RTO-RDN Boucle d'Or => Ptitecrapule
2 participants
Raterie du Nennvial :: La raterie :: Portées externes :: Portées de 2011 :: PRJ Gini x RDN-RBG Bragan
Page 1 sur 1
RTO-RDN Boucle d'Or => Ptitecrapule
RTO-RDN Boucle d'Or (anciennement F2)
Couleur: topaze base mink
Marquage: irish
Yeux: rouge
Oreilles: standard
Poil: velours
Reproduction: /
Porteur(euse): MF
Adoptant(e): Ptitecrapule
Re: RTO-RDN Boucle d'Or => Ptitecrapule
Boucle d'Or a bien grandit, et est devenue une belle petite princesse rousse
Un peu fofolle, mais très attachante, elle fait de plus en plus de calins.
350gr à la dernière pesée
Un peu fofolle, mais très attachante, elle fait de plus en plus de calins.
350gr à la dernière pesée
Bouclette a bien grandi (et grossi ). C'est une rate vraiment très belle et hyper caline
Je lui ai cherché un fiancé, mais malheureusement, je n'ai trouvé personne pour elle Bouclette restera donc ma petiteboulettevierged'amourasamaman
La rousse-chose et ses ... 400gr
Je lui ai cherché un fiancé, mais malheureusement, je n'ai trouvé personne pour elle Bouclette restera donc ma petiteboulettevierged'amourasamaman
La rousse-chose et ses ... 400gr
J'adore la 1ère photo, elle en impose.
Une vraie petite boulette.
Une vraie petite boulette.
Je viens de trouver une petite boule à ma Bouclette, elle passera sur le billard la semaine prochaine
Sinon, la rouquine va bien, elle est super caline et léchouilleuse, j'avais jamais eu ça avec une femelle
Bou(c)lette pèse 520gr
Sinon, la rouquine va bien, elle est super caline et léchouilleuse, j'avais jamais eu ça avec une femelle
Bou(c)lette pèse 520gr
Oh tite Bouclette.
J'espère que tout s'est bien passé, je lui envoie plein de bisous magiques.
J'espère que tout s'est bien passé, je lui envoie plein de bisous magiques.
Ça ne s'est pas aussi bien passé qu'on l'avait souhaité, et on s'est fait des grosses frayeurs (enfin JE me suis fait de grosses frayeurs)
Tous les détails demain quand j'aurai récupéré ma puce (et surtout quand j'aurai récupéré MON clavier, parce que j'arrive pas à écrire avec celui de mes parents ^^), mais pour vous rassurer, la puce va bien maintenant
Tous les détails demain quand j'aurai récupéré ma puce (et surtout quand j'aurai récupéré MON clavier, parce que j'arrive pas à écrire avec celui de mes parents ^^), mais pour vous rassurer, la puce va bien maintenant
Pfiou, j'ai eu un coup de stress en lisant le début de ta phrase, mais ça va le reste me rassure.
Gros bisous magiques à bouclette.
Gros bisous magiques à bouclette.
Bon faut quand même que je raconte.
Donc j'ai opéré Bouclette le mardi avant que je parte en vacances (le 17/07), ça c'est bien passé, tumeur non adhérente, quelques saignements diffus (quand même plus que lors d'opérations similaires sur d'autres rats) maitrisés en quelques ligatures. Tout a bien été jusqu'au samedi 21 quand j'ai amené tout le monde chez tata Baraka qui devait me les garder pendant mes vacances. Quand j'ai installé Bouclette dans sa cage là bas, j'ai vu qu'elle avait une masse sous la cicatrice, de la taille d'un raisin, toute molle .... un hématome, apparu en quelques minutes (surement suite au lâchage d'une ligature interne).
Bon, un hématome c'est pas forcément grave ... quand ça coagule et que ça s'arrête de saigner. Mais j'étais quand même pas rassurée, vu qu'il y a eu un cas d'hémophilie dans la famille de Bouclette (une femelle de Sylviane décédée suite à une hémorragie). Et j'ai eu raison de m'inquiéter, puisque 2 jours après, sur les photos envoyées par Baraka, l'hématome de Bouclette avait atteint la taille d'un gros abricot ! et toujours mou (donc pas de coagulation). Cependant, Bouclette restait en forme et avait bon appétit.
J'ai quand même demandé à tata d'amener Bouclette à la clinique pour qu'elle soit vue par mes collègues. Bouclette a donc été hospitalisée le mardi 24, une semaine après son opé. Voyant que son hématome ne coagulait toujours pas et continuait à grossir, une de mes collègues l'a réopérée. Elle a vidé la poche de sang, soit 10 bons ml de sang non coagulé ! (ce qui est énorme par rapport au volume sanguin total d'un rat). Elle a réussi à arrêter les saignements en faisant de grosses ligatures en masse dans le gras et le tissu sous cutané (le saignement ne venait pas d'un seul vaisseau, mais c'était complètement diffus dans la graisse mammaire).
Ensuite, par sécurité, Bouclette est restée à la clinique jusqu'à mon retour, soit presque 2 semaines en tout. Et elle a fait des ravages !! Mes collègues sont totalement amoureuses d'elle, plusieurs m'ont dit qu'elles n'avaient jamais vu une rate aussi gentille, et une ASV qui n'aimait pas franchement les rongeurs s'est vraiment réconciliée grâce à elle (faut dire qu'elle est exceptionnelle ma Bouclette )
Elle a bien cicatrisé et n'a pas refait d'hématome (ouf)
Donc lundi j'ai récupéré une Bouclette un peu moche (elle a gardé longtemps un pansement saucisson pour l’empêcher de se lécher) et très amaigrie (400gr lundi soir, alors qu'elle en faisait 550 quand je l'ai opérée 3 semaines avant), mais elle est en pleine forme et reprend tout doucement du poids.
Et depuis ce soir, elle a retrouvé ses copines, donc elle est encore plus joyeuse !
Résultat, Bouclette a été opérée d'une tumeur (revenue bénigne à l'analyse) et elle est hémophile. Du coup, je redoute le jour où elle aura de nouveau besoin d'être opérée
Donc j'ai opéré Bouclette le mardi avant que je parte en vacances (le 17/07), ça c'est bien passé, tumeur non adhérente, quelques saignements diffus (quand même plus que lors d'opérations similaires sur d'autres rats) maitrisés en quelques ligatures. Tout a bien été jusqu'au samedi 21 quand j'ai amené tout le monde chez tata Baraka qui devait me les garder pendant mes vacances. Quand j'ai installé Bouclette dans sa cage là bas, j'ai vu qu'elle avait une masse sous la cicatrice, de la taille d'un raisin, toute molle .... un hématome, apparu en quelques minutes (surement suite au lâchage d'une ligature interne).
Bon, un hématome c'est pas forcément grave ... quand ça coagule et que ça s'arrête de saigner. Mais j'étais quand même pas rassurée, vu qu'il y a eu un cas d'hémophilie dans la famille de Bouclette (une femelle de Sylviane décédée suite à une hémorragie). Et j'ai eu raison de m'inquiéter, puisque 2 jours après, sur les photos envoyées par Baraka, l'hématome de Bouclette avait atteint la taille d'un gros abricot ! et toujours mou (donc pas de coagulation). Cependant, Bouclette restait en forme et avait bon appétit.
J'ai quand même demandé à tata d'amener Bouclette à la clinique pour qu'elle soit vue par mes collègues. Bouclette a donc été hospitalisée le mardi 24, une semaine après son opé. Voyant que son hématome ne coagulait toujours pas et continuait à grossir, une de mes collègues l'a réopérée. Elle a vidé la poche de sang, soit 10 bons ml de sang non coagulé ! (ce qui est énorme par rapport au volume sanguin total d'un rat). Elle a réussi à arrêter les saignements en faisant de grosses ligatures en masse dans le gras et le tissu sous cutané (le saignement ne venait pas d'un seul vaisseau, mais c'était complètement diffus dans la graisse mammaire).
Ensuite, par sécurité, Bouclette est restée à la clinique jusqu'à mon retour, soit presque 2 semaines en tout. Et elle a fait des ravages !! Mes collègues sont totalement amoureuses d'elle, plusieurs m'ont dit qu'elles n'avaient jamais vu une rate aussi gentille, et une ASV qui n'aimait pas franchement les rongeurs s'est vraiment réconciliée grâce à elle (faut dire qu'elle est exceptionnelle ma Bouclette )
Elle a bien cicatrisé et n'a pas refait d'hématome (ouf)
Donc lundi j'ai récupéré une Bouclette un peu moche (elle a gardé longtemps un pansement saucisson pour l’empêcher de se lécher) et très amaigrie (400gr lundi soir, alors qu'elle en faisait 550 quand je l'ai opérée 3 semaines avant), mais elle est en pleine forme et reprend tout doucement du poids.
Et depuis ce soir, elle a retrouvé ses copines, donc elle est encore plus joyeuse !
Résultat, Bouclette a été opérée d'une tumeur (revenue bénigne à l'analyse) et elle est hémophile. Du coup, je redoute le jour où elle aura de nouveau besoin d'être opérée
Pfiou!
Ben franchement ce n'est pas le genre de soucis auquel je m'attendais!
Elle a échappé belle la poulette!
Espérons que ce ne soit un trouble de la coagulation qui ne soit que transitoire histoire qu'elle ne nous refasse pas de frayeur plus tard.
En tout cas j'ai prévenu sylviane et j'enverrai un message à anael demain histoire qu'elle surveille bien en cas de bobo car il n'est pas sur que ses frères et soeurs aient le même soucis (Kotoha n'avait eu aucun soucis à la mise-bas) mais il vaut mieux être prévenu pour surveiller.
Fais lui de grosses grattouilles de ma part.
Ben franchement ce n'est pas le genre de soucis auquel je m'attendais!
Elle a échappé belle la poulette!
Espérons que ce ne soit un trouble de la coagulation qui ne soit que transitoire histoire qu'elle ne nous refasse pas de frayeur plus tard.
En tout cas j'ai prévenu sylviane et j'enverrai un message à anael demain histoire qu'elle surveille bien en cas de bobo car il n'est pas sur que ses frères et soeurs aient le même soucis (Kotoha n'avait eu aucun soucis à la mise-bas) mais il vaut mieux être prévenu pour surveiller.
Fais lui de grosses grattouilles de ma part.
Coucou
Bouclette a été réopérée d'une petite tumeur mammaire samedi dernier. Tout s'est bien passé. La demoiselle a deja réussi à retirer ses fils, mais tout est bien cicatrisé, et pour le moment, pas de saignement anormal. Mais je suis parano, je la vérifie mille fois par jour.
Bouclette a été réopérée d'une petite tumeur mammaire samedi dernier. Tout s'est bien passé. La demoiselle a deja réussi à retirer ses fils, mais tout est bien cicatrisé, et pour le moment, pas de saignement anormal. Mais je suis parano, je la vérifie mille fois par jour.
Je suis soulagée que ça se soit mieux passé que lors de son intervention précédente.
Mais la coquine mangeuse de fils, c'est du beau ça!
Ou alors c'est que maman crap elle te donne pas assez à manger, tu peux le dire à mamie doudou ma Bouclette!
Fias lui de gros bisous magiques de ma part.
Mais la coquine mangeuse de fils, c'est du beau ça!
Ou alors c'est que maman crap elle te donne pas assez à manger, tu peux le dire à mamie doudou ma Bouclette!
Fias lui de gros bisous magiques de ma part.
Ptitecrapule avait posté des photos de Boucle d'Or début Aout sur FB, je me permets de les ajouter ici.
Elle est quand même trop belle.
Elle est quand même trop belle.
Nouvelles du 25/11/13:
Jour de fête aujourd'hui chez les Apsara ...
Ma super Bouclette fête ses 30 mois !!
Petite mamie se porte relativement bien, mais on voit doucement apparaitre les signes de vieillissement, surtout depuis sa dernière opération. Le poil se fait rare, les papattes commencent à trainer, mais le poids reste stable et les léchouilles sont toujours là
Joyeux moisiversaire Bouclette chérie !
[/quote]
Jour de fête aujourd'hui chez les Apsara ...
Ma super Bouclette fête ses 30 mois !!
Petite mamie se porte relativement bien, mais on voit doucement apparaitre les signes de vieillissement, surtout depuis sa dernière opération. Le poil se fait rare, les papattes commencent à trainer, mais le poids reste stable et les léchouilles sont toujours là
Joyeux moisiversaire Bouclette chérie !
[/quote]
Dernière édition par superdoudou le Mar 4 Mar - 23:00, édité 1 fois
J'ai eu des nouvelles de Bouclette la semaine dernière qui va bien mais qu'il présente une tumeur mammaire qui lui sera retirée dans quelque jours:
Photos du 02/03/14:
Photos du 02/03/14:
superdoudou a écrit:J'ai eu des nouvelles de Bouclette la semaine dernière qui va bien mais qu'il présente une tumeur mammaire qui lui sera retirée dans quelque jours:
ou deux ... ou trois
Sinon, à 2 ans et 10 mois (presque), Mamie Bouclette est toujours la plus grosse de la troupe avec ses 402 gr.
Pourtant, quand on la regarde, elle est toute maigre. Paralysée des pattes arrières, c'est bien la seule chose qui ne marche plus chez elle ; car au niveau du dynamisme (enfin, ce qu'on peut espérer à son âge) et de l'appétit, ça va franchement super bien C'est la 1ère à la porte quand j'ouvre, elle essaie même de sortir et rentrer seule (mais je la laisse pas faire, j'ai peur qu'elle se coince les pattes arrières dans la porte). En sortie, elle est loin d'être faignasse : elle fait 1 ou 2 fois le tour de la chambre, en se trainant presque uniquement sur ses pattes avant, et finit par me grimper dessus (avec un peu d'aide) pour un calin, ou par essayer de rentrer dans la cage (parce que tout ça, ça ouvre l'appétit )
'Fin, v'la, c'est ma Mamie Bouclette quoi
Dernière édition par ptitecrapule le Mar 4 Mar - 23:29, édité 1 fois
Ah excuse moi, j'ai mal retenu ce que tu m'avais dis.
Allez Bouclette, ça n'est pas drôle, on s'arrête là.
Allez Bouclette, ça n'est pas drôle, on s'arrête là.
On enlèvera que la grosse, je pense. Je veux pas faire trop, vu ses antécédents chirurgicaux assez "hémorragiques"
Au vu de sa réaction lors de sa précédente intervention, de son âge et de ses masses, il a été finalement décidé de ne pas l'opérer, pour ne pas faire pire que mieux.
Ptitecrapule le 04/05/14 a écrit:Boucle d'Or (35 mois - 350 gr) commence à accuser le coup. Elle a beaucoup maigri ses derniers mois, et je pense que ses nombreuses tumeurs mammaires y sont pour quelque chose. Elle en a une grosse sur un côté droit du ventre, et plusieurs petites sur le coté gauche, une sous le cou et sous une patte avant. La grosse grossit lentement, mais les petites ne bougent pas. Mais Bouclette n'est plus en état d'être opérée ; elle a déjà subit plusieurs chirurgies, dont elle a bien récupéré, mais là je ne veux plus risquer sa vie, tant qu'elle ne souffre pas c'est tout ce qui compte. Ses pattes arrières sont toutes maigrelettes, mais elle s'en sert encore bien, je la trouve même parfois sur l'étage le plus haut de la cage. Elle est dans les premières à la porte de la cage quand j'ouvre, elle réclame ses gratouilles en mettant sa tête sous ma main, et elle a encore très bon appétit. Ma petite mamie n'est plus très jolie, mais elle a encore de l'énergie.
Bouclette fête ses 3ans aujourd'hui!
Joyeux anniversaire ma belle!
Joyeux anniversaire ma belle!
Ptitecrapule le 25/05/14 a écrit:Jour de fête aujourd'hui !!
Ma mamie Boucle d'Or fête ses 3 ans !!
Bouclette est maigre, Bouclette est moche, Bouclette a des tumeurs ... mais Bouclette est gourmande, Bouclette est câline, et Bouclette est toujours aussi merveilleuse !!
Joyeux anniversaire ma puce