Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

RDN Messa => mitsuko

+2
mitsuko
superdoudou
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

RDN Messa => mitsuko - Page 3 Empty Re: RDN Messa => mitsuko

Message  superdoudou Jeu 28 Juil - 13:08

Je suis contente qu'elle ait repri un peu de poids et du poil de la bête, c'est vraiment une bonne nouvelle. RDN Messa => mitsuko - Page 3 831267
Attention à l'eau-grenadine cependant, il y a de gros risques de lui flanquer un diabète avec ceci.

Pour son oeil ça ressemble à quoi en fait?
Elle a un ulcère dessus? la paupière ne se ferme plus?...

Allez Messa, on continue d'aller mieux. RDN Messa => mitsuko - Page 3 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Messa => mitsuko - Page 3 Empty Re: RDN Messa => mitsuko

Message  mitsuko Ven 29 Juil - 10:56

J'ai failli te demander si il n'y avait pas de risque pour la grenadine, parce que je me posais la question. J'en mets vraiment très peu, ce n'est pas une dose "humaine", a peu près 1 goutte pour un biberon de 150ml... Dose imperceptible pour nous mais je remarque qu'elle boit un peu plus avec cette astuce... Tu penses que je devrais complètement arrêter (les deux derniers jours je n'en ai pas mis)? Parce que à coté elle a de la blédine et un peu de pot pour bébé qui sont un peu sucrés aussi, donc c'est vrai que si on additionne tout ça fait peu être bcp :/.

Mercredi nous sommes donc retournés chez le véto qui voit une nette amélioration de son oeil même si nous ne sommes pas encore au résultat escomptés. Nous poursuivons donc le traitement en passant à toutes les 3h comme je l'avais demandé et nous referons une visite dans 10 jours pour voir si c'est concluant. Comme je le pensais, ses dents poussent et nous profiterons donc de cette visite pour les couper/limer selon son état. En attendant, comme elle ne mange plus ses graines, la véto nous a conseillé de lui mettre du carton à disposition pour tenter de limiter la pousse. Elle a eu hier son premier quart de cachet de ronaxan, j'espère que l'effet se fera vite ressentir.

Pour son oeil, la paupière se referme, mais elle a un "point" (mot savant utilisé par la véto RDN Messa => mitsuko - Page 3 930197 ) sur l'oeil. Ca ressemble à une toute petite bulle... C'est peut être bien un ulcère (honte sur moi, je ne me souviens pas de ce qu'avait dit la véto)... En gros elle a eu une blessure qui s'est infectée. Ca ne m'étonnerait pas qu'elle se soit fait ça pendant le transport jusque chez ma maman, mais à vrai dire je n'en sais rien... Tout ne reste que supposition. (J'avais déjà eu un rat qui s'était crevé l'oeil "bêtement" dans la cage sans avoir été transporté. Mais ca c'était remis beaucoup plus vite que pour Messa. La véto pense que c'est peut être à cause des problèmes respi et du stress engendré que ça se remet moins bien... ).

Voili voilou, on poursuit les traitements en espérant que l'évolution positive continue ou mieux, s'accélère. RDN Messa => mitsuko - Page 3 34160


mitsuko

Messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Messa => mitsuko - Page 3 Empty Re: RDN Messa => mitsuko

Message  superdoudou Ven 29 Juil - 12:01

Effectivement pour moi l'accumulation fait beaucoup. Il serait plus prudent de ne pas en mettre. C'est normal qu'elle boive moins qu'en temps normal, car pour le moment elle ne mange plus que du frais et tout cela contient déjà pas mal d'eau. Donc il n'y a pas besoin d'astuces pour la faire boire plus au biberon. RDN Messa => mitsuko - Page 3 185856

Vu ta description ça pourrait bien être en effet un ulcère cornéen. Tu pourras me dire par MP le nom des gouttes que tu dois lui mettre?

Allez ma belle Messa, on guérit tout bien et tout vite. RDN Messa => mitsuko - Page 3 532394
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Messa => mitsuko - Page 3 Empty Re: RDN Messa => mitsuko

Message  mitsuko Mar 6 Sep - 11:46

Messa nous a quitté le jeudi 3 aout vers 22h15 RDN Messa => mitsuko - Page 3 757543

J'aurais du venir plus tot, mais je n'en ai pas eu le courage juste après son départ. Ensuite mon homme m'a emmené quelques jours à la campagne car j'étais épuisée psychologiquement suite à tout cela et pour cloturer le tout nous avons eu un décès dans la famille. Sale période RDN Messa => mitsuko - Page 3 110439 .

Après une nette amélioration de son état, en 2 jours elle a quasiment arreté de manger... Lui donner ses médicaments devenait vraiment difficile et j'en viens à m'en vouloir de l'avoir forcée durant ses dernières heures de vie... Le jour de son départ, je me suis dit qu'il fallait que je vienne ici car je pensais l'amener chez le véto pour son dernier voyage. Je voyais que ça n'allait plus du tout pour elle et que l'acharnement dont on avait fait preuve ensemble devenait trop difficile à supporter pour ma belle. Elle avait cessé de se battre. RDN Messa => mitsuko - Page 3 110439
C'est toujours culpabilisant de penser à l'euthanasie, mais je me rassure en me disant que j'avais bien senti que son heure était venue.
Je ne pensais pas être autant dans le vrai en disant que je n'aurai plus tout le temps devant moi pour donner des nouvelles...
Je reste avec bien des regrets, celui de ne pas comprendre comment elle a pu se choper cette saloperie, de ne pas savoir ce que j'ai fait ou pas fait pour qu'elle ne s'en sorte pas alors que ça avait été diagnostiqué assez tot, que cette bataille acharnée ne l'était apparemment pas assez, de ne jamais pouvoir rattraper ce manque de nouvelles, de ne même pas avoir une photo de ma puce, toutes perdues avec mon ordinateur...
J'aurais voulu savoir et lui offrir un dernier jour en paix RDN Messa => mitsuko - Page 3 438332 .

Ma petite chipie aventurière n'est plus là pour nous faire rire avec ses cabrioles et son air niais de dumbo derrière lequel se cachait une rate futée. Plus de popotin qui dérape à l'empressement de faire plusieurs choses à la fois. Plus de bouille trognonne à retrouver dans des endroits normalement inaccessibles dont elle seule avait le secret d'accès. Ma pile électrique laisse un bien grand vide RDN Messa => mitsuko - Page 3 757543 .

Merci les doudous de me l'avoir confiée, de m'avoir permis de partager un bout de vie avec Messa qui m'a apporté beaucoup de bonheur. Merci superdoudou pour ta disponibilité qui m'a été d'un grand soutien durant ce combat, bien plus que tu ne peux le penser :). Désolée de ne pas l'avoir été autant pour donner des nouvelles.
Je ne vous remercierai jamais assez pour cette rate vraiment adorable RDN Messa => mitsuko - Page 3 703540 .


mitsuko

Messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Messa => mitsuko - Page 3 Empty Re: RDN Messa => mitsuko

Message  Anael Mar 6 Sep - 12:12

Oh... :'(

Je suis tellement triste d'apprendre ce décès.. Sincèrement désolée Mitsuko.. courage..
Anael
Anael

Messages : 418
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Messa => mitsuko - Page 3 Empty Re: RDN Messa => mitsuko

Message  superdoudou Mar 6 Sep - 22:26

Oh ptite Messa. RDN Messa => mitsuko - Page 3 757543
Je ne m'y attendais pas au vu des dernières nouvelles. RDN Messa => mitsuko - Page 3 110439
J'aurai beaucoup aimé partager des anecdotes de sa vie quand elle allait bien plutôt qu'uniquement quand elle n'allait pas bien et je regrette d'être mise au courant aussi tardivement de sa mort, néanmoins, je te remercie de m'avoir tenu au courant chaque fois au niveau de ses ennuis de santé.
Je te remercie de l'avoir aidée pour éviter qu'elle souffre, c'est un geste d'amour, le dernier qu'on puisse leur donner.
Je te souhaite bon courage dans ton deuil, sincèrement. RDN Messa => mitsuko - Page 3 739949
Et j'envoie plein de gros bisous à ma petite Messa en lui demandant de bien veiller sur sa maman et ses frères et soeurs toujours parmi nous. RDN Messa => mitsuko - Page 3 965775


RDN Messa => mitsuko - Page 3 189434Aurevoirmessa
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Messa => mitsuko - Page 3 Empty Re: RDN Messa => mitsuko

Message  mitsuko Jeu 8 Sep - 12:02

Hooo, merci doudou pour cette photo RDN Messa => mitsuko - Page 3 703540 . Ca me touche énormément RDN Messa => mitsuko - Page 3 532394 .
Je me sens ridicule à pleurer en la regardant, j'aimerais tant pouvoir prendre ma tite Messa pour la papouiller et lui dire combien je l'aime... Juste une dernière fois... Soudainement, elle me manque encore plus RDN Messa => mitsuko - Page 3 757543 .

Je ne m'attendais pas non plus à son départ... La "rechute" à été tellement brutale... RDN Messa => mitsuko - Page 3 110439

C'est bien le minimum de prévenir des soucis de santé pour le suivit de la lignée, et crois moi, je regrette amèrement de ne m'être mieux débrouillée pour surpasser ce minimum et trouver un appareil photo et un ordinateur pour venir partager les moment de bonheur...

Merci Anael et superdoudou :).

mitsuko

Messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDN Messa => mitsuko - Page 3 Empty Re: RDN Messa => mitsuko

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser