Conditions de reproduction des mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conditions de reproduction des mâles

Message  superdoudou le Ven 19 Sep - 17:37

Avant toute chose, nous tenons à préciser que si nous faisons reproduire un de nos rats, nous en demandons tout d'abord l'autorisation aux naisseurs (si le raton n'est pas né chez nous) ou au propriétaire du parent qui ne nous appartient pas (dans le cas d'une saillie extérieure).

C'est la moindre des choses et nous attendons la même démarche des gens qui adoptent chez nous et qui désirent faire une portée aux petits adoptés chez nous.



Mise à la reproduction de nos mâles:


  • Chez nous un mâle ne reproduira jamais plus de 2 fois (de préférence une seule fois) afin de ne pas trop répandre sa lignée et éviter ainsi les risques de consanguinité future.

  • Nous avons décidé de ne pas faire reproduire de mâles de moins de 1 an (si origines connues) et de moins de 1 an et demi (si origines inconnues). En effet, contrairement aux femelles, les mâles ne risquent rien en se reproduisant tard. Plus on attend, mieux c'est car on a alors au moins assez de recul pour éviter au maximum les lignées à problèmes (tumeurs, agressivité hormonale...)

  • Afin de sélectionner des lignées costaudes, nous ne faisons pas reproduire de mâles ayant un poids inférieur à 500gr avant 2 ans (après l'âge de 2ans, étant généralement en déclin à cause de la vieillesse, si le rat a fait un poids supérieur à 500gr avant ses 2 ans, nous ne sommes pas contre l'idée de le faire reproduire s'il fait moins de 500gr puisque l'âge peut l'excuser).

  • Si un mâle n'atteint pas un développement corporel suffisant, ou qu'il est atteint d'une maladie ou de tumeurs... il est automatiquement écarté de la reproduction.

  • Si la lignée d'un de mes mâles se révélait être une lignée à risques (lignée sujette aux tumeurs ou à l'agressivité hormonale ou à quelconque soucis génétique transmissible...) qu'il ait lui-même des problèmes ou non, il ne serait pas reproduit.

  • De même, si un mâle venait à avoir un mauvais caractère, il ne serait pas reproduit.
avatar
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 34
Localisation : Haut-Fays

Voir le profil de l'utilisateur http://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum