Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Tomy et Billy -> superdoudou

2 participants

Aller en bas

Tomy et Billy -> superdoudou Empty Tomy et Billy -> superdoudou

Message  superdoudou Lun 25 Mai - 14:52

Suite au sauvetage de Waterloo nous avons recueillis de nombreux rats en famille d'accueil, parmi eux Tomy et Billy.
Directement suite au sauvetage je les avais covoituré chez synonyme qui les a gardé en FA du 18/04/09 au 15/05/09, date à laquelle je suis allée les rechercher avant les examens de fin d'année de synonyme.
Il sont donc chez moi depuis le 15 Mai.
Malheureusement avant que j'aille les chercher, ils ont été attaqué par une bête. Suite à cela Tomy a du être amputé d'une patte.
Je l'ai donc retiré de l'adoption. Son compagnon Billy panique dès qu'il est intégré à un autre rat et cesse de s'alimenter. Il est par contre comme cul et chemise avec Tomy.
Je les laisse donc vivre ensemble .
Je vais donc les présenter ici pour que nous puissions continuer à donner de leur nouvelles .

NomPhotoDescription
BillyTomy et Billy -> superdoudou F347af98da447fac70ac436

  • Type: mâle irish agouti lisse standard
  • Né approximativement le: 21/02/09
  • Poids à son arrivée chez moi: 227gr

TomyTomy et Billy -> superdoudou 7924b60cb44b4b8d2cdb411

  • Type: mâle hooded agouti lisse standard
  • Né approximativement le: 21/02/09
  • Poids à son arrivée chez moi: 197gr
  • Remarque: amputé de la patte avant droite


Dernière édition par superdoudou le Dim 7 Juin - 1:13, édité 1 fois
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tomy et Billy -> superdoudou Empty Re: Tomy et Billy -> superdoudou

Message  superdoudou Lun 25 Mai - 14:58

Petit récapitulatif de ce qui s'est passé pour Tomy et Billy:

superdoudou le 16/05/09 à 02h22 a écrit:
Malheureusement, une bête se serait introduit dans leur pièce cette nuit chez synonyme et les aurait attaqué à travers les grilles de leur cage.
Plusieurs indices nous montrent qu'il y avait clairement un animal infiltré dans la pièce.
Le type de blessures montre que c'était surement un petit carnassier style belette.
  • Billy a le bout du nez abimé mais c'est une blessure très superficielle donc pour lui aucun soucis ça ne se verra plus du tout d'ici quelques jours.
    Tomy et Billy -> superdoudou Bild0523Tomy et Billy -> superdoudou Bild0524
  • Tomy a une blessure plus grave à la patte avant droite.
    Il est actuellement sous traitement pour limiter l'infection et l'oedème. Je le retire donc momentanément de l'adoption le temps que nous puissions voir l'évolution de sa blessure.
    Tomy et Billy -> superdoudou Bild0521Tomy et Billy -> superdoudou Bild0522


Je tiendrai au courant sur ce post de la remise sur patte du petit Tommy.

superdoudou le 17/05/09 à 01h24 a écrit:Nous avons intégré Vortex à Tomy et Billy et malgré que ce soit Vortex le plus grand, c'est Billy qui a pris gentiment la place de dominant.
Billy est un vrai explorateur comparé à ses 2 copains. J'ai remarqué que c'était un ptit pouicqueur :lol:
Tomy quant à lui se ballade bien au rez-de chaussée de la cage mais ne peux pas grimper.
Il reste donc plus tranquile que les 2 autres, mais ça se comprend.
Il a un peu dégonflé mais il va au moins perdre 2 doigts qui sont totalement fracturés. Mais ce soir on remarque que d'autres os ont l'air touché et sa patte prend un sale aspect. Nous allons voir comment ça va évoluer dans les prochaines heures mais il est possible qu'il doive subir une amputation.
Tomy: 197gr
Tomy et Billy -> superdoudou Bild0567Tomy et Billy -> superdoudou Bild0561
Billy: 227gr
Tomy et Billy -> superdoudou Bild0574Tomy et Billy -> superdoudou Bild0569

superdoudou le 18/05/09 à 00h20 a écrit:L'état de la patte de Tomy avait bien empiré.
La couleur et l'odeur, ne présageaient rien de bon. Sa patte avait pris un angle inquiétant une fois bien dégonflée. Nous avions peur qu'il commence une gangrène.
D'ailleurs je ne l'avais pas vu manger depuis la veille au soir et il avait perdu déjà 12gr en une demi-journée. Mr Tomy avait tendance à se laisser aller...

Nous avons donc procédé à l'amputation.
L'opération s'est très bien passée et Tomy est bien réveillé.
Reste à voir les prochains jours comment cela va se passer car il ne faut pas qu'il se laisse aller. Maintenant c'est à lui de se battre.
Vu sa mésaventure, soit il restera à la maison soit il retournera vivre chez son anicenne FA qui s'est fort attachée à lui. Il n'est donc plus à l'adoption.

Tomy et Billy -> superdoudou Bild0610Tomy et Billy -> superdoudou Bild0614

superdoudou le 18/05/09 à 14h09 a écrit:Bonnes nouvelles.
Tomy arrive très bien a se déplacer sur 3 pates il grimpe même sur ses gamelles^^
Il sait bien faire sa toilette et arrive sans problème à se servir du bibi.
Je ne l'ai pas encore vu manger de graines mais il est possible qu'il l'ai fait cette nuit, en tout cas il a mangé du yaourt aux poires tout seul Tomy et Billy -> superdoudou 831267
Il n'a pas essayé de toucher à son pansement.
Bref tout va bien, mais je vais quand même le nourrir à la seringue pour être sure qu'il se nourrisse assez les 1er jours.
Maintenant le tout c'est qu'il ne fasse pas d'infection, mais on veille à ça Tomy et Billy -> superdoudou 185856

superdoudou le 20/05/09 à 05h33 a écrit:Bonnes nouvelles.
Tomy arrive très bien a se déplacer sur 3 pates il grimpe même sur ses gamelles^^
Il sait bien faire sa toilette et arrive sans problème à se servir du bibi.
Je ne l'ai pas encore vu manger de graines mais il est possible qu'il l'ai fait cette nuit, en tout cas il a mangé du yaourt aux poires tout seul Tomy et Billy -> superdoudou 831267
Il n'a pas essayé de toucher à son pansement.
Bref tout va bien, mais je vais quand même le nourrir à la seringue pour être sure qu'il se nourrisse assez les 1er jours.
Maintenant le tout c'est qu'il ne fasse pas d'infection, mais on veille à ça Tomy et Billy -> superdoudou 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tomy et Billy -> superdoudou Empty demande de nouvelles de tommy

Message  willemsj Lun 25 Mai - 17:58

au fait, comment va ce pauvre tommy depuis???
il arrive à se nourrir seul? ou tjrs à la sereingue?
et tout cas, fournis lui ce qu'il faut : Tomy et Billy -> superdoudou 532394 Tomy et Billy -> superdoudou 738489 Tomy et Billy -> superdoudou 468845 Tomy et Billy -> superdoudou 945264 plein d'amour!!!!!

bon rétablissement à tommy!
willemsj
willemsj

Messages : 167
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tomy et Billy -> superdoudou Empty Re: Tomy et Billy -> superdoudou

Message  superdoudou Dim 7 Juin - 1:21

Quelques nouvelles:
Tomy (rebaptisé Tripatt) et Billy (rebaptisé Tripod) vont très bien.

  • Tripod a malheureusement du être amputé le 31 Mai de la queue et de la patte arrière droite suite à une infection apparemment due à la morsure de la belette.
    Il était devenu très mal en point nous n'avons donc pas eu d'autres choix.
    Aujourd'hui il a bien récupéré de son opération et galope sans soucis.

  • Tripatt va super bien lui aussi. Il se débrouille aussi bien que n'importe quel autre rat et à même pu être intégré à la volière de nos adultes.
    Il est très copain avec nos loulous, grimpe comme un petit singe et à toute vitesse.
    Ça fait vraiment plaisir à voir.


Étant donné leurs mésaventures, nous avons décidé de les garder tous les 2 afin de ne pas leur faire subir un nouveau changement d'environnement avec tout ce qu'il ont déjà du endurer.

Désormais leurs nouvelles seront visibles ici Tomy et Billy -> superdoudou 185856

Tripatt (Tomy):
https://rateriedunennvial.forumactif.org/nos-males-f2/tripatt-t473.htm#2248

Tripod (Billy):
https://rateriedunennvial.forumactif.org/nos-males-f2/tripod-t474.htm#2253
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tomy et Billy -> superdoudou Empty Re: Tomy et Billy -> superdoudou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser