Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

RDN Dune => Dedel

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 3 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  dedel Jeu 5 Mai - 9:35

Coucou :)

Comme promis quelques petites nouvelles : Dune va très bien, sa cicatrice est belle, rien à signaler ! Ouf ! RDN Dune => Dedel - Page 3 387757
On a commencé le traitement au Galastop hier, la véto nous ayant dit d'attendre que Dune se remette bien de son opération. Gourmande comme elle est, ça ne pose pas trop de problème RDN Dune => Dedel - Page 3 930197

Voici quelques petites photos, qui datent d'un peu avant l'opération, mais que j'avais perdues entre temps !!
Pour le plaisir de voir Dun'Dune :



RDN Dune => Dedel - Page 3 Img_0010



RDN Dune => Dedel - Page 3 Img_0011

RDN Dune => Dedel - Page 3 945264


dedel

Messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 3 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  superdoudou Jeu 5 Mai - 22:46

Rho ce qu'elle est belle! RDN Dune => Dedel - Page 3 945264
Y'a pas à dire, elle ne peut pas renier sa famille^^ Elle a le même bidou que sa soeur Sihâm. RDN Dune => Dedel - Page 3 831267
Je suis vraiment contente qu'elle se soit bien remise. Continue comme ça ma belle. RDN Dune => Dedel - Page 3 776739
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 3 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  Anael Mer 11 Mai - 19:20

Carrément! C'est une belle grosse mémère.. Elle me rappelle vraiment Locuste, c'est fou..
Anael
Anael

Messages : 418
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 3 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  dedel Sam 23 Juil - 11:30

Suite au déménagement, j'ai des nouvelles plutôt bonnes pour Dun'Dune : Elle s'est très vite adaptée, a retrouvé son canapé préféré RDN Dune => Dedel - Page 3 831267 et tout s'est bien passé. Quelques photos :


RDN Dune => Dedel - Page 3 P1020710

RDN Dune => Dedel - Page 3 P1020711

Petite complication cependant, qui est survenu hier soir... RDN Dune => Dedel - Page 3 110439 Superdoudou, j'en profite pour te demander ton avis. Voila, hier matin, tout allait bien, pas de soucis. Hier soir, j'ouvre la cage pour leur sortie, un peu plus tard que d'habitude, certes, mais pas énorme non plus...Dune ne sort pas. ça lui arrive parfois, elle préfère se laver avant de sortir. On attend un peu, elle ne bouge toujours pas, et reste dans sa maison.
Je la prends dans mes bras, et elle reste, sans bouger ! Je la palpe dans tous les sens, elle ne pouic pas, donc rien de cassé.
Je la pose dans le canapé, et elle court se cacher derrière, puis ne bouge plus à nouveau...
En la reprenant dans mes bras, je me rends compte qu'elle a les yeux exorbités, et qu'elle frétille fortement des moustaches. Elle semble avoir peur, mais de quoi? il n'y a rien de spécial autour...
Ce qui m'a mise le plus en alerte, c'est qu'elle n'a pas mangé ensuite ! Elle a pris ce que je lui donnais, l'a mis à côté d'elle, mais n'a pas mangé. RDN Dune => Dedel - Page 3 757543
Je comptais l'amener chez le véto aujourd'hui, mais ce matin, rien ! Comme d'habitude ! Elle est venue spontanément, à manger avec beaucoup d'appétit ! RDN Dune => Dedel - Page 3 185856

Je ne sais pas trop ce qui a pu se passer? Une simple bouderie passagère? Que signifie les yeux exorbités chez le rat ?

Je te tiens au courant de la suite...

dedel

Messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 3 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  dedel Sam 23 Juil - 11:32

Zut, la deuxième photo n'est pas passée ! La voici :

RDN Dune => Dedel - Page 3 P1020711

dedel

Messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 3 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  superdoudou Dim 24 Juil - 23:46

Toujours aussi belle ma petite Dunedunette! RDN Dune => Dedel - Page 3 703540
Soit c'est un gros coup de stress suite à quelque chose qu'elle a remarqué (les rats n'ayant pas une bonne vue, un "bête" truc pas menaçant peut vite être interprété comme suspect, surtout dans un nouvel environnement), soit un état de choc suite à une chute (les rats sont vite en état de choc pour une chute et si pas de bobo, le lendemain, leur comportement peut revenir totalement à la normale).
Si elle ne le fait plus les prochains jours, tu ne dois pas t'inquiéter.
Si elle recommence, préviens moi RDN Dune => Dedel - Page 3 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 3 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  superdoudou Dim 30 Oct - 23:02

Comment va Dunedunette? Elle n'a plus eu de soucis?
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 3 Empty 3ème opération

Message  dedel Dim 11 Déc - 19:41

Bonjour,
Désolée de ne pas avoir écrit plus tôt, je n'avais pas vu ton message Superdoudou, et il y a longtemps que j'étais venue sur le forum.
Voici les nouvelles de Dune. Tout allait bien jusqu'à il y a 2 semaines environ. On s'est aperçu d'une boule au niveau de la machoire, qui a très vite grossie :(. On a été chez le véto, et Dune a été opérée rapidement pour un abcès. Elle a aujourd'hui une grosse croute noire, et semble aller bien, mais on surveille.
On trouve que c'est peut-être un peu dur dessous, on va surement retourner chez le véto cette semaine, pour un contrôle.
En tout cas, elle mange toujours autant, c'est à dire beaucoup RDN Dune => Dedel - Page 3 831267
Et on a du mal à lui donner son médicament de force, du coup, je lui mets dans de la brioche, elle adore ça !! RDN Dune => Dedel - Page 3 776739
On croise les doigts pour qu'elle guérisse vite !
Je donnerai des nouvelles si son état change. En attendant, bonnes fêtes de fin d'année :)

dedel

Messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 3 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  superdoudou Dim 11 Déc - 21:10

Ouf, je suis contente de savoir que l'intervention qu'elle a subit s'est bien passée.
Enfin si elle garde bon appétit c'est déjà bien rassurant. RDN Dune => Dedel - Page 3 776739
Je lui fait plein de bisous magiques et je croise les doigts pour que ce vilain abcès soit vite de l'histoire ancienne. RDN Dune => Dedel - Page 3 532394
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 3 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  dedel Mar 13 Déc - 13:14

Coucou,
Alors, on s'est rendu compte que l'abcès revenait. On devait aller chez le vétérinaire demain, mais ce matin, ça sentait très mauvais... Pauvre chouchoute RDN Dune => Dedel - Page 3 757543 Du coup, rdv en urgence ce matin, et elle a dû se faire opérer à l'heure qu'il est. Le vétérinaire m'a dit que la plaie s'était refermée trop vite, et que je devrais lui faire des lavements au niveau de la plaie pendant les 15 prochains jours, pour que ça ne se referme pas trop vite.
Superdoudou, je commence à m'inquiéter...d'habitude, les abcès, ça se soigne bien? C'est normal que ce soit revenu ? Est-ce que c'est parce qu'elle commence à vieillir?
Je vais la rechercher à 16h. J'espère te renvoyer de bonnes nouvelles!!
Bises

dedel

Messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 3 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  dedel Mar 13 Déc - 17:04

Alors, verdict : le véto pense qu'il y a des tissus tuméreux en profondeur dans l'oreille interne :( Il a nettoyé, et il m'a dit de laisser ouvert la plaie le plus longtemps possible...en espérant que ce ne soit pas ça. Il a un doute, car Dune n'a aucun symptome neurologique.
Tu en penses quoi Superdoudou? je ne voudrais pas qu'elle souffre inutilement...je ne sais pas trop quoi faire ?
En attendant, je vais surveiller, voir si elle mange bien.... RDN Dune => Dedel - Page 3 110439

dedel

Messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 3 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  superdoudou Mer 14 Déc - 13:23

Arf, quand tu m'as parlé d'un abcès à la mâchoire, je pensais à un abcès bien plus bas. RDN Dune => Dedel - Page 3 110439
Ici manifestement c'est soit un problème au niveau de la glande de zymbal (infection ou tumeur) ou une otite de l'oreille interne ou un abcès à la tête fini par s'étendre jusqu'à rejoindre l'oreille interne ... et dans tous les cas ce n'est pas de bon pronostique du tout. RDN Dune => Dedel - Page 3 110439
Un foyer infectieux dans cette zone (ou une tumeur) c'est toujours hyper hyper délicat et jusqu'ici je n'ai jamais observé d'évolution positive à long terme. RDN Dune => Dedel - Page 3 110439
Pour avoir le plus de chances possible de l'aider, le mieux serait de faire un prélèvement dans la zone afin de faire une culture bactérienne et un antibiogramme afin de cibler directement quelle antibiothérapie serait la plus efficace pour l'aider.
Et si le prélèvement montre qu'aucun traitement ne sera suffisant pour la débarrasser de cette cochonnerie, tu le sauras aussi directement ce qui évitera de s'acharner pour rien, car une infection dans cette zone devient rapidement très douloureuse et le loulou atteint perd vite sa qualité de vie. RDN Dune => Dedel - Page 3 110439
Je croise fort les doigts. RDN Dune => Dedel - Page 3 34160

superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 3 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  dedel Ven 16 Déc - 9:45

Je pense que le véto a fait une analyse, enfin, je sais pas trop, mais il a changé l'antibiotique.
Dune va bien, à part qu'hier, j'ai trouvé qu'elle avait maigri. Mais je la vois manger, pourtant...Comme d'habitude, elle saute sur tout ce que je lui donne. Je lui ai donné un petit pot pour bébé hier, et elle a engouffré ! La petite goulue RDN Dune => Dedel - Page 3 831267 Elle n'a pas l'air d'avoir mal...
Du coup, on ne se résoud pas à retourner chez le véto RDN Dune => Dedel - Page 3 757543
Si je vois que son état se dégrade, bien sûr, on la ramènera... En attendant, on essaie de profiter d'elle au maximum...
Je te tiens au courant, et merci pour ces conseils Superdoudou ! Je sais qu'il y a peu de chance que ça évolue bien, mais on sait jamais ! Elle est courageuse notre Chouchoute !

dedel

Messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 3 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  superdoudou Ven 16 Déc - 21:12

Je te fais confiance, je sais que tu feras ce qu'il faut en fonction de son évolution. RDN Dune => Dedel - Page 3 185856
Je croise fort les doigts pour elle tous les jours. RDN Dune => Dedel - Page 3 34160
Gros bisous magiques à la Dunedunette. RDN Dune => Dedel - Page 3 532394
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 3 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  Anael Dim 18 Déc - 10:18

Je croise aussi les doigts pour que tout ça évolue au mieux..
Courage..
Anael
Anael

Messages : 418
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 3 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  dedel Ven 30 Déc - 17:31

Merci aussi Anael pour ce gentil message.

Malheureusement, je ne vous apporte pas de bonnes nouvelles.
Nous avions mise notre chouchoute en "soins palliatifs", comme nous a dit le médecin. Suite à la seconde opération, il m'avait donné un antibiotique, mais l'abcès a repris. Il m'a donc dit de continuer l'antibiotique, jusqu'au bout...parce qu'il ne pouvait plus rien faire. Nous n'avons rien fait d'autre à ce moment là. Dune était toujours alerte, elle mangeait etc...
Jusqu'à mercredi matin dernier. Elle a refusé la banane séchée que je lui donnais...C'était son pêché gourmand, la banane séchée... RDN Dune => Dedel - Page 3 757543 Depuis le dimanche précédent, son état ne faisait que se dégrader à vive allure : elle se lavait difficilement, son abcès sentait mauvais, elle était devenue toute maigre (incroyable!) et le mardi, elle était un peu prostrée...Bref, j'ai préféré lui éviter des souffrances supplémentaires.
Nous l'avons emmené chez le véto le soir même, et nous sommes restés jusqu'au bout avec elle. Elle a été très courageuse jusqu'à la fin. Elle nous manque déjà beaucoup. Mais ça ne pouvait plus durer, et je suis sûre d'avoir pris la bonne décision. De toute façon, le véto nous l'a conseillé également.

Voila, l'histoire de Dun'Dune est finie. Elle a été une merveilleuse petite compagne pour nous. Elle nous a bien fait rire avec ses petits bourlets RDN Dune => Dedel - Page 3 831267 Nous avons de merveilleux souvenirs. Et je pense que nous lui avons donné beaucoup d'amour. Elle a été une ratte choyée, calinée, adorée. Sa vie aura été courte, comme pour tous les rats, trop courte.

Merci Superdoudou de nous avoir fait confiance pour nous donner Dune.
Et au revoir, petite Dun'Dune. Nous ne t'oublierons jamais. Repose toi bien maintenant.

dedel

Messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 3 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  superdoudou Lun 2 Jan - 22:41

Ptite Dunedunette! RDN Dune => Dedel - Page 3 757543
Je savais bien vu la localisation que ce jour viendrait assez vite, mais rien à faire, c'est toujours un gros coup au moral, même si on s'y attend. RDN Dune => Dedel - Page 3 926917
Tu as été vaillante Dunedunette, et je sais que ta maman t'a bien chouchouté pendant toute ta vie et d'autant plus pendant tes derniers jours.
C'est à ton tour de prendre soin d'elle maintenant, veille bien sur elle et tes copines de là haut. RDN Dune => Dedel - Page 3 965775
Courage dedel, et encore un tout grand merci d'avoir pris tant soin d'elle tout au long de sa vie. RDN Dune => Dedel - Page 3 739949

RDN Dune => Dedel - Page 3 467569AurevoirDune
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Dune => Dedel - Page 3 Empty Re: RDN Dune => Dedel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser