Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 Empty Re: RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille

Message  superdoudou Dim 4 Oct - 23:40

Oh comme elles sont mignones toutes les 2 RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 241279

Ah je suis contente que le cd soit finalement bien arrivé. Il nous était revenu une fois car je n'avais pas timbré comme il fallait.
Aucun soucis pour les photos, je t'en prie RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 185856
N'hésite pas à poster le lien du blog dans ce post.^^

Pour les motiver tu peux par exemple leur créer un petit terrain de jeu dans leur pièce et changer les aménagements régulièrement. Mais il est un fait que les loulous sont plus joueurs bébés et le deviennent un tantinet moins en arrivant vers l'âge adulte comme dans toutes les espèces. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 185856
Je vous que la cantine est bonne, elles sont bien gâtées. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 831267
Par contre pour le sable il faut absolument éviter à l'avenir: c'est beaucoup trop fin, de ce fait, il peut être inhalé et absorbé trop facilement avec risques de problèmes respiratoires et risques d'obstruction par sablose.

Pour les pipis sur les étages c'est très dur de leur faire passer ce mauvais pli. Le plus simple serait d'installer un bac à caca sur cet étage et de mettre de la litière dedans. Ca ne marche pas à tout les coups, mais parfois, ça suffit à ce qu'elle abandonnent cette mauvaise habitude pour faire dans le bac. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 185856

Grosses grattouilles à mes bichettes et encore merci pour ces nouvelle et cette jolie photo RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 532394
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 Empty Re: RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille

Message  Camille Sam 17 Oct - 14:09

Salut ! Alors j'ai beaucoup travaillé sur le blog des petites et je suis assez satisfaite RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 776739 voila le lien :[url="leelo-pixelle.skyrock.com]leelo-pixelle"[/url]. Laisse plein de commentaires RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 185856 .
Les puces vont tres bien, pas de probleme, a part qu'elles sont toujours un peu timides. Tu trouveras plus de nouvelles sur le blog !
Voila les plus belles photos d'une de leurs sorties, Pixelle dans les couvertures et Leelo sur l'arbre a chat:

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 P1030582
RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 P10305681
Camille
Camille

Messages : 155
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 31

http://leelo-pixelle.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 Empty Re: RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille

Message  superdoudou Dim 18 Oct - 14:53

Ton blog rend super bien RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 387757 Je t'ai accepté en ami avec le mien RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 185856
Les photos des puces sont trop belles RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 831267
Plein de grattouilles aux tites choutes de ma part Razz
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 Empty Re: RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille

Message  Camille Lun 9 Nov - 19:00

Coucou ! ca fait longtemp que j'ai pas donné de nouvelles alors voila; Leelo et Pixelle vont tres bien, en ce moment elles sont tres actives et joueuses RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 776739 , elles sont beaucoup moins timides. Ca doit etre parce qu'elles n'ont pas vu le chat depuis des semaines RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 870749 . Elles adorent grimper sur moi et partir a l'aventure dans ma chambre. Elles ont déja exploré toutes les étagères, et quand elles sont arrivées au sommet (presque sans mon aide), elles grincent des dents c'est trop chou RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 930197 Il faut que je fasse gaffe parce que maintenant je peut plus laisser la cage ouverte, Pixelle a découvert comment descendre; il suffit de se laisser tomber sur le sol xD Leelo est plus sage, et elle a pas encore fait d'excursion sur le toit de l'armoire, contrairement a Pixelle (completement folle cette ratte ^^) Elles ont pas encore fait de dégats (meme si Leelo a une nouvelle passion; attaquer les peluches) , je fait tres attention . RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 881319
Tu connais qqch de plus efficace que le Surolan contre les champignons? Tant que je met du produit sur Leelo, ca va bien mais quand j'arrete ca revient et maintenant il est presque vide RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 438136
Voila quelques photos j'arrivai pas a choisir lesquelles mettre alors j'en mets plusieurs RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 776739


RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 P1030693i
Cherchez LES intrus ^^
RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 P1030647xw
rien n'arrete Pixelle
RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 P1030658f
Pixelle sur l'étagere, faisant l'innoncente
RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 P1030663a
j'ai essayé de l'empecher d'aller sur le toit, mais décidément elle est tro rapide pour moi
RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 P1030674p
mmmh... c'est trop bon le fromage
RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 P1030666f
Leelo avec son gressini


Bonne soirée =D
Camille
Camille

Messages : 155
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 31

http://leelo-pixelle.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 Empty Re: RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille

Message  superdoudou Mar 10 Nov - 19:14

Rho ce que Pixelle a l'air chipie sur les photos, d'ailleurs c'est ce qu'il ressort de sa description RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 930197
Et Leelo avec son gressini elle et adorable Razz
Sur ta 1ère photo j'ai mis 2 secondes quand même avant d'apercevoir Pixelle lol!
Je t'envoie un Mp pour le traitement. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 185856
Merci pour ces jolies photos des tites chipies RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 831267
Grosses grattouilles aux tites soeurettes RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 532394
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 Empty Re: RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille

Message  Camille Dim 29 Nov - 18:50

Merci pour toutes ces infos c'est super sympa RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 776739 J'espere que la bétadine c'est pas trop mauvais parce que a force de se lécher dès que je lui en ai mis, Leelo en avale pas mal tout les jours RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 438136 Pesée d'aujourd'hui : Pixelle 255g, Leelo 275 g. En attendant d'autres nouvelles, voila quelques photos ^^
RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 P1030710c
Leelo dans une pose assez bizzare x)
RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 P1030720v
Pixelle et Leelo dégustant de la purée RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 831267
Camille
Camille

Messages : 155
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 31

http://leelo-pixelle.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 Empty Re: RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille

Message  superdoudou Lun 30 Nov - 12:35

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas toxique. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 185856
La pose de Leelo est terrible RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 930197
Elles sont toujours aussi mignonnes toutes les 2 RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 945264
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 Empty Re: RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille

Message  Camille Dim 20 Déc - 18:00

Coucou !
Je passe donner qq nouvelles avant de partir en vacances. Leelo et Pixelle sont chez une amie à la ferme pour une semaine et elles sont toujours en pleine forme.
Je suis fiere d'annoncer que Leelo n'a plus du tout de champignon ! Enfin ! Je suis drolement soulagée ^^ et j'espere vraiment que ca va pas revenir.
Quand j'ouvre la cage c'est Leelo qui sort toujours en premier et elle profite beaucoup des sorties. Pixelle en revanche elle est plus réservée et elle sort pas souvent, mais les deux aiment toujours faire des bêtises RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 831267
J'ai remarqué que j'ai plus fait de photos d'elles depuis un moment mais plutot des montagespour le sky, je me rattraperai apres les vacances ^^
En attendant, joyeux Noel et bonne année RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 706960

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 2725116800_small_3
Camille
Camille

Messages : 155
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 31

http://leelo-pixelle.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 Empty Re: RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille

Message  superdoudou Mer 23 Déc - 3:51

Rho je suis super contente qu'elle en soit enfin débarrassée RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 706960
Des vacances à la ferme^^ Elles sont gâtées les demoiselles. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 831267
Rho ce montage photo est trop mignon RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 703540
Merci Camille, Joyeuses fêtes de fin d'année à toi aussi RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 532394
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 Empty Re: RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille

Message  Camille Sam 2 Jan - 18:44

Merci RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 185856
Alors Leelo et Pixelle ont passé de bonnes vacances, je sui contente d'avoir une amie qui s'en occupe si bien RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 776739 elles ont meme pris du poids. Par contre en allant les chercher je crois qu'elles ont attrapé un petit rhume à cause du froid, elles éternuent assez souvent RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 438136 Est-ce que ca va passer tout seul ?
Leelo a une petite place sans poils sur la jambe avant gauche, mais je peux pas encore savoir si c'est à nouveau un champignon. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 110439 Je crois que je devrais mettre de la bétadine tout de suite au cas ou, non ?

Photos d'aujourd'hui :


RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 P1030786i

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 P1030776

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 P1030803y

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 P1030833x
(c'est Pixelle ^^)

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 P1030819x

Bisou
Camille
Camille

Messages : 155
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 31

http://leelo-pixelle.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 Empty Re: RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille

Message  superdoudou Dim 3 Jan - 23:18

Merci pour les photos miss, les puces sont toujours aussi craquantes. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 703540
Malheureusement un rhume a plus de risques d'évoluer en s'aggravant et que le rat reste chronique plutôt que de se guérir seul, les rats sont très sensibles à ce niveau. Il va mieux consulter.
Oui dans le doute tu peux mettre de la bétadine sans soucis, ça n'est pas nocif. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 185856

Par contre je me pose une question vu la localisation: elle ne s'épilerait pas ou sa soeur ne l'épilerait pas?
La trichophagie se fait souvent au niveau des pattes et des cuisses.
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 Empty Re: RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille

Message  Camille Ven 8 Jan - 16:10

Salut !
Le rhume des puces est toujours la mais il s'améliore pas et s'aggrave pas, elles éternuent toujours autant mais ne montrent pas d'autre signes RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 438136 c'est vrai qu'il fait pas tres chaud dans la maison, je leur ai mis un coussin chauffant dans le hamac. Qu'est-ce qu'on fait d'habitude pour soigner un rhume ?
Pour la jambe de Leelo, c'est vrai que ca ressemble pas vraiment a un champignon, mais je peux pas m'imaginer qu'elle s'arrache les poils ni que Pixelle le fasse, et je ne les ai jamais vu faire. C'est un probleme mental ? Qu'est-ce que je peux faire ?
Camille
Camille

Messages : 155
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 31

http://leelo-pixelle.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 Empty Re: RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille

Message  Camille Sam 20 Mar - 21:30

Coucou ! Ce matin Leelo a eu une mini crise d'éternuement, alors j'ai emmené les jumelles au véto pour qui me donne qqch pour qu'elles arrètent d'éternuer. Il a dit que leur poil était pas tres brillant, (et c'est vrai qu'il est plus aussi blanc qu'autrefois RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 18329 ) et il pense que les éternuements et les ptits troubles de comportement (Leelo qui s'épile le bras avant gauche...) seraient dus a des carences alimentaire. Il m'a donné des gouttes de vitamines à mettre dans le biberon, et il a dit que je devrait varier la nourriture au maximum. Alors aujourd'hui les puces ont bien été gâtées, mais le probleme c'est qu'elles aiment pas beaucoup les fruits et légumes, à part la banane, les patates et un peu d'ananas Razz .
En plus, Leelo et Pixelle pètent la forme en ce moment, elles sont tres actives, super joueuses et super calines RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 703540 donc j'espere que ca ira mieux bientot, je fais gaffe au courants d'air et je leur donne de tout à manger RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 831267

Voila les plus belles photos des puces de ce mois :


RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 P1030870r
RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 P1030873j


Bisous RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 532394
Camille
Camille

Messages : 155
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 31

http://leelo-pixelle.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 Empty Re: RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille

Message  superdoudou Sam 20 Mar - 22:29

Olala je n'avais pas vu ton message la dernière fois. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 479353
Je ne sais pas comment il a pu m'échapper. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 479353
Pour la trichophagie il existe un traitement homéopathique qui pourrait l'aider (je t'envoie un MP à ce sujet). RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 185856
Pour le rhume des filles ton véto leur a déjà prescrit des antibiotiques?
Je croise les doigts que cela s'arrange vite. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 185856

ps: les photos sont magnifiques RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 831267
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 Empty Re: RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille

Message  Camille Dim 11 Avr - 18:15

salut ! les jumelles vont tres bien, aujourd'hui Leelo pese 331 gr et Pixelle 283 gr. Pixelle et Juno ont arreté d'éternuer, mais Leelo, qui est bc plus fragile, éternue toujours de temps en temps, mais surtout quand elle est excitée et quand il y a de la poussiere... je leur ai donné des granules d'homeopatie pendant un certain temps, qu'elles adoraient d'ailleurs, elles m'arrachaient pratiquement la pipette des mains Razz , mais chez Leelo ca a pas changé grand chose. Peut etre que je devrais essayer le L52 ?
Est ce que tu sort tes rats ? J'attend qu'il fasse encore plus chaud, et peut etre que je sortirai un jour les puces à l'air libre ^^

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 P10309991
RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 P10400101Pixelle
RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 P1040011lLeelo

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 P1040078
Sabrina (Juno) , Hilda (Leelo) & Zelda (Pixelle) RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 930197
Camille
Camille

Messages : 155
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 31

http://leelo-pixelle.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 Empty Re: RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille

Message  superdoudou Dim 11 Avr - 23:16

Hihi ce qu'elles sont choutes! RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 26380
Comme elles ont l'air de se plaire dans la capuche RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 831267
Moi personnellement je ne les sorspascar je suis phobique des courants d'air traites et que la terre c'est plein de bactérie toussa ... pis j'ai peur d'un accident et d'en perdre un RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 479353
Mais bon je connais quelques personnes qui apparemment les sortent sous surveillance et que ça se passe bien.
Le tout c'est de faire bien attention de les avoir sous les yeux non stop, de bien tout sécuriser et surtout de faire ça par beau temps pas trop chaud ni trop froid et sans vent (autant dire ça concerne pas bcp de jours de l'année par chez nous RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 930197 )
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 Empty Re: RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille

Message  Camille Lun 12 Avr - 17:24

oui je pense que je devrais attendre l'été. je les sortirai pas toutes à la fois, sinon ce sera un peu dur de les garder à l'oeil ^^ j'aimerai aussi pouvoir me balader dans la rue avec une petite sur l'épaule (je me demande ce que les gens diront Razz mais bon ca fera plaisir aux enfants ^^)
Camille
Camille

Messages : 155
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 31

http://leelo-pixelle.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 Empty Re: RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille

Message  Camille Lun 8 Nov - 20:48

Coucou RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 831267

Je viens donner des nouvelles de Leelo et Pixelle. Maintenant, avec l'age, elle sont devenus super attachantes et affectueuses, elles sont vraiment super adorables RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 98989 Pixelle, comme d'habitude, elle pete la forme et est tres active.
Leelo elle allait aussi super bien jusqu'à maintenant. En fait j'était partie en vacances quelques jours et j'ai donné les ratounes a des amis. Samedi soir j'ai été les chercher, et depuis j'ai vu que Leelo avait pas du tout la forme. Hier elle était très faible et c'est comme si elle avait perdu son sens de l'équilibre, elle ne marchait plus droit et tombait tout le temps RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 479353 elle essayait de grimper sur les étages mais elle arrivait pas et a fait plusieurs chutes. En plus, elle a drolement maigri, Pixelle l'a meme rattrapée. Cet aprem je suis rentrée de l'école et j'ai vu que Leelo avait le nez et les pattes toutes rouges, pleines de porphyrine. Je l'ai emmenée au véto, cette fois ci un autre véto parceque j'ai remarqué que notre véto habituel il s'y connait pas vraiment en rat RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 438136 en fait c'est pas facile de trouver un véto qui s'y connait ... Bon en tout cas celle la elle était tres sympa, elle a dit que Leelo avait surement une infection respiratoire et que si elle avait des pertes d'équilibre, ca devenait grave RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 110439 Leelo a eu une piqure et des antibiotiques que je dois lui donner tout les jours...
Je lui donne aussi des vitamines et plein de bonnes choses a manger. Maintenant ca a l'air d'aller un peu mieux, elle commence a grimper à nouveau mais elle est toujours tres faible, j'espère vraiment qu'elle va guérir vite.
Je te donnerai des nouvelles bientot quand son état aura un peu évolué.

Comme je l'ai dit, jusqu'à maintenant tout allait bien, voila quelques photos récentes
RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 185856
RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 P1040295r
RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 P1050309rb
RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 P1050301m
RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 P1050317t
RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 P1050344
RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 P1050353v

A bientot RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 532394
Camille
Camille

Messages : 155
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 31

http://leelo-pixelle.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 Empty Re: RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille

Message  superdoudou Lun 8 Nov - 20:59

Je pense savoir ce qu'il lui arrive je t'envoie un MP afin que tu puisses vite en parler avec ta véto et adapter le traitement si besoin. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 185856
Merci pour ces jolies photos des damoiselles. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 532394

Edit: fais moi signe si je peux te téléphoner car c'est assez urgent que tu saches quoi faire. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 Empty Re: RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille

Message  Camille Mar 9 Nov - 21:02

Merci beaucoup pour ton aide RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 831267

Après avoir fait trois pharmacies, un cabinet de véto et finalement une clinique véto, j'ai trouvé le médicament et c'est bien parce que Leelo le prend assez facilement. Par contre c'est pas évident de le couper en 8 RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 628285
Leelo commence a aller mieux, elle est toujours patraque mais elle grimpe un peu, elle mange assez bien, elle a pas maigri/grossi depuis dimanche et elle dort bien au chaud. Elle demande toujours a sortir de la cage pour des calins et meme si elle a pas d'équilibre, elle aimerait courir partout. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 18329
J'espère qu'elle arretera bientot de tomber tout le temps RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 479353 je te tiens au courant RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 185856

Bisous
Camille
Camille

Messages : 155
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 31

http://leelo-pixelle.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 Empty Re: RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille

Message  superdoudou Mar 9 Nov - 22:36

Je suis contente que tu aies trouvé le médoc. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 185856
Allez maintenant plus qu'à croiser les doigts pour que la mistinguette reprenne vite du poil de la bête. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 34160
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 Empty Re: RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille

Message  Camille Sam 13 Nov - 16:03

Coucou :)

L'état de Leelo a pas trop changé, mais je viens quand meme donner qq nouvelles RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 185856
Leelo n'a toujours pas retrouvé son équilibre, elle fait encore des chutes et elle ne prend pas de poids RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 479353 Par contre, comme elle ne peut pas grimper beaucoup, elle adore courir tous les jours comme une folle partout dans ma chambre. Donc elle est plutot en forme meme si elle a zéro forces, c'est assez bizarre RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 250801
Camille
Camille

Messages : 155
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 31

http://leelo-pixelle.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 Empty Re: RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille

Message  superdoudou Dim 14 Nov - 0:23

C'est normal, pour voir une reprise de poids il faut quand même qu'elle soit en traitement depuis plus longtemps (il faut laisser au médoc le temps de régler le soucis). RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 185856

Je vais donner ici une explication qui peut servir à tout le monde un jour:


La mycoplasmose n'est pas génétique. C'est une mycobactérie dont quasi tous les rats sont porteurs sains.
Perso, vu quand ils vivent en groupe j'aurai tendance à dire qu'ils sont tous porteurs.
Ça ne pose pas de problème aux rats en général sauf quand leur système immunitaire est affaiblit, leur laissant alors l'opportunité de se développer.
On connait en général plus la forme respiratoire, mais peu de monde connait la forme nerveuse.
En effet ces mycobactéries provoquent une inflammation d'une glande située à la base du cerveau, ce qui fait que cette glande augmente considérablement de volume comprimant alors le cerveau. S'ensuivent divers symptômes et dégénérescences nerveuses en fonction des zones comprimées.
En général les symptômes apparaissent très très rapidement et on peut observer une perte de poids fulgurante (un des 1er symptômes), une perte d'équilibre, de la cécité, des mouvements stéréotypés, une perte de proprioception, des défauts de coordination des mouvements, une paralysie des membres...
Si vous avez la moindre suspicion il ne fait pas trainer et foncer au véto car la mort peut survenir dans les 48h après le début des symptômes nerveux.
Un traitement antibiotique adapté (tous les antibio ne peuvent pas passer la barrière céphalique) peut sauver votre rat.
Le traitement est long: 1 mois, pour éviter les rechutes.

On ne peut pas parler vraiment de "crise" dans le cas de la forme nerveuse, ça ne fonctionne pas comme le système respiratoire.
  • En fait au niveau respiratoire une mycoplasmose laisse des lésions pulmonaires sous forme d'abcès même après traitement. Quand le rat nécessite un apport plus important en oxygène (en cas de stress, d'activité plus intense...) celui-ci ne suit pas, d'où la "crise" respiratoire.
  • Au niveau nerveux c'est différent: avec un traitement antibiotique adapté le gonflement disparait totalement. Le rat garde la plupart du temps des séquelles de la compression qui a eut lieu pendant qu'il était malade car le tissu nerveux est le tissu du corps qui a le moins de capacité de reconstruction. Par contre le rat s'adapte progressivement à son/ses handicap(s). Les symptômes sont donc toujours présents (sans s'aggraver) mais le rat les "gère" mieux donc ils semblent s'estomper. Quand le rat stresse par contre, il perd le contrôle et les symptômes sont donc plus visibles et s'estompent de nouveau quand il se calme.

Une rechute est possible mais il y a autant de chance pour qu'un autre rat qui n'ait jamais eu de signes de mycoplamose en développe une.
Je ferai un article détaillé sur RATprendre dans quelques temps pour les intéressés. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 185856


En résumé pour Leelo, le médoc a très peu de chance de faire disparaitre sa perte d'équilibre. Il va permettre de stopper la progression de sa maladie et l'apparition d'autres symptômes. Elle sera ensuite "guérie" mais avec probablement des séquelles et continuera à rester porteuse saine de la maladie comme avant qu'elle l'a développe et comme n'importe quel autre rat.
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 Empty Re: RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille

Message  Camille Dim 14 Nov - 15:35

Merci pour toutes ces infos :)
Camille
Camille

Messages : 155
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 31

http://leelo-pixelle.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 Empty Re: RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille

Message  Camille Jeu 18 Nov - 22:30

Salut :)

Depuis que Leelo a attrapé cette saleté de maladie, elle a pris un vrai coup de vieux, elle devient completement gaga RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 479353 elle tombe tout le temps, elle tourne en rond et elle a des difficultés a manger, d'ailleurs elle commence a maigrir (305 gr aujourd'hui) elle a aussi du mal a se nettoyer RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 110439 elle commence a perdre tous ses sens, elle ne voit presque plus et elle me mord les doigts au lieu de prendre la nourriture que je lui tend... Elle a l'air déprimée quand elle est dans la cage mais quand elle est dehors, elle est toute surexcitée mais elle ne tient pas vraiment sur ses pattes ca me fait vraiment de la peine de la voir comme ca RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 438332 Par contre elle aime bien quand je la caline et se met tout de suite a creucreuter RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 479353
Tu aurais pas quelques conseils a me donner pour que Leelo aille un peu mieux ? RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 210564

gros bisous et merci RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 532394
Camille
Camille

Messages : 155
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 31

http://leelo-pixelle.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille - Page 2 Empty Re: RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser