Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

RDN Mei => Lamarmottex

+2
lamarmottex
superdoudou
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Empty Re: RDN Mei => Lamarmottex

Message  willemsj Sam 3 Déc - 22:29

pour te faire une idée, sa tata Dumba n'était pas loin des 600gr au mieux de sa forme!!! c'était pas la soeur de sobek pour rien!!! RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 776739
willemsj
willemsj

Messages : 167
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Empty Re: RDN Mei => Lamarmottex

Message  lamarmottex Sam 3 Déc - 22:32

Oh Mon Dieu!!!! Je savais que les mâles pouvaient être assez gros, mais pas les femelles!
lamarmottex
lamarmottex

Messages : 257
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 40
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Empty Re: RDN Mei => Lamarmottex

Message  superdoudou Lun 5 Déc - 1:07

Oh ça c'est le poids de forme des fifilles de la lignée.de mon Selmak RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 831267
Depuis que je la travaille ça a toujours été une lignée de gros popotins RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 930197 .
Quand on voyait déjà le gabarit de papa Sobek (842gr à son poids de forme) on se doutait de ce que ça allait donner.^^
A l'âge adulte les fifilles de la lignée de mon Selmak ont un poids moyen situé en général entre 400 et 600gr, donc rien d'inquiétant, elle ne pouvait juste pas y échapper. RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 930197
Elle est kro belle MeiMei. RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 241279
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Empty Re: RDN Mei => Lamarmottex

Message  superdoudou Mer 1 Fév - 19:22

J'ai revu Meimei le 22/01/12:
Elle se portait très très bien et j'ai eu le droit à un grooooooos câlin. RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 26380

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 483960DSC08133RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 992711DSC08137RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 290172DSC08140RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 974141DSC08142RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 924791DSC08143RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 394510DSC08145
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Empty Re: RDN Mei => Lamarmottex

Message  lamarmottex Ven 9 Mar - 8:01

Les nouvelles pour ma Meimei ne sont pas très bonnes, hier soir baraqa est passée chez moi et a trouvé une trouve une drôle de boule dans le bas ventre de mon bébé... Pour elle le mystère sur cette boule reste complet... Donc dès demain matin je file chez le véto pour la lui montrer car la boule est quand même assez grosse... Nous avons fait quelques photos pour te montrer si toi ça peut t'aider un peu sur le diagnostic...

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Sam_2825
RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Sam_2826

Vous tiens au courant dès que le verdict sera dit, et je croise les doigts vraiment très fort pour que cela ne soit rien de grave, vu que déjà demain je vais devoir endormir pour toujours mon Arwen, ma Uhu partit il y a 1 mois...

lamarmottex
lamarmottex

Messages : 257
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 40
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Empty Re: RDN Mei => Lamarmottex

Message  lamarmottex Sam 10 Mar - 17:36

Meimei a été opérée ce matin, et tout s'est très bien passé... D'après le véto, il s'agit d'une tumeur mammaire... Par contre, moi ce qui m'inquiète c'est la vitesse à laquelle la tumeur a grossi, vu que lorsque je suis venue vous voir le dernier week-end de janvier, elle n'arrivait strictement rien... Donc je vais continuer à la surveiller, en espérant que cette tumeur restera la première et dernière...
lamarmottex
lamarmottex

Messages : 257
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 40
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Empty Re: RDN Mei => Lamarmottex

Message  superdoudou Mar 13 Mar - 10:36

Oulala ma tite choupette! RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 116938 RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 110439
Je suis soulagée que l'intervention se soit bien passée en tout cas.
Je lui envoie plein de bisous magiques pour qu'elle se rétablisse bien vite RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 738489 et je croise fort les doigts pour que ça ne revienne pas. RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 34160
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Empty Re: RDN Mei => Lamarmottex

Message  lamarmottex Mar 17 Avr - 11:45

Meimei du haut de ses 550g (rien que ça!!! RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 468845 ) s'est vraiment très bien remise de son opération, à la voir on devinerait jamais qu'elle a été opérée il y a 1 mois tellement mademoiselle se porte bien (hormis le manque de poil à l'endroit où elle a été rasée RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 470672 ).
Elle adore autant jouer son rôle de "chef" dans la tribu, et n'hésite pas à le rappeler à Ponyo qui a parfois encore bien du mal à le comprendre... RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 185856
Par contre elle devient de plus en plus solitaire avec le temps, et passe plus de temps à dormir seule en dehors de la cage que dans la cage avec les autres... De temps en temps, elle est rejointe par Chocolat ou Tartine mais sans les repousser... Mais bizarrement à l'inverse, elle devient de plus en plus câline avec moi, ce qui est loin de me déplaire! RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 703540 RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 468845

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Sam_3013

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Sam_3215

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Sam_3316

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Sam_3317

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Sam_3318

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Sam_3319

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Sam_3320

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Sam_3321

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Sam_3322
lamarmottex
lamarmottex

Messages : 257
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 40
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Empty Re: RDN Mei => Lamarmottex

Message  superdoudou Ven 11 Mai - 21:25

Mais où va t-elle s'arrêter?! RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 930197 Vraiment elle ne peut pas renier son papa. RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 367171
La misstinguette aime peut-être pouvoir faire sa sieste au calme. RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 831267
Elle a toujours une bouille à croquer, j'adore son regard de curieuse. RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 945264
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Empty Re: RDN Mei => Lamarmottex

Message  lamarmottex Dim 27 Mai - 12:43

Meimei s'est faite opérée hier après-midi pour une nouvelle tumeur mammaire, située du même côté que la 1ère mais cette fois située sous sa petite patte avant. Elle a tout de suite réintégré sa cage pour retrouver ses petites copines, et hier soir s'est ruée comme à sa bonne habitude sur sa gamelle. A l'heure d'aujourd'hui, elle se porte très bien elle, elle dort bien tranquillement dans sa boite de mouchoirs...
Par contre est-ce normal qu'elle commence aussi jeune à me faire des tumeurs?
lamarmottex
lamarmottex

Messages : 257
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 40
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Empty Re: RDN Mei => Lamarmottex

Message  superdoudou Dim 27 Mai - 22:50

Arf tite choute. RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 110439
Dans tous ses frères et soeurs, c'est la seule pour l'instant qui a développé des tumeurs. Mais étant donné que c'est la plus "enveloppée" de toutes les fifilles de sa fratrie (environ 100gr de plus que les autres puces car le gabarit familial chez les puces de cette famille avoisine les 400-450gr habituellement) , il est très possible que son surpoids joue à ce niveau d'après mon homme.
Tu peux éventuellement essayer de la faire un peu maigrir en modifiant son alimentation (plus de fruits/légumes surtout que c'est de saison), même si je sais que ce n'est pas toujours facile de faire maigrir un rat qui vit en groupe.
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Empty Re: RDN Mei => Lamarmottex

Message  lamarmottex Dim 27 Mai - 22:55

Je vais mettre tout le monde au même régime, ça ne fera pas de mal à Lilo non plus... Et puis les vieilles qui auront besoin de plus de graisse, je leur donnerai un petit truc en plus à part... Mais le pire c'est que mes louloutes mangent beaucoup de bio car elles ont mes restes et je mange énormément de produits bio... Comme quoi ça marche sur l'homme (et encore ça reste à prouver RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 185856 ) mais pas sur les animaux... RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 470672
lamarmottex
lamarmottex

Messages : 257
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 40
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Empty Re: RDN Mei => Lamarmottex

Message  superdoudou Dim 27 Mai - 22:59

Fouille leurs cachettes, si ça tombe elles font comme mon zhomme, elles ont des planques et mangent des crasses en cachette. lol!
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Empty Re: RDN Mei => Lamarmottex

Message  lamarmottex Dim 27 Mai - 23:03

Surtout que ma Bonnie (surnommée Boune-Boune) adore tout planquée... Je la connais, elle passe son temps à faire des allers-retours entre sa gamelle et sa planque... Et je suis ravie car Ptitecrapule m'a dit qu'elle ne fait pas ses 3 ans, et c'est ma plus câline du groupe...
Meimei est bien triste elle, car elle vient de perdre ses deux meilleures copines de cage: Tipex et Satsuki... Et j'en suis venue à me demander si sa 2ème tumeur n'était pas due à cela...
lamarmottex
lamarmottex

Messages : 257
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 40
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Empty Re: RDN Mei => Lamarmottex

Message  superdoudou Dim 27 Mai - 23:17

Ça peut éventuellement jouer dans le sens où ça peut créer une baisse des défenses immunitaires et que ça peut rentrer en ligne de compte pour certains types de tumeurs, maintenant sur les tumeurs mammaires du rat je ne peux jurer de rien.
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Empty Re: RDN Mei => Lamarmottex

Message  superdoudou Sam 7 Juil - 1:31

Nouvelles du 05/07/12:

lamarmottex a écrit:Sa soeur Meimei penche elle aussi légèrement de la tête depuis 1 mois, samedi comme j'ai enfin le temps je vais l'emmener chez le véto... Mais ça m'inquiète encore plus maintenant que je sais que son frère a la même chose...

Vu ce qui se passe pour notre petit père, il est possible que MeiMei fasse elle aussi un AVC, maintenant une otite n'est pas impossible, la consultation devrait permettre de t'éclairer à ce sujet. Tiens nous au courant. RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 185856
Gros bisous à Meimei. RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 739949
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Empty Re: RDN Mei => Lamarmottex

Message  lamarmottex Sam 7 Juil - 21:18

Comme prévu, Meimei a été rendre visite à sa doctoresse préférée malgré que celle ci l'embête, ce qui a été encore le cas cet aprem: examination des petites nonoreilles et de la boubouche... Alors apparemment une grosse otite avec abcès seraient à l'origine de sa tête penchée... Du coup antibio, et affaire à suivre...
Après toutes ces émotions, ma petite puce s'est réfugiée dans mes bras et m'a fait tout plein d'énormes groutgrout...
Sinon sa doctoresse l'a trouvé très en forme et surtout très grosse (un peu plus de 500g), digne fille de son père apparemment...
En tout cas, nous voilà soulagées elle et moi qu'il ne s'agisse pas d'un AVC...
lamarmottex
lamarmottex

Messages : 257
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 40
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Empty Re: RDN Mei => Lamarmottex

Message  superdoudou Lun 9 Juil - 20:36

Ouf je suis soulagée qu'il ne s'agisse pas d'un AVC.
Malgré tout, une otite reste un problème sérieux, je croise très fort les doigts pour qu'elle se remette sur pattes sans problème. RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 738489
Fais lui de gros poutoux magiques de ma part. RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 532394
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Empty Re: RDN Mei => Lamarmottex

Message  lamarmottex Lun 9 Juil - 20:59

superdoudou a écrit:
Fais lui de gros poutoux magiques de ma part. RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 532394

T'inquiète pas ça sera fait sans problème!!!!
lamarmottex
lamarmottex

Messages : 257
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 40
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Empty Re: RDN Mei => Lamarmottex

Message  lamarmottex Sam 14 Juil - 13:00

Malgré son otite, Meimei vit très bien et a gardé son appétit d'ogresse... Mais bonne nouvelle son poids s'est enfin stabilisé à 550g (il était temps, j'ai bien cru qu'elle allait exploser RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 470672 ). Par contre, pour lui faire prendre son médicament c'est la croix et la bannière... Lorsqu'enfin j'ai réussi à la coincer la seringue dans la bouche, le pluprt du temps elle me recrache la moitié... RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 438332 J'ai bien essayé de lui mettre dans de la nourriture, mais là pour le coup elle refuse de manger... RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 245342
A présent, elle fait partie des mamies de la cage et dort beaucoup, du moins quand Ponyo la dernière arrivée n'est pas là pour l'enquiquiner ou essayer de prendre sa place de chef... RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 367171
Mais elle ne dort jamais seule, toujours avec le troupeau ou au moins avec une copine... RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 26380

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Sam_3615

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Sam_3710

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Sam_3711

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Sam_3813

On peut bien voir sur cette photo, sa tête penchée...
RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Sam_3914
lamarmottex
lamarmottex

Messages : 257
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 40
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Empty Re: RDN Mei => Lamarmottex

Message  superdoudou Dim 29 Juil - 1:46

Merci pour les photos de Meimei. RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 776739 (effectivement elle penche bien).
C'est fou, quand tu me dit qu'elle fait parti des plus vieux, j'ai bloqué. Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'ils approchent de leurs 2 ans, dans mon esprit je les voit toujours comme des bébés. RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 831267
Je suis contente qu'elle ait gardé son bon apétit, c'est important en période de rétablissement.
Rha ça faire prendre les médoc ça n'est pas toujours une partie de plaisir. On a beau ruser, certains nous voient venir gros comme une maison et s'avèrent être très doués pour faire foirer nos plans "d'attaque". RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 930197
Comment se porte-elle maintenant?
Gros bisous à ma grosse Meimei d'amour.
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Empty Re: RDN Mei => Lamarmottex

Message  lamarmottex Dim 29 Juil - 10:46

Malgré 1 mois de traitement, dont un changement de médoc (au départ c'était marbocyle + métacam, et maintenant c'est solupred+ronaxan) , Meimei ne va toujours pas mieux, elle penche toujours autant la tête et n'a plus aucun repère dans l'espace, et il lui arrive fréquemment de faire des rouler-boulés sur elle même...
J'en ai profité que je passais chez le véto pour aller acheter des croquettes à mes petits chats d'amour, pour discuter de son cas avec un véto qui n'a malheureusement aucune solution et m'a même fait comprendre qu'à partir du moment où les rats ont un abcès dans l'oreille qui ne veut pas guérir, son espérance de vie est limitée... Du coup, je ne sais pas quoi faire... D'autant plus que ma pauvre Meimei a le moral en berne car elle vient de perdre toutes ses 1ères copines de cage (7 en tout)... Du coup, pour le moment la cage restera telle qu'elle est plus de nouvelle puce tant que Meimei sera de ce monde, je veux lui fiche la paix car les jeunes étant très actives, la pauvre n'est jamais vraiment tranquille... Je ne peux malheureusement pas la mettre à part, n'ayant plus aucune vieille à mettre avec elle...
Donc pour lui remonter le moral, je passe plus de temps avec elle qu'avec les autres en espérant que cela portera ses fruits...
lamarmottex
lamarmottex

Messages : 257
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 40
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Empty Re: RDN Mei => Lamarmottex

Message  Missbouchon Dim 29 Juil - 12:20

tite puce :( je pense fort a elle !
Missbouchon
Missbouchon

Messages : 661
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 52
Localisation : Eupen (Belgique)

http://flo-and-co.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Empty Re: RDN Mei => Lamarmottex

Message  superdoudou Jeu 9 Aoû - 23:30

Effectivement, les pronostics sont souvent mauvais pour ce genre de soucis malheureusement. RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 110439
Le plus efficace reste, quand c'est possible, de faire un prélèvement avec culture bactérienne et antibiogramme pour utiliser l'antibiotique qui aura le plus d'impact sur les bactéries en présence.
N'hésite pas à surveiller ses dents et à adapter son alimentation, car ce genre de soucis pose souvent problème au bout d'un moment pour la mastication et donc le rat n'a plus une bonne usure dentaire. Ce qui est un cercle vicieux car il se nourrit de moins en moins bien.
Maintenant si il n'y a vraiment pas d'amélioration, et que son état se détériore, ne la laisse pas se battre trop longtemps contre cette otite. Car une fois que le loulou est sur la pente descendance (perte de poids, difficultés à s'alimenter, à se déplacer...) je n'en ai jamais vu un remonter la pente, et une otite reste quelque chose de douloureux, donc le loulou ne "profite pas" de ses derniers jours, loin de là. RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 110439
Fais lui de gros gros bisous de ma part.
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Empty Re: RDN Mei => Lamarmottex

Message  ptitecrapule Jeu 9 Aoû - 23:56

Delphine, j'ai dit ronaxan en plus du marbocyl, pas en remplacement
ptitecrapule
ptitecrapule

Messages : 828
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 39
Localisation : Thionville

http://lesapsara.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RDN Mei => Lamarmottex - Page 2 Empty Re: RDN Mei => Lamarmottex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser