Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Reproduction VS Sauvetage

Aller en bas

Reproduction VS Sauvetage Empty Reproduction VS Sauvetage

Message  superdoudou Ven 2 Jan - 15:15

Je sais que beaucoup de personnes qui dès qu'elles voient une personne connue pour faire parfois des portées ne comprennent pas ce qu'elle fait dans le milieu du sauvetage.
Je suis quelqu'un qui est dans ces 2 milieux, j'aimerai donc vous donnez mon point de vue sur ce sujet.

Pour moi faire des portées (sérieusement hein) et agir pour la cause animale n'est pas incompatible bien au contraire puisque la motivation 1ere pour ces 2 agissement est l'amour des rats.
Le tout c'est de ne pas mélanger les 2 activités: un rat de sauvetage doit rester un rat de sauvetage et ne pas être sauvé dans un but de reproduction.

  • Quand je fais un sauvetage c'est pour venir en aide à des petits loulous qui vont se retrouver ou qui sont sans foyer, qui parfois sont en danger...

  • Quand je fais une portée c'est avec un choix de parents très strict car je sais que la santé du rat est fort précaire et j'essaye d'aider l'espèce en tentant d'évincer des problème génétiques transmissibles tels les tumeurs...et ainsi améliorer leur espérance et leur qualité de vie


Si notre but est d'aider un individu et en même temps l'avenir de l'espèce, je pense que ces 2 activités pourtant d'apparence si opposées, peuvent vraiment se compléter ;)
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser