Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

FAC Foehn

+5
Anael
Nikyta
bélilou
Missbouchon
superdoudou
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FAC Foehn - Page 2 Empty Re: FAC Foehn

Message  superdoudou Ven 21 Jan - 23:12

Foehn va bien mais il est un peu chiant pour le moment. FAC Foehn - Page 2 48705
Il s'énerve assez souvent et poursuit ses compagnons de cage. Il n'y a pas de morsures mais il les terrorise, surtout Tripod. Cela lui arrive d'un coup puis il redevient calme. L'excitation lui provoque des hausses de tension ce qui fait ses ses oreilles deviennent écarlates. No
Sinon avec nous il n'est pas méchant, il est juste un peu distant.
Il pèse 493gr

FAC Foehn - Page 2 Dsc00362wy
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

FAC Foehn - Page 2 Empty Re: FAC Foehn

Message  superdoudou Dim 6 Mar - 21:47

Foehn s'est calmé.
Sa petite passe chiante aura durée 3 semaines et depuis plus aucun signe d'hypertension, ouf.
Je suis contente de retrouver mon petit Foehn: pas câlin mais zen. FAC Foehn - Page 2 831267
Là il vient de faire un petit rhume qu'on est en train de traiter mais à part ça tout va bien. FAC Foehn - Page 2 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

FAC Foehn - Page 2 Empty Re: FAC Foehn

Message  superdoudou Lun 14 Mar - 1:42

Il fallait que je dise qu'il s'était calmé pour que ça recommence à l'instant. FAC Foehn - Page 2 110439
Il s'attaque à ses copains, hurle en se jetant dessus. Dès que j'interviens pour les séparer il reste allongé, tout mou, les pattes pendantes avec une fréquence respiratoire hyper augmentée.
Il s'énerve tellement que j'ai peur que son coeur lâche car ses oreilles, ses pattes et le contour de ses yeux sont de nouveau tout rouges.
Il se calme puis recommence 5min après.
Là je l'ai pris sur mon pour qu'il se détende un peu et je vais devoir de séparer des autres autant pour les autres que pour sa propre santé. FAC Foehn - Page 2 110439
Là il est en train de manger un bout de fromage, mais sa respiration reste hyper rapide.
Il pèse 478gr

FAC Foehn - Page 2 735187Foehn1
FAC Foehn - Page 2 920273DSC01851
FAC Foehn - Page 2 298011DSC01858
FAC Foehn - Page 2 497414DSC01857
FAC Foehn - Page 2 373424DSC01855
FAC Foehn - Page 2 177402DSC01854
FAC Foehn - Page 2 434721DSC01853
FAC Foehn - Page 2 987545DSC01852
FAC Foehn - Page 2 346689DSC01848
FAC Foehn - Page 2 740802DSC01847
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

FAC Foehn - Page 2 Empty Re: FAC Foehn

Message  superdoudou Sam 19 Mar - 1:03

Ce n'est pas la grande forme pour Foehn.
Je l'ai gardé seul le temps de voir comment évolue ce problème d'hypertension, et malheureusement ça ne va pas en s'arrangeant.
Malgré que sa cage soit plus petite et moins fatigante que la volière,et qu'il soit sous traitement, il fatigue et s'essouffle vite. Et malgré les nombreux extra, il a perdu 68gr en 4 jours (il pesait 410r ce soir).
Je me fais du soucis pour mon Foehnounet. FAC Foehn - Page 2 110439
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

FAC Foehn - Page 2 Empty Re: FAC Foehn

Message  ptitecrapule Sam 19 Mar - 18:44

Bah alors le Foehnouille ! Faut pas faire ça !!

Je sais que c'est un peu dangereux, mais vous avez essayé les médicaments anti-hypertenseurs qu'on utilise dans les autres espèces ?
ptitecrapule
ptitecrapule

Messages : 828
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 39
Localisation : Thionville

http://lesapsara.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

FAC Foehn - Page 2 Empty Re: FAC Foehn

Message  superdoudou Dim 20 Mar - 23:29

On a commencé un autre traitement mais on a du pr*lium en commande qui est censé arrivé pour lui demain.

388gr pour Foehn tantôt, c'est la dégringolade. :(
Il est de mauvaise humeur, il a tenté de mordre mon homme tantôt et n'était pas tendre avec moi non plus.
Quand j'ai voulu le mettre dans une cage plus petite sur alèse tantôt pour pouvoir observer ses déjections plus facilement, il s'est mis à se frotter partout.
Bref il est énervé mais faible à la fois.
Je suspecte éventuellement un soucis neuro (tumeur au cerveau ou autre) mais rien de sur encore, il nous faut continuer les examens pour éliminer les autres hypopthèses.
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

FAC Foehn - Page 2 Empty Re: FAC Foehn

Message  Rat'tatouille Lun 21 Mar - 17:46

FAC Foehn - Page 2 34160 FAC Foehn - Page 2 110439
Rat'tatouille
Rat'tatouille
Princesse Country

Messages : 294
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 38
Localisation : Hélécine (Brabant Wallon en Belgique)

http://www.ludovic-schelders.be.cx

Revenir en haut Aller en bas

FAC Foehn - Page 2 Empty Re: FAC Foehn

Message  superdoudou Dim 27 Mar - 23:56

450gr hier pour Foehn à la pesée hier matin (soit +68gr), le traitement semble être efficace. FAC Foehn - Page 2 34160
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

FAC Foehn - Page 2 Empty Re: FAC Foehn

Message  superdoudou Dim 17 Avr - 23:09

438gr pour Foehn ce soir, il me semblait bien qu'il était dans une phase de déclin pour le moment. FAC Foehn - Page 2 110439
Il mange, il boit normalement, mais il reste de mauvaise humeur. Ses boutons sont toujours là, mais bon ça n'a pas encore eu trop le temps de cicatriser..
Et il s'essouffle plus vite ces jours-ci malgré que sa cage a été aménagée pour lui faciliter la vie au maximum.
Bref il est autonome avec cette cage et son traitement, mais c'est un équilibre précaire. FAC Foehn - Page 2 110439
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

FAC Foehn - Page 2 Empty Re: FAC Foehn

Message  superdoudou Mer 20 Avr - 12:12

Toujours pas la grande forme pour Foehn.
Il a un peu regrossit (457gr ce matin) mais dès qu'il s'active un peu il peine à respirer. Et il s'énerve de plus en plus de sorte que lorsque l'on veut lui donner son traitement en bouche, il est carrément déchainé (hurle, se débat, mord) et s'étouffe fort (faut pas demander sa réaction si on lui faisait des injections...) pale

A cause de son insuffisance rénale provoquant cette hypertension qui cause ses symptômes cardiaques, Foehn n'a plus une vie épanouissante.
Il doit vivre seul car il agresse les autres et s'énerve (on le retrouve alors allongé les pattes pendantes à chercher son air) dans une petite cage pas fatigante et donc pas stimulante (petite et sans étages car les fois où on a essayé de mettre plus grand, il s'allongeait sur l'étage en essayant de respirer une fois qu'il avait réussi à y monter. FAC Foehn - Page 2 110439 )
Les sorties dans le divan on oublie parce que la grimpette dans les couvertures le fatigue.
Et le prendre sur nous pour le cajoler on oublie aussi parce que le fait d'être manipulé le contrarie tellement qu'il repart dans ses problèmes pour respirer.
Et même les rares sorties sur du plat qu'on essaye de lui faire faire, il nous mord au bout de quelques minutes... ce petit loup n'est plus bien dans sa peau... No

Le voici en sortie sur de plat (sans effort) et quasi pas contrarié (il a des périodes d'activité entrecoupées de pauses où on voit les mouvements respiratoires anormaux):




Ne plus lui donner de traitement, le laisser de nouveau dans une cage plus grande... il redécline direct et je ne lui donne pas plus de 15j à survivre... FAC Foehn - Page 2 110439
Le forcer à vivre ainsi, le prolonge, mais pour avoir quelle qualité de vie? Il subit sans profiter... FAC Foehn - Page 2 110439
Il a 20 mois, et je me sens égoïste de le forcer à survivre, mais dans un sens, au calme dans sa cage avec son traitement, il semble en "forme", comment oser prendre cette décision qui stoppera sa vie?
Je suis dans un dilemme, et quoi que je fasse je me sentirai coupable.
Malgré tout l'écrire me fait réaliser que prolonger un animal pour qu'il ait encore une vie digne de ce nom où il en profitera est bien pour lui, mais que là, ce n'est pas le cas pour Foehn.
Je vais en discuter avec mon mari à son retour, mais je pense avoir compris ce que nous devions faire pour lui. FAC Foehn - Page 2 9784
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

FAC Foehn - Page 2 Empty Re: FAC Foehn

Message  superdoudou Mer 25 Mai - 13:16

Au moment d'euthanasier Foehn, je n'ai pas pu.
A croire qu'il savait ce qui l'attendait et qu'il le refusait: il était sur moi à kreukreuter sans s'étouffer pour la 1ere fois.
Difficile de prendre une telle décision pour un loulou qui ne souffre pas spécialement physiquement si on lui donner certaines conditions de vie, mais qui a dur mentalement je vivre dans une cage plus petite sans pouvoir faire d'efforts, sans pouvoir aller en sortie, sans pouvoir avoir de copains, sans pouvoir être pris en main et sans pouvoir manger d'extra (il fait apparemment des allergies alimentaires) parce que ça dégrade son état.
On lui a stoppé son traitement il y a un mois pour voir s'il pouvaient continuer à vivre sans, car sa prise le contrariait énormément et il partait en détresse respiratoire à chaque administration. Bonne nouvelle, ses reins ont repris le dessus et il arrive à se maintenir sans.
Il est relativement stable niveau poids et pèse 450gr.

Malgré tout on en est toujours au stade de se demander ce qui est le mieux pour lui: l'euthanasier ou le laisser vivre cette vie si peu gaie. FAC Foehn - Page 2 110439

FAC Foehn - Page 2 800950DSC03321
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

FAC Foehn - Page 2 Empty Re: FAC Foehn

Message  superdoudou Jeu 7 Juil - 0:23

Cela fait environ 1mois et demi qu'on pense à une maladie auto-immune qui expliquerait ses problèmes rénaux, cardiaques et cutanés.
Il faudrait lui faire des cortico, le soucis c'est qu'avec ses reins qui flanchent ce n'est pas possible, donc on est un peu coincés. FAC Foehn - Page 2 110439
Comme si ce n'était pas assez, Foehn a développé un abcès sous l'oreille. FAC Foehn - Page 2 110439
2 fois qu'on doit lui vider, et malheureusement il supporte de moins en moins le stress occasionné par les soins. Ce soir il est passé du rouge, au bleu cyanosé, et au rouge quand on l'a reposé... Il a bien failli mourir... No
Néanmoins cette fois l'abcès semble s'être mieux vidé que la semaine dernière, avec un peu de chance il ne reviendra pas. FAC Foehn - Page 2 34160
Mais si l'abcès devait revenir, nous l'euthanasierons... Il surmonte bien sa maladie s'il reste au calme, mais si on doit commencer à lui faire des soins, on le stressera jusqu'à la crise cardiaque et ce n'est pas la fin que je lui souhaite... FAC Foehn - Page 2 110439

J'ai fait des photos, mais j'ai préféré les mettre en cache pour que les personnes sensibles ne soient pas contraintes de les regarder:
Spoiler:
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

FAC Foehn - Page 2 Empty Re: FAC Foehn

Message  superdoudou Mer 13 Juil - 23:46

Décès: 13/07/11

Circonstances: Euthanasie. Foehn souffrait manifestement d'une maladie auto-immune qui lui provoquait notamment des problèmes rénaux, cardiaques et cutanés.
Malheureusement comme son système immunitaire se dirigeait contre lui il ne le défendait plus correctement. Ainsi la moindre petite infection tournait à la catastrophe très rapidement.
Foehn commençait une infection respiratoire et avait un abcès sous l'oreille qui évoluait très très mal.
Nous avons donc décidé de l'euthanasier.
L'autopsie a bien montré notamment un début d'infection pulmonaire et une hépatomégalie (signe d'infection).

Mon ptit Foehn,

Nous t'avons appelé ainsi car nous cherchions pour toi un prénom sur le thématique du vent par tradition familiale.
Foehn est le nom d'un vent dans certaine partie d'Europe, mais c'était aussi une marque de sèche-cheveux, c'est comme ça que t'es venu ton surnom.
Bébé tu ressemblais terriblement à l'un de tes frères, mais tu avais une petite différence au niveau du marquage de ta patte, et bébé on te surnommais patte nette^^.
Des surnoms tu en avais des tas.FAC Foehn - Page 2 831267
Mon ptit sèche cheveux, tu n'as jamais été très proche de nous, tu préférais vivre ta petite vie pépère et venir nous voir quand tu entendais le bruit de la boite de Nic Nacs. FAC Foehn - Page 2 930197
Malgré tout tu as toujours su te faire aimer.
Malheureusement, en Janvier dernier tu as commencé à être plus nerveux et à faire de l'hypertension. Progressivement se sont rajoutés des problèmes urinaires puis cutanés.
Et tes soucis cardiaques t'empêchaient de mener une vie normale. Tu t’énervais vite contre les autres rats et étouffais, tu fatiguais au moindre effort... FAC Foehn - Page 2 110439
Nous avons finalement envisagé un diagnostique qui expliquait tout tes mots: une maladie auto-immune. FAC Foehn - Page 2 110439
Un traitement était envisageable mais tes reins ne le supportaient pas.
Nous avions donc décidé de t'apporter la vie la plus confortable possible tant que tu te maintenais.
Malheureusement ton organisme ne te défendait plus correctement en plus de d'attaquer à toi.
Tu as fait un abcès près de l'oreille. Nous avons tenté de le traiter, mais à chaque série de soins tu finissais en cyanose à cause du stress et de tes soucis cardiaques. FAC Foehn - Page 2 757543
L'abcès évoluant très mal et étant donné que tu commencais une infection pulmonaire nous avons décidé de t'aider à t'envoler, avant que ton état empire et de te retrouver en train de t'asphyxier. FAC Foehn - Page 2 757543
Désormais mon ange, tu es le vent au milieu des nuages, tu es en pleine santé et plus rien ne peux t’empêcher de courir partout.
Je suis sure que tu es bien plus heureux là-haut.
Il est dur de savoir quand dire au revoir, nous avons souvent hésité à le faire bien plus tôt, nous avons essayé de te faire gagner du temps tant que tu le vivais "bien", j'espère que nous avons fais les bons choix pour toi. FAC Foehn - Page 2 110439
Au revoir Foehn. FAC Foehn - Page 2 965775

FAC Foehn - Page 2 993768AurevoirFoehn
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

FAC Foehn - Page 2 Empty Re: FAC Foehn

Message  willemsj Jeu 14 Juil - 5:57

FAC Foehn - Page 2 965775 au revoir foehn FAC Foehn - Page 2 965775

tu t'es battu tant que tu as pu, maintenant rejoins tous les autres et amuse toi bien sur le nuage!!!
willemsj
willemsj

Messages : 167
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAC Foehn - Page 2 Empty Re: FAC Foehn

Message  Rat'tatouille Jeu 14 Juil - 12:03

encore un tit fils a mon Coco qui s'en va FAC Foehn - Page 2 329330
Rat'tatouille
Rat'tatouille
Princesse Country

Messages : 294
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 38
Localisation : Hélécine (Brabant Wallon en Belgique)

http://www.ludovic-schelders.be.cx

Revenir en haut Aller en bas

FAC Foehn - Page 2 Empty Re: FAC Foehn

Message  Missbouchon Jeu 14 Juil - 19:36

mon p'tit seche cheveux :(

Je suis pas douée pour faire des hommages a rallonge... :(
Je suis "betement" la devant mon pc... et les mots ne viennent pas :(

J'ai pu te voir tout au long de ton existence... et t'as pas eu vraiment de chance :(
Ma meilleure chose qu'il te soit arrivé, c'est d'etre adopter par les Doudou's.
Comme je disais hier soir a Doudou, ça a été une chance inouie pour lui d'etre adopter par vous deux... pas qu'un autre adoptant n'aurait pas prit soin de lui, mais ou tomber de mieux que chez des passionner comme vous deux... !

P'tit Foehn, je revois MrDoudou quand il est venu te chercher... je revois surtout les mega caca que tu avais fait sur lui :lol:
Du jour ou Doudou t'as choisi.. que pour te différencier de ton frere, je t'avais badigeonner de colorant alimentaire :lol: pour rien... tes freres et soeurs t'ont laver et plus riiiien :lol:
Je revois Doudou te regarder sous tt les coutures pour trouver la p'tite chose pas pareil a ton marquage de ta patte.. ahhh pat'net :lol:
Tu n'as pas été un raton super copain avec les humains, mais sache que les Doudou's t'ont aimer très fort ! Et hier soir ils t'ont donner la derniere preuve d'Amour...

Merci les Doudou's, merci d'avoir prit tant soin de mon bébé :(

P'tit seche-cheveux... je te souhaite un bon voyage au paradis des ratous, la tu verras tu y seras bien, plus de bobo, plus de difficultés pour respirer, plus d'oreilles de "chou fleur", plus jamais rien ne t'embetera mon Bébé, j'te le promet !
Mamy Bouchon t'oubliera jamais p'tit coeur.. je t'aime :'(
Missbouchon
Missbouchon

Messages : 661
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 52
Localisation : Eupen (Belgique)

http://flo-and-co.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

FAC Foehn - Page 2 Empty Re: FAC Foehn

Message  superdoudou Sam 16 Juil - 11:32

Merci pour lui...
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

FAC Foehn - Page 2 Empty Re: FAC Foehn

Message  Capricecat Sam 16 Juil - 17:41

Je suis vraiment désolée ma Doudou, en plus je n'ai pas un mot de réconfort qui me vienne, juste des larmes. FAC Foehn - Page 2 757543
L'histoire de Fhoen m'a énormément touchée, j'ai la gorge nouée.
P'tit Fhoen il y a plein d'ami qui t'attende éclate toi et veille de là-haut sur ta maman et ton papa, c'est à ton tour de faire la bonne étoile. FAC Foehn - Page 2 98989
Capricecat
Capricecat

Messages : 80
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 40
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

FAC Foehn - Page 2 Empty Re: FAC Foehn

Message  superdoudou Sam 16 Juil - 18:47

Merci Fanny.
Il ne montera pas au ciel tout seul, Orhan a décidé de l'accompagner... FAC Foehn - Page 2 9784
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

FAC Foehn - Page 2 Empty Re: FAC Foehn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser