Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

RDN Elie -> sO-

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RDN Elie -> sO- Empty RDN Elie -> sO-

Message  superdoudou Dim 23 Aoû - 19:38

RDN Elie anciennement F3


Sexe: femelle
Né(e): 06 Juillet 2009
Marquage: capée étoilée
Couleur: agoutie
Yeux: noirs
Oreilles: standards
Poil: lisse
Porteur(euse): RED, noir
Reproductible? oui
Adoptant(e): sO-

RDN Elie -> sO- 982819F3
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Elie -> sO- Empty Re: RDN Elie -> sO-

Message  superdoudou Dim 23 Aoû - 19:51

Elie est partie avec quelques minutes avec son papa et sa maman.
Ils avaient pris avec sa future copine Tequila (qui avait eu un accident d'intégration avec une rate adulte et qui avait du être opérée toute bébé) pour que voir en terrain totalement neutre si ça se passerait bien avec Elie, et comme prévu vu leur âge, les petites se sont directement adorées. RDN Elie -> sO- 831267
Je vous souhaite plein de bonheur avec ma tite chérie. RDN Elie -> sO- 738489
Je vous passe le relai pour les nouvelles. RDN Elie -> sO- 185856

RDN Elie -> sO- 79291BILD4186
RDN Elie -> sO- 218915BILD4188
RDN Elie -> sO- 187429BILD4190
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Elie -> sO- Empty Re: RDN Elie -> sO-

Message  sO- Lun 24 Aoû - 18:23

Elie est bien arrivée à la maison, Tequila a accepté de partager la cage sans faire d'histoires :)

Elles ont passé une première nuit agitée: il a fallu qu'Elie repense totalement la déco, visiblement les aménagements de Tequila ne lui plaisaient pas RDN Elie -> sO- 831267
elle lui a même customisé sa baballe!!

RDN Elie -> sO- P1010811


Elie a vite adopté le spoutnique

RDN Elie -> sO- P1010810


et n'a pas non plus tardé à découvrir son nouvel environnement, sous la surveillance d'Ephélant

RDN Elie -> sO- P1010812


ou de Big-Foot

RDN Elie -> sO- P1010813



une fois assurée de l'innoffensiveté de ces deux grandes bêtes, elle a pu retourner jouer avec sa nouvelle copine en toute quiétude

RDN Elie -> sO- P1010814

RDN Elie -> sO- P1010815
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

RDN Elie -> sO- Empty Re: RDN Elie -> sO-

Message  superdoudou Lun 24 Aoû - 20:23

Rho l'état de la balle ! RDN Elie -> sO- 470672
Contente qu'elle se soit fait de nouveaux copains (Ephélant et Big-foot) et qu'elle soit déjà à l'aise avec sa nouvelle copine RDN Elie -> sO- 831267

PS: sO- elle a un calendrier d'homme tout nu, hannnnnnnnnnnnnnn !!! RDN Elie -> sO- 782397 Et en plus elle le laisse en vue de ses petites filles RDN Elie -> sO- 894306 RDN Elie -> sO- 930197
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Elie -> sO- Empty Re: RDN Elie -> sO-

Message  bluehorse Lun 24 Aoû - 20:37

Comment elle a l'œil superdoudou ! J'avais même pas remarqué ! Moi je dis c'est bien, elle fait leur éducation de l'anatomie humaine. Elle prend de l'avance sur les études post-bac des fifilles RDN Elie -> sO- 831267 RDN Elie -> sO- 367171
bluehorse
bluehorse

Messages : 36
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 36
Localisation : RP (93)

Revenir en haut Aller en bas

RDN Elie -> sO- Empty Re: RDN Elie -> sO-

Message  sO- Mar 25 Aoû - 18:56

CHHHHHUUUUUUUT elles ont rien vu! RDN Elie -> sO- 831267
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

RDN Elie -> sO- Empty Re: RDN Elie -> sO-

Message  superdoudou Ven 28 Aoû - 0:08

RDN Elie -> sO- 470672
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Elie -> sO- Empty Re: RDN Elie -> sO-

Message  sO- Ven 28 Aoû - 17:46

les petites ont quand même déjà grossi: il y a deux jours c'était 180 grammes pour miss Elie

Je suis malade pour le moment :( mais je vais bien me reposer puis me motiver pour pouvoir te faire des nouvelles photos et une pesée.



Elie commence a bien s'habituer à moi (elle me courre dessus, se faufile sous les vetements) mais elle est moins proche que Tequila. Du côté des pitreries elles se vallent toutes les deux RDN Elie -> sO- 831267 et Elie est aussi un bon petit goinfre pour sa taille.
Elles s'entendent très bien, courent dans tous les sens.


Ah oui, j'allais oublier: miss Elie est une petite pouicqueuse: quand elle est contrariée ça s'entend. Par exemple si je veu la remettre dans sa cage et qu'elle n'e a pas envie elle fais ses cris plaintifs quand je la prends, c'est très mignon RDN Elie -> sO- 776739
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

RDN Elie -> sO- Empty Re: RDN Elie -> sO-

Message  superdoudou Sam 29 Aoû - 1:30

Ah si elle pouicque c'est surement du à ses chaleurs, sa tata fait pareil RDN Elie -> sO- 930197
Ne t'inquiète pas si elle est un peu moins proche de toi que Tequila, il lui faut le temps de totalement d'adapter RDN Elie -> sO- 831267
Grosses grattouilles aux pupuces (et aux garchons aussi^^)
Remet toi bien miss RDN Elie -> sO- 739949
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Elie -> sO- Empty Re: RDN Elie -> sO-

Message  sO- Sam 29 Aoû - 15:13

oui effectivement hier soir il m'a semblé que c'étais la période: elle étais toute nerveuse et vibrait de partout, avec les oreilles qui papillonnent! très démonstrative. Et elle pouicquait et partais en petits bonds dès que je la touchais.
Par contre rien du tout chez sa copine: tequila est aussi chaude qu'une porte de prison Razz



EDIT: ah mais non ça y est je sais pourquoi elles sont comme ça! c'est à cause du calendrier... ben oui ça fais des effets à elie mais ça intimide Tequila... ça dois être ça....
mais je vous avais dis de rien diiiiire !!
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

RDN Elie -> sO- Empty Re: RDN Elie -> sO-

Message  bluehorse Sam 29 Aoû - 17:20

Ben oui mais tu tentes le diable en osant la nudité masculine aussi RDN Elie -> sO- 367171
bluehorse
bluehorse

Messages : 36
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 36
Localisation : RP (93)

Revenir en haut Aller en bas

RDN Elie -> sO- Empty Re: RDN Elie -> sO-

Message  sO- Dim 30 Aoû - 12:09

SALUT ! RDN Elie -> sO- P1010910

je suis de retour...

RDN Elie -> sO- P1010911



pour faire plein de bêtises! :)

RDN Elie -> sO- P1010912



j'adore fouiner dans les couvertures

RDN Elie -> sO- P1010913



mais je ne suis pas toute seule en vadrouille: ma copine Tequila est aussi énergique et me suit partout!

RDN Elie -> sO- P1010914


quand il se passe quelquechose, il faut que je supervise les opérations... il faut que je sous toujours au courant de tout

RDN Elie -> sO- P1010915


d'ailleurs il a fallu que je goute les drops cuisinés pour donner mon avis, et je l'ai mangé si vite que personne n'a su me prendre en photo RDN Elie -> sO- 782397

RDN Elie -> sO- P1010916
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

RDN Elie -> sO- Empty Re: RDN Elie -> sO-

Message  superdoudou Lun 31 Aoû - 21:02

Hiiii ma chéridounette t'es toute belle et j'ai l'impression que tu as déjà bien grandi depusi quelques jours Razz

sO- a écrit:
d'ailleurs il a fallu que je goute les drops cuisinés pour donner mon avis, et je l'ai mangé si vite que personne n'a su me prendre en photo RDN Elie -> sO- 782397

RDN Elie -> sO- P1010916
C'est Elie ou c'est maman sO- qui parle là? RDN Elie -> sO- 470672

Merci pour toutes ces jolies photos RDN Elie -> sO- 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Elie -> sO- Empty Re: RDN Elie -> sO-

Message  sO- Lun 7 Sep - 13:08

220 grammes aujourd'hui pour Elie, contre 215 pour sa copine... c'est la plus grande des deux!

Les puces vont super bien, Elie a trouvé sa passion: me mordiller les doigts.. et les orteils! C'est aussi une grande bavarde: quand elle ne pouique pas elle creucreute. Soit elle creucreute d'excitation, les yeux exhorbités en fouinant partout, puis elle fait des petits bonds en pouicquant soit elle vient dans mon cou, se calme et se met à creucreuter toute seule...
Elle continue à courir après mes doigts (Tequila a abandonné ce jeu et devient de plus en plus calme) et elle cherche aussi la fight avec sa copine: les deux puces font des roulé-boulés à deux mais je n'ai pas encore eu de vraie bagarre.
Elle est plus grande que Tequila, mais plus mince (moins de 'gras').

Il y a quelquechose d'irrésistible chez Elie: son regard très expressif. Elle passe la tête en dehors d'un tuyau, du spoutnique, d'une couverture, et vous lance un petit regard furtif... Il y a le regard fatigué d'après la sieste, le regard suppliant à l'heure des bonbons, le regard frippon à l'heure de la sortie... elle sait très bien se faire comprendre.
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

RDN Elie -> sO- Empty Re: RDN Elie -> sO-

Message  superdoudou Lun 7 Sep - 19:13

Elie grandit bien c'est chouette RDN Elie -> sO- 776739 (Elle fait le même poids à 2gr près que sa soeurette Leeloo partie rejoindre sa famille aujourd'hui^^).
C'est normal qu'elle soit irrésistible, ce sont des tombeurs de génération en génération RDN Elie -> sO- 19441
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Elie -> sO- Empty Re: RDN Elie -> sO-

Message  sO- Jeu 8 Oct - 17:15

Mes chéries vont super bien, miss Elie pèse 248 grammes, c'est une caline speedouille adorable :) Mais par contre j'ai jamais eu un rat si destructeur: Elie a transformé ma chambre en gruyère! RDN Elie -> sO- 527550

elle est vraiment belle: en grandissant il y a deux petites taches sur son dos qui se sont dessinées, ça en plus de sa bouille... elle fait fondre tous les coeurs!
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

RDN Elie -> sO- Empty Re: RDN Elie -> sO-

Message  superdoudou Ven 9 Oct - 23:09

Ben oui mais atta, elle a toutes les qualités, il lui fallait bien un petit défaut pour paraitre bien réelle RDN Elie -> sO- 782397
Ah ça oui quelle bouille, elle a toujours été super expressive. RDN Elie -> sO- 26380
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Elie -> sO- Empty Re: RDN Elie -> sO-

Message  sO- Lun 19 Oct - 20:36

wouhouuuu j'arrive enfin à poster des images!!! RDN Elie -> sO- 367171


voyez comme elle est sublime RDN Elie -> sO- 945264


RDN Elie -> sO- P1020114


son air de coquine, quand elle fait la pile

RDN Elie -> sO- P1020111



toujours entrain de courir après l'APN

RDN Elie -> sO- P1020112



parce qu'une vraie star dois savoir se faire belle... et dans ce domaine c'est ma miss Elie la meilleure RDN Elie -> sO- 26380

RDN Elie -> sO- P1020113
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

RDN Elie -> sO- Empty Re: RDN Elie -> sO-

Message  superdoudou Lun 19 Oct - 22:04

Chtite puce, comme elle fait sa poseuse RDN Elie -> sO- 831267
Toujours aussi bellote RDN Elie -> sO- 241279
Merci pour ces belles photos ma puce RDN Elie -> sO- 532394
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Elie -> sO- Empty Re: RDN Elie -> sO-

Message  sO- Sam 31 Oct - 12:29

Elie a une santé de fer:
j'ai commis l'erreur de mettre mes touilles chez mon amoureux: il a une très grande cage que nous avons aménagée ensemble et il a 5 autres rates avec lesquelles Elie et Tequila s'entendent très bien. Je pensait que ce serait mieux pour elles d'avoir plus d'espace et plus de copines. Mais hélas il faut savoir qu'il fait un peu humide chez lui, et hier soir toutes les rats faisaient beaucoup de bruit en respirant. Toutes sauf Iline la dominante et ma petite Elie :) elle est forte :)
Tequila faisait du bruit comme un train à vapeur, j'étais morte d'inquiétude!
J'ai très peu et très mal dormi cette nuit, je n'avais qu'une idée en tête: filer chez le véto. j'avais peur qu'il soit en vacances à cause de ce w-e férié et de devoir attendre mardi, je m'imaginais déjà que ça allais finir en pneumonie et que mes rates allaient mourir.

Je m'en veux je m'en veux je m'en veux de na pas les avoir laissées au chaud à la maison!

Mais ce matin la 1ere chose que j'ai fait c'est coller les rates unes à unes à mon oreille... plus rien! C'est étrange, même Tequila et Galy qui respiraient vraiment difficilement hier n'avaient plus rien...
Elie toujours en forme, comme d'hab RDN Elie -> sO- 831267

Je suis quand même allée chez le vétérinaire et il m'a dis que ce n'était pas dans les poumons. Donc pour le moment on se contente de faire des inhalations puis si ça empire il me reprendra en consultation gratuit pour donner des antibios.

J'ai ramené mes filles chez moi, elles sont à l'abri des courrants d'air et de l'humidité, et plus jamais je ne me laisserai influencer quand on me diras "arrete de surprotéger tes rats ils ne sont pas en crystal"

Je les aiiiiiime plus que tout! RDN Elie -> sO- 739949

ps: il y aura une rencontre ratounesque chez moi le 28 novembre. Je sais que c'est loin de chez vous mais vous êtes les super-bienvenus! en VIP ! :)
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

RDN Elie -> sO- Empty Re: RDN Elie -> sO-

Message  sO- Jeu 5 Nov - 22:06

Elie est entrain de courir sur moi et sur le pc, toujours pleine d'énergie :)
Elle tchoume mais je suis retournée chez le vété qui dis qu'il ne faut pas donner d'antibios tant que ce n'est pas dans les poumons. sinon ça vas juste lui dérégler la flore intestinale et l'affaiblir.
C'est très frustrant de rester là à rien faire alors que elle éthernue... RDN Elie -> sO- 110439
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

RDN Elie -> sO- Empty Re: RDN Elie -> sO-

Message  superdoudou Jeu 5 Nov - 23:34

Oups je n'avais pas vu ton précédant message. RDN Elie -> sO- 479353
Effectivement les changements d'hygrométrie c'est vite la cata RDN Elie -> sO- 110439
Je ne suis pas des masses d'accord avec ta véto, car si on laisse l'opportunité au rhume de toucher les poumons, ils sont bien plus dur à soigner voir deviennent chroniques et les lésions aux poumons, ça ne guérit pas... RDN Elie -> sO- 110439
Surtout que bon, pour sa flore digestive, il y a des régulateurs pour la protéger, c'est quand même nettement moins risqué que d'attendre... RDN Elie -> sO- 210564
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Elie -> sO- Empty Re: RDN Elie -> sO-

Message  sO- Sam 7 Nov - 22:07

Tu conseillerais de faire quoi?


Sinon, j'ai acquéri une XL tower RDN Elie -> sO- 831267 Les filles sont installées à elles deux dans la XL du haut, demain je mettrai les 4 garçons dans celle du bas... c'est la classe RDN Elie -> sO- 776739

J'ai déjà fais une petite photo, même si la cage est pas encore très aménagée... je poste bientot (là ce soir suis chez mon amoureux donc sais pas poster la photo)


Sais tu si les soeurs d'Elie dépassent les 250 grammes pour le moment? parce que j'ai l'impression que elle est pas très grande ma chéwie... pourtant elle mange. Tequila fais maintenant 20 grammes de plus qu'Elie
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

RDN Elie -> sO- Empty Re: RDN Elie -> sO-

Message  superdoudou Dim 8 Nov - 1:56

Personnellement je la ferai ausculter par un autre véto histoire d'avoir un autre avis.

Par contre pour la tower je te conseille de la sécuriser en tentant un grillage de fin treillis entre le bas de la XL du haut et celle du bas.
Cette cage est malheureusement connue pour ses nombreux accidents de passage entre la partie du haut et celle du bas quand on y mettait des mâles d'un côté et des femelles de l'autre.
Ils arrivent en effet à ronger le bas séparant les 2 parties pour se rejoindre.
Plusieurs ratophiles se sont ainsi retrouvés avec toutes leurs femelles pleines. RDN Elie -> sO- 110439
Et j'ai un bel exemple à la maison, les trous dans la tower de mes furettes par où elles passent d'une partie à l'autre ont été fait par ses précédents habitants: des rats...
Bref très très mauvaise idée de mettre mâles en dessous et femelles au dessus sauf en sécurisant trèèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèès fort. RDN Elie -> sO- 210564

Ma Shan'auc pèse 303gr mais plusieurs de ses soeurs pèsent dans les 250gr (Pomme et Cerise chez Tchouwi par exemple).
Après c'est normal que Tequila soit un peu plus développée, elle est un peu plus âgée. Elle a eu un mauvais départ avec la mort de sa maman, mais maintenant qu'elle se nourrit seule elle a pu rattraper et elle a un gabarit qui ne reflète plus ses difficultés.
Quant à Elie, pour son âge c'est un très bon poids. RDN Elie -> sO- 185856


Dernière édition par superdoudou le Dim 8 Nov - 11:48, édité 1 fois
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Elie -> sO- Empty Re: RDN Elie -> sO-

Message  sO- Dim 8 Nov - 9:16

Ok merci du conseil, je n'aurais pas pensé qu'elles essayeraient de violer les mâlous RDN Elie -> sO- 831267
je pense que je vais aller chercher sur les forums une idée pour sécuriser ça...

Pour le vété c'est vraiment râlant: c'ets le 3eme de ma région chez qui je vais et avec lequel ça ne vas pas RDN Elie -> sO- 48705
sO-
sO-

Messages : 282
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 35
Localisation : braine l'alleud, belgique

Revenir en haut Aller en bas

RDN Elie -> sO- Empty Re: RDN Elie -> sO-

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser