Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chopin alias Lopette

3 participants

Aller en bas

Chopin alias Lopette Empty Chopin alias Lopette

Message  superdoudou Sam 4 Oct - 20:14

Chopin


Sexe: mâle
Né(e): 01 Juin 2007
Date d'arrivée: adopté au départ par Amiddalla puis lorsqu'elle a du confier ses rats pour problèmes personnels, Chopin est venu rejoindre notre tribu le 19 octobre 2007
Provenance: Né chez Eratgon de la portée Toptop x Alakazan
Marquage: uni
Couleur: topaze
Yeux: dark rubis
Oreilles: dumbo
Poil: double rex
Caractère: adorable avec les humains, il a totalement paniqué face aux autres rats sauf avec Nestor. Ce traumatisme remonte surement à son jeune âge lorsqu'il vivait en compagnie d'un rat agressif.
Portée(s) passée(s): aucune
Porteur(euse): ?
Lien de parenté: Chopin n'a aucun lien de parenté avec nos autres loulous
Généalogie: impossible d'avoir des informations par sa naisseuse
Reproduction: Chopin n'est pas destiné à être reproduit, en effet il y a un problème aux yeux (kérato-conjonctivite sèche biolatèrale) et il y a de gros risques que ce soit héréditaire.
Edit: Il est castré
Chopin alias Lopette Dscn0123hd9


Dernière édition par superdoudou le Dim 2 Aoû - 11:05, édité 1 fois
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chopin alias Lopette Empty Re: Chopin alias Lopette

Message  superdoudou Dim 30 Nov - 17:33

Nous n'arrivions pas à intégrer Chopin à mon groupe de mâle car il trouillait et refusait de s'alimenter dès qu'il était avec eux. Mais n'était pas du tout agressif nous ne voulions pas non plus le castrer.
Mais nous avons trouvé une solution pour ne pas qu'il reste seul. Chopin a été intégré à un groupe de puce stérilisées et c'est l'entente parfaite. Depuis qu'il est avec elle Chopin à vraiment l'air de s'épanouir enfin. :D
Il pèse 455gr (en date du 21/11/08)

Chopin alias Lopette Bild1270zd6
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chopin alias Lopette Empty Re: Chopin alias Lopette

Message  superdoudou Dim 4 Jan - 1:51

Depuis qu'il est avec son pseudo harem, Chopin se sent revivre et cela se ressent vraiment au niveau de son poids puisqu'il pèse désormais 505gr Chopin alias Lopette 776739
Mais le fait de vivre en groupe ne lui a pas apporté que de bonnes choses. Notre petite Shazan étant devenue aveugle se retourne pattes (et griffes) en avant dès qu'un loulou la touche et qu'elle ne l'a pas sentie arriver. On pense qu'elle aurait ainsi bléssé l'oeil droit de Chopin lui provoquant alors une cataracte.
Nous nous sommes rendu compte il y a peuqu'il était allergique à la litière de chanvre, Mr vit donc désormais sur litière de coton.
Chopin alias Lopette Bild2781iw4
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chopin alias Lopette Empty Re: Chopin alias Lopette

Message  superdoudou Mer 4 Fév - 8:20

Chopin fait beaucoup de progrès niveau confiance en soit depuis que je l'ai intégré a les fifilles stérilisées. Si bien que j'ai pu lui intégrer sans soucis les 2 petits mâles de Ptitecrapule. Chopin alias Lopette 706960
Niveau affinités, il reste un grand fan de sa Shazanounette qu'il ne quitte jamais Chopin alias Lopette 831267
Il pèse 502gr

Chopin alias Lopette Bild0163dt0
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chopin alias Lopette Empty Re: Chopin alias Lopette

Message  Caro Mar 24 Fév - 11:03

le voila celui qui donne son nom à mon chon... il est bien depoilé dit donc lol

Caro

Messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chopin alias Lopette Empty Re: Chopin alias Lopette

Message  superdoudou Mar 24 Fév - 12:01

Vi c'est lui le fameux guide de ma Shazan.
Dernièrement c'est devenu un vrai ange gardien pour elle.
Elle est devenue aveugle et depuis, dès qu'elle stresse parce qu'elle se sent perdue Chopin arrive et glisse sa tête sous elle. Ça la calme immédiatement et après elle le suit partout.
Les rats m'étonneront toujours Chopin alias Lopette 880197
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chopin alias Lopette Empty Re: Chopin alias Lopette

Message  superdoudou Ven 1 Mai - 22:23

Chopin va bien.
Nous avons pris la décision de le stériliser car depuis la mort de Shazan il se laisse un peu aller, même s'il est en compagnie de Paupiette. Ainsi il aura de nouvelles stimulations qui j'espère, l'aideront à surmonter sa déprime.
Il a donc été stérilisé le 29/04/09
Il pèse 458gr.

Chopin alias Lopette Bild0172
Chopin alias Lopette Bild0173
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chopin alias Lopette Empty Re: Chopin alias Lopette

Message  superdoudou Lun 8 Juin - 2:36

Chopin a fêté ses 2 ans le 1er Juin et pour l'aoccsion nous avons tenté de l'intégrer à notre troupe de pisseuses vu qu'il était castré depuis assez longtemps pour ne plus être fertile.
Cela s'est magnifiquement bien passé (même pas un pouic, rien)
Il traine tout le temps avec ma dominante Freyia avec qui il fait des siestes passionnées.
Il a aussi eu l'air bienheureux de retrouver sa Paupiette chérie^^
Malgré ça depuis son intégration il a pris un coup de vieux.
Il ne trouille pas, reste bien zen mais autant avant son annif c'était un vrai jeune homme, autant là j'ai l'impression que son anniversaire lui a fait prendre un big coup de vieux.
Peut être que c'est du au fait qu'il se fatigue plus à vadrouiller dans la grande volière que d'avoir tout à proximité comme dans son ancienne cage. En tout cas on le surveille de près, mais il a l'air tellement d'apprécier de ne plus être seul que nous préférons le laisser avec ses copines.
Il pèse 373gr
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chopin alias Lopette Empty Re: Chopin alias Lopette

Message  superdoudou Jeu 11 Juin - 2:28

Nous avons compris pourquoi Chopin avait tant maigri depuis son intégration:
Il a investi un étage et ne veut plus en descendre.
Il y avait une gamelle mais pas de bibi à cet étage là.
Quand je l'ai descendu au rez-de-chaussée de la volière Mr Chopin a bu super longtemps puis est remonté sur son étage chéri pour recommencer son siège.
Nous lui avons donc installé un biberon là, et depuis il reprend bien du poids.
Ça vaut le coup de l'installer dans une grande volière celui là Chopin alias Lopette 18329
Y'a pas à dire, l'est gentil tout plein notre Chopin, mais il n'est pas très futé Chopin alias Lopette 250801 Chopin alias Lopette 497241

Chopin alias Lopette Bild0075q
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chopin alias Lopette Empty Re: Chopin alias Lopette

Message  superdoudou Sam 27 Juin - 22:32

Mr Chopin va bien.
Il a repris du poids étanbt donné qu'il pèse 394gr.
Par contre il commence à perdre de la proprioception dans les pattes arrières donc soit vieillesse soit mycoplasmose. Nous allons donc le traiter contre les mycoplasmes pour voir s'il récupère en motricité car les mycoplasmes s'activent souvent chez les vieux loulous. Chopin alias Lopette 185856

Chopin alias Lopette Bild1550s
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chopin alias Lopette Empty Re: Chopin alias Lopette

Message  superdoudou Sam 27 Juin - 23:52

En sortie cet aprèm:

Mr Chopin fait son nid (oui parce que la sortie c'est connu s'est fait pour dormir Chopin alias Lopette 831267 )
Chopin alias Lopette Bild1573
Il ne manque plus qu'un petit panneau "Don't disturb" Chopin alias Lopette 470672
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chopin alias Lopette Empty Re: Chopin alias Lopette

Message  superdoudou Mar 28 Juil - 0:54

Depuis quelques temps, nous avons créé un groupe de papy^^
Nous avons intégré Chopin à Hiro et Apis ainsi ils restent au calme tout les 3 sans petits jeunes fougueux et peuvent profiter de plus d'extra dans que les petits jeunes leurs volent.
Cela profite bien à Chopinou qui a pris pas mal de poids.
Il pèse désormais 432gr.

Chopin alias Lopette Bild2968
Chopin alias Lopette Bild2970
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chopin alias Lopette Empty Re: Chopin alias Lopette

Message  superdoudou Lun 7 Sep - 19:53

Photos d'hier soir:
Chopin alias Lopette 969368BILD4871
Chopin alias Lopette 959807BILD4872
Chopin alias Lopette 642899BILD4873
Chopin alias Lopette 249006BILD4874

Hier soir nous avons remarqué 2 masses suspectes chez Chopin dont une qui ressemblait à une tumeur et une que nous suspections être le signe d'un début d'eventration.
De plus Chopin avait perdu 20gr en 6j (il pèse aujourd'hui 402gr)
Etant donné qu'il était encore assez en forme, nous avons décidé de tenter de l'opérer avant que son état se dégrade trop.
Effectivement une des masses étaient bien une tumeur et un début d'éventration suite à une faiblesse de la paroi abdominale.
Nous avons "réparé" Chopinou qui s'est bien réveillé. Chopin alias Lopette 776739
Là il est sur mes genoux sur la bouillote, car vu son âge (27mois) j'aime mieux le garder près de moi pour intervenir vite en cas de soucis (il est fragile notre papy et il a quand même eu une double opération).

Photo du petit convalescent:
Chopin alias Lopette 950851BILD4933
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chopin alias Lopette Empty Re: Chopin alias Lopette

Message  superdoudou Mar 8 Sep - 21:45

Décès: 08/09/09

Circonstances:
L'autopsie a révélé une rupture d'anévrisme.
Il avait aussi un déchaussement de 2 molaires, pas mal de lésions pulmonaire suites à l'infection respiratoire qu'il avait eu petit, un kyste sur le rein droit et un autre début de hernie inguinale, mais la seule chose qui ait entrainé sa mort est la rupture d'anévrisme.
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chopin alias Lopette Empty Re: Chopin alias Lopette

Message  superdoudou Mar 8 Sep - 22:37

Mon Chopin, tu étais un rat pas comme les autres.
Quand je t'ai recueilli à tes 4 mois, tu étais un rat extrêmement peureux et déjà bien atteint au niveau des voies respiratoires.
Nous t'avons soigné, malheureusement il te sera toujours resté ces lésions pulmonaire qui t'auront tant gênées au cours de ta vie.
Tu étais LE rat qui n'avait pas de chance et qui avait tout le problèmes de santé possibles: des problèmes respiratoires chroniques, des abcès à répétition, la paupière fendue suite à une griffe, une kérato-conjonctivite sèche bilatérale (et apparemment génétique, qui t'aura rendu quasi aveugle et nécessitait des traitements multi-quotidiens à vie), une tumeur mammaire, un début d'éventration par faiblesse de tes muscles abdominaux, une hernie inguinale, un kyste rénal, de problèmes dentaire, et j'en passe.... et finalement une rupture d'anévrisme.
Tu étais aussi LE rat le plus stressé du monde, inintégrable pendant 20mois sous risque que tu te laisses dépérir, tu faisais tout le temps plein de cacas ou de gros pipis de stress dès qu'on te prennait sur nous, tu courrais te réfugier dans ta cage dès qu'on tentait une sortie...
Et tu étais aussi le rat le plus bête que j'ai jamais vu: du genre à ne pas comprendre que ta queue faisait partie de ton corps et à courir après, du genre à refuser de boire si on te mettait un autre biberon que TON biberon habituel quitte à bien te déshydrater le temps qu'on comprenne... Chopin alias Lopette 18329
Mais malgré tout cela je t'aimais très fort.
Tu étais un rat super gentil, qui malgré ses stress n'a jamais tenté de se défendre en mordant ou griffant le moindre humain ou rat.
Tu es celui qui a pris soin de Shazan, qui la guidait et la calmait quand elle était devenue aveugle.
Tu as mis beaucoup de temps avant de te sentir bien et à te détendre. Ce n'est qu'à tes 25mois qu'enfin, pour la 1ère fois j'ai pu te faire vivre avec 2 autres mâles que tu avais vraiment l'air d'apprécier.
Enfin je t'ai vu dormir en tas avec d'autres rats que ta Shazan qui t'avait quitté, enfin je t'ai vu avoir une vraie vie sociale, et enfin tu t'es détendu au point de ne plus stresser quand je te prenais.
Tu t'es même mis à kreukreuter pour la 1ère fois sous mes caresses la semaine dernière. Chopin alias Lopette 831267

Chopin, tu étais un rat d'une extrême gentillesse.
Même si tu n'as pas été gâté niveau santé et que tu as mis du temps avant d'apprécier la vie, que tout n'a pas toujours été facile pour toi, j'espère que tu as apprécié ta vie auprès de nous.
Moi je t'ai beaucoup aimé, et je t'avoue que je ne réalise pas encore ton départ.
Dire que tu t'étais bien sorti d'une double opération à 27 mois pour que finalement une saleté de vaisseau pète et t'emporte 24h plus tard... Chopin alias Lopette 110439
Tu étais pour moi un warrior qui survivait toujours à tout. Tu es tellement de fois passé par la petite porte que j'avais fini par te penser immortel.
Va mon pépère, envole toi vers ce nuage où la maladie et le stress n'existent plus. Chopin alias Lopette 965775
Ton papa et ta maman qui t'aiment. Chopin alias Lopette 757543
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chopin alias Lopette Empty Re: Chopin alias Lopette

Message  ragou Mar 15 Sep - 0:17

Au revoir gentil ptit père, repose en paix et courage Doudou Chopin alias Lopette 532394

ragou

Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Chopin alias Lopette Empty Re: Chopin alias Lopette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser