RDN Marek et LPM Odin -> Ptitecrapule
2 participants
Page 1 sur 1
RDN Marek et LPM Odin -> Ptitecrapule
Marek et Odin sont arrivés à la maison le 24 Décembre 2008:
Odin est donc en quarantaine pour l'instant
Jusqu'ici tout va bien, j'ai juste cru qu'on allait pas s'entendre le 2ème jour quand il m'a pincé mais il n'a pas récidivé depuis
C'est un loulou très curieux qui est assez explorateur
Il adore se faire un nid avec des mouchoirs (une vraie fille ) et a la fâcheuse tendance à faire exprès de renverser ses gamelles dès que je lui rempli (c'est tellement meilleur quand c'est d'abord roulé dans la litière )
Il pèse 355gr
Marek lui s'est fait opéré de la patte avant droite le 26 Décembre 2008 pour la 3ème fois car sa tumeur a tendance à récidiver.
Les 1ers jours il n'était pas trop dans son assiette, normal une opération ça fait mal.
Mais depuis il a repris du poil de la bête, se sert à nouveau de sa patte sans soucis et remange beaucoup mieux.
Il est toujours aussi câlin avec moi, sa mémé ^^
Et adore tous les extras que je lui donne
Il pèse 512gr
Ils te font de gros bisous
- Marek parce qu'il devait se faire opérer pour retirer une tumeur
- Odin parce que je suis intermédiaire dans son covoiturage
Odin est donc en quarantaine pour l'instant
Jusqu'ici tout va bien, j'ai juste cru qu'on allait pas s'entendre le 2ème jour quand il m'a pincé mais il n'a pas récidivé depuis
C'est un loulou très curieux qui est assez explorateur
Il adore se faire un nid avec des mouchoirs (une vraie fille ) et a la fâcheuse tendance à faire exprès de renverser ses gamelles dès que je lui rempli (c'est tellement meilleur quand c'est d'abord roulé dans la litière )
Il pèse 355gr
Marek lui s'est fait opéré de la patte avant droite le 26 Décembre 2008 pour la 3ème fois car sa tumeur a tendance à récidiver.
Les 1ers jours il n'était pas trop dans son assiette, normal une opération ça fait mal.
Mais depuis il a repris du poil de la bête, se sert à nouveau de sa patte sans soucis et remange beaucoup mieux.
Il est toujours aussi câlin avec moi, sa mémé ^^
Et adore tous les extras que je lui donne
Il pèse 512gr
Ils te font de gros bisous
Re: RDN Marek et LPM Odin -> Ptitecrapule
Merciiiii pour les nouvelles et les photos
vivement qu'ils reviennent à la maison mes 2 loulous
vivement qu'ils reviennent à la maison mes 2 loulous
Vivement aussi pour Odin parce qu'il a rongé ses barreaux toute la nuit le saloupiot
Nan ce raton est une harpie en plus il mange mais il mange... un vrai gouffre.^^
Mais comment fait-il rentrer autant de graines dans un si petit corps?
Mais comment fait-il rentrer autant de graines dans un si petit corps?
Voici quelques nouvelles de Marek avant qu'il n'aille rencontrer Odin pour la 1ère fois (vu qu'ils sont chacun en quarantaine depuis 15j on va pouvoir tenter^^)
Tout d'abord la patte de Marekounet où il ne reste plus qu'une mini-croucroute. Mr doudou a repalpé tout à l'heure et toujours aucune nouvelle masse à l'horizon.
Là en train de dire au revoir à son copain Felixon puisqu'il va migrer à l'étage pour rejoindre Odin^^
Pis la pause pour la postérité.
Sinon il fait sensiblement le même poids que la dernière fois: 513gr.
Donc plus de chute mais une stabilisation ce qui est bon signe
Nouvelles de comment ça se passe tout à l'heure
Tout d'abord la patte de Marekounet où il ne reste plus qu'une mini-croucroute. Mr doudou a repalpé tout à l'heure et toujours aucune nouvelle masse à l'horizon.
Là en train de dire au revoir à son copain Felixon puisqu'il va migrer à l'étage pour rejoindre Odin^^
Pis la pause pour la postérité.
Sinon il fait sensiblement le même poids que la dernière fois: 513gr.
Donc plus de chute mais une stabilisation ce qui est bon signe
Nouvelles de comment ça se passe tout à l'heure
superdoudou a écrit:
mais il est minuscuuuuuuuuuuule ton chat, Marek est presque aussi grand que lui
1ère phase de l'intégration en cours:
J'ai fait rencontrer 2minutes les bonshommes dans la baignoire (un bon terrain bien neutre^^) histoire qu'ils apprennent à se connaitre.
Pas de bagarres.
Mais je ne les ai pas laissé plus pour qu'ils aient juste le temps de se rencontrer mais pas de bagarrer car une fois qu'ils bagarrent l'intégration met plus longtemps ensuite.
J'ai refais la même chose après les avoir chacun frotté avec la litière de l'autre. Là plus d'intérêt mais je ne les ai laissé pareil: pas plus de 2min.
Et là ils sont chacun dans la cage de l'autre, histoire qu'ils s'habituent à l'odeur de l'autre.
Je les laisse tranquilles pendant 2h puis je les referai se rencontrer 2 min avant de rééchanger les cages.
Voilou pour le programme.
rem: Odin pèse 373gr
J'ai fait rencontrer 2minutes les bonshommes dans la baignoire (un bon terrain bien neutre^^) histoire qu'ils apprennent à se connaitre.
Pas de bagarres.
Mais je ne les ai pas laissé plus pour qu'ils aient juste le temps de se rencontrer mais pas de bagarrer car une fois qu'ils bagarrent l'intégration met plus longtemps ensuite.
J'ai refais la même chose après les avoir chacun frotté avec la litière de l'autre. Là plus d'intérêt mais je ne les ai laissé pareil: pas plus de 2min.
Et là ils sont chacun dans la cage de l'autre, histoire qu'ils s'habituent à l'odeur de l'autre.
Je les laisse tranquilles pendant 2h puis je les referai se rencontrer 2 min avant de rééchanger les cages.
Voilou pour le programme.
rem: Odin pèse 373gr
Voilà je l'ai ai mis ensemble dans une cage neutre, sans la fermer pour pas que l'un se sente acculé.
Résultat:
Odin est une tite Lopette qui essaye tout le temps de se mettre en hauteur mais qui tente quand même dès approches de haut^^
Marek était un peu ébouriffé mais aucune bagarre.
Après quelques minutes sans bagarres je les ai remis chacun dans leur propre cage, qu'ils sente que l'autre y est venu.
Ce soir avant le dodo on les reconfontera en terrain neutre.
Et on verra comme ça comment ça aura évolué demain
Odin le dindon courageux^^
Marek plein de poils^^
La rencontre:
Résultat:
Odin est une tite Lopette qui essaye tout le temps de se mettre en hauteur mais qui tente quand même dès approches de haut^^
Marek était un peu ébouriffé mais aucune bagarre.
Après quelques minutes sans bagarres je les ai remis chacun dans leur propre cage, qu'ils sente que l'autre y est venu.
Ce soir avant le dodo on les reconfontera en terrain neutre.
Et on verra comme ça comment ça aura évolué demain
Odin le dindon courageux^^
Marek plein de poils^^
La rencontre:
Les pépères viennent de passer 15min dans la baignoire à se suivre et à sa faire mutuellement la toilette.
Ensuite je les ai passé dans la cage neutre, la ils sont restés 5min sans disputer puis j'ai observé Marek qui commencait légèrement à s'ébouriffer et à kreukreuter.
J'ai donc jugé que c'était le moment de les séparer d'autant plus que je ne pouvais rester polus longtemps à les surveiller donc je ne veux pas risquer un accident.
Bref ça évolue dans le bon sens.
Là je viens de réintervertir leurs cages.
Ensuite je les ai passé dans la cage neutre, la ils sont restés 5min sans disputer puis j'ai observé Marek qui commencait légèrement à s'ébouriffer et à kreukreuter.
J'ai donc jugé que c'était le moment de les séparer d'autant plus que je ne pouvais rester polus longtemps à les surveiller donc je ne veux pas risquer un accident.
Bref ça évolue dans le bon sens.
Là je viens de réintervertir leurs cages.
Voilà, Ptitecrapule vient de repartir avec les pépères.
Vont me manquer ces ptits cons
Vont me manquer ces ptits cons
Encore un grand merci pour eux
et t'inquiètes, Marek risque de revenir
et t'inquiètes, Marek risque de revenir