Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

APS-RDN Mescaline => juune

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 Empty Re: APS-RDN Mescaline => juune

Message  Juune Mer 10 Déc - 17:15

Petites nouvelles de Mesca ! Aujourd'hui j'ai constaté que Mesca gardait la patte postérieure gauche relevée, j'ai donc tout de suite été voir le soucis : la patte est gonflée et il y a une boule. J'ai tout de suite appelé la véto qui nous a reçue dans la minute. Selon elle : un abcès mais il n'est pas assez mure (elle a tenté de faire un prélèvement en piquant dedans mais rien n'est sortis). Pour le moment c'est anti inflammatoire et antibiotique et je retourne la voir lundi.

Pauv' petit cœur, elle en aura vécu des choses

Dernière édition par Juune le Mer 10 Déc - 23:35, édité 2 fois
Juune
Juune

Revenir en haut Aller en bas

Message  Juune Mer 10 Déc - 22:46

APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 10419005_10205588411373043_1528950742096629817_n

Une photo prise ce soir, on ne voit pas bien la boule mais on voit sa patte qui est fortement gonflée APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 757543 j'espère vraiment que ce n'est qu'un abcès mais je trouve ça très étrange APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 110439
Juune
Juune

Message  lamarmottex Dim 14 Déc - 21:23

Oh le pôvre tit coeur! J'espère que sa petite patounette va mieux... Gros bisous de réconfort à elle, et à toi pour le stress que ça occasionne (en ce moment je suis aussi en plein dedans avec mes ratounettes)!
lamarmottex
lamarmottex

Message  Juune Ven 19 Déc - 11:55

Merci pour ton soutien Lamarmottex APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 703540 ce n'est vraiment pas de chouette moment mais  on tient le coup APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 757543

Je pensais avoir posté les dernières nouvelles au sujet de Mescaline mais j'ai du oublier d'envoyer le message...

Lundi nous sommes retournés avec Mescaline chez la vétérinaire pour voir un peu l'évolution de tout ça. Le résultat est qu'il n'y a toujours rien à vidé de cette petite boule, uniquement du sang en sort. Pour la vétérinaire, ce serait finalement une tumeur. Mescaline est restée sous antibiotique/anti-inflammatoire toute la semaine encore jusque lundi. J'ai à nouveau rendez-vous lundi chez la vétérinaire afin d'opérer Mescaline.  APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 438332

Mise à part ça, Mescaline se porte bien. Elle se montre assez distante avec nous pour le moment mais c'est assez normal je pense... entre les visites chez le vétérinaire qui sont très stressantes pour elle et la prise de médicament tous les jours qui ne se fait pas en douceur APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 110439
C'est impossible de le mélanger à autre chose car elle le sent tout de suite et refuse de prendre son médicament donc nous le lui donner directement depuis la seringue et elle n'apprécie pas beaucoup ça. Même si on essaye de se faire pardonner en la gâtant APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 9784

Après l'intervention de lundi, j'isolerai Mescaline dans sa cage (et Héfée rejoindra ses copines le temps de la convalescence).

J'espère qu'après tout ça, Mesca sera enfin tranquille et pourra vivre paisiblement avec ses copines.

Naturellement, les présentations avec le reste de la troupe seront reportées jusqu'au rétablissement complet de Mesca.
Juune
Juune

Message  ptitecrapule Ven 19 Déc - 20:41

Désolée pour le retard, mon ordi a décidé de ne m'envoyer les mails de notification de réponse que 1 fois sur 4, donc j'avais pas vu cette histoire de patte.

Tu aurais d'autres photos de sa patoune ? La boule se situe à quel niveau ? Parce qu'une tumeur à son âge, j'ai quand même de gros doutes (et surtout c'est la 2e fois sur cette portée qu'un véto parle de tumeur, et pour l'autre rate ça n'en était absolument pas) APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 479353

En tout cas, elle n'a pas de chance cette petite louloute APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 110439 J'espère qu'après ça elle sera un peu tranquille APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 34160
ptitecrapule
ptitecrapule

http://lesapsara.e-monsite.com/

Message  Juune Ven 19 Déc - 21:48

On a essayé, au mieux, de prendre ça en photo

APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 10294464_10205655154441578_3974052493742286296_n

APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 10431526_10205655154721585_7735234969473747331_n

La patte est toujours un peu gonflée mais beaucoup moins qu'il y a une semaine.

Selon moi aussi, elle est un peu jeune pour une tumeur mais vu le stress qu'a engendré les présentations, ses blessures, véto... c'est peut-être lié ?
Dans tous les cas je pense que ce n'est pas une bonne chose de laisser ça là parce que ça a bien gonflé depuis le début et c'est pas bô APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 110439

Comme je disais à Doudou sur Facebook, la véto avait l'air confiante quant à l'opération, elle pense juste que la fermeture sera délicate vu l'endroit APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 438136
Juune
Juune

Message  Juune Lun 22 Déc - 18:16

Voilà nous sommes rentrées avec Mesca à l'instant. La petite louloute a été opérée cette après midi et tout s'est très bien passé.

En définitive, la boule était un vilain abcès qui était sur une masse pas très jolie apparemment. La vétérinaire ne sait pas si c'est dû à la masse qu'il y a eu l'abcès ou si c'est l'abcès qui a causé cette masse. Donc c'est à surveiller !

Mesca se repose dans sa cage avec une petite bouillotte, comme je l'ai dis je l'ai isolée le temps de sa convalescence. Elle restera sous antibiotique et anti-inflammatoire et on retourne enlever les files le 5 janvier.

J'espère que Mesca ira beaucoup mieux après tout ça APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 703540
Juune
Juune

Message  ptitecrapule Lun 22 Déc - 20:19

Ah bonne nouvelle ! J'espère qu'elle va être gentille et ne touchera pas à ses fils
Grosses papouilles de ma part APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 738489
ptitecrapule
ptitecrapule

Message  Juune Mar 6 Jan - 18:13

Les dernières nouvelles : nous sommes retournées chez Madame la doctoresse des nanimaux et la patoune de Mescaline va très bien, la cicatrice est très jolie !

Bon par contre Mesca a un arc de cercle sur son dos de peau sèche/morte, la vétérinaire pense qu'elle a été un peu embêtée par des parasites donc Mesca a reçu du stronghold hier et aura une autre goutte lundi prochain + antibiotique pour aider la peau à se remettre. Mais mise à part ça, tout va très bien, je pense qu'il est temps pour Mescaline de rester en bonne santé car elle ne supporte plus du tout d'être prise en main comme ça et tripotée sans arrêt. Quant à nous, elle apprend tout doucement à nous refaire confiance. J'essaye d'être beaucoup en contact avec elle pour qu'elle ne nous associe pas trop à la vétérinaire ^^

En tout cas ça a été un véritable amour dans la salle d'attente, Mademoiselle s'est posée dans mon écharpe et on a eu notre petite heure de câlin en attendant notre tour APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 703540

(Lors de la pesée pour l'opération, Mescaline pesait 260 gr et le poids est resté stable depuis !)
Juune
Juune

Message  dami15 Mer 7 Jan - 15:38

Si ça peut t'aider, mes rats avaient une peau sèche-morte dans le dos au niveau de la nuque quand des injections leur était faites à ce niveau...c'est la peau qui réagissait... et il y avait rien à faire à part attendre que la peau tombe et se reconstitue. C'est peut-être ça APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 210564
En tout cas bon rétablissement à elle APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 880197
dami15
dami15

Message  Juune Mer 14 Jan - 20:54

Merci Dami pour l'information (désolée de ne répondre que maintenant). En effet, ça ressemble finalement plus à ce que tu décris. La peau se décolle au fur et à mesure, nous en avons aidé un fameux bout à s'enlever car il fallait que je nettoie absolument sous cette peau "morte". Une autre partie se décolle encore et il y avait un peu de pu, je met de l'isobétadine sur les plaies parce que c'est pas joli joli. J'étais partie d'abord sur une réaction à l'anesthésiant puis les parasites suite à la visite chez la vétérinaire mais ça ne semblait pas être logique car j'imagine que si Mesca en avait, sa copine de cage aurait dû en avoir aussi (ce qui n'est pas le cas).

Mais vu toutes les injections qu'elle a eu avant et après l'opération dans la zone où il y a les plaques, ça semble être lié... !

En tout cas, en dehors de ça, on retrouve une Mesca plus chouette et plus tranquille ! J'espère qu'on ira pas revoir le docteur des animaux trop vite !

La dernière photo en date de Mescachou et sa copine! ^^

APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 31628110176262102059355220505934252370977864725939n
Juune
Juune

Message  dami15 Mer 14 Jan - 21:38

En tout cas tout ce que tu décris ça ressemble fort à ce que mes loulous avaient quand les injections étaient faites dans la nuque. et le morceau de peau tombe avec les éventuels poils attachés après et ressemble à du cuir.
Maintenant que c'est le mari de doudou mon vétérinaire, les injections sont faites au niveau de la cuisse pour éviter ça. Apparemment c'est une réaction due à leur peau épaisse à cet endroit et le fait qu'il faut donc forcer pour percer la peau avec la seringue.

Et pour les parasites, j'en ai eu il y a un an chez Eugène et Largo. Mais seul Eugène était atteint, Largo commençait un tout petit peu seulement presque un mois après son frère (mon premier vété avait dit que c'était la peau grasse d'Eugène qui provoquait les petites croûtes....doudou a trouvé direct que c'était un parasite et m'avait expliqué qu'ils s'attaquaient d'abord au plus fragile).

Bon rétablissement à la puce ;)
dami15
dami15

Message  Juune Mar 17 Fév - 13:20

APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 10383891_10206189442838454_36322578195422849_n

Rencontre dans la baignoire avec Namie

Des nouvelles de Mescaline !

Enfin que des bonnes ! Plus aucuns soucis de santé pour la petite Mesca ! Pour cette histoire de peau, c’était bel et bien comme tu le décrivais Dami. Nous avons aidé la peau à se retirer afin de pouvoir soigner en-dessous car du pu se formait et ce n’était pas très beau. Par la suite, tout s’est rétabli très vite ! La peau a presque totalement repris sa place sur le joli dos de Mescanounette et les poils ont bien repoussés, il ne reste plus rien aujourd’hui !

Entre-temps, il n’y a rien eu à signaler la concernant. Elle a enfin pu « revivre » normalement, fini le véto, les médicaments et tout et tout ! Je l’ai sagement laissée avec sa copine et lui ai évité tout stress.
Maintenant on reprend enfin les intégrations avec Namie pour commencer. J’ai pensé que c’était le bon moment car Mesca s’ouvre vraiment « caractériellement parlant ». Elle commence à avoir du répondant. Un soir ou ça couinait un peu dans sa cage, je l’ai surprise à retourner Héfée. :p Donc je pense que maintenant elle est beaucoup plus sûre d’elle et que ça va beaucoup aider pour les intégrations.

On a démarré un peu samedi matin mais surtout dimanche. Dans la baignoire tout est parfait, elles se reniflent un peu puis finissent par s’endormir dans mon peignoir que je dispose dans la baignoire (parce que c’est froid là-dedans xD). Hier matin nous avons tenté une sortie sur le lit, tout s’est très bien passé même si cette fois Namie était un peu plus agitée mais aucun signe d’agressivité, elles se regardent, se suivent, se reniflent et personne ne retourne personne. On a recommencé dans la soirée pour voir si avec « la nuit » les choses allaient être différentes, mais tout était parfait.

Donc on a tenté de les laisser ensemble durant la sortie (sous notre surveillance) dans leur coin habituel de la chambre. Il y a eu un petit couinement car Namie en avait marre d’être poursuive par Héfée mais concernant Mesca, aucun soucis ! Ce matin on a préparé une cage vide pour les mettre en milieu « clos » pour voir si une quelconque bataille allait s’enclencher mais pareil, tout roule. Elles finissent par s’endormir toute ensemble donc je leur ai mise une sputnik et jusqu’à maintenant il ne s’est rien passé. Bon Namie couine un peu quand Héfée veut les rejoindre dans la Sputnik mais elle dort volontier avec Mesca sans couiner (après Namie aime couiner pour deux rien fois :p)

Je pense qu’il reste plus sage d’en rester là aujourd’hui et de continuer à aménager la « neutre » au fur et à mesure de la journée si ça reste aussi calme. Elles sortiront toute ensemble ce soir sur leur terrain habituel pour bien voir que ça continue à bien se passer sur un terrain connu de toutes.

Je suis vraiment contente que ça se passe comme ça ! Mais je sens aussi que Mesca a beaucoup changée, avant elle était terrifiée dans la baignoire ce qui n’aidait pas, maintenant elle est plus à l’aise, n’a pas peur d’une confrontation (elle s’enfuyait systématiquement en couinant), elle ose aller vers Namie et se laisser renifler sans couiner quand Namie vient vers elle. Bref, que du bonheur pour Mesca en ce moment !

A côté, on la sens plus ouverte à nous, plus proche, plus aventureuse. Même si elle est totalement libre d’aller où elle veut, elle se risquait à peine à venir se promener sur mon bureau. Maintenant, je la vois systématiquement venir me voir quand j’y suis et puis elle repart jouer avec sa copine. C’est un amour ! Elle est d’une douceur… quand on lui tend une friandise, elle la prend toujours délicatement (alors que les autres, on dirait qu’elles ne reçoivent jamais rien :p), dès qu’on ouvre la cage elle sort sa tête de sa cachette et vient voir ce qu’il se passe (« Oh cool ! On va aller jouer ! »).

Voilà, voilà pour le récit de sa petite vie ! :D
Juune
Juune

Message  Juune Mar 14 Avr - 11:38

Coucou ! Je viens avec les dernières nouvelles de Mesca.

D'abord la santé : Mesca va très très bien. Je crois qu'on en a fini avec les bobos et tout, et tout ! Elle est en pleine forme à notre grand bonheur (et le sien aussi, cela se voit). Donc rien de neuf à ajouter !

Pour le reste, Mesca est toujours aussi mimi, c'est notre petit bébé tout chou qui nous fait sourire rien qu'à la vue de sa petite bouille. Elle prend son temps mais commence à oser l'aventure ! Je dois dire que c'est bien la seule à avoir peur d'aller par terre mais j'avoue que ça m'arrange :P faut moins surveiller ! :P

Pour rentrer en cage, Mesca est géniale ! Il suffit de l'appeler et hop, on se retrouve sur le radiateur où elle m'y attend ! Un amooour. Elle ne passe désormais plus une seule sortie sans passer par mon bureau pour m'embêter quand je travaille ! (Elle aime plus que tout voler mes stylos et tenter de manger ma gomme ainsi que de jouer à cache cache dans mes classeurs !)

Avec les vacances de Pâques, j'ai décidé d'en terminer avec les integrations. C'est vrai que je n'avais pas donné suite à celle de Namie mais étant donné la rapidité à laquelle Namie a pu être intégrée avec les 2 copines, j'avais "enchaîné" avec Freyja.

Tout s'était très bien passé, j'ai juste trouvé Freyja mal à l'aise avec les 2 petits bouts (ça l'embêtait xD) d'autant plus qu'elles étaient en chaleur... la pauvre en a vue de toutes les couleurs. Mais elle aura été un amour, à notre grand étonnement, et à toujours été très douce et gentille avec.

Par après, j'ai préféré attendre et ne pas brusquer trop en entamant les présentations avec Khalissie. J'avoue que j'avais peur du résultat. :P Mais je voulais que le groupe soit solide, que tout le monde s'entende vraiment bien avant de tenter la chose ! Et accessoirement avoir beaucoup de temps devant moi pour bien m'en charger.

Donc mes vacances de Pâques commençant, nous nous y sommes mis. Ça n'à pas été de tout repos mais j'étais bien plus inquiété que les louloutes xD

Depuis hier nous avons mis tout le monde dans la même avec quelques accessoires qu'on a ajouté au fur et à mesure. D'une façon générale ça se passe bien, Mesca dort volontiers avec Khalissie mais de temps en temps cette dernière fait sa chef et décide d'embêter son monde (mais d'avantage Héfée que Mesca). Il n'y a jamais eu de bagarre violente, ni de blessures. Quelques couinement qu'on continue de surveiller mais ça me semble normal !

Donc voilà ! J'espère que ça ira en s'améliorant chaque fois un peu plus pour laisser tout le monde vivre ensemble :D
Juune
Juune

Message  superdoudou Lun 27 Juil - 1:27

Je suis vraiment contente que tes soucis d'intégration se soient réglés. APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 387757
Ça n'est jamais gai (ni pratique) de devoir faire vivre sa petite troupe séparément.
Ça se passe comment maintenant? APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 510538
superdoudou
superdoudou
Admin

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Message  Juune Mar 28 Juil - 1:14

Coucou ! :D

C'est vrai que ce n'est pas chouette d'avoir les 2 cages ! Surtout qu'on manque d'espace au bout d'un moment APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 831267

Depuis l'intégration, Mescaline revit ! En fait, pour être tout à fait honnête, suite à la perte de Khalissie la cage était beaucoup plus sereine APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 757543 il y avait pas mal de conflit (gentil, il n'y avait pas de blessures, ni rien du tout) la nuit, car Mescaline refusait d'affronter le problème. APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 479353 Mais la journée, elle dormait avec tout le monde.

Aujourd'hui, donc, Mescaline s'est fait sa place dans la cage, c'est un ange APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 468845 elle est très gentille avec ses copines, elle joue avec tout le monde, dort partout. Je la sens vraiment en meilleure "forme" (caractériellement parlant) depuis quelques temps. Elle s'entend à merveille avec Héfée. APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 26380

J'en profite pour ajouter qu'une petite dernière est arrivée il y a un mois à la maison et l'intégration s'est faite à la vitesse de l'éclair ! Mescaline a été la première à la rencontrer, je comptais sur sa douceur et un peu son côté couillonne APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 870749 et ça n'a pas raté ! Si bien qu'en fait, c'était la petite louloute (qui est minuscule) qui retournait Mesca ! Aujourd'hui Mirri est intégrée à toute la troupe, mais Mesca ne se laisse pas trop faire en présence des copines, elle n'hésite pas à remettre la petite nouvelle en place quand elle l'ennuie trop ! APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 782397 On intervient de temps en temps, car Mesca n'a pas l'air de se rendre compte que c'est encore un petit machin et qu'elle risque de l'écraser. APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 930197 Toutefois, elle reste gentille, elle ne la blesse pas, elle lui montre simplement qu'elle n'a plus l'âge de supporter à tout bout de champ une louloute qui saute partout et sur tout le monde ! APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 185856

Voilà pour les nouvelles APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 468845 je vais mettre les photos les plus récentes demain, ça fait longtemps que je n'en ai pas mise ici (avec Facebook... APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 930197 ) :D
Juune
Juune

Message  superdoudou Mar 28 Juil - 2:17

Oui il semble que Khalissie avait son petit caractère. Ça ne m'étonne pas, j'ai surement du déteindre un peu sur elle. APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 930197
C'est vraiment super que l'harmonie soit revenue. Rha oui, ça arrive souvent chez moi aussi que les gros se laissent dominer par un nouveau bébé qui fait même pas 1/3 de leur taille. Et là tu vois le bébé super fier de lui! APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 930197 J'avais ça quand j'ai voulu intégrer Ursane. Elle retournait les grandes, leur pouillait les fesses quand elles avaient le dos tourné et s'enfuyait avec un rictus terrible (on aurait même dit qu'elle rigolait APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 930197 ). Mes grosses n'allaient bien sur pas aussi vite qu'elle, elle les a vraiment fat tourné en bourrique! APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 367171
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  Juune Mar 20 Oct - 17:53

Coucou tout le monde!

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté ici, mais depuis que la santé de Mescaline est au top, y'a pas eu grand chose à raconter !

Mescaline reste notre petite douceur (en plus elle a vraiiiiment le poil tout douuuuuux), un ange ! Elle est gentille comme tout et toujours aussi calme (et saaaaaaaaaaaage), elle me rappelle Khalissie au début. APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 26380 Mesca c'est aussi un peu la mémère avant l'âge : elle a ses petites habitudes, bouge pas trop son popotin, mais elle aime bien venir quémander de la nourriture ou recevoir des gratouilles (je ne sais pas lequel des 2 elles préfèrent... APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 930197 ). Elle est toujours la première à sortir de la cage... pour se poser tout en haut et surveiller tout le monde! APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 782397

De temps en temps, elle remet la p'tite jeune en place, car elle se permet beaucoup de chose APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 870749 et elle vole les friandises des mamy de la cage (ça c'est pas sympa!) pour faire sa réserve personnelle !

Donc voilà, vraaaaaaaaaaaiment pas beaucoup de choses à raconter, avec Mesca c'est un peu "la routine", mais une routine agréable !

(La veinarde a reçu une Royal Double, c'est son cadeau de Noël avec un peu d'avance APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 738489 )

De gros bisous de nous et des léchouilles de notre Mescapouette <3
Juune
Juune

Message  ptitecrapule Lun 2 Nov - 22:09

Coucou

Merci beaucoup pour les nouvelles APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 468845
Je suis contente de savoir qu'elle n'a plus vu la vétérinaire ( APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 870749 ) et qu'elle vous apporte du bonheur.

Papouilles de moi
ptitecrapule
ptitecrapule

Message  Juune Lun 9 Nov - 21:07

Un gros de rien :D

J'ajoute une petite news : avec le froid, des petits tchoums sont apparus et j'ai "profité" de voir ma véto pour une autre ratoune, pour faire un check-up pour tout le monde au passage ! Mescaline et les copines concernées ont des inhalations pour 5 jours (2 fois par jours) pour les p'tits éternuements et nez bouché.

Selon notre chouette docteur, c'est tout frais ! Mais on surveille parce que Mesca a quelque soucis d'équilibre en ce moment (rien de grave je rassure, mais parfois elle manque une marche :P et vu ce qu'il se passe avec Héfée, ça me streeesss!), donc on a également vérifié dans les oreilles et tout va bien à l'auscultation : pour elle, c'est peut-être dû à son nez très bouché.

Les inhalations sont à base d'Eucalyptus, Clou de girofle et Niaulì (2/3 gouttes du mélange), j'en ai parlé avec la vétérinaire avant de le faire, car c'est ce que j'avais trouvé sur le site des PaRatsites mais je n'avais pas encore osé tenté le mélange, mais selon elle c'était ok.
Juune
Juune

Message  Juune Sam 26 Mar - 0:37

Coucou tout le monde !

Voici les dernières nouvelles peu joyeuses à propos de Mescaline APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 110439 :

23/03 : j'ai constaté que Mescaline manquait d'équilibre + tête penchée + porphyrine+++ autour des yeux et sur son nez.
Elle a donc été vue par ma véto qui lui a fait une injection de dexamethasone. Et je dois donner un traitement à Mescaline tous les jours (baytril, vitofyllin et rheumocan). Chez la vétérinaire nous avions également constaté qu'elle tournait en rond...

À ce jour, Mesca montre un "mieux", elle est vive et ne tourne pas en rond, elle a également un meilleur équilibre.

Après conversation avec Ptitecrapule, j'emmène Mescaline mercredi à la clinique vétérinaire de Manage pour une consultation avant d'envisager de faire un scanner. J'espère que d'ici là, son état restera stable APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 110439
Juune
Juune

Message  superdoudou Mer 30 Mar - 1:42

Marie est venue me prévenir pour le décès de Mesca hier soir APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 110439 , je suis vraiment désolée pour toi et je t'envoie tout mon soutien. APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 739949
Repose en paix jolie Mesca... APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 965775
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  Juune Mer 30 Mar - 13:03

Merci beaucoup Doudou APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 438332 je me remet un peu du "choc" de l'avoir retrouvée comme ça...

On voit avec Marie pour le moment pour l'autopsie, je pensais la déposer à la clinique de Manage mais ils m'ont téléphoné ce matin pour me dire que j'aurai dû la déposer dans les 2h suivant son décès... (c'est mignon, mais je l'ai vue au matin quand je suis allée dire bonjour à tout le monde... et elle était déjà toute rigide, donc elle était probablement décédée tôt dans la nuit...).
Juune
Juune

Message  Juune Mar 5 Avr - 9:37

Je transmets ici les résultats de l'autopsie que Crapule m'a envoyé :

Anamnèse
Port de tête penché depuis l’âge de 18 mois, sans troubles de l’équilibre et sans atteinte de
l’état général. Mise en place d’un traitement d’otite, sans guérison, mais sans aggravation.
Dégradation subite, avec aggravation des symptômes nerveux à 21 mois. Décédée le
29/03/2016.

Autopsie
- Aspect extérieur : Etat d’embonpoint normal. Traces de porphyrie sur le museau et les
membres antérieurs. Arrière train souillé de selles (a priori post-mortem).
- Examen buccal : Sans anomalie.
- À l’ouverture : Présence de graisse en quantité modérée dans la cavité abdominale.
- Tractus respiratoire : Stase veineuse post mortem en partie ventrale. Poumons, trachée
et bronches sans anomalie. Ganglions trachéo-bronchiques non visibles.
- Cœur : Sans anomalie.
- Tractus digestif : L’estomac est de taille normale, contenu alimentaire liquide en
quantité modérée. Intestins sans anomalie. Foie, rate, pancréas et ganglions
mésentériques de tailles et d’aspects normaux.
- Tractus urinaire : Reins sans anomalie. Vessie vide. Glandes surrénales de taille
normale.
- Appareil génital : Ovaires et utérus sans anomalie.
- Cavité crânienne : Cerveau et cervelet d’aspect normal. Dilatation de la bulle
tympanique droite, contenu purulent. Présence d’une masse d’aspect hémorragique et
de petite taille (4 mm) sur le plancher du crâne.

Interprétation
Otite interne droite et tumeur hypophysaire.

Voilà. C'est une page de plus que l'on tourne. Notre Mescaline était un trésor, une petite douceur qui nous apportait tellement au quotidien, même si elle était plutôt indépendante. Il aura fallu attendre qu'elle vieillisse pour qu'elle se montre plus exploratrice, plus curieuse, plus sur d'elle. Mais aussi, quand Mesca a présenté les premiers symptômes, elle s'est aussi montrée beaucoup plus affectueuse : elle aimait se lover dans mon cou et se faire câliner là. On aura passer de très très bons moments avec elle et qu'est-ce qu'elle nous aura fait rire aussi ! APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 438332 J'étais tellement contente d'adopter une nièce à elle, je trouvais ça tellement chouette de retrouver un peu du même sang dans la cage. Malheureusement, Mescaline ne l'aura pas rencontrée. Mais je sais que maintenant elle est sereine et elle a rejoint sa copine Héfée avec qui elle s'entendait tellement bien !

Au revoir ma petite douceur, ma belle Mescaline APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 965775 ! Merci pour tout ces moments passés ensemble, merci pour ton amour et ta tendresse ! APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 9784

APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 10176262_10205935522050593_4252370977864725939_n

(Ce n'est pas la photo la plus récente, mais c'est sans hésiter ma préférée APS-RDN Mescaline => juune - Page 2 26380 dans la cage d'intégration avec Héfée )
Juune
Juune

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2