Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

RDN-RZM Kronos et RDN-RZM Razmo => baraka

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

RDN-RZM Kronos et RDN-RZM Razmo => baraka - Page 3 Empty Re: RDN-RZM Kronos et RDN-RZM Razmo => baraka

Message  Baraka Mar 11 Sep - 18:15

c'est le coeur lourd que je viens poster RDN-RZM Kronos et RDN-RZM Razmo => baraka - Page 3 329330 Kronos nous a quitté dans l'après-midi RDN-RZM Kronos et RDN-RZM Razmo => baraka - Page 3 926917

je lui ai dit bonjour ce matin, il me regardait depuis le dessus de cage, et puis juste avant de partir, il s'est mis à saigner abondament de l'oreille droite. panique à bord, j'essaie de nettoyer, mais j'étais déjà en retard pour le boulot. du coup je pars en laissant mon titi caliné par mon Gollum, l'oreille pas très propre, en priant pour que ce ne soit pas trop grave. je l'ai vu se gratter l'oreille, j'ai espéré que ce ne soit qu'une griffe, mais bon vu ce que ça saignait, j'y ai guère cru. mon homme est rentré du boulot 4h après, je lui ai demandé de s'occuper de lui tout de suite, de regarder à son oreille: il m'a dit que ça ne semblait pas coagulé, le sang n'était pas sec. et le temps de le prendre et de bien le nettoyer pour voir ce qu'il en était pour aviser, notre titi est parti, avec plein de convulsions, dans ses bras.

je suis soulagée qu'il ai pu attendre mon homme, triste d'être partie au boulot sans pouvoir m'occuper de lui, de ne pas avoir revu sa bouille d'ange en rentrant RDN-RZM Kronos et RDN-RZM Razmo => baraka - Page 3 926917
triste de ne pas lui avoir dit au revoir comme il fallait, de ne pas avoir été la jusqu'au bout, je me sens coupable de ne pas avoir pu le sauver de tout ça RDN-RZM Kronos et RDN-RZM Razmo => baraka - Page 3 757543
triste de devoir vous annoncer cette nouvelle...

j'espère que ça va aller pour la troupe, et surtout pour son frère, ils sont très liés tous les deux...
Baraka
Baraka

Revenir en haut Aller en bas

RDN-RZM Kronos et RDN-RZM Razmo => baraka - Page 3 Empty Re: RDN-RZM Kronos et RDN-RZM Razmo => baraka

Message  superdoudou Jeu 13 Sep - 21:49

Oh petit chou! RDN-RZM Kronos et RDN-RZM Razmo => baraka - Page 3 926917
Petit père, je me demande bien ce qu'il s'est passé. RDN-RZM Kronos et RDN-RZM Razmo => baraka - Page 3 757543
Oui, vu ce que tu nous écrivais chaque fois que tu venais nous raconter la vie de tes petits pères, on sentait qu'ils étaient fort soudés nos 2 frérots, j'espère vraiment que Razmo ne déprimera pas trop du départ de son frère et qu'il réussira à passer ce cap grâce à ses autres copains. RDN-RZM Kronos et RDN-RZM Razmo => baraka - Page 3 110439
Je sais que ce c'est pas facile à supporter de savoir que son loulou est parti en notre absence, mais tu ne peux pas t'en vouloir, tu ne pouvais pas deviner que cela évoluerait ainsi, et le boulot ne nous permet pas de faire toujours ce qu'on veut. RDN-RZM Kronos et RDN-RZM Razmo => baraka - Page 3 739949
Ton compagnon a pu l'accompagner dans ses derniers instants, il ne s'est pas envolé tout seul. RDN-RZM Kronos et RDN-RZM Razmo => baraka - Page 3 739949
Je t'envoie plein de courage ainsi qu'à ton homme. RDN-RZM Kronos et RDN-RZM Razmo => baraka - Page 3 739949
Au revoir mon beau Razmo. RDN-RZM Kronos et RDN-RZM Razmo => baraka - Page 3 965775
superdoudou
superdoudou
Admin

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Message  sayuri Jeu 13 Sep - 22:48

je suis vraiment désolé baraka
bon courage a toi!!! RDN-RZM Kronos et RDN-RZM Razmo => baraka - Page 3 110439
sayuri
sayuri

Message  Baraka Ven 14 Sep - 8:10

ben ben ben... Razmo n'a pas le moral au top, pour la première fois hier il m'a croqué les doigts, il ne voulait pas que je m'occupe de lui... RDN-RZM Kronos et RDN-RZM Razmo => baraka - Page 3 438332 a t'il compris? je le laisse encore quelques jours à plat dans sa cage, ce nigaud a mangé ses fils, et le milieu de chaque cicatrice n'est pas bien soudé. je l'ai laissé tranquille hier, car chaque fois que je le tenais il me pinçait plus fort, mais je vai tenter de lui graisser ses cicatrices pour aider la cicatrisation.
s'il n'avait pas mangé ses fils il serait avec les copains, il me fait de la peine à passer son museau dans un coin de la cage, et renifler ce qui se passe...
mon ti doudou me manque cruellement :( c'était pas un pot de colle calin et toutt, plutôt un caractère de cochon qui choisit ses moments de calins, mais il était gentil comme tout, bon joueur et pas ingrat en calins quand il était ok. j'ai l'horrible impression d'avoir loupé quelque chose, un signe, je ne sais pas quoi. RDN-RZM Kronos et RDN-RZM Razmo => baraka - Page 3 757543
Baraka
Baraka

Message  superdoudou Sam 8 Déc - 13:05

Bonjour Baraka,

Est-ce que Razmo va un peu mieux?
J'espère qu'il a repris un peu le moral petit père.
Grosses grattouilles à lui de ma part.
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  Baraka Sam 8 Déc - 19:17

coucou :) oui je suis désolée je donne pas trop de news en ce moment, trop naze le soir :(

le titi va bien, il m'a boudé/croqué 2/3 jours puis fini. je l'ai remis en cage avec les copains, et ça l'a bien consolé.
depuis, les deux jeunes, Link et Gollum me font le coup des hormones du coup ça perturbe un peu la hiérarchie, et c'est impressionnant de voir la grosse patate sur le dos...
il est en tripotage intensif pour pas dire journalier depuis sa dernière opération, mais rien à signaler. tout y passe, je patouille tout tout tout, du bout de la papatte au bidon en passant par chaque repli de peau et bourrelet. je fais attention à limiter les extras comme il est du genre à être plutôt gourmand, son poids est stable autour des 600gr.
dernièrement, deux petits loupiots sont venus rejoindre le groupe, et malgré mon inquiétude vis à vis des hormones des ados, ça se passe plutôt bien :) Razmo est gentil avec eux, le groupe est assez posé.
il fait un peu la tête car du coup la cage est à nouveau fermée (il aime bien qu'elle soit ouverte au dessus, comme ça il peut prendre une papouille chaque fois que je passe ^^)

voilà quand j'ai un moment je me motive pour poster des photos parce que ça fait super longtemps :)

bisous!
Baraka
Baraka

Message  superdoudou Mer 16 Jan - 22:22

Razmo a été opéré le 13/01/13 d'une tumeur au niveau de la patte avant droite.
Il boudait à cause de son carcan, mais depuis qu'il a été retiré, il est de meilleure humeur et remange mieux.
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  superdoudou Jeu 25 Avr - 15:26

Baraka le 16/01/13 a écrit:le titi a rejoint le groupe ce soir, après avoir ma mangé sa gamelle de poisson et petits légumes + croute de pizza et il est tout content

sa croute est très jolie, plus de trou, elle s'éclaircie

je lui ai laissé son sparadrap, qu'il a essayé de ronger, mais je préfère attendre encore un petit peu avant de lui retirer, je pense demain ou vendredi

ça se passe bien avec les copains, ils lui ont fait fête sans trop l'embêter, après l'avoir couvé du regard (sa cage était en face de la leur), et vérifié son odeur sur mes mains chaque fois que je m'en occupais

je continue de surveiller la plaie, mais ça se répare tellement bien, c'est impressionnant!

Baraka le 23/01/13 a écrit:un pti mot pour dire que doudou Razmo va très bien, ça cicatrise, le rond est à présent l'équivalent de la moitié d'une pièce de 1 cents. c'ets pas une croute toute dure comme j'aurais pensé, c'est mou, comme si c'était à l'air, mais ça reste propre, et ça se résorbe! il pête la forme, tout jovial! il n'est pas trop inquiété par Cortex le casse noisette...

Baraka le 25/01/13 a écrit:coucou de razmo, sa cicatrice a de nouveau réduit, et cette fois elle est sèche et rouge. c'est maintenant pu qu'un petit triangle, tout beau tout propre!

la cage se calme lentement, sans inquiéter mon gros père, qui s'en moque royal et se contente d'être tout jovial ^^ en plus hier soir c'était crèpes party, donc fiestaaaaaa!

Baraka le 26/01/13 a écrit:ce matin razmo a une petite cicatrice qui continue gentiment encore de se refermer, ça fait une petite ligne d'un millimètre de large sur un peu moins d'un cm de long, je suis contente

Razmo le 29/01/13 a écrit:Razmo va très bien, ya presque pu rien!

Baraka le 30/01/13 a écrit:bon, rebondisssement, razmo a une petite bouleprès de sa cicatrice, j'étais pas sure hier, je voulais vérifier au jour et bien réveillée...

je sais pas si c'est un abcès ou plus mauvais, si ça craint je vois avec ma mère, on fera le voyage ensemble

crotte c'est pas de la peau

je veux pas faire d'erreur, il se peut que ce soit un abcès sans que j'arrive à percer?

pour l'instant c'est rond, un petit pois grand max, pas très dur

raaaaaaaah chui deg
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  superdoudou Jeu 25 Avr - 15:29

Suite à cette nouvelle récidive toujours pile au même endroit, Razmo a été réopéré le 17/02/13.
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  superdoudou Jeu 25 Avr - 15:31

Baraka le 17/02/13 a écrit:Razmo a eu droit à midi du canelloni ricotta épinard thon, qu'il a mangé de bon coeur (à cause de la présence de Gollum?) et il était ravi ce soir de rentrer à la maison: Titan est venu nous accueillir, et il m'a fait plein de crout-crouts quand je l'ai installé dans sa cage là il dort comme un bienheureux sur son tas de tissus je vai tester la présence d'un copain pour les repas, pour vérifier s'il mange mieux... sait on jamais!

Baraka le 19/02/13 a écrit: Razmo ça va bien, il aime bien sa cage je lui mets plein de bonnes choses variées de mon assiette et de la patée dinde-riz-fromage blanc et il aime bien. Il attend sa bouillotte et mes calins, mais pas trop nan mais oh tu m'as quand même fait opéré et condamné au carcan. En gros il me cherche, se blottit et me repousse aussi sec mdr! Les copains lui manquent, et eux le regardent beaucoup depuis la cage. Encore un jour ou deux et je peux retirer cage et carcan? ÇA cicatrise nickel, du coup qu'il ne peut pas toucher. héhé
ya pu qu'à croiser les doigts pour être tranquille!

Baraka le 23/02/13 a écrit: Quelques nouvelles de Razmo... Il va très bien rassure toi... Sauf que c'est une canaille de première!! Ce matin j'ai décidé de délivrer ma patate de son carcan pour lui permettre de se dégourdir... ÇA fait quand même 5 jours, les copains lui manquent et ça avait bien cicatrisé. Je lui retire, il retrouve tout le monde, retourne direct à son dodo préféré,pique un bon roupillon. Et le soir, qui vient me voir tout content que je vienne remplir la gamelle et distribuer l'endive? Mon gros Razmo, qui a retiré ses points, et réussi à rouvrir la plaie!! C'est sec et propre, c'est juste la peau, mais raaaaaaaaaaaaaah!! Bon c'est peut être pas sa faute, peut être manque t'il trop de peau et que ça tire, mais flute j'espère que ça va bien cicatriser et que ce coup ci il sera tranquille mob titi
En tout cas tout le monde était très content de se retrouver ça fait plaisir hihi;

Baraka le 19/03/13 a écrit:la mauvaise nouvelles, c'est razmo, ya un ti pois plat qui pousse au niveau de sa cicatrice, ça me désespère et puis il sait maintenant: il aime pu que je patouille à sa patoune pour inspecter le reste no soucy, mais alors dès que j'insiste sur la patte, il veut se sauver le pauvre il va devoir y repasser! pour l'instant c'est tout petit, ça pousse bien moinsvite, c'est pas collé à l'os, mais vu comme la peau doit être fine à cet endroit, je prédis sans trop prendre de risque qu'elle va éclater à nouveau dès que ça va grossir
alors que faire? nouvelle ablation de la boule? on retire direct la papatte ? j'avoue que ça m'impressionne, mais si ça peut faire oublier cette vilaine tumeur... je vois bien comme il est agacé dès que j'inspecte l'endroit... et en même temps remettre le couvert chaque mois... c'est pas drôle nous plus pour lui!
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  superdoudou Jeu 25 Avr - 15:37

Suite à cela, comme la peau à cet endroit n'aurait pas plus supporter une cicatrisation de plus et que la tumeur revenait systématiquement au même endroit (contre la patte avant), il a été décidé de l'amputer de la patte avant.
L'intervention a eut lieu le 02/03/13, l'opération s'est très bien passée et Razmo a magnifiquement bien récupéré.

Photo du 03/04/13/
RDN-RZM Kronos et RDN-RZM Razmo => baraka - Page 3 275167DSC02117

Pesée du 02/04/13 (avant l'intervention): 609gr
Pesée du 11/04/13: 622gr
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  superdoudou Sam 27 Avr - 19:30

Baraka le 18/04/13 a écrit:coucou, message rapide pour dire qu'on est bien rentrés, la troupe est raaaaaviiie de se retrouver au complet ça n'en finit plus de se pissouiller joyeusement dessus, de croutcrouter, de me caliner et se caliner... razmo s'est mis à croutcrouter dès que je lui ai montré la cage, et tous les copains sont venus le voir dans la boite ensuite, les copains sont venus chercher mes calins, et razmo en a profité pour faire un tour rapide de proprio et ouuuuuuf il a retrouvé son dodo préféré lol il n'a pas essayé de grimper les échelles à barreaux, mais les échelles ferplast c'est ok et là... razmo est retourné au même endroit d'où je l'ai tiré pour vous l'emmener, la boite en carton ^^ et les autres continuent leurs joyeuses parties de puik puik ça joue, l'humeur est au beau fixe ça fait plaisir à voir!

encore merci pour razmo c'est super et j'espère vraiment que ce coup ci il pourra vieillir tranquille

bisous bisous

Baraka le 19/04/13 a écrit:razmo se dévergonde un peu, je l'ai retrouvé ce matin dans un hamac en hauteur. accès facile, mais jusqu'à présent il se mouillait pas trop à grimper. en tout cas, il se laisse porter à la gamelle le matin la canaille^^ dans le gnre "chui du mauvais côté, tu m'emmènes dis?"

mais une fois sur place il ne s'en laisse pas compter!

en tout cas je remarque son retour dans les gamelles, ça descend sec!

tout va bien, moral au beau fixe, pas de chamaillerie (pas qui le concerne en tout cas)

Baraka le 23/04/13 a écrit:Hello coucou! Des news rapides de Razmo tout va bien, monsieur garde son appétit d'ogre, toujours aussi motivé pour rappliquer à l'heure du pti dej ou de la gamelle du soir... Avec quelques loupés parfois, mais il s'en sort très bien bon c'est pas un grimpeur à la base, donc je ne m'attends pas à découvrir un accrobate, mais il s'occupe bien de lui, et utilise bien le mobilier de la cage, à part les échelles à perroquet et les sputnicks tout en haut. M'enfin ça lui laisse encore 2 ou 3 dodos au choix, l'est pas malheureux le pépère! La plaie est encore là mais propre et sèche. Aucun soucis avec les copains, tout va pour le mieux quoi contente contente!
Bisous bisous!
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  superdoudou Ven 30 Aoû - 23:40

Baraka le 28/04/13 a écrit:Coucou :)
gros père va très bien, il m'a sorti un nouvel abcès tout petit bien vert plus haut que le dernier quand il est rentré. Il a pas trop envie que j'y touche, ce qui l'intéresse, c'est la calins à la rigueur, et surtout la bouffe mdr! Tous les soirs pied de grue devant la gamelle de graines hihi! Et il se défend bien quand il s'agit d'avoir la suprématie sur le pot de yaourt à lécher le matin toujours aussi gourmand ça fait plaisir, et puis j'aime comme il fait la crêpe en sortie il faut que je fasse des photos, avant que les poils repoussent...

Photos du 28/04/13:
RDN-RZM Kronos et RDN-RZM Razmo => baraka - Page 3 165290_10200441858720772_36398171_n
RDN-RZM Kronos et RDN-RZM Razmo => baraka - Page 3 21274_10200441862880876_628558802_n

Baraka le 02/05/13 a écrit:Coucou :)
alors razmo va très bien, tjs pas très téméraire à l'exception de ce qui concerne son estomac hihi... Monsieur fait le pied de grue devant la gamelle le soir, mais nouveauté, quand il aime bien les extras du soir, il reste devant et me regarde du genre ''yen a pu, t'en remets diiiiis''' RDN-RZM Kronos et RDN-RZM Razmo => baraka - Page 3 468845 erf bref je fond et j'en remets quoi... En gros ce soir ya eu une tournée de purée, un reste de pti suisse et j'étais en train de faire une salade de riz, forcément avec sa bouille, ben ya eu une tournée avant l'assaisonnement mdr! Sinon la plaie de l'abcès se résorbe bien, le petit sorti plus haut sur le cou aussi mais ya encore un peu à sortir je pense. Moral au beau fixe, pas trop envie de calin quand il est en cage, mais il me fait rire quand tout le monde fonce dans mes bras et mon pull, lui se pose devant la porte, fait la carpette et croutcroute. Mais faut pas que je le touche! Ahlala! Bisous bisous
Baraka le 14/05/13 a écrit:coucou :) tout va très bien pour mon gros père :)  il est gentil avec le nouveau (que j'ai intégré tout fraichement, ce soir)

petite frayeur, j'ai vu une "bosse" palpitations palpitations, et... non ce n'est que le mini moignon de papatte *ouf*

il en sort encore un peu de pue, sec, ça sort tout seul en même temps que le trou rétrécit, ça me plait car ça se présente bien.
il est( plus à l'aise pour se déplacer, il aime beaucoup que j'ai ajouté des cordes pour lui faciliter ses déplacements dans la cage. il mange très bien d'une main désormais et garde un appétit d'ogre (ce soir, intégration oblige, c'était omelette de pates et fromage, concombres à la crème, vache qui rit et pain, et pastèque, il a adoré :) )
le poil a presque intégralement repoussé, faut dire que Cortex est un pouilleur expert et retire très bien le produit qui empêchait la repousse lol.

tout le monde est très gentil avec lui, et le nouveau chef suprême (Gollum) n'a pas été trop méchant avec lui

Photos du 6/05/13:
1ère fois que Baraka a retrouvé Razmo en hauteur depuis son opération
RDN-RZM Kronos et RDN-RZM Razmo => baraka - Page 3 11976_10200484741072804_776229789_n

Baraka le 07/05/13 a écrit:Ceci dit il faisait pas le fier à sa première tentative d'extraction de popotin du sputnick... Il a préféré remettre à plus tard, du coup je lui ai installé une corde supplémentaire. Si je l'y revois à nouveau, c'est que finalement ça va mais comme je le pensais mes échelles à perroquet c'est un peu glissant, et un peu plein de trous pour lui :-S
je confirme, je viens de retrouver à nouveau Razmo dans le sputnick, il aime ma corde maintenant je fais le pied de grue pour l'en voir sortir

Baraka le 07/07/13 a écrit:coucou! news rapides de razmo :)

ava il a eu un peu de mal avec le changement de maison, et a perdu un peu de poids du coup c'est mode chouchoutage intensif, ce n'est pas pour déplaire à son estomac!

en vieillissant sa gourmandise devient ahurissante, il se tormpe régulièrement entre mes doigts et la bouffe quand il sent l'odeur un vrai morfallou faut pas être douillet mdr!
je l'ai soigné à sa dernière opé quand même pour son nez, mais là avec les travaux ça a recommencé alors j'espère que ça ira. la poussière de travaux c'est vraiment la merde ça va partout RDN-RZM Kronos et RDN-RZM Razmo => baraka - Page 3 110439 normalement le plus gros est fait, mais le temps de tout nettoyer, ça revient pendant longtemps c'est saloperie RDN-RZM Kronos et RDN-RZM Razmo => baraka - Page 3 110439 
m'enfin ava.

ajh c 'est lui le doyen de la cage, il n'a pas l'air trop affecté par la perte de titan.

pas de nouvelle tumeur à l'horizon, et bonne nouvelle, quand on a déménagé j'avais retiré les échelles de corde qui facilitait les passages pour lui un peu partout dans la cage, eh bien dorénavant il s'en passe!

il saut mon coco, et grimpe aussi RDN-RZM Kronos et RDN-RZM Razmo => baraka - Page 3 776739 

du coup tant qu'il n'est pas handicapé je ne les remet pas histoire de ne pas l'encrouter! il va tout seul dans les bacs, grimpe dans les sputnicks, je suis fière de lui! j'ai toujours pas vu comment il fait, mais vu mes journées je pense que je ne verra pas avant mes congés...

Dernière édition par superdoudou le Sam 1 Fév - 19:01, édité 1 fois
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  superdoudou Ven 30 Aoû - 23:46

Baraka le 12/07/13 a écrit:dans la troupe ya pu que Razmo qui tchoume, on va donc attaquer l'antibio que j'ai encore (heureusement, une visite de moins à caler dans le planning!)
me gonfle il me prend pour un distributeur de bouffe mdr! dès que je suis là il poireaute devant la porte, et mes mains, calins bisouss, rien à secouer, il veut... de la bouuuuuuuffe! RDN-RZM Kronos et RDN-RZM Razmo => baraka - Page 3 272935 
et fine gueule siou plé, il fait la tronche si c'est pas mon repas déjà le soir, le trucs vite fait genre riz fromage blanc gruyère, il mange, mais ça sent pas comme mon assiette un vrai dctateur du repas!
le matin j'ai pas commencé à déjeuner qu'il réclame mon pot de yaourt/crème/compote à lécher... enfin voilà quoi... quand l'appétit va tout va mdr!
pas de nouvel abcès, ni tumeur :)
ah et pi il a calé qu'une fois ou deux je l'ai pris pour le descendre à la gammelle (il était pas tout à fait réveillé, et les autres étaient déjà dessus, et c'est quand même surtout pour lui que je mets) ben monsieur s'il est tout en haut dans son sputnick maintenant à l'heure du repas, ben il en descend, mais il attend que je le pose en bas! belle vie quoi RDN-RZM Kronos et RDN-RZM Razmo => baraka - Page 3 19441 
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  superdoudou Sam 31 Aoû - 0:08

Baraka le 31/08/13 a écrit:pour Razmo, les nouvelles ne sont plus aussi bonnes hélas... Le coup de vieux se fait sentir! J'ai du mal à le faire manger, sans que j'en trouve la cause. Ses poumons ça va pas fort à nouveau et le traitement que je viens de finir n'a pas suffit cette fois, donc bientôt check up complet véto! Et il a un abcès comme je t'avais montré sur titan, que je n'arrive pas à vider pour l'instant, et qui semblle assez profond. Il commence à être bien handicapé, je lui ai installé un palace de plein pied j'espère qu'il y passera encore de longs jours. Je te dirai ce qu'il en est pour les poumons, il respire bruyament par moment mais pas de détresse donc je garde espoir et son abcès me rassurera quand j'arriverai à lui vider. Sinon RAS tumeur, je suis bien contente qu'on ait tenté l'amputation voilà pour les news en speed bisous bisous à toute la famile!
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  superdoudou Sam 1 Fév - 16:37

Baraka 02/09/13 a écrit:razmo mange peu
j'ai tenté ta patée magique, il en veux pas
les graines il touche pu, les légumes frais à peine, le pain sec qu'il adorait, il n'a pas touché non plus.
par dépit je lui ai donné du rénutryl, mais ça m'ennuie car je sais qu'à long terme ça va pas le faire.
j'en arrose les pâtée que je lui donne, qui sont des purées au plus équilibré que je peux, et que je compose avec mon assiette pour varier, mais il mange le rénutryl et laisse le reste...
arf!
le sucre a l'air de mieux lui plaire, et après c'est au pif, yaourt, tomates... quand je vois qu'il mange un truc je prend note!
et puis ça l'ennuie d'être tout seul... il n'a jamais trop aimé, ça ne s'arrange pas avec l'âge. on est partis ce week dans le sud, il avait tout ce qu'il faut, mais quand je suis rentrée il n'avait quasi pas mangé (d'où ma résignation aussi à céder pour le rénutryl, ça m'a un peu alarmée de l'imaginer le ventre vide pendant 48h )
là ça va "mieux" il est monté sur la terrasse de la plexy, donc l'effet coup de fouet a opéré! mais il fait peine à voir... le seul que je pourrais mettre avec c'est link, mais il stresse complètement ^quand je le pose dans la plexy donc ben chou blanc, faut se contenter des sorties pour les copains!
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  superdoudou Sam 1 Fév - 16:38

Baraka le 03/09/13 a écrit:coucou ben justement les cacas se font rares, mais je ne sais pas encore si c'est la cause du manque d'appétit, ou si ça en résulte... la bouche je n'ai pas trouvé d'odeur, et ses dents ont la bonne longueur, mais je me demande tout de même s'il y a quelque chose, car des fois il prend quelque chose tout content pour finalement à peine y toucher... j'ai palpé/écouté ses poumons, j'ai l'impression que ça recommence, on va retourner faire une visite véto au plus vite ce sera un peu la dernière chance, car si ça continue comme ça il ne pourra plus rien encaisser mon pauvre père
il manque à ma troupe, les loulous me reniflent longement les mains quand je reviens les voir ensuite
son abcès, j'arrive à vider, mais yen a encore...
et il se débat la canaille, il a pas envie d'autre chose que d'une chauffeuse de fesses! la patouilleuse d'abcès, nanananan!!!
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  superdoudou Sam 1 Fév - 16:45

Baraka le 04/09/13 a écrit:bon j'ai re-snifé mon gros père, et je trouve qu"il sent pas très bon de la bouche, j'ai peur pour l'abcès du coup est ce que ça peut être lié un peu avec tout ce qui est respi? ça expliquerait un peu la rechuter du pif
il fait bien caca, j'en ai vu et il mange... quand il est avec moi et que je lui présente et représente sa gamelle! (de légumes archi écrasés et cuits)
du peu que je viens de regarder sur internet à propos des témoignages d'abcès dentaires j'ai peur de l'issue et de voir venir la fin... je suis deg!
en gros, dès que je connais mon planning pour la semaine pro, je vai rendre une visite de la dernière chance :s

Baraka le 04/09/13 a écrit:ben ça se recoupe plus, surtout qu'il mange mieux ce qui est totalement liquide ou presque
ça m'a fait tilt à cause du fait qu'il mangeait le rénutryl en faisant le tour de ta patée magique, qu'il adore pourtant
j'espère que le véto de nomeny saura... sinon m'en vai harceler la pauvre marie crapule mdr!
tu me donne envie d'y croire, j'ai tellement pas envie qu'il parte déjà
je vai croiser les doigts, il a encore la forme malgré ses repas d'anorexique!
et même là, malgré la paralysie, il me fait délirer! il marche comme les chenilles: l'avant, puis les cul, l'avant, puis le cul
bon je vai tenter le rongeur en attendant, je sais même pas si j'en ai encore, et je croise les doigts jusque la prochaine visite véto!
et je vai le forcer à rentrer, moi faut que je dodote... mÔÔÔsieur a décidé qu'il était bien dehors!!!
ah ben il a rejoint les quartiers de retraite, avec moults gamelles, canap, toussa toussa c'est bizance dans le coin bouffe, je renouvelle à chaque fois que je peux donner de mon assiette (et les autres sont contents des restes )

Photos du 04/09/13:
RDN-RZM Kronos et RDN-RZM Razmo => baraka - Page 3 1236963_10201137414069221_190896565_n
RDN-RZM Kronos et RDN-RZM Razmo => baraka - Page 3 560512_10201191363377920_91111287_n
RDN-RZM Kronos et RDN-RZM Razmo => baraka - Page 3 1240356_10201191369578075_859941642_n

Dernière édition par superdoudou le Sam 1 Fév - 19:05, édité 1 fois
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  superdoudou Sam 1 Fév - 16:49

Baraka le 25/09/13 a écrit:coucou des news de mon papi croute qui revient de chez marie, et qui a fait de son mieux pour gagner le droit de revenir!
je profite de ma connexion pour causer, j'en ai pas souvent en ce moment et pas super pratique sur le gsm...
ya de grandes chances que razmo souffre d'un pb cardiaque, et sa patte avant est à surveiller.
après être descendu bien bas ya 2 semaines, il a remonté la pente, et reprend du poil de la bête je suis fière de lui!
il faut que je lui évite le stress au max, et que je surveille, mais il prend soin de lui et remange de plus en plus
on est à 350gr ajh
le système digestif fonctionne bien, quenottes ok, il est juste un peu tout sec des coucougnes
il prend bien soin de lui dans l'ensemble, même un peu trop à mon goût, car quand il n'rrive pas à se nettoyer les poils comme il veut, monsieur se les arrache!
le pb cardiaque qu'on soupçonne c'est à cause du fait qu'il fait limite détresse à chaque situation qui le stresse, et dès que je le calme c'est fini.
o en est à environ 1 à 2 glaçon de rénutryl (coupé au fromage blanc) par jour, et dorénavant il mange aussi un peu de mon assiette à chaque repas: gâteau à la banane, yaourt, soupe, riz, tomate, concombre. ya ses grands classiques, mais je peux diversifier je suis contente!
il est juste un peu ch****: môsieur exige que je le sorte, mais ça peut être à n'importe quelle heure lol. le soir je le sors de toute façon pour le check up + soirée calin devant la télé, mais la nuit ou le matin quand ça lui prend, il grimpe sur la cabane de la plexy, et il ronge les barreaux comme un dératé
pour que je le sorte... là comme par magie pu de paralysie!
il marche en mode mix chenille/crabe, mais il marche!
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  superdoudou Sam 1 Fév - 17:13

Baraka le 03/10/13 a écrit: RDN-RZM Kronos et RDN-RZM Razmo => baraka - Page 3 1379378_10201373246964896_647166758_n
Il reprend tout doucement du poil de bébête depuis notre visite je suis fière de lui. Juste une minie crise quand j'ai changé sa cage, et il mange de plus en plus c'est qu'il a de la ressource! Ya que sa patte qui est bofbof :-S

Baraka le 18/10/13 a écrit:coucou
j'espère que ça va bien par chez vous
je n'ai pas de franchement bonnes nouvelles à annoncer, concernant Razmo
le titi rend les armes j'en ai bien peur, toute cette semaine il n'a à nouveau plus voulu manger, il n'est que l'ombre de lui même.
il veut juste que je le prenne est que je le caline, il mange un peu si je lui donne, mais de lui même, bof bof.
j'ai cru qu'il n'aimait pas le repas donné, une fois, deux fois, et puis non, c'est pas ça.
il fait bien ses besoins, les dents ça va à priori
sa patte n'est pas mieux, ni pire
il ne nettoie, mais nan conviction
je pense qu'il déprime d'être seul, le soucis c'est que je ne peux mettre aucun copain avec lui, et en sortie, les autres s'en moquent, ils se chargent juste de sa gamelle si je l'oublie
pourtant ils me reniflent bien les manches quand je vai les voir après m'être occupée de lui.
enfin voilà j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne peux que constater que son état est assez dépendant du temps que j'ai à lui consacrer, que ça ne lui suffit pas. la solitude ne lui a jamais convenu, mais avec la vieillesse c'est pire je crois
il est désormais tout maigre, me réclame pour se réchauffer, et je lui remets la bouillotte constamment, c'est pas une vie tout ça
j'ai beau multiplier ses pêchés mignons à manger autour de lui, il ne les finit plus, voire y touche à peine.
et puis hier soir j'ai fait la bêtise de regarder mes photos sur mon portable, et là bon ben je ne peux que reconnaitre que son état s'est empiré, je ne peux plus le laisser comme ça.
je pense profiter de mon rh demain pour l'endormir, si ça vous convient à vous aussi j'aimerais savoir si tu préfère que ce soit marie qui le voit, ou est ce que je peux aller à côté de chez moi. est ce que je vous garde son corps pour autopsier?
dur dur, j'aurais voulu l'emmener loin encore, mais pas comme ça, à attendre toute la journée que je rentre du taf, et toute la nuit que je me lève le matin
il ne vit plus que pour les moments que je peux lui accorder, c'est pas une vie de rat que d'être un légume dans sa serviette entouré de bouillotte et gamelles, et d'attendre que je le prenne pour qu'il se cale dans mon cou

Dernière édition par superdoudou le Sam 1 Fév - 19:07, édité 1 fois
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  superdoudou Sam 1 Fév - 17:15

Baraka le 22/10/13 a écrit:Coucou je ne t'ai pas donné de nouvelles, pb de connection qui se prolonge, du coup plan B téléphone! Pas l'idéal. Tout ça pour dire que Razmo a gagné du rab, comme d'habitude je ne vai pas au véto le samedi car je bosse ce jour là, ben je suis arrivée devant porte close... Ben oui, ils ferment à 17h, et trop tard pour aller à d'autres il était 18h passé. Du coup, mon papi croute a fait une jolie balade, qui a apprécié d'ailleurs. Sauf que la fatigue se confirme, il déprime complet, et ne mange tjs pas plus, il est temps de dire au revoir. Donc voilà on va dire que c'était un signe pour passer encore un peu de temps ensemble, mais il est temps pour lui de rejoindre son frère maintenant, même si c'est dur de m'avouer vaincue. bisous bisous bonne soirée!
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  superdoudou Sam 1 Fév - 17:16

Baraka le 30/10/13 a écrit:coucou ben finalement il est encore parmi nous le coco il s'est remis à manger, comme un dératé d'ailleurs, quand j'ai vu ça le samedi je me suis dit que je devenais folle, mais ça s'est confirmé toute la semaine. du coup je me suis dit que je lui laisserais jusqu'au prochain coup de "ça va pas" sauf qu'on y arrive hélas. sa patte avant fait des siennes ce coup ci, elle s'enflamme et l'empêche du coup de se déplacer. du coup il se fait dessus et entretien l'infection, bref on tourne en rond, on en revient au même point on a reculé pour mieux sauter, et cette fois je n'aurai pas le choix. il ne reprend guère de poids malgré ses repas, et sa patte doit le faire souffrir. et s'il se nettoie, ça ne suffit plus maintenant, comme il reste dans son pipi. ce coup ci, il a beau me faire des démonstrations de toute la bonne volonté du monde, ça ne va pas, pour peu qu'il me refasse un coup de grève de la faim et la j'ai bien peur qu'il souffre. les autres, même mon pouilleur de cortex, ne s'intéressent plus à lui désormais, je suis donc la seule à le nettoyer et le câliner. dur dur de viser juste pour trouver le bon moment, mais là je crois que je n'ai plus le choix, bien qu'il vide ses assiettes on en est au même point, il dépend entièrement de moi. donc j'attend d'avoir la voiture et on refera une ballade tous les deux
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  superdoudou Sam 1 Fév - 17:17

Baraka le 01/11/13 a écrit:bon eh bien voilà, c'est finalement mon gros père qui aura choisi son jour il s'est éteint dans la nuit.
je suis rentrée hier en fin de journée (mission halloween avec le filleul) et là il n'avait pas mangé, et était en hypothermie. j'ai compris, alors dès que quentin a été couché, j'ai pris mon titi avec moi, et on a passé la soirée sur le canapé, tous les deux. il était pas très propre, il a du avoir un accident de parcours l'après midi, sa bouille était sale, et sa queue aussi, mais j'ai pas eu le courage de lui imposer un bain pour gratter sa soupe. j'ai préféré le câliner, et il avait l'air content. il s'est finalement assoupi dans mes bras, et comme il a bien fallu que j'aille me coucher moi aussi, je l'ai emmailloté dans un t'shirt, puis je l'ai posé dans son coin de canapé qu'il affectionnait tant, et il avait l'air tout bien, il s'est laissé faire, il s'est contenté de mini crouts. je lui ai fait comme il aimait bien, un petit nid douillet avec mon vieux sac de couchage doublé polaire, et je l'ai laissé là bien au chaud. il est parti dans la nuit rejoindre son frère.
il est parti sans souffrir, à la maison, tranquillement, et heureux je l'espère
chouette aventure, c'est toujours dur quand ça se termine
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3