullaby retourne chez superdoudou demain. 350 gr à la pesée aujourd'hui
Alors la miss est de retour à la maison depuis Dimanche et je l'ai repesée hier soir: 360gr (et je ne l'avais pas complémentée promis ^^).
Jusque là, pas de chaleurs visibles, sauf depuis quelques minutes ( à 22h30 précises) où j'ai vu une saillie. La miss vibre et papillonne dans la cage autour de son promis, croisons les doigts que ce soit la bonne.
Là d'ailleurs, ça continue de faire le boogie woogie à côté de moi!
Jusque là, pas de chaleurs visibles, sauf depuis quelques minutes ( à 22h30 précises) où j'ai vu une saillie. La miss vibre et papillonne dans la cage autour de son promis, croisons les doigts que ce soit la bonne.
Là d'ailleurs, ça continue de faire le boogie woogie à côté de moi!
Pesée ce soir pour la demoiselle: 380 gr, toujours pas de retour en chaleur et j'ai l'impression de sentir une modification de la structure de son bidou.
Alors qu'hier soir elle pesait 373gr.
Bref continuons à croiser fort fort!
Alors qu'hier soir elle pesait 373gr.
Bref continuons à croiser fort fort!
389gr ce soir... une lueur d'espoir... Allez Lullu, on croise!
393gr ce soir. On prend du poids lentement mais surement.
405gr ce soir, je pense que là, on a nettement plus d'espoirs.
412gr pour Lullaby soit + 52gr au J15 et un bidou se dessine!
426gr pour Lullu ce soir et le bidon est clairement visible maintenant.
Les biboux sont nés sans encombre Jeudi matin.
Aucun mort-né et la maman se porte bien.
Il y a 8 demoiselles et 7 mectons.
Aucun mort-né et la maman se porte bien.
Il y a 8 demoiselles et 7 mectons.
Cundolë le 25/02/16 a écrit:Il y a 15 petits bébés plein de lait. Un mâle fort petit mais globalement ca semble aller pour tous
Plein de loulous, hâte de voir l'évolution des merveilles
Lucky73- Messages : 7
Des nouvelles des bébés ?
Lucky73- Messages : 7
Raterie du Nennvial :: La raterie :: Portées externes :: Portées de 2016 :: Portée SRD Lullaby x MSA Swine Squealer Squealer
Page 1 sur 1