Les parents
Raterie du Nennvial :: La raterie :: Portées internes :: Portées de 2010 :: RDN-RLF Idril x RDN Sobek
Page 1 sur 1
Les parents
Les parents
La maman | Photo | Description |
RDN Idril |
|
Le papa | Photo | Description |
RDN Sobek |
|
Re: Les parents
Décès de RDN Sobek
Date: 27/08/2011
Circonstances: Euthanasie
Sobek était fatigué depuis la veille. Nous avions tenté de le rebooster et cela lui avait rendu du poil de la bête jusqu'à ce matin, mais ce midi, son petit corps nous lâchait, il faisait un oedème pulmonaire.
N'ayant plus sa petite lueur de joie de vivre dans les yeux, nous avons su qu'il était temps et nous avons décidé de l'aider à s'envoler au lieu de s'acharner à le pousser plus loin ou de le laisser s'étouffer. La vieillesse l'aurait emportée dans les quelques heures si nous n'avions rien fait.
Re: Les parents
Décès de RDN-RLF Idril
Date: 09/10/2011
Circonstances: Euthanasie suite à un choc septique.
Hier à 12h45 Idril était en pleine forme. A 15h Chris et moi retournons les voir pour faire l'intégration de Calypso avec mes autres fifilles et là je trouve Idril en choc (prostration, hypothermie... elle était vraiment dans un état critique). On a tout essayé pour la sauver, mais son état n'a cessé de décliner et du pus commençait à sortir par sa vulve.
On a donc décidé de l'euthanasier car on n'arrivait pas à la stabiliser ce qui excluait tout possibilité de l'opérer.
L'autopsie a confirmé nos doutes: Idril avait une métrite qui a évolué en septicémie.
Ce fut extrêmement rapide car elle n'avait pas perdu de poids et son système digestif était toujours bien rempli ce qui explique qu'elle était toujours en forme 2h15 plus tôt.
L'autopsie n'a révélé aucune autre anomalie.
Raterie du Nennvial :: La raterie :: Portées internes :: Portées de 2010 :: RDN-RLF Idril x RDN Sobek
Page 1 sur 1