Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence

+4
Capricecat
Shyria
sO-
superdoudou
8 participants

Aller en bas

Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Empty Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence

Message  superdoudou Mar 14 Avr - 21:28

Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence


Raisons conduisant au replacement :
Une personne a adopté des rats sans faire attention qu'il y avait des mâles et des femelles. Elle ne les a donc pas séparé par sexe et elle se retrouve aujourd'hui totalement submergée par les ratons.
Elle avait mis une petite annonce sur un célèbre site d'annonce pour les donner même pour les serpents.
Je l'ai donc contacté tout à l'heure:
Il y a une trentaine de ratons (elle n'a pas compté précisément) qui ont entre 8 et 10 semaines (issus de 3 portées apparemment) plus une femelle qui a mis bas il y a environ 4 semaines, plus une femelle qui a mis bas hier (donc là faudra que je gère avec elle pour ces 2 portées là encore).
Elle a séparé les adultes et ratons (sauf les non sevrés) par sexe depuis environ 10 jours donc normalement il ne devrait pas y avoir de portées kinder parmi les ratons à placer.
J'y vais samedi à 14h pour récupérer en FA tous les ratons à adopter pour éviter qu'ils ne soient donnés pour les serpents.
Néanmoins cela fait pas mal de rats pour mon nombre de cages dispo donc je ne suis pas contre un coup de main d'autres FA.
Je cherche donc des familles d'accueil et des familles définitives. Si certains intéressés habitent plus près de Waterloo et ne peuvent se déplacer chez cette personne avant Samedi, prévenez moi, je prendrai en FA tous les ratons encore libres.

Informations :
* nombre de rats :une trentaine (une quinzaine de mâles et une quinzaine de femelles)
* âge : entre 8 et 10 semaines
* caractère :il y a tellement de ratons qu'elle n'a pas pu entrer dans les détails à ce niveau
* description : des agoutis, des noirs, des blancs (je suppose albi et/ou himalayens) et des husky (je ne sais pas de quelle couleur pour eux)
* santé : d'après la personne, ils n'ont pas de problème de santé particulier

Informations complementaires
* date limite ? dès que possible
* Conditions d'adoptions :Pas de conditions particulières pour les prendre en FA si ce n'est d'en prendre soin et de ne pas les faire adopter pour la repro.
Si vous voulez en prendre un ou plusieurs en famille définitive directement chez la dame, je vous mettrai en contact avec elle pour les conditions d'adoption.
Une fois en FA chez moi, ils seront stérilisés et à adopter sous contrat d'adoption
* Lieu d'adoption :
  • soit à waterloo (Belgique) directement chez la personne (avant le 18/04/09)
  • soit à mellier (Belgique) chez moi à partir de Samedi 18 au soir
* Matériel fourni ?aucun
*Vos coordonnées* si vous voulez donner un coup de main, vous pouvez me joindre à la suite de ce post ou par MP ou par mail: superdoudou59@hotmail.fr

PS: quand j'aurai été cherché les loulous samedi, je ferai un post par rat avec photos et plus d'infos dans la partie réservée à nos FA Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Empty Re: Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence

Message  superdoudou Mer 15 Avr - 22:34

Quelques nouvelles:

Finalement la dame a avoué que les ratons ne sont pas nés accidentellement.
En fait elle faisait de la repro pour revendre les ratons à une animalerie. Or cette animalerie étant en travaux elle lui a laissé ses ratons sur les bras et elle se retrouve coincée, d'où son annonce pour donner ses ratons, même pour servir de nourriture aux serpents.

Apparemment si elle a bien compté il y aurait 35 ratons qui ont entre 8 et 10 semaines à placer.
Plus une portée de 4 semaines (qu'elle n'a pas encore dénombré) et une portée de 2 jours qui compte 4 ratons.
Il est donc possible que je doive récupérer en plus les 2 mères avec les ratons non sevrés samedi, elle doit réfléchir.
Elle compte aussi apparemment se séparer d'un mâle et d'une femelle nus adultes que je dois normalement récupérer en même temps que les ratons.

Ange y va demain a 14h pour choisir 2 loulous pour elle adopter.
Elle m'a dit qu'elle ferait des photos individuelles de chaque raton afin que je puisse déjà les poster avant de les récupérer samedi aprèm.
On va essayer de convaincre la dame de ne garder plus qu'un seul sexe. En tout cas ange va préparer le terrain demain,comme ça elle aura le temps d'y méditer jusqu'à ce que j'y aille samedi et j'essayerai de la convaincre.
Pas que ça me plaise de me retrouver avec beaucoup plus de rats en FA d'urgence que prévu, mais je voudrai éviter que cela se reproduise dans quelques semaines pârce qu'elle aura remis mâles et femelles ensemble...

Enfin voilà, plus de détails demain soir, mais en gros il va vraiment que je trouve des FA pour m'aider.
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Empty Re: Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence

Message  sO- Jeu 16 Avr - 17:25

oow waterloo c'est tout près de bruxelles en plus, c'est tout près de chez moi.

Je vais insister auprès de mon amoureux pour prendre des petits pour t'aider (jusqu'à présent il a dis non: on a pas la place Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence 757543 )


ça fais vraiment mal de voir le manque de considération qu'ont les gens pour leurs animaux Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence 329330
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Empty Re: Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence

Message  Shyria Jeu 16 Avr - 20:20

Pfff sa me débecte...
J'aimerai bien aidé mais sa fait un peu loin pour moi...J'espère que tu trouveras des solutions pour les loulous;)

Shyria

Messages : 51
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Empty Re: Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence

Message  superdoudou Jeu 16 Avr - 21:14

Il y a eu beaucoup de rebondissements:

Ange y est allée cet après midi et la situation des rats était assez catastrophique (hygiène inexistante, animaux concentrés dans des cages bien trop petites pour le nombre, gale, quelques rhumes...).
Quand elle a essayé de lui dire gentiment qu'il faudra penser par la suite à trouver une cage un peu plus grande pour les mâles parce qu'une Teddy Giant pour 7 rats c'est assez limite, la dame s'est tout de suite très énervée et à mis Ange dehors en l'insultant et en disant que ça ne servirait à rien que je vienne Samedi, qu'elle ne donnerai pas de rat.

Finalement environ une demi-heure après la dame s'est calmée et lui a envoyé un sms comme quoi finalement je pouvais venir chercher les rats Samedi, mais qu'elle préparerai ses rats dans le hall d'entrée et qu'elle ne voulait pas que je rentre et qu'elle ne voulait aucun commentaire. Et qu'il fallait que je lui confirme que je venais toujours.
Finalement avec ange, on a convenu de lui faire croire que j'étais outrée par le comportement d'ange pour qu'elle me refasse confiance et qu'on puisse sortir un max de loulous de là.
Je lui ai donc téléphoné tout à l'heure et j'ai réussi à la remettre en confiance, elle accepte que je vienne samedi.
Elle veut bien en plus me confier quelques adultes sa portée de 4-5 semaines (il y a 7 ou 8 ratons si j'ai bien compris) qui sera sevrée niveau lactéal.
Il y aurait en plus 2 femelles de pleines.
Vivement qu'ils soient dans la voiture en sécurité, que j'arrête de m'en faire Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence 110439
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Empty Il y a un harem içi pour 1ou2 mâlou mucho macho!

Message  Capricecat Dim 19 Avr - 0:06

Coucou superdoudou,
Je n'arriverais jamais à comprendre ce genre de personne!
Comment peut on ainsi manquer de considération pour d'autre être vivants?
Animaux ou humain là n'est pas la question.
Je suis hors de moi, révoltée lorsque je lis des choses comme ça,je crois que l'a maltraitance animale est la seule raison qui pourrait m'en faire venir aux mains mais je me rabaisserais à leurs niveau alors à la place je bichonne mes petits amours!
D'ailleurs j'ai le coeur brisé depuis mercredi car le petit chien qui a accompagné tout mes jeux d'enfants s'en est allé,une vilaine tumeur et 15 déjà le papy!
J'ai entendu ma mère le coeur brisé et mon papa pleurer pour la première fois, lui le grand macho m'a fait un cadeau magnifique l'amour et le respect des animaux.
Je sais je vide mon sac içi en laissant un roman mais ça me fait du bien.
Tout ça pour dire que mon homme et moi serions ravis d'accueillir un ou deux petits mâles castré dans notre petites familles ratounesque qui se portent à merveille.
Dolorès vient justement d'arriver à l'ordi pour voir ce que je raconte et pour préciser que mâles ou femelles c'est elle qui reste le chef!!!!
Un chef pacifiste,il n'y a plus jamais aucune bagarre et c'est un vrai bonheur.

PS:je dois freiner la bonne cantine à papa car il va finir par les rendre obèse à force de leurs faire des petits plats,elles passent avant moi(je t'expliquerais)!
Capricecat
Capricecat

Messages : 80
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 40
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Empty Re: Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence

Message  superdoudou Dim 19 Avr - 0:42

Je suis vraiment désolée pour ton chien Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence 757543 Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence 739949
Ca me ferai vraiment plaisir que 2 petit père trouve une place dans votre foyer Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence 776739
Je vais poster les photos individuelles de tout ce petit monde demain (ce soir je n'en peux plus)
Voici le récit de cette journée-sauvetage:

Ce matin grand préparatif pour partir en mission sauvetage:
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Bild0080r
Départ de chez moi à 11h 50
Vers 13H45 (j'avoue je me suis perdue en route) je prenais Ange à Wavre.
Nous sommes arrivées à Waterloo vers 14h15
Là-bas, on sonne et la femme aussi impolie que crasseuse ouvre la porte sans un mot même pas un bonjour
Je me présente et j'ai tenté tant bien que mal de lui arracher avec des forceps 2 mots :
-*Moi* "Bonjour , on vient pour les rats"
- ...
- "Heu on fait comment pour les rats ? Je sors les cages ou vous nous les amener"
- Oui
Et pouf la bonne-femme nous claque la porte au nez !
Elle rouvre en nous tendant des "boites en plastiques ou étaient entassés les loulous (sans eau depuis quelques heures vu comme il se sont jettes sur le bib une fois revenues chez Ange...)
Juste encore un truc qui m'avait bien choqué: elle me montre une boite toute crasseuse en me disant "les ratons ont 15 jours et ils courent donc sans la maman ça ira"
Là j'ai bloqué et j'ai vite pris la cage de ses mains pour la mettre dans mon coffre avant qu'elle retire la mère...elle n'a pas osé la reprendre..ouf une de plus de sortie !

Donc, on récupère les rats, on les met dans la voiture et ensuite on sort l'artillerie lourde.
J'ai demandé s'il n'y avait pas d'autres rats à donner : "Non"
J'ai a enchaîné sur le fait que les conditions de vie des ratous étaient lamentables côté hygiène et bien être + les rats malades et qu'ils ne devaient pas s'étonner de voir débarquer un jour ou l'autre les services vétérinaires.
Je passe beaucoup de passages, mais c'est très long à raconter.
Et tout ça devant les voisins ^^

Au final la femme tremblait de frousse et cela a valu a Ange un sms d'excuses:
Excusez moi de mon attitude mais j ai bcp de soucis pour l instant et je me suis sentie agressee sur tous les plans cages litieres etc...bref rien de positif en fait je suis amateur pour rats et de quelques uns je me suis retrouvee avec 50.je ne suis pas professionelle comme vous et comme vous dites alors on fait des betises.j ai donc panique.merci d etre venue les chercher de si loin et tant mieux s ils ne sont pas partis aux serpents.maintenant je garde les plus beaux pour mon plaisir personnel.je n ai pas le no de "Doudou".pouvez vous lui transmettre ce message.merci.salutation
Je trouve extraordinaire que les mots "services vétérinaires", "milieu vétérinaire", "milieu juridique", "spa", "contrôle" et "amendes" font changer les gens d'attitude. Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence 930197

Ensuite nous sommes retournées chez Ange où elle m'a aidé à mettre de l'antiparasitaire à tous le monde, a les répertorier...
Puis j'ai covoituré des loulous chez caro (à Morialmé) et chez synonyme (à Erpent) avant de rentrer chez moi vers 23h et de pouvoir installer tout le monde dans les vovos et les cages de maternité.

Sinon voici le détail des loulous sortis de là:
3 mâles adultes (chez moi):
- 1 husky noir lisse standard que mon compagnon a du euthanasier en arrivant tellement il était mal. Il respirait très mal à la base et n'avait plus que la peau sur les os, en arrivant il n'avait plus aucune force et peinait à reprendre son air. On a préféré abréger ses souffrances. :cry:
- 1 husky noir lisse standard vairon (plein de gale)
- 1 siamois lisse standard
15 jeunes mâles (entre 9 et 11 semaines):
- 1 siamois lisse standard (chez caro)
- 1 hima lisse standard (chez caro)
- 1 husky noir lisse standard (chez synonyme)
- 1 irish agouti lisse standard (chez synonyme)
- 1 hooded noir lisse standard (chez synonyme)
- 1 husky noir lisse standard (chez moi)
- 1 albi/hima husky lisse standard (chez moi)
- 1 irish noir lisse standard (chez moi)
- 1 husky agouti lisse standard (chez moi)
- 1 albi/ hima husky lisse standard (chez moi)
- 1 albi/ hima husky lisse standard (chez moi)
- 1 husky noir lisse standrad (chez moi)
- 1 uni noir lisse standard (chez moi)
- 1 irish noir lisse standard (chez moi)
- 1 hooded agouti lisse standard (chez moi)
14 jeunes femelles (entre 9 et 11 semaines):
- 1 irish noire lisse dumbo (chez caro)
- 1 hima lisse dumbo (chez caro)
- 1 husky agoutie velours standard (chez synonyme)
- 1 irish agoutie lisse standard (chez synonyme)
- 1 abli/hima husky? lisse standard (chez synonyme)
- 1 hooded noire lisse standard (chez synonyme)
- 1 unie noire lisse standard (chez synonyme)
- 1 irish noire lisse standard (chez moi)
- 1 hima lisse standard (chez moi)
- 1 husky noire lisse standard (chez moi)
- 1 albi/hima husky? lisse standard (chez moi)
- 1 irish noire lisse standard (chez moi)
- 1 irish noire lisse standard (chez moi)
- 1 irish noire lisse standard (chez moi)
1 femelle avec ses 3 ratons de 5 semaines:
- la maman: albi/husky hima? lisse standard (chez moi)
- 1 raton femelle: husky noire velours standard (chez caro)
- 1 raton mâle: husky hima velours standard (chez caro)
- 1 raton mâle: husky hima velours standard (chez caro)
1 femelle avec ses 10 ratons de 15 jours: (tous chez caro)
- la maman: siamoise lisse standard
- 1 raton femelle noir hooded ratée lisse standard
- 1 raton femelle variberk noir lisse standard
- 1 raton femelle unie noire lisse dumbo (réservée à ange)
- 1 raton mâle hooded raté étoilé noir lisse standard
- 1 raton mâle bareback loupé étoilé chocolat lisse standard
- 1 raton mâle uni noir lisse standard
- 1 raton mâle variberk étoilé lisse standard
- 1 raton mâle irish noir lisse standard
- 1 raton mâle irish noir lisse dumbo
- 1 raton mâle irish chocolat lisse standard
une femelle pleine: irish noire nue standard (chez moi)
2 jeunes femelles qui ont mis bas dans la voiture de 13 ratons (plus quelques morts nés):
- 1 maman husky noire lisse standard (chez moi)
- 1 maman siamoise lisse standard (chez moi)

Bilan: 62 petites vies sorties de là-bas (sans compter les bébés de la nue qui ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur frimousse) plus un loulou qui malheureusement aura du être euthanasié vu son état.
Et plusieurs loulous que nous n'avons pas pu sortir de là bas :(


Un grand merci à ange de m'avoir accompagnée, aidé à tous leur mettre de l'antiparasitaire, à les répertorier, les photographier...
Un grand merci à caro et à synonyme de m'avoir aidé en prenant beaucoup de loulous chacunes en FA.

Je posterai des photos de tout le monde demain, là je ne suis plus trop en état, je veux mon dodo Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence 831267
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Empty Re: Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence

Message  Capricecat Dim 19 Avr - 13:01

Juste pour vous dire à toutes;superdoudou, ange,synonyme que vous êtes des nanas en or et que vous pouvez être très fière de ce que vous avez fait ce week end.Chapeau bas!
Vous êtes des anges Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence 98989
Capricecat
Capricecat

Messages : 80
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 40
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Empty Re: Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence

Message  Capricecat Dim 19 Avr - 13:02

Et Caro aussi bien sûre!J'ai failli l'oublier.
Capricecat
Capricecat

Messages : 80
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 40
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Empty Re: Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence

Message  superdoudou Dim 19 Avr - 23:53

Merci Capricecat Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence 479353

Petite présentation des loulous sortis de là:

Ceux chez caro:
- 1 mâle husky hima velours standard (d'environ 5 semaines)
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Bild0101
- 1 mâle husky hima velours standard (d'environ 5 semaines)
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Huskyhimalissestandard
- 1 femelle husky noire lisse velours standard (d'environ 5 semaines)Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence F1huskynoireveloursstan
- 1 femelle irish noire lisse dumbo (aux environs de 10 semaines)Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence F1irishnoirelissedumboc
- 1 femelle hima lisse dumbo (aux environs de 10 semaines)
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence F2himalissedumbocaro
- 1 mâle siamois lisse standard (aux environs de 10 semaines)
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence M2siamoislissestandardc
- 1 mâle hima lisse standard (aux environs de 10 semaines)
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence M4himalissestandardcaro
- 1 femelle siamoise standard lisse et ses 10 ratons de 15 jours
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Bild0073
- 1 femelle hooded ratée noire lisse standard (15jours)
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence F1hoodednoirelissestand
- 1 femelle variberk noire lisse standard (15jours)
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence F2variberknoirelissesta
- 1 femelle unie noire lisse dumbo (15jours): réservée à Ange
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence F3_uni10
- 1 mâle hooded raté étoilé noire lisse standard
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence M1_hoo10
- 1 mâle bareback loupé étoilé chocolat lisse standard
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence M2_bar10
- 1 mâle uni noir lisse standard
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence M3_uni10
- 1 mâle variberk étoilé noir lisse standard
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence M4_var10
- 1 mâle irish noir lisse standard
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence M5_iri10
- 1 mâle irish noir lisse dumbo
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence M6_iri10
- 1 mâle irish chocolat lisse standard
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence M7_iri10

Ceux chez synonyme:
- 1 femelle husky agoutie velours standard
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence F3huskyagoutilissestand
- 1 femelle irish agoutie lisse standard
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence F6irishagoutielissestan
- 1 femelle albi/hima husky? lisse standard
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence F9albihimahuskylissesta
- 1 femelle hooded noire lisse standard
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence F11hoodednoirelissestan
- 1 femelle unie noire lisse standard
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence F12_un11
- 1 mâle husky noir lisse standard
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence M12_hu10
- 1 mâle irish agoutie lisse standard
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence M13_ir11
- 1 mâle hooded agouti lisse standard
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence M14_ho10

Ceux chez moi:
- 1 femelle siamoise lisse standard (170gr): une des femelles qui a mis bas hier et donc les ratons sont morts
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Bild0145
- 1 femelle husky noire lisse standard (206gr): une des femelles qui a mis bas hier et donc les ratons sont morts
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Bild0149
- 1 femelle albi/hima husky lisse standard (300gr): la maman des 3 ratons velours de 5 semaines de chez caro
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Bild0148
- 1 femelle irish noire nue standard (283gr): elle est pleine et restera à la maison pour mettre bas étant donné le stress auquel elle a déjà été sujette, le fait qu'elle soit trop jeune pour une portée et aussi à cause du risque de problème de lactation
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Bild0155
- 1 femelle irish noire lisse standard (97gr)
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Bild0147
- 1 femelle hima lisse standard (186gr)
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Bild0153
- 1 femelle husky noire lisse standard (97gr)
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Bild0146
- 1 femelle albi? hima husky? lisse standard (209gr)
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Bild0154
- 1 femelle irish noire lisse standard (161gr)
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Bild0150
- 1 femelle irish noire lisse standard (145gr)
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Bild0156
- 1 femelle irish noire lisse standard (197gr)
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Bild0152
- 1 mâle siamois lisse standard (470gr): il vient d'être castré
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Bild0074
- 1 mâle husky vairon noir lisse standard (275gr): il est plein de gale mais a été traité (comme tous les autres) donc ses oreilles devraient vite retrouver leur aspect normal
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Bild0075
- 1 mâle husky noir lisse standard (174gr)
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Bild0077
- 1 mâle albi/hima husky lisse standard (209gr)
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Bild0086
- 1 mâle irish noir lisse standard (93gr)
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Bild0084
- 1 mâle husky agouti lisse standard (191gr)
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Bild0079
- 1 mâle albi/hima husky lisse standard (186gr)
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Bild0078
- 1 mâle albi/hima husky lisse standard (199gr)
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Bild0081
- 1 mâle husky étoilé noir lisse standard (207gr)
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Bild0085
- 1 mâle uni noir lisse standard (163gr)
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Bild0080
- 1 mâle irish noir lisse standard (238gr)
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Bild0083
- 1 mâle hooded agouti lisse standard (117gr)
Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Bild0076

Pour ceux chez caro et synonyme, ce sont elles qui gèrent leur conditions d'adoption, donc si un loulous chez l'une d'elle vous plait vous pouvez contacter caro par MP sur ce forum, et pour synonyme, contactez moi que je vous mette en contact.
Pour les loulous chez moi, j'en ai parlé avec mon compagnon, vu qu'on a pu déjà en placer 26 en FA chez caro et synonyme, nous saurons gérer les 23 loulous sans trop de soucis. Donc pour ceux chez moi, nous ne cherchons plus de FA mais des adoptants définitifs, afin d'éviter de les tringballer de familles en familles, ça sera moins stressant pour eux. Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Empty Re: Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence

Message  willemsj Lun 20 Avr - 12:14

coucou super doudou,

fanny est déjà venue te mettre un petit message sur toute cette histoire, donc je ne développerai pas le fond de ma pensée sur toute cette affaire, tu le devines!!!
pour les adoptions, on serait vraiment heureux de pouvoir adopter deux petits maloux, mais seulement si tu compte les faire stériliser, car vu qu'ici c'est déjà plein de petite (heum) madame, on ne voudrait pas d'accident!!!
ceux sur lesquels on a flashé sont :
1 mâle husky agouti lisse standard (191gr) et 1 mâle husky noir lisse standard (174gr)
si il est déjà possible de les réserver, tu peux nous les garder, ils s'appeleront surement : couscous et tagine!!!!
tiens moi au courant, si c'est possible et quand il seront prêt à rejoindre leur nouveau foyer!!! (attention, qu'ils se préparent à la bonne cantine de leur future papa!!!)
willemsj
willemsj

Messages : 167
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Empty Re: Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence

Message  superdoudou Lun 20 Avr - 23:45

Miss nunue a mis bas de soir de 7 biboux (apparemment 4 mâles et 3 femelles) et ils ont du lait dans le bidou.
Bon je n'ai pas encore regardé en détails les moustaches pour savoir leur type de poil car je ne voulais pas trop stresser la maman. Mais il y aurait 4 bébés aux yeux noirs et 3 aux yeux rouges.
Ils seront adoptables a 6 semaines. Je ferai un post pour eux.
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Empty Re: Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence

Message  Dyl Mar 21 Avr - 19:37

Bonjour,

je serais intéressé par adopter une petite femelle hooded chez Caro. J'ai vu ce sauvetage sur rdb et srfa.

Comment dois-je faire pour contacter Caro.

Merci

Dyl

Dyl

Messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Empty Re: Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence

Message  superdoudou Mar 21 Avr - 19:59

Je t'envoie les infos en MP Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence 185856
Par contre pourrai tu te présenter dans la rubrique appropriée s'il te plait?
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Empty Re: Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence

Message  vivicrokette Dim 26 Avr - 22:32

un grand bravo, c'est fascinant la motivation (et il en faut quand on voit des gens aussi peu respecteux envers les animaux) et le travail que vous avez fait.
Il y a pas de mot pour ce super sauvetage à part "félicitation" !! Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence 706960

vivicrokette

Messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 36
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Empty Re: Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence

Message  superdoudou Ven 1 Mai - 0:52

C'est gentil vivicrokette Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Empty Re: Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence

Message  Ange Dim 3 Mai - 19:54

Beaucoup de joie d'avoir pu tirer de là les différents Loulous recensés, mais un gros pincement au cœur en ce qui me concerne quand on sait qu'elle a gardé 4 mâles aux caractéristiques intéressantes (dumbo, rex et nu) et 4 ou 5 femelles "pondeuses" (j'ai pas d'autres mots pour qualifier ces pauvres rates).
Ange
Ange

Messages : 55
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 41
Localisation : Wavre > Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Empty Re: Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence

Message  superdoudou Mar 26 Mai - 1:20

Je suis très contente aussi de ce qu'on a pu faire tous ensemble pour ces loulous. Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence 776739

Petit Bilan:
70 petites vies ont pu être sorties de là.
Parmi eux malheureusement 1 mâlou adulte a du être euthanasié à son arrivée car trop mal en point, 14 ratons nouveau-nés décédés du fait que les mères étaient trop jeunes et faibles, et 1 jeune mâle chez caro qui ne poussait pas et qui a fini par mourir.
Ce qui fait 54 loulous bien vivants.
Parmis eux:
- 3 ratons de Miss Nunu encore à l'adoption
- 51 loulous déjà dans leurs nouvelles familles ou qui vont les rejoindre sous peu.

On y est presque Razz
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Empty Re: Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence

Message  superdoudou Sam 20 Juin - 0:13

Je n'en reviens pas.
Je peux enfin le dire: Tous les rats de ce sauvetage ont trouvé des familles Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence 108950 Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence 664538 Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence 188582 Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence 664538 Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence 188582 Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence 571262 Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence 278393 Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence 571262 Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence 188582 Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence 664538 Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence 108950 Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence 188582 Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence 664538 Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence 108950

Je remercie :
- Ange: qui m'a accompagné chercher les loulous de peur que je me fasse agresser et qui m'a aider à les recenser et sexer tous
- caro et synonyme: qui m'ont énormément aidé aussi en prenant plein de loulous en famille d'accueil.
- Missbouchon qui m'a beaucoup aidé en me soutenant et en m'aidant pour les annonces et pour les covoiturages
-Ptitecrapule qui m'a prêté sa volière et du matériel pourra accueillir au mieux tout ces loulous
- Siam, Twix et toutes les autres personnes qui m'ont aidé à diffuser les annonces pour les ptits bouts
- Tous les adoptants qui ont ouvert leur coeur à nos petits rescapés
- Tous gens qui nous ont aidé par leurs dons pour s'occuper des loulous
- Toutes les personnes qui m'ont soutenu
- Mon compagnon qui a accepté de se laisser envahir (^^) et qui a donné de son temps, de son amour et qui s'est investi à fond pour les soins des loulous
- A tout ceux que j'aurai oublié de citer ce soir sous le coup de l'émotion mais que mon coeur n'oublie pas.

A tous, un grand merci pour eux. Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence 738489
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence Empty Re: Une trentaine de rats cherchent FA ou familles définitives d'urgence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser