Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

RDN Ibuki et RDN Isis

4 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 5 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  sayuri Dim 4 Aoû - 22:10

Nous avons enfin emménagé!! une nouvelle maison et les chipies ne sont pas nerveuse pour 2 sous, des photos trés bientot ^^
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 5 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  superdoudou Sam 31 Aoû - 1:59

Alala, j'ai beau être au courant de son décès depuis le jour même, l'émotion est toujour très forte. Je pleure encore à chaudes larmes en te lisant.RDN Ibuki et RDN Isis - Page 5 9784 
Qu'il est dur de prendre cette décision. On sait que c'est ce qu'il y a de mieux pour leur bien être, mais ça reste très difficile à vivre.
Je vous embrasse bien fort.RDN Ibuki et RDN Isis - Page 5 739949 
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 5 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  sayuri Dim 15 Sep - 20:25

Salut!, oui je me suis relue y'a pas longtemps et ca me fait toujours la meme chose :(.
je sais que je devais mettre des photos mais celui qui les a prises (un photographe x) ne m'a toujours pas envoyé les photos.

Ceci dit elles vont trés bien, Nous avons emménagé dans une belle maison, et elles ont meme eu le temps de ronger un ptit bout de mur ;) XD
je vais galerer a retrouver la bonne peinture x)

Ibuki reste la meme (un peu bouboule, j'ai acheté une nouvelle balance je te donnerai son poids bientot ^^)
gloutonne rongeuse de barreau a 4 heures du matin) Mimi elle préfère déménagé tout les "meubles" de sa cage, les toilettes les sputnik ou les gamelles, rien n'est jamais a la meme place ;)

Nous avons une pensionnaire! (pinpin) une lapine (enfin je crois mdr), qui imite ibuki!! (rassure toi je ne les ai aps fais se rencontrer) mais elle ronge ses barreaux pour me faire comprendre qu'elle préfére se balader dans la maison plutot que dans sa cage! et de préférence a 4h du matin je vous pries! x)
J'espere que tout le Nennvial ce porte bien!! j'ai vu que minidou avait son premier poney et que tu as eu de nouvelles portées!! La famille s'agrandit ;)
Si vous êtes d'accord nous aimerions vous rendre visite (pas visite véto une vrai visite avec une bouteille des chocolat et un tas de discutions) xD

On vous fais des grosses bise!!
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 5 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  superdoudou Jeu 14 Nov - 13:34

Coucou ma belle,

Je ne sais pas comment j'ai pu louper ton message. RDN Ibuki et RDN Isis - Page 5 479353 
Oh les chipies! A peine emménagées qu'elles mettent déjà la nouvelle maison à leur goût! RDN Ibuki et RDN Isis - Page 5 930197  Ben c'est du joli! RDN Ibuki et RDN Isis - Page 5 367171 
Ibuki et ses barreaux, ça reste une grande histoire d'amour décidément! lol! 
Ouiiii, Eléa et les chevaux c'est quelque chose, enfin si c'était juste avec les chevaux, elle est vraiment attirée par tous les animaux et surtout les rats.
Elle passe un temps fou à scrupter les bébés rats à travers leurs cages, en me disant "Chut maman, bébé rat dodooooo"RDN Ibuki et RDN Isis - Page 5 128423 Je pense qu'elle va suivre les traces de sa moman. RDN Ibuki et RDN Isis - Page 5 468845 
Aucun soucis, tu as raison il faut qu'on se revoit ça fait un bail. On s'organise par MP? RDN Ibuki et RDN Isis - Page 5 776739 
Gros bisous à vous 2 et aux louloux. RDN Ibuki et RDN Isis - Page 5 831267 
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 5 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  superdoudou Mer 19 Fév - 12:20

sayuri le 19/02/14 a écrit:Les fifilles sont en pleine forme. Elles mangent bien reste jouette.
Je commence a angoisser. Ibuki a plus de 2 ans maintenant. Tu sais que c est notre préféré.
Ibuki reste affectueuse. Elle est en bonne forme. Mais maintenant je veux que le temps ralentisse. Tu sais que je ne reprendrais pas de rats par la suite. Mais ibi reste notre favorite et la perdre sera douloureux.
J'ai realisé que ibuki avait depassé les 2 ans y'a 2 semaines. Et depuis je m inquiete
Ibuki sera celle qui aura vecue le plus longtemps ici.
Ca passe troo vite! J ai l impression que cela ne fait que quelques mois que nous les avons tous pris
Ibuki est celle qui est resté sur moi plus d une heure quand j etais chez toi. Elle n etait qu un tout petit raton.
Bon le bonbon a bien aidé j avoue
Mais il y a un lien tres fort avec ibi
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 5 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  sayuri Lun 17 Mar - 13:33

Ibuki commence à maigrir, je n'aime pas ca, nous surveillons et nous croisons les doigts pour qu'elle reste avec nous le plus longtemps possible. Mimi se porte bien, elle nargue le chat derrière ses barreau, ou en sortie, le chat curieux (mais froussard) monte sur le canapé et mimi lui court aprés, elle sait qu'a pars un petit coup de patte parfois il s'en ira x'D
je te tiens au courant
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 5 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  superdoudou Lun 17 Mar - 14:11

Les pertes de poids sont toujours un stress pour nous, malgré tout elles peuvent être juste liées à son âge et ne pas être forcément le signe d'un début de pathologie.
Pour te donner un exemple, ça fait des mois que papi Naasik n'est plus à son poids de forme, mais il reste malgré tout en santé et vient de fêter ses 2ans et 7 mois.
Maintenant tu as raison de bien surveiller, il suffit juste d'une dent qui se déchausse et ils mangent moins bien et perde du poids. Regarde bien si elle n'a pas mauvaise haleine ou si elle n'a pas de mal à consommer des aliments durs, ça peut être un signe.
Héhé, sacrée Mimi!  RDN Ibuki et RDN Isis - Page 5 930197 
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 5 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  sayuri Lun 17 Mar - 15:03

non elle est en pleine forme, elle mange toujours aussi bien, juste qu'elle s'est affinée (elle était quand meme boulotte) je dirais qu'elle est longiligne x)
je te tiens au courant de toute facon.
gros bisous
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 5 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  sayuri Ven 9 Mai - 12:52

Salut salut, ibuki vas bien, elle a maigris encore un peu, mais continus de kreukreuter, elle est plus caline qu’auparavant.

Elle a une nouvelle tumeur, Thomas et moi avons pris la décision de ne pas la faire opérer étant donner sa perte de poids et son âge, j'espère que tu nous comprendras, cela n'a pas l'air de la gêner outre mesure, nous surveillons..
Mimi a une petite tumeur qui apparaît également, elle est encore jeune donc j'irai prendre rdv pour elle.
J'aimerai discuter avec toi de quelques chose...

Lorsqu'Ibuki nous aura quittée, tu sais que je ne veux pas reprendre de ratou, mais mimi se retrouvera seule, penses-tu que quelqu'un pourras la recueillir? je ne veux pas qu'elle se retrouve seule dans une grande cage, car même si nous la sortons régulièrement elle n'aura pas de contact social avec d'autre de ses congénères.
Elle n'est pas difficile a vivre, elle a son caractère mais elle n'est pas spécialement dominante.
enfin bref voila, j'espere que tout vas bien chez toi, (félicitation pour la naissance à venir) et bisous a tout les habitants du Nennvial!!!
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 5 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  superdoudou Mer 14 Mai - 23:12

Hé oui 2ans et 6 mois pour Ibuki, ça défile vite mais je suis contente qu'elle soit encore en forme (mis à part sa tumeur).
Tu sais il y a très peu de différence d'âge entre Ibuki et Mimi, elle va sur ses 2ans et 4 mois (elles n'ont que 11 semaines de différence dans mon souvenir), et à son âge, même si Ibuki devait s'envoler demain (ce que je n'espère pas bien entendu) il serait moins préjudiciable pour son moral de rester vivre chez vous sans compagne avec des sorties régulières, que de subir un changement de famille, d'environnement et une intégration à un nouveau groupe (sachant que l'intégration d'un adulte à un groupe est toujours plus compliquée et source de stress/blessures que celle d'un raton). Donc à moins que vraiment vous ne pouviez plus la garder, il serait moins néfaste pour son bien-être de rester vivre près de vous, même seule. RDN Ibuki et RDN Isis - Page 5 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 5 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  superdoudou Dim 3 Aoû - 0:23

Décès d'Ibuki le 02/08/14

sayuri le 02/08/14 a écrit:bonsoir, c'est avec regret que je viens t'informer du décés de Ibuki. Mimi était prés d'elle, (cette dernière à une paralysie de l'arriere train qui se développe et elle dormait de l'autre cotés de la cage, je pense donc qu'elle y est aller exprés pour être avec elle dans ses derniers moments) Nous sommes triste mais relativement plus calme que pour Isis, Ibuki à bien vécue, ce fus la dernière de sa fratrie. et bien qu'elle ne souffrait pas, il lui était devenue pénible de se déplacer. Nous l'avons enterréE prés de notre lilas, avec comme sa soeur une fleure entre les pattes (un peu fleur bleue je sais, mais tu sais que je n'aime pas les voir à même la terre sans rien).

Au revoir Ibuki, tu étais la dernière de ta fraterie, et forcément ton départ me ramène aux douloureux souvenir du départ sur le nuage de tes parents, ton frère et  tes soeurs. RDN Ibuki et RDN Isis - Page 5 110439 Mais malgré la tristesse, je suis heureuse. Heureuse que cela se soit passé naturellement en douceur, près de Mimi et de ta famille. C'est le plus beaux et doux départ qu'on puisse souhaiter pour ses compagnons, et c'est malheureusement trop rarement que ça se passe ainsi.
Tu as eu une belle et longue vie, gâtée comme tout, et tu nous laissera à tous plein de beaux souvenirs, toi qui savais y faire pour te faire remarquer depuis que tu étais bébé petite filouse!  RDN Ibuki et RDN Isis - Page 5 831267 
Va ma belle, rejoins ta famille tout là-haut et veille bien sur ta famille et sur ta copine Mimi.
Je vous envoie plein de courage à tout les deux. RDN Ibuki et RDN Isis - Page 5 739949 RDN Ibuki et RDN Isis - Page 5 739949
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 5 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser