Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille

3 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille Empty RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille

Message  superdoudou Lun 7 Sep - 19:00

RDN Pixelle anciennement F5

Né(e): 06 Juillet 2009
Marquage: capée étoilée
Couleur: agoutie
Yeux: noirs
Oreilles: standards
Poil: lisse
Porteur(euse): RED, marquage facial
Reproductible? non
Adoptant(e): Camille Leonard

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 733264F5

RDN Leelo anciennement F1

Né(e): 06 Juillet 2009
Marquage: capée étoilée
Couleur: agoutie
Yeux: noirs
Oreilles: standards
Poil: lisse
Porteur(euse): RED, marquage facial
Reproductible? non
Adoptant(e): Camille Leonard

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 292537F1

Dernière édition par superdoudou le Lun 7 Sep - 23:19, édité 1 fois
superdoudou
superdoudou
Admin

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille Empty Re: RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille

Message  superdoudou Lun 7 Sep - 19:03

Camille est venue cet après-midi avec sa maman choisir ses 2 puces.
Pixelle (anciennement Yona ou F5) et Leelo (anciennement Zérah ou F1) sont donc parties tout à l'heure vers leur nouvelle maison.
Nous vous souhaitons plein de bonheur avec les petites chéries. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 185856
Je te passe le relai pour les nouvelles Camille. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 831267

PS: poids des puces sur le départ:
- 222gr pour Leelo
- 232gr pour Pixelle

Dernière édition par superdoudou le Lun 7 Sep - 23:19, édité 1 fois
superdoudou
superdoudou
Admin

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille Empty Re: RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille

Message  superdoudou Lun 7 Sep - 23:17

1ères nouvelles envoyées par Camille tout à l'heure:^^

Coucou !
Les louloutes sont bien arrivées ! Je leur ai déja trouvé des noms que j'adore; Yona, avec toutes ses taches, devient Pixelle, et Zérah devient Leelo.
Elles n'ont pas vraiment aimé le transport, mais ont tout de suite exploré leur nouvelle demeure avec beaucoup de curiosité. C'est incroyable comme elles ne sont pas timides, elles ne se cachent meme pas =D. Les puces ont élu domicile SUR le hamac-tuyau, au lieu d'y entrer (j'ai joint une photo ou on les voit dans la cage^^). La différence des 2 caractères est frappante; pendant que Leelo fait la sieste sans broncher, Pixelle a surement déja fait 50 tours d'inspection de la cage :). Les deux ignorent totalement l'échelle en plastique et celle en batons, elles préfents utiliser les barreaux ou meme sauter. Pour l'instant je les laisse tranquilles, je les sortirai demain. Encore une fois merci beaucoup ;)
Camille
RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 351850leeloo_et_pixelle
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  Camille Mar 8 Sep - 19:34

Coucou !
La deuxieme journee s'est tres bien passée, Leelo et Pixelle ne m'ont meme pas reveillée cette nuit ^^ elles n'ont pas fait un seul bruit RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 831267 . Aujourd'hui, au lieu du hamac en tissu, elles n'ont pas quitté le hamac en plastic ! J'ai l'impression qu'elles passent leur journée a dormir RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 930197 , sauf quand j'ouvre la cage, alors la elles foncent sur moi, puis elles font le tour de leur cage de l'extérieur, elles adorent etre perchées sur le toit de la cage, ensuite elles gambadent un peu sur le lit ... Leelo fait la sieste sur les barreaux du toit de la cage, et Pixelle adore jouer avec mes doigts et mes cheveux RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 18329 . Leelo a la peau des pattes tres seche et a une sorte de plaque sans poils sur le coté gauche, qu'est-ce que ca pourrait etre?
Mince, j'arrive pas a ajouter une image RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 110439 comment ca marche ?
A+
Camille
Camille
Camille

http://leelo-pixelle.skyrock.com

Message  superdoudou Mar 8 Sep - 22:11

Hihi, contente qu'elles s'adaptent bien à leur nouveau chez elles. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 831267

Pour la zone sans poils de Leelo, je ne vois pas trop la cause, surtout qu'elle n'avait pas cela dimanche. C'est fort étendu?
Peut être s'est elle coincée une touffe de poils quelques part et qu'elle se les ai arraché en se dégageant... RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 210564
Ça serait plus facile de visualiser avec une photo.
Voici un post explicatif sur la démarche pour réussir à poster une photo sur le forum:
https://rateriedunennvial.forumactif.org/fonctionnement-du-forum-f14/mettre-une-photo-sur-le-forum-t179.htm#440
Mais si jamais tu n'y arrives pas, tu peux me les envoyer par mail et je me chargerai de te les héberger pour les rajouter à tes messages. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  Camille Mer 9 Sep - 14:16

Voila les photos d'hier RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 776739

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille Ratounes1
Camille
Camille

Message  superdoudou Jeu 10 Sep - 0:33

Mes bichettes RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 241279
Merci pour ces jolies photos Camille RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 532394
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  Camille Jeu 10 Sep - 14:22

Coucou,

Alors les puces sont toujours aussi adorables, une fois qu'elles sont bien réveillées elles viennent faire les folles sur le lit et sur la cage (quelques heures par jour), le reste du temps elles dorment. Hier elles ont vu le chat pour la premiere fois et on peut dire qu'elles étaient vraiment choquées RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 438136 . Elles étaient presque traumatisées pendant toute la nuit, elles ont pas quitté le hamac. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 110439 Aujourd'hui ca va mieux, elles sont seulement un peu timide. Sinon j'ai l'impression qu'elles se nourrissent essentiellement de graines de tournesol ^^ et elles ont aussi commencé a me marquer la main d'une petite goutte quand elles gambadent sur moi, c'est assez énervant =P. A part ca elles sont propres, elles utilisent la litiere pour chat RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 776739 . J'imagine que c'est normal qu'elles se battent, mais ca me fait de la peine d'entendre Leelo couiner quand Pixelle la plaque au sol en la mordant. Leelo a toujours une place sur le coté gauche ou elle a moins de poils, mais je crois pas que ca s'élargit.
A +

Camille
Camille
Camille

Message  superdoudou Jeu 10 Sep - 15:07

Oui elle n'ont pas été habituées au chat, c'est normal qu'elles soient stréssées.
Pour la nourriture, elles vont essayer de te tester: elles vont trier au début et voir si tu vas leur remettre à chaque fois dans leur gamelle. Mais il ne faut pas céder et ne pas leur en remettre d'autres tant qu'elles ne touchent pas aux autres graines (bon je ne dis pas s'il en reste quelques unes ce n'est pas très grave, mais si elle ne touche qu'au tournesol, il ne faut pas céder et elle recommenceront sans problème à manger de tout ). Quelles chipes quand même RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 831267
Sinon pour les petites gouttes de pipi sur ta main qu'elles te font, comme je l'ai expliqué ce week end, c'est du marquage. Elles le font parce qu'elles t'apprécient (bon ok, encore heureux que nous on n'urine pas sur nos amis RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 930197 mais pour un rat c'est un comportement normal) RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 185856
Pour les petites bagarres, ce sont des bagarres de jeu. A leur âge elles sont encore très speedouilles et jouettes. Ces jeux vont leur permettre de déterminer par la même occasion qui sera la chef entre les 2 maintenant qu'il n'y a plus d'adultes avec elles. Donc pas de soucis à avoir à ce niveau là, il faut laisser faire RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 185856
D'ailleurs tu verras, tu peux aussi faire "courrir" ta main dans la litière et faire des fausses bagarres entre tes doigts et elles, elles adorent tu verras^^
Pour la zone sans poils de Leelo, tu pourrai m'envoyer une photo que je vois à quoi ça ressemble?
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  Camille Jeu 10 Sep - 19:49

Bon voila qq photos mais c'est pas évident de prendre des ratounettes en photos, on reconnait pas grand chose. La zone est rose et sèche, mais il y a toujours quelques poils.

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille Ratounes3
Camille
Camille

Message  superdoudou Ven 11 Sep - 2:43

Dur de voir en photo, mais on dirait un hématome ou une brulure.
Tu sais comment elle aurait pu se faire cela?
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  Camille Sam 12 Sep - 21:12

C'est vrai que sur la photo on dirai une blessure, mais c'est pas le cas. Elle a surement des parasites ou des champignons -_-. C'est malin il manquait plu que ca RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 48705 Il y a presque plu de poils a cet endroit, et c'est déja écorché donc elle doit se gratter. Je suis pas certaine mai je crois que Pixelle commence aussi a avoir des petites places. Qu'est-ce que je fait ? Tu crois que ca aidera si je les lave (j'ai du shampoing pour rongeurs) et que je nettoie la cage en meme temps ? ? ?
Camille
Camille

Message  superdoudou Sam 12 Sep - 22:08

Un parasite ou un champignon venant de la maison c'est exclu sachant qu'elles ont eu un antiparasitaire préventif le jour de leur départ et que j'ai fait un traitement anti-mycotique préventif à toute la troupe il y a quelques semaines, et qu'il n'y a eu aucun arrivant depuis.
Sans compter que je n'ai aucun cas à la maison et qu'il n'y avait aucune lésion le jour du départ.

Mais il y a plusieurs choses possibles:
- soit une mycose ou un parasite venant de ton chat (même si avec l'antiparasitaire qu'elles ont reçu, une puce ne resterai pas sur elle il suffit d'une piqure pour avoir une réaction de ce genre)
- soit une allergie alimentaire (sachant que leur alimentation n'est plus la même qu'à la maison)
- soit une allergie de contact (si tu avais un produit (savon, produit de nettoyage...) sur tes mains)
- soit une microgriffure par laquelle une bactérie non saprophyte serait rentrée

Un shampoing pour rongeur est très déconseillé. Il n'y en a aucun qui soit adapté au pH de la peau des rats (même si c'est vendu soit disant pour). Un rat ne Doit pas prendre de bain régulier, et si vraiment il faut le faire, préfère le faire juste à l'eau sans savon, c'est le moins nocif.
La meilleure chose à faire, c'est de consulter un vétérinaire qu'il fasse un raclage de la zone problématique afin de déterminer la source exacte du problème.
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  Camille Sam 12 Sep - 22:32

Je devrai surement aller voir le veto lundi. Tu utilise quel antiparasitaire et a quel fréquence ? Je devrai peut-etre en racheter chez lui. Est-ce que ca agit aussi contre les champignons ? C'est quand meme bizarre parce que Leelo avait déja la place sans poil le premier jour a la maison. Ca ne peut pas venir du chat, elles ne l'ont pas vu les premier jours, ni de la nourriture, c'est toujours la meme que chez vous. Alors c'est peut-etre une réaction a la litiere ou a un autre produit, mais j'ai vraiment l'impression que c'est une mycose. J'espere que le véto pourra arranger ca. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 479353
Camille
Camille

Message  superdoudou Sam 12 Sep - 23:26

Je t'envoie en MP le nom de l'antiparasitaire que j'utilise (je ne le donne pas sur le forum pour éviter que d'autres personnes qui liraient le nom fassent de l'automédication).
Mais une allergie à cet antiparasitaire me semble très peu probable sachant que le spot n'a pas été apposé dans cette zone là.

Maintenant vu que le 1er jour chez toi tu as remarqué cette lésion, et qu'au départ de chez moi elle ne l'avait pas ( entre toi, ta maman, moi, mon compagnon véto et mes 2 amies étudiantes véto qui les avons manipulées/regardées, au moins une personne l'aurait remarqué surtout qu'elles ont été auscultées juste avant que tu arrives), il y a plusieurs choses possibles:
  • soit elles ont attrapé quelque chose (parasite, mycose...) de ton chat (Le chat n'a pas besoin d'entrer en contact pour leur transmettre une puce ou autre chose, tu peux faire le lien entre les 2 par le biais de tes mains ou même tes vêtements)
  • soit elle était porteuse d'une mycose, et que le stress du changement de maison l'a déclenchée une fois chez toi (même si c'est étonnant vu le traitement préventif fait il y a peu: je l'avais fait parce que j'avais eu un soucis moi même qui en fait s'est avéré être une allergie et pas un champignon.)
  • soit il y a quelque chose dans ta litière (parasites ou autres ): je sais que ça arrive encore de temps en temps d'acheter un paquet contaminé
  • soit une allergie à un produit quelconque
  • soit une brulure (mais c'est fort peu probable tu l'aurais remarqué)
  • soit une bactérie serait rentrée par une micro coupure/griffure (c'est une des choses les plus probables)...

La lésion de Leelo évolue t-elle en taille? ou en aspect?
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  Camille Dim 13 Sep - 21:48

Alors la lésion de Leelo a un peu grandi depuis le premier jour, elle a perdu plus de poils. J'essaierai d'aller voir le véto demain, je te tiens au courant. Par contre ca ne semble pas géner Leelo, elle est en bonne forme RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 185856 . Les deux puces sont super mignonnes RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 945264 , et surtout tres coquines. Des qu'elles sont de sortie, elles s'acharnent a essayer de rentrer dans mon lit, elles adorent se faufiler dans les draps, mais je l'ai recouvert d'une couverture de protection. Elles jouent avec tout, elles font les folles, impossible de les tenir en place... RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 367171

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille Ratounes6
Camille
Camille

Message  superdoudou Lun 14 Sep - 2:45

Ok RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 185856
C'est chouette les puces ont l'air de s'être vite adaptées. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 776739
Tu as de la chance si elles n'ont pas encore essayé de forcer la couverture de protection, à la maison, elle adoraient passer en dessous. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 930197
Sur ta photo, on dirait vraiment que Pixelle réfléchit à une bêtise à faire RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 367171
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  Camille Mar 15 Sep - 12:43

Aujourd'hui premiere visite chez le véto ! Leelo et Pixelle n'étaient pas trop stressées, j'ai justement été le matin pour éviter tous les chats et chiens. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 185856 Leelo a bien des champignons, une mycose contagieuse, ca va pas etre facile de s'en débarrasser. Le véto m'a donné du Surolan a mettre sur les champignons deux fois par jour. C'est peut-etre moi qui lui ai transmit, ou alors la litiere. Les petites ont aussi recu de l'antiparasitaire Stronghold, plus une dose pour dans un mois. Ca va quand meme etre difficile d'éviter le contact avec les louloutes, parce qu'elles sont en contact avec toute ma chambre, et je ne peut pas prendre une douche a chaque fois qu'elles grimpent sur moi RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 479353 . Tu aurais quelques conseils ?
Camille
Camille

Message  superdoudou Mar 15 Sep - 20:32

Alors une mycose peut être contagieuse oui, mais ce n'est pas non plus dès que tu auras un contact que tu l'attraperas d'office.
Le tout c'est d'éviter surtout le contact avec des plaies (petites griffes...),tu peux éventuellement te protégrer en les manipulant avec des gants en latex.
Evite pour le moment de les laisser aller dans ton lit si c'est possible.
Néanmoins, même si tu devais l'attraper, sur un humain ça se soigne très facilement si cela peut te rassurer. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 185856
Par contre je ne comprend pas bien l'utilité du strongold si c'est une mycose. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 210564
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  Camille Mer 16 Sep - 16:51

Ben le stronghold c'est contre les vers et les parasites. J'espere que cette mycose va s'en aller rapidement, Leelo aime pas du tout quand je lui met le médicament. Ca se soigne comment sur les humains ? A+
Camille
Camille

Message  superdoudou Mer 16 Sep - 17:23

Oui ça n'a pas d'effet sur sa mycose et elle vient d'être traitée avec l'équivalent du strongold.
En traitement antiparasitaire non préventif, le strongold c'est 2 doses à 10à 15jours d'intervalle.
Donc je ne comprend pas que ta véto lui en ai appliqué si tôt après la 1ère dose, ça fait un peu beaucoup en peu de temps. scratch (normalement elles ne devraient pas en souffrir mais ça n'est pas très indiqué).
Par contre à 1 mois d'intervalle, comme ta véto te l'avait précisé, c'est un peu trop écarté. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 210564

Chez l'humain ça se traite par une crème antifongique en application locale sur la la lésion concernée. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  Camille Sam 19 Sep - 20:04

Coucou ! Leelo et Pixelle vont bien ! La mycose de Leelo guérit tout doucement, pas beaucoup de changement. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 438136 En ce moment, elles sont super bagarreuses; au programme: parties de catch entre elles mais surtout contre mes mains. A l'attaque ! ! ! RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 367171 Quand elles sont lancées, impossible de les tenir en place, les petits kangourous. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 831267 J'ai l'impression que les puces sont végétariennes, comme moi Razz Elles ne touchent pas au croquettes pour chats, pour chiens ou pour furet, et les croquettes rouges du mélange restent intactes. RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 185856 En sortie, Pixelle arrive a rentrer dans mon lit toutes les 5 minutes, faut que je fasse gaffe, et il y a déja deux trous dans la couverture de protection RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 870749 Au fait, est-ce que tu as déja envoyé le CD de photos ? Parce que j'aimerai beaucoup les voir et j'ai envie de leur faire un petit blog RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 776739 A+
Camille
Camille

Message  superdoudou Dim 20 Sep - 0:49

Hihi, moi aussi j'adore quand les biboux jouent à la mini-fight RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 831267
Oui c'est normal, elle n'ont pas été habituée à manger des croquettes de viande régulièrement (je ne donnais des protéines animales qu'en extra et en frais car les les croquettes pour chiens/chats favorisent les calculs urinaires chez les rats et auraient tendance aussi à favoriser l'apparition de tumeurs).
Oui je l'ai envoyé Vendredi aprèm (le temps de régler ce problème de graveur^^). RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 185856
Grattouilles aux chéries. Razz
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  Camille Sam 3 Oct - 22:05

Coucou ! J'ai enfin recu les photos des bébés RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 776739 elles sont superbes. Est-ce que je pourrai en utiliser quelques une pour le blog de Leelo & Pixelle (en mettant le lien de la raterie avec) ? Les puces vont tres bien, mais Leelo a tj son champignon et je continue a mettre le produit. Ces derniers temps, elles sont un peu moins actives, moins joueuses, elles ne sortent pas beaucoup. Que-ce que je peut faire pour les motiver? Elles recoivent de bonnes choses a manger (elles adooorent le riz cuit et le fromage RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 831267 ) et aujourdui je leur ai mis du sable a chinchilla dans la cage, qui ne les interesse pas du tout RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 438136 En plus, comme elles ne quittent pas souvent leur nid, elles ont pris l'habitude de faire leur besoin sur le deuxieme étage, c'est dégoutant RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 48705 Comment je fais pour les en dissuader ? A part ca elles sont adorables, elles arrètent pas de me faire rire avec leurs conneries RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille 930197 .
A+
Camille
Camille

Message  Camille Sam 3 Oct - 22:09

RDN Pixelle et RDN Leelo -> Camille P1030468
Leelo et Pixelle adorent boire a 2 Razz elles sont tro marrantes ^^
Camille
Camille

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant